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VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
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Invité §stn488gt

Il est évident qu'à 2000 tr/min on n'a pas du tout de vibrations.

C'est entre 1000 et 1200tr/min comme dit l'article. Le problême c'est que le régime peut descendre à 1200tr/min en 7ème a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif et jusqu'à 1000tr/min en 5ème !

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Il est évident qu'à 2000 tr/min on n'a pas du tout de vibrations.

C'est entre 1000 et 1200tr/min comme dit l'article. Le problême c'est que le régime peut descendre à 1200tr/min en 7ème a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif et jusqu'à 1000tr/min en 5ème !

 

 

il peut descendre à ce régime, mais en tout cas, sur la Polo 1.4 16V DSG7 que j'ai pu essayer, la moindre pression, même faible sur l'accélérateur la faisait descendre d'un rapport, et elle en descendait un voire deux de plus sous une sollicitation plus importante !

 

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Invité §stn488gt

Tout à fait, soit on fait comme tu dis, soit on continue à appuyer normalement sur l'accélérateur et dès que le régime dépasse les 1200-1300tr le bourdonnement disparait.

C'est pas méchant, je trouve juste dommage que VW ne change rien :(

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Invité §ste231ya

 

c'est le Beu à Ba de la boite automatique astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

passer les vitesses à votre place....

 

si vous croyiez avoir fait une découverte

 

c'est pas vrai :non::lol::sol:

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Invité §ste231ya

La boite ne devrait jamais mettre le moteur en sous régime tout simplement. Elle devrait rétrograder toute seule avant le bourdonnement.

 

 

 

Pour en arriver là, il faut avoir eu un ralentissement important, et qui dure...

 

je le répète, la boite auto, quelle qu'elle soit, cherche à optimiser le meilleure rapport

pour la plus basse consommation

 

mais elle n'est pas infaillible....et en boite manuelle, que faites vous quand vous arrivez en 5eme.....

je vais pas dire en 6eme, mais peut etre que oui, sur l'autoroute bien lancé en 6eme à 130

la boite auto aura tout fait de reprendre le rapport adéquat pou rrelaancer l'auto suivant la pression donnée

sur l'accélérateur

alors qu'une boite manu, le conducteur aura peut etre pas fait le meilleur choix, pour le meilleur rapport

pour cette même situation qu'avec la boite auto

 

en ville à basse vitesse, et bas régime le probleme se répète, la BVA quelle qu'elle soit n'est pas infaillible

et il conviendrait de passer en mode "S" en ville... eh oui tout à fait !!!

 

y'en a qui pensent que la boite automatique décide de tout, c'est bien là, la preuve que non !!!

 

on ne conduit pas une boite auto "bêtement" on ressent aussi et encore sa voiture, et on anticipe

 

on reste maitre de son véhicule magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

 

 

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Invité §stn488gt

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. J'avais une Tiptronic avant la DSG et je n'ai jamais eu de sous-régime :non:

Je crois que le problême c'est le CO2, les constructeurs sont prets à tout pour annoncer les chiffres les + bas. C'est l'agrément de conduite qui trinque :bah:

 

Je veux bien faire un effort pour la planète, mais alors ils auraient dû faire un mode normal plutôt qu'un mode S, qui est trop extrême.

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Invité §ste231ya

 

le frangin avait une Audi 3.0L quattro tiptronic 5V et sans phénomène de sous régime non plus

mais il faut relativiser la cylindré du moteur et ne pas comparer n'importe quoi..... ;):sol:

 

j'avais une R 25 Baccara v6 2.8L bvm5 qui repartait à 1000 tours en 5eme pour finir

à plus de 245 au compteur sans changer de vitesse... :D

 

ma mazda 2.0L admission variable bva4 convertisseur connait des sous régimes, mais la boite

réagit tres vite à la moindre sollicitation de l'accélérateur pour passer en troisieme ou seconde suivant

le poids sur le pédale....

