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VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
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Invité §ste231ya

Moi j'aimerais simplement que le moteur ne descende pas sous les 1400tr en 6ème, ce n'est pas particulièrement sportif.

Bien sur que je pense à la conso (comme tout le monde), sauf que là c'est exagéré, l'agrément ne doit pas être sacrifié à ce point.

Si j'aimais les hauts régimes, j'utiliserais en mode S et je serais ravi.

 

 

 

On ne peut pas tout avoir, à présent les points visés sont la faible émanation de Co2, et la fable consommation

au détriment de plein de choses qui ne servent plus a rien, d'apres les burocrates...il faut bien choisir sa voiture..

y'en a encore des bonnes, mai sdan sles dernieres sorties depuis moin de 1, et 2 ou 3 ans, rien ne me plait vraiment

espérant que les prochaines à venir seront plus exitantes :p

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Invité §stn488gt

Je comprend tout à fait que le mode D a été programmé pour annoncer à la presse une faible conso et un faible rejet CO2, mais au lieu de faire un mode S que presque personne n'utilise, ils auraient dû faire un mode normal qui aurait plu à la majorité. C'est ça qui m'énerve, c'est du gachis :q

 

Si VW décide de ne pas de faire de mise à jour, j'espère au moins que la DSG future génération aura des modes intermédiaires. Pourquoi pas comme la DKG de BMW qui propose 5 modes autos :)

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Invité §ste231ya

Si VW décide de ne pas de faire de mise à jour, j'espère au moins que la DSG future génération aura des modes intermédiaires. Pourquoi pas comme la DKG de BMW qui propose 5 modes autos :)

 

 

ah oui mais c'est encore plus pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gif cher ;)

 

 

ceci dit c'est pas normal que les utilisateurs ne pensent pas à passer sur "S" , mais ça ne me surprend guere, avec

le pourcentage de gens qui roulent comme des cons, y peuvent pas tout connaitre sur les ficelles du savoir faire de la bonne conduite :D

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Invité §ste231ya

 

On est bien d'accord ;) Mais elle ne le fait pas. En accélération elle passe les rapports jusqu'à 6000 tours s'il le faut et que tu appuies assez. C'est juste en conduite stabilisée qu'elle reste bas dans les tours. Dès que tu appuies un peu pour reprendre de la vitesse, elle tombe un ou deux (ou plus :W) rapports et c'est parti.

 

 

 

ça !! c'est un peu le comble, parce que, un moteur coupleux comme le TSI, qui se voit hyper épaulé

par une boite auto qui en fait trop, en fait, un systme pourrait reconnaitre la capacité du moteur

à reprendre à tres bas régime,et empêcher, la boite de rétrofrader trop tôt, où pour rien, puisque le moteur serait,

et il l'est, tout à fait capable de faire des relances energiques, des 1200 1400 tours

 

ce doit etre corrigé sur l' EDC qui est une excellente boite ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31579.htm

 

quelques infos :jap:

 

 

 

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ça !! c'est un peu le comble, parce que, un moteur coupleux comme le TSI, qui se voit hyper épaulé

par une boite auto qui en fait trop, en fait, un systme pourrait reconnaitre la capacité du moteur

à reprendre à tres bas régime,et empêcher, la boite de rétrofrader trop tôt, où pour rien, puisque le moteur serait,

et il l'est, tout à fait capable de faire des relances energiques, des 1200 1400 tours

 

ce doit etre corrigé sur l' EDC qui est une excellente boite ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31579.htm

 

quelques infos :jap:

 

 

 

Peut-être que je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce qu'elle fait. Si tu es en 6ème à 50 km/h par exemple, tu n'es pas dans une bonne plage pour accélérer alors elle passe en 5ème ou 4ème si tu appuies plus fort.

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Invité §ste231ya

Peut-être que je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce qu'elle fait. Si tu es en 6ème à 50 km/h par exemple, tu n'es pas dans une bonne plage pour accélérer alors elle passe en 5ème ou 4ème si tu appuies plus fort.

 

 

c'est exactement ce qu'elle fait : elle fait quoi ??? elle laisse le moteur reprendre avec son couple,

ou alors elle retrograde trop facilement ??