 

il faut savoir conduire une bva ...

je pense que pour bien conduire une boite automatique, il faut deja savoir bien manipuler une boite manuelle

c'est mon avis, apres, il est plus facile de conduire n'importe comment avec une bva ,

qu'avec une boite manuelle... :)

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Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. J'avais une Tiptronic avant la DSG et je n'ai jamais eu de sous-régime :non:

Je crois que le problême c'est le CO2, les constructeurs sont prets à tout pour annoncer les chiffres les + bas. C'est l'agrément de conduite qui trinque :bah:

 

Je veux bien faire un effort pour la planète, mais alors ils auraient dû faire un mode normal plutôt qu'un mode S, qui est trop extrême.

 

 

 

faut bien voir, aussi, que sur une boîte à embrayage, le ralentissement peut forcer le moteur à rester en dessous d'un régime naturel ... ceci étant, c'est pas à 1200tr/min que ça bourdonne, mais en dessous (sur le 1.4 16V en tout, pas de broutage à 1200tr/min) ... et encore une fois, elle ne me l'a pas fait du tout (le broutage) elle a toujours rétrogradé comme il faut. Même une 107 2-tronic avec sa robotisée rudimentaire rétrograde jusqu'à la première s'il le faut.

 

Sur une boîte à convertisseur de couple, le moteur n'est jamais forcé en dessous du ralenti, parce qu'à très bas régime, la pression du convertisseur chute et ne transmet plus de force !

 

Sur mon Scenic BVA4 'proactive' ... les forts ralentissements provoquaient un rétrogradage immédiat pour éviter d'avoir à le faire lors de la réaccélération ... Sur route c'était appréciable ... prendre un virage était magique, on freinait avant le virage, et le temps de prendre la courbe, quand on accélérait à nouveau, on était sur le rapport inférieur :D

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Invité §stn488gt

Si j'ai bien compris, je ne sais pas conduire une DSG et les bourdonnements sont dans ma tête.

 

Audi A1 TSI DSG

http://www.actu-automobile.com/essai-audi-a1-1-4-tfsi-122-s-tronic-conduite-budget/

"En revanche ce qui l’est moins est la gestion de passage des rapports en mode D. La boite de vitesse privilégie beaucoup trop l’économie de carburant. Les rapports montent trop rapidement ce qui occasionne des sous régimes et des vibrations désagréables."

 

Polo TDI DSG

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20091023trib000436401/essai-auto-volkswagen-polo-dsg-une-petite-automatique-sobre-et-sportive.html

"la transmission, si sophistiquée soit-elle, n'est pas parfaite. En position normale "D", elle se montre trop prompte à monter les rapports et on se retrouve bien vite en sixième ou en septième... Elle est aussi lymphatique au rétrogradage. Et, en position "S" (pour Sport), c'est le contraire. La transmission devient un peu trop brutale, maintient trop haut dans les tours le rapport engagé et rétrograde parfois sans ménagement. Bref, Volkswagen devrait dynamiser la position "D" et fluidifier la position "S"."

 

Polo TSI DSG

http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_03.php

"L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables."

 

Polo TSI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit

"elle monte les rapports trop rapidement, grevant ainsi la réactivité de la mécanique."

 

Golf TSI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/double_agrement

"En effet, en égrenant les vitesses trop rapidement mais sans à-coups, la gestion de la boîte joue trop sur l’économie. Bien pour la consommation, moins pour l’agrément

 

Golf GTI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_golf_6_gti_twist_again_a_saint_tropez

"En position D, on atteint le dernier rapport assez rapidement, dès 70 ou 80 km/h selon les conditions, au nom des économies de carburant. Trop bas dans les tours, le 2.0 met alors du temps à se réveiller en cas de besoin."

 

Golf TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_travail_de_fond

"Entre la position "D" qui cherche toujours l'économie maximale et le mode Sport un peu trop adepte des hauts régimes, il manque le programme intermédiaire idéal."

 

Golf TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/automatisme_un_peu_rustre

"Car la gestion électronique des vitesses est dépourvue de finesse. Le mode Drive, destiné à favoriser les économies de carburant, passe au plus tôt les rapports supérieurs, pour faire travailler le coupleux TDI, performant, mais bruyant sous 2.000 tr/mn. Pour une conduite très calme, pas de problème. Mais quand on souhaite s'insérer rapidement dans la circulation, ou changer de file en ville, la DSG 7 manque de réactivité.