 

elle retrograde trop facilement astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

logique.... quasi toutes le bva font ça.... quand je suis sur l'autoroute à 130 2800trs....

un ralentissement, je tombe à 110 ou 100 à 2200 2400 tours, j'appuis tres légerement

pour ne pas retrograder, mais ça prend trop de temps, et je traine ma savate, alors j'appuie

davantage elle reprend de un ou deux rapports, et là elle envoie la sauce repare de façon radicale,

mais la consommation en prend un coup

 

 

Concernant, l'alliance moteur TSI / DSG j'avais tilté des le départ, quant à l'interet de mettre une pareille boite sur des moteurs deja tres souples, et qui reprennent aussi facilement à bas régimes, mieux que les diesel; puisqu'il est question de 1250 tours pour un TSi 122 et aux alentours de 1500 1800 pour un TDi de derniere génération ...

 

la boite manuelle à six rapport n'offre pas non plus, un étagement formidable, puisque la sixieme ne sert qu'a baisser les tour minutes sur autoroute, elle offre l'avantage de tenir dans les bas tours et de reprendre aisément sans avoir recours à la 5eme...mais c'est quand même une boite de haut niveau; disons que VAG ne mérite pas, à mon gré, les éloges que la pluapart des Français peuvent faire dessus ....mais il est bien vrai que jusqu'à maintenant, y'en n'a pas beaucoup qui font mieux, et mieux que pas assez bien, ça reste passable....

 

Attendons de voir ce que nous réserve 2012 2013 les belles promesses devraient se concretiser par l'arrivée de voitures formidables.... ;)

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Invité §stn488gt

 

ah oui mais c'est encore plus pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gif cher ;)

 

 

ceci dit c'est pas normal que les utilisateurs ne pensent pas à passer sur "S" , mais ça ne me surprend guere, avec

le pourcentage de gens qui roulent comme des cons, y peuvent pas tout connaitre sur les ficelles du savoir faire de la bonne conduite :D

 

La DKG est très chère, mais ce n'est pas le nombre de modes qui fait le prix. Après tout ce ne sont que quelques modifications sur des programmes déjà existants.

Passer de D à S et vice versa, je l'ai déjà fait mais ce n'est pas génial. Plusieurs fois je suis arrivé sur N en voulant passer de S à D. Du coup le moteur rugit et tourne dans le vide, je suis passé pour un kéké :p

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Invité §gas132uZ

La DKG est très chère, mais ce n'est pas le nombre de modes qui fait le prix. Après tout ce ne sont que quelques modifications sur des programmes déjà existants.

Passer de D à S et vice versa, je l'ai déjà fait mais ce n'est pas génial. Plusieurs fois je suis arrivé sur N en voulant passer de S à D. Du coup le moteur rugit et tourne dans le vide, je suis passé pour un kéké :p

 

Surtout dans un Golf :o

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Invité §ste231ya

La DKG est très chère, mais ce n'est pas le nombre de modes qui fait le prix. Après tout ce ne sont que quelques modifications sur des programmes déjà existants.

Passer de D à S et vice versa, je l'ai déjà fait mais ce n'est pas génial. Plusieurs fois je suis arrivé sur N en voulant passer de S à D. Du coup le moteur rugit et tourne dans le vide, je suis passé pour un kéké :p

 

 

 

HUM ! hum..... :o1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

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Invité §0be706pk

J'ai une question un peu con :D

 

J'ai mes parent qui ont testé une golf v (avant achat) de novembre 2008

 

Par contre le gars qui vends la voiture ne sais pas si c'est une DSG 6 ou 7 la seul chose que j'ai pu regarder c'est par rapport au type mine, le site "yakarouler" m'a dit que c'est une boite HQH (dsg6 fabriquer a partir de juillet 2007)

Fiable comme réponse ou le type mine il peut y avoir des erreur sur le type de boite.