Pour rétrograder, il faut donc enfoncer fortement l'accélérateur, ce qui provoque une réaction brutale de la boîte qui "tombe" avec retard 2 à 3 rapports. Le TDI donne alors tout ce qu'il a, c'est-à-dire plus que demandé, obligeant le conducteur à soulager l'accélérateur, et instantanément la boîte repasse deux ou trois rapports... Conduite hachée assurée.

 

Jetta TDI DSG

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-jetta-2011/essai-auto/392132-essai-volkswagen-jetta-2011/p2-essai-volkswagen-jetta-2.html

"En revanche, comme c'est souvent le cas sur les Diesel associés à la boîte DSG, on regrette un certaine inertie de l'auto à très bas régime, ce qui peut s'avérer irritant en ville."

 

Seat Alhambra TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/seat/essai_seat_alhambra_2_tant_attendu

"Trépidations à très basse vitesse"

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Je trouve moi même qu'elle descend trop en régime quand on la laisse faire ... mais il ne faut pas faire grand chose pour qu'elle ne le fasse pas, d'une part ... et quant aux vibrations, je peux facilement admettre qu'une question de réglage ait pu faire qu'elle soit en dessous du régime de ralenti sur une ou deux ...

 

Je dis juste que sur cette que j'ai essayée, ça n'était pas le cas, et dans les exemples donnés : seul UN TDI semble confirmer ce que tu dis !

 

Maintenant, si on tombe sur le cas, il peut être bien de se poser la question de comment et pourquoi ça arrive et d'imaginer une solution pour que ça n'arrive pas ... ou de choisir autre chose !

 

Pour moi, la DSG est une excellente alternative à la BVA à convertisseur, même si cette dernière reste supérieure sur quelques points ... la DSG, d'autre part, avance des caractéristiques qu'une boîte à convertisseur peut aussi lui envier !

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Invité §ste231ya

on peut citer tous les mariages possibles avec la DSG7 .... il y a un problème d'utilisation

 

on ne conduit pas, une boite automatic "bêtement" je me re répète.....

 

la position "S" c'est pas pour faire joli sur le selecteur....faut l'utiliser astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

il faut savoir conduire une bva ...

je pense que pour bien conduire une boite automatique, il faut deja savoir bien manipuler une boite manuelle

c'est mon avis, apres, il est plus facile de conduire n'importe comment avec une bva ,

qu'avec une boite manuelle... :)

 

 

 

 

 

 

 

Le troll, c'est comme la démocratie, on le met à toutes les sauces....

 

il suffit de passer sur "S" en zones urbaines, peut etre certaines péri-urbaines,

et le petit probleme, qui vous tient tant à coeur, sera résolu astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

de toutes façons, la vitesse est limitée à 50 ou 70 dans ces zones là,

alors je ne vois pas ce que vous cherchez....... :??::non:

 

je ne dirais JAMAIS que la DSG7 est une mauvaise boite, ou qu'elle puisse être mal faite....

elle est quasi excellente.....

 

je vous rappelle que nous sommes sur un forum qui peut être lu, depuis une recherche sur Google... ;)

 

JR, tu as encore une fois raison .....(à mon avis) ;)

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Invité §stn488gt

As-tu déjà conduit une DSG en mode S en ville ? A mon avis non, parce que les gens te regardent et se demandent pourquoi tu montes les rapports aussi haut. Faut pas avoir peur du ridicule.

 

Et si c'est pour basculer du mode D au mode S suivant les conditions, autant économiser son argent et acheter une boite manuelle.

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Invité §ste231ya

As-tu déjà conduit une DSG en mode S en ville ? A mon avis non, parce que les gens te regardent et se demandent pourquoi tu montes les rapports aussi haut. Faut pas avoir peur du ridicule.

 

Et si c'est pour basculer du mode D au mode S suivant les conditions, autant économiser son argent et acheter une boite manuelle.

 

 

 

Arrête !!!! :o

 

 

la vitesse est limitée à 50 ou 70 dans ces zones là, et même zônes à 30

 

je me demande comment tu roules en ville.... comme un kéké ????? aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

en ville je roule avec le pied au dessus de la pédale de frein .... et j'accélérère à peine.....