 

Je sais que les 1ière voiture équipé ont pu être commander en juillet 2008 en france, mais je sais pas si sur les TDI105 le choix était possible entre la 6 et la 7

 

Pour info, la voiture qu'ils ont essayé avait la partir séquentielle en décalent le levier a droite

Levier identique a ce test

 

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-1-9-TDi-105-FAP-DSG7-Golf-TDI-105-et-DSG7-le-mariage-parfait-25968.htm

 

Si vous pouviez me dire si d'après ces infos est ce une 6 ou une 7

 

Merci

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Invité §stn488gt

Il suffit de mettre le moteur en marche (pas besoin de rouler) et de basculer le levier sur mode manuel, tu verras sur le tableau de bord si les chiffres sont :

1234567

ou

123456

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Invité §adr813mC

Essence ou diesel ? Quelle année ?

le 1.9 tdi 105 avait la DSG6 puis DSG7. ;)

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Invité §0be706pk

Essence ou diesel ? Quelle année ?

le 1.9 tdi 105 avait la DSG6 puis DSG7. ;)

 

 

Relis avec le doigt :D

 

Donc a priori puisque le type mine ne ment pas, la voiture est equipé d'une boite HQH donc bien une DSG6 (ils ont pas la possiblité de re-essayer la voiture, dans tous les cas ils la prennent)

TDI 105 de novembre 2008 commandé en septembre 2008 Donc il etait possible qu'elle soit en 7 mais ils ont vendu en // les 2 d'ou ma question initiale

 

Merci a vous :jap:

 

(HS : c'est même smiley que sur HFR :o)

 

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Invité §ste231ya

 

TDI 105 de novembre 2008 commandé en septembre 2008 Donc il etait possible qu'elle soit en 7 mais ils ont vendu en // les 2 d'ou ma question initiale

 

Merci a vous :jap:

 

(HS : c'est même smiley que sur HFR :o)

 

 

Il me semble que la DSG7 est sortie avec le moteur TSI 122 Automne 2006.... :)

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Invité §ste231ya
Pour ma part, j'ai essayé deux Golf VI TSI 122, l'une en DSG7 et l'autre en BVM6. Crois-moi, et prends-moi pour un fou si tu veux, mais je préfère la BVM6. J'ai trouvé la DSG molle et pas très "sportive". Certes, elle est optimisée pour les basses consommations, mais passer les vitesses à 1'400tr/min en conduite "normale", c'est juste pour tuer le plaisir de conduire. Il y a toujours le mode Sport, mais il fait sauter la conso et refuse de passer les vitesses à régime moyen (2'500-3'000tr/min). Bref, sans être une mauvaise boite, je n'ai pas trouvé cette boite si géniale que ça. Elle est super pour une conduite "pépère", mais pas géniale pour une conduite sportive. Et puis la conduite sportive, c'est en grande partie le plaisir de passer les vitesses et d'avoir un certain contrôle du véhicule. Pour ça, rien de mieux qu'une pédale d'embrayage et un levier mécanique. Les palettes au volant, c'est juste de l'arnaque qui n'apporte aucune sensation.

 

Quand on n'aime pas une boite automatique, généralement, c'est qu'on ne sait pas la conduire benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

la BVA ce n'est pas qu'une boite qui passe les vitesses toute seule, c'est aussi à la dextérité de son utilisateur et au fil du temps; on arrive à paufiner sa conduite avec plus de sensibilité que sur une boite manuelle...et on arrive à pouvoir changer de rapports sur une automatique, quasiment quand on veut..!!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet13304.htm

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Invité §stn488gt

Comme dit l'article sur l'Audi A1, dans 95% du temps aucun reproche à faire sur la DSG. Mais comme je suis perfectionniste, je focalise sur les 5% restants (sous-régime).

 

Personne pour répondre à ma question : les palettes ne fonctionnent pas en mode Sport :??:

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Invité §pul340Yj

j ai essayé le sirocco la semaine dernière, avec les palettes, je confirme qu avec le levier de vitesse en bas et sur la droite tu passes les vitesses quand tu veux...

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Invité §pul340Yj

j ai essayé le sirocco la semaine dernière, avec les palettes, je confirme qu avec le levier de vitesse en bas et sur la droite tu passes les vitesses quand tu veux...

 

en fait une fois poussé le levier a droite ca deviant ni plus ni moins qu une manuelle

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Invité §stn488gt

j ai essayé le sirocco la semaine dernière, avec les palettes, je confirme qu avec le levier de vitesse en bas et sur la droite tu passes les vitesses quand tu veux...

 

Ok merci (je n'ai pas les palettes sur la mienne)

Aujourd'hui, j'ai encore essayé de rouler en mode manuel pour éviter complètement les très bas régimes du mode D. Au bout d'un quart d'heure j'ai abandonné. Sinon j'ai tenté le mode S, mais là j'ai tenu moins d'un minute :D

:bah: tant pis c'est encore le mode D qui me convient le mieux !

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Invité §ste231ya

Oktenté le mode S, mais là j'ai tenu moins d'un minute :D

:bah: tant pis c'est encore le mode D qui me convient le mieux !

 

 

Pour avoir conduit assez souvent une A6 3.0L Quattro tip tronic 5 avec les palettes dispo au volant

je pense, que c'est pas tres courant de conduire avec les palettes... en tous cas, c'est pas pratique :non:

mais effectivement, il faut que le passage des rapports se fasse tres rapidement, ce qui n'est pas le cas

 

On peut penser que ce soit tres marrant, mais alors peut etre

sur une C2/C3 sensodrive avec 110/120 ch

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Invité §stn488gt
:jap: Palettes ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est un mode entièrement automatique qu'il me faut :)
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Invité §ste231ya

:jap: Palettes ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est un mode entièrement automatique qu'il me faut :)

 

 

 

Alors avec les voitures electriques tu vas grimper au septieme ciel :pbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:lol:

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Invité §stn488gt

Peu importe du moment que mon cerveau est libéré des changements de rapports :D

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Invité §Ebe372hg

J'envisage d'acheter une golf cabriolet, mais j'hésite entre une dsg 7 ou boite manuelle 6. Pouvez-vous me conseiller?

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Invité §Hen883vL

J'envisage d'acheter une golf cabriolet, mais j'hésite entre une dsg 7 ou boite manuelle 6. Pouvez-vous me conseiller?

 

 

salut,

 

quel moteur?

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Invité §Ebe372hg

Essence 160 chevaux, y a pas le choix en fait sur le cabrio.

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Je comprend tout à fait que le mode D a été programmé pour annoncer à la presse une faible conso et un faible rejet CO2, mais au lieu de faire un mode S que presque personne n'utilise, ils auraient dû faire un mode normal qui aurait plu à la majorité. C'est ça qui m'énerve, c'est du gachis :q

 

Si VW décide de ne pas de faire de mise à jour, j'espère au moins que la DSG future génération aura des modes intermédiaires. Pourquoi pas comme la DKG de BMW qui propose 5 modes autos :)

 

 

 

Pour l'avoir essayée, le mode est une simple prédominance : la boîte réagit très bien aux sollicitations dans les deux cas ... elle a juste une priorité dans chaque mode ... On peut très bien piloter le changement de rapport du bout du pied dans les deux cas, et ainsi l'adapter sans problème à tous les cas !

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Dans certaines situations, le régime est tellement bas en mode D (en sortie de rond par exemple), que ça provoque des bourdonnements dans le moteur.

Je ne suis pas le seul à faire ce constat, voici un essai récent de la Polo : http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_03.php

 

 

 

suffit de doser correctement l'accélérateur pour que la voiture rétrograde juste ce qu'il faut ... avec une 7 rapports, on doit faire preuve de finesse d'ailleurs :D

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Invité §stn488gt

 

 

suffit de doser correctement l'accélérateur pour que la voiture rétrograde juste ce qu'il faut ... avec une 7 rapports, on doit faire preuve de finesse d'ailleurs :D

 

La boite ne devrait jamais mettre le moteur en sous régime tout simplement. Elle devrait rétrograder toute seule avant le bourdonnement.

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La boite ne devrait jamais mettre le moteur en sous régime tout simplement. Elle devrait rétrograder toute seule avant le bourdonnement.

 

 

 

ben, c'est ce qu'elle fait ... maintenant, j'aimerais "apprécier" le bourdonnement en question !!!

pour certains, il y a des moteurs qui "bourdonnent" à 2000 tr/min !!!

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