 

tu vas pas m'apprendre à conduire Coco.... faut un peu réaliser où on roule, et ce qu'il y a moyen de faire

 

monter des rapports aussi haut
dis moi !! y'a pas d'ascenseurs sur ta boite de vitesses ???

tu vas monter les 7 etages de ta boite à 7 rapports a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

qu'est ce tu vas prendre des tours en ville, tu écrases qui , sur ton passage.....

 

moi, en ville on m'entend pas passer 1200tours à 30 km/h ou 1300 à 50 ......

nombre de fois , où je dois m'arrter parce que les pietons ne m'ont pas entendu arriver..... :lol::p

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As-tu déjà conduit une DSG en mode S en ville ? A mon avis non, parce que les gens te regardent et se demandent pourquoi tu montes les rapports aussi haut. Faut pas avoir peur du ridicule.

 

Et si c'est pour basculer du mode D au mode S suivant les conditions, autant économiser son argent et acheter une boite manuelle.

 

 

 

tu es définitivement un troll tout poilu sur ce coup là ... tu cherches à avoir raison sur un ressenti négatif en disant un peu n'importe quoi ... je te suggère de t'en tenir à :

 

"Je n'aime pas du tout la DSG7" ... et ça nous ira bien mieux !

 

Merci.

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Invité §stn488gt

...il suffit de passer sur "S" en zones urbaines...

 

Je ne te comprend plus STEPHANTELL :??: c'est toi qui parlait de mettre le mode S en ville.

Moi j'aime pas le mode S il pousse trop les rapports, c'est pourquoi je trouve ça ridicule en ville.

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Invité §stn488gt

 

 

tu es définitivement un troll tout poilu sur ce coup là ... tu cherches à avoir raison sur un ressenti négatif en disant un peu n'importe quoi ... je te suggère de t'en tenir à :

 

"Je n'aime pas du tout la DSG7" ... et ça nous ira bien mieux !

 

Merci.

 

Je te donne juste mon expérience au bout de 60.000km avec la DSG, contrairement à toi qui a roulé 1/2 heure avec.

 

Réfléchis 5 min, si je n'aimais pas la DSG, j'aurais revendu ma voiture depuis longtemps. Je dis simplement qu'elle est améliorable en rendant ces 2 modes moins extrêmes.

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Je te donne juste mon expérience au bout de 60.000km avec la DSG, contrairement à toi qui a roulé 1/2 heure avec.

 

Réfléchis 5 min, si je n'aimais pas la DSG, j'aurais revendu ma voiture depuis longtemps. Je dis simplement qu'elle est améliorable en rendant ces 2 modes moins extrêmes.

 

 

 

ça doit pouvoir se régler !!

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Invité §stn488gt

C'est possible mais,

1/ il faut aller au Pays-Bas

2/ ça coute 149€

3/ c'est pas officiel, donc en cas de panne de la boite...

Si ça interresse quelqu'un :

http://www.dsg-dokter.nl/oldsite/Eindex.htm

Si on pouvait le faire gratos chez le concessionaire pendant une révision ça serait mieux valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

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Invité §stn488gt

Tout semble réglé maintenant d'après cet article tout récent :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

 

Je ne sais pas comment ils ont fait 9.5 litres en conso moyenne alors que le constructeur annonce 7.1 ,faut croire qu'ils ont le pied lourd chez AUTOMOBILE MAGAZINE :D

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Invité §Sta587Jo

Bonjour,

 

alors je possède depuis avril 2009 une Škoda Octavia modèle relooké avec le TSI 1.4 et la DSG7.

 

Après deux ans et demi sans problème, en appréciant tant le confort et la réactivité de cette boite couplée à ce moteur, comme l'indique le fil skoda octavia combi sur lequel j'interviens régulièrement ou mon avis sur caradisiac

(http://www.caradisiac.com/avis--modele--skoda-octavia-2-combi/1033/), nous avons eu un pb soudain (le 19 aout).

 

Sur autoroute, après Saint Amand Montrond, on a eu un voyant ESP qui s'allume, puis plus de puissance, plus de rapport (l'ODB afffichait juste D sans préciser la vitesse), et donc obligé de s'arrêter (pile sous un pont ! ouf pour l'ombre).

Impossible de redémarrer le moteur (electrique ok , et seule indication : le voyant et le message ESP malfunction).

 

Je vous passe le stress d'un arrêt sur bande d'arrêt d'urgence en famille avec des enfants à l'arrière et le numéro Skoda assistance (32 20)* qui ne marche pas, le patrouilleur puis le dépanneur autoroute qui intervient, etc.

 

Bon il apparait donc quelques jours après, une fois remorquée et ausculté par le sympathique garage VW Škoda Saint Christophe de Montluçon (que je n'ai eu qu'au téléphone, n'habitant pas la région) que la partie electronique est HS, de même on m'apprends ce matin que la boite DSG7 est à changer (panne mécanique ayant entraîné une panne electronique).

 

Heureusement dans mon malheur, le garage m'apprends Skoda France accepte de prendre en charge 100% des pièces et 50% de la main d'oeuvre (sans discuter). il faut dire que la voiture a 35000km et deux et demi**.

 

Voilà mon témoignage. Alors à priori, c'est assez rare (avis de mon vendeur comme du garage), mais bon comme tout, il y a aussi des pannes, soudaines, imprévisibles et sans explications.

 

Voilà, désolé de tempérer l'enthousiasme général pour la DSG7, y compris le mien, mais ce genre de choses m'est arrivé, je vous le raconte.

 

Je vous tiendrais au courant des développements et de la suite.

 

 

* mon vendeur m'apprends qu'il est obsolète, mais nous n'en avons jamais été informés.

** de toute façon on était hors garantie de deux ans.

 

 

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Invité §hel133Wb

Bonjour,

 

alors je possède depuis avril 2009 une Škoda Octavia modèle relooké avec le TSI 1.4 et la DSG7.

 

Après deux ans et demi sans problème, en appréciant tant le confort et la réactivité de cette boite couplée à ce moteur, comme l'indique le fil skoda octavia combi sur lequel j'interviens régulièrement ou mon avis sur caradisiac

(http://www.caradisiac.com/avis--modele--skoda-octavia-2-combi/1033/), nous avons eu un pb soudain (le 19 aout).

 

Sur autoroute, après Saint Amand Montrond, on a eu un voyant ESP qui s'allume, puis plus de puissance, plus de rapport (l'ODB afffichait juste D sans préciser la vitesse), et donc obligé de s'arrêter (pile sous un pont ! ouf pour l'ombre).

Impossible de redémarrer le moteur (electrique ok , et seule indication : le voyant et le message ESP malfunction).

 

Je vous passe le stress d'un arrêt sur bande d'arrêt d'urgence en famille avec des enfants à l'arrière et le numéro Skoda assistance (32 20)* qui ne marche pas, le patrouilleur puis le dépanneur autoroute qui intervient, etc.

 

Bon il apparait donc quelques jours après, une fois remorquée et ausculté par le sympathique garage VW Škoda Saint Christophe de Montluçon (que je n'ai eu qu'au téléphone, n'habitant pas la région) que la partie electronique est HS, de même on m'apprends ce matin que la boite DSG7 est à changer (panne mécanique ayant entraîné une panne electronique).

 

Heureusement dans mon malheur, le garage m'apprends Skoda France accepte de prendre en charge 100% des pièces et 50% de la main d'oeuvre (sans discuter). il faut dire que la voiture a 35000km et deux et demi**.

 

Voilà mon témoignage. Alors à priori, c'est assez rare (avis de mon vendeur comme du garage), mais bon comme tout, il y a aussi des pannes, soudaines, imprévisibles et sans explications.

 

Voilà, désolé de tempérer l'enthousiasme général pour la DSG7, y compris le mien, mais ce genre de choses m'est arrivé, je vous le raconte.

 

Je vous tiendrais au courant des développements et de la suite.

 

 

* mon vendeur m'apprends qu'il est obsolète, mais nous n'en avons jamais été informés.

** de toute façon on était hors garantie de deux ans.

 

 

 

Excusez mon HS, mais...vous claquez 30K dans une bagnole et vous prenez pas la garantie 5 ans/100.000km ou un truc dans le genre à 600€ alors que pour un lave linge/LCD à 500€ vous prenez la garantie à 100€?

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Invité §Sta587Jo

On nous l'a pas proposé à l'achat. Cette garantie est actuellement en promotion je crois, et étendue à sept ans. Au moment de l'achat, elle était plutôt associée à un financement par Skoda banque ce qui ne m'intéressait pas.

 

Pour répondre à votre HS, je ne prends ni l'un ni l'autre, estimant qu'un appareil neuf doit fonctionner une période raisonnable sans avoir de pb. Surtout de la part d'un constructeur qui mise énormément sur son image de fiabilité à long terme.

 

De fait, la prise en charge conciliante du constructeur fait qu'on s'en tire pour l'instant à un montant inférieur à une telle garantie.

 

Si on commence à payer des sur-garantie, cela encourage les fabricants à faire des produits non fiables et à les faire tester par le consommateurs.

Cela veut dire aussi qu'on divise les clients en deux : ceux qui ont les moyens d'une garantie et ceux qui ne les ont pas. Ça signifie aussi que le prix de vente est faux.

Informer les autres de la fiabilité des produits permet au contraire de rétablir un équilibre.

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Invité §dra177bU

:coucou:

 

Je reçois lundi ma Polo TDI 90 DSG, je n'arrive pas à mettre la main sur les rapports de boite.

En gros je voudrais savoir à combien de tr/min on est à 130 km/h avec la boite DSG7 et de même avec la boite manuelle 5 vitesses.

Si vous avez ça, je suis preneur :jap:

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Invité §pol608QV

Je trouve moi même qu'elle descend trop en régime quand on la laisse faire ... mais il ne faut pas faire grand chose pour qu'elle ne le fasse pas, d'une part ... et quant aux vibrations, je peux facilement admettre qu'une question de réglage ait pu faire qu'elle soit en dessous du régime de ralenti sur une ou deux ...

 

Je dis juste que sur cette que j'ai essayée, ça n'était pas le cas, et dans les exemples donnés : seul UN TDI semble confirmer ce que tu dis !

 

Maintenant, si on tombe sur le cas, il peut être bien de se poser la question de comment et pourquoi ça arrive et d'imaginer une solution pour que ça n'arrive pas ... ou de choisir autre chose !

Pour moi, la DSG est une excellente alternative à la BVA à convertisseur, même si cette dernière reste supérieure sur quelques points ... la DSG, d'autre part, avance des caractéristiques qu'une boîte à convertisseur peut aussi lui envier !

 

 

Je suis entièrement d'accord la-dessus. Habitué des BVA classiques a convertisseur, comme j'envisage de remplacer prochainement mon A3 BVA, je me suis enfin décidé a essayer la fameuse DSG.

 

Direction la concession VW, accueil impeccable du vendeur qui me propose de suite l'essai sur une Passat CC.

 

Première impression: la boite ne glisse pas en D! Pas de rampage, il faut accélérer pour bouger la voiture. Habitué lors des manœuvres a placer la voiture avec le pied sur le frein, j'ai pas du tout été à l'aise pour ranger cette Passat CC, en donnant fébrilement des coups d'accélérateurs pour la déplacer au ralenti.

 

Deuxième impression: quelle douceur! effectivement rien a dire la dessus: ca enchaine les rapports, hyper réactif, aucun a coup. J'ai essayé de mettre la boite en défaut (forte accélération, rétrogradage poussé...) elle a pas bronché.

 

Après comme tout le monde, j'ai trouvé que la boite passé trop vite les rapports pour se mettre rapidement en sous régime une fois la vitesse de croisière atteinte. Le mode sport est inutile pour moi. Le passage manuel des vitesses avec les palettes au volant est également un gadget. Marrant 2mn, je suis repassé directement en "D" pour suivre le flot de la circulation.

 

Après tout, c'est tout ce que je demande à une BVA: passer les vitesses à ma place avec douceur et efficacité.

 

Et finalement j'ai été déçu. La DSG est une boite méca robotisée. Ça se sent. C'est très bien car ça démocratise la "BVA"' mais habitué au convertisseur de couple, elle m'a laissé sur ma faim.

 

Donc la remplaçante de mon A3 ne sera pas une A3, ni une Golf car uniquement dispo en DSG.

 

Je chercherais donc une vraie BVA à "l'ancienne".

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Invité §stn488gt

...Première impression: la boite ne glisse pas en D! Pas de rampage, il faut accélérer pour bouger la voiture. Habitué lors des manœuvres a placer la voiture avec le pied sur le frein, j'ai pas du tout été à l'aise pour ranger cette Passat CC, en donnant fébrilement des coups d'accélérateurs pour la déplacer au ralenti....

 

Là c'est bizarre alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Avec ma DSG, la voiture avance toute seule dès que je soulage la pédale de frein. En marche arrière aussi. Je ne touche jamais l'accélérateur lors des manoeuvres telles que les créneaux.

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C'est possible mais,

1/ il faut aller au Pays-Bas

2/ ça coute 149€

3/ c'est pas officiel, donc en cas de panne de la boite...

Si ça interresse quelqu'un :

http://www.dsg-dokter.nl/oldsite/Eindex.htm

Si on pouvait le faire gratos chez le concessionaire pendant une révision ça serait mieux valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

En France ça se fait depuis un paquet de temps ...

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Tu vas voir n'importe quel reprogrammateur et ils te font une modif sur la DSG. Parcontre c'ets beaucoup plus cher, dans les 500€.

 

Perso en début d'année j'étais aller chez Shiftech qui au cours d'une reprog moteur avait reprog la DSG, la différence se faisait bien sentir ( passage de vitesse améliorés, régime max de passage abaissé, ...)

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Invité §pol608QV

Là c'est bizarre alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Avec ma DSG, la voiture avance toute seule dès que je soulage la pédale de frein. En marche arrière aussi. Je ne touche jamais l'accélérateur lors des manoeuvres telles que les créneaux.

 

 

Je peux t'assurer qu'elle est restée sur place, au démarrage comme au retour! J'étais pas du tout à l'aise, surtout lorsqu'en rentrant de l'essai je l'ai garée en marche arrière, devant le mur avec le vendeur qui me mettait "la pression" pour me rapprocher au max du mur. J'osais à peine touché l'accélérateur.

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Invité §stn488gt

Tu vas voir n'importe quel reprogrammateur et ils te font une modif sur la DSG. Parcontre c'ets beaucoup plus cher, dans les 500€.

 

Perso en début d'année j'étais aller chez Shiftech qui au cours d'une reprog moteur avait reprog la DSG, la différence se faisait bien sentir ( passage de vitesse améliorés, régime max de passage abaissé, ...)

 

En effet, certains reprogrammeurs raccourssissent le temps de passage des vitesses, mais sur DSG c'est suffisamment rapide d'origine.

Le régime max. modifié, n'interressera pas non plus le conducteur de tous les jours.

Toutes ces modifs concernent ceux qui veulent gagner quelques 1/10ème sur leur chrono.

 

Pour les conducteurs lambda, ce qu'on recherche, c'est une modif pour que le mode D ne soit plus en sous régime. Et ça personne le propose... en France.

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Invité §stn488gt

 

Je peux t'assurer qu'elle est restée sur place, au démarrage comme au retour! J'étais pas du tout à l'aise, surtout lorsqu'en rentrant de l'essai je l'ai garée en marche arrière, devant le mur avec le vendeur qui me mettait "la pression" pour me rapprocher au max du mur. J'osais à peine touché l'accélérateur.

 

Je comprend en effet pourquoi l'essai ne t'a pas convenu, j'aurais réagit pareil. En tout cas, je ne savais pas que certaines DSG ne "rampaient" pas.

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En effet, certains reprogrammeurs raccourssissent le temps de passage des vitesses, mais sur DSG c'est suffisamment rapide d'origine.

Le régime max. modifié, n'interressera pas non plus le conducteur de tous les jours.

Toutes ces modifs concernent ceux qui veulent gagner quelques 1/10ème sur leur chrono.

 

Pour les conducteurs lambda, ce qu'on recherche, c'est une modif pour que le mode D ne soit plus en sous régime. Et ça personne le propose... en France.

 

Si tu le dis .... :D

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