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VW : Boite DSG 7 vitesses


Invité §pir178uJ
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Messages recommandés

Invité §SAX628aN

En marche ET à l'arrêt! Tu peux passer en mode manuel quand tu veux.

 

En manuel tu peux maintenir le moteur à haut régime sans problème, la boite passera malgré tout une vitesse si tu passes dans la zone rouge vers 6000trs ou si tu descends sous le régime de ralenti vers 1000trs.

Entre ces deux extrèmes c'est toi qui décide.

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Invité §ste231ya

Bonsoir !! ;) bon ....!! deux références en matiere de compactes la Mégane III et la Golf VII

sur des motorisations diesel...j'aurais voulu de l'essence, mais faut encore attendre futur_motard.gif8..gif.745a44eac24c6233586563ca85cbd8af.gif

 

 

Sept ans après le lancement de la célèbre boîte DSG chez Volkswagen, Renault propose enfin une transmission à double embrayage concurrente. Si le retard est important, il n'est toutefois que temporel et non pas technologique.

 

Renault Mégane 1.5 DCi 110 EDC Dynamique : 25 150 € - bonus de 500€

Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG7 Confortline : 25 710 euros - bonus de 500€

 

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html

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Invité §ste231ya

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un Yeti 1,2 105 cv essence avec BV DSG7 .

J'ai un peu peur que ce petit moteur soit un peu faible pour le poids du vehicule et il n'y a pas d'autres moteurs esence dispo .

 

Sachant que je ne peux pas utiliser une boite mecanique ,est ce que sur cette boite ,en cas de rampes longues et pentues ,vehicule chargé ,il y une possibilité de passer sur une position dans laquelle on a la maitrise du passage des vitesses ?

 

 

OUI 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et également au pied avec l'accélérateur ou même en positionant sur mode "S"

 

 

 

Si oui ,ce changement de position du levier peut il se faire en marche ou a l'arret?

 

OUI

 

Merci de me le dire

 

 

 

 

FONCE !!! geomar tu ne seras pas déçu :non:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Yeti 1.4 TSI 125

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Invité §stn488gt

Bonsoir !! ;) bon ....!! deux références en matiere de compactes la Mégane III et la Golf VII

sur des motorisations diesel...j'aurais voulu de l'essence, mais faut encore attendre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/futur_motard.gif8..gif

 

 

Sept ans après le lancement de la célèbre boîte DSG chez Volkswagen, Renault propose enfin une transmission à double embrayage concurrente. Si le retard est important, il n'est toutefois que temporel et non pas technologique.

 

Renault Mégane 1.5 DCi 110 EDC Dynamique : 25 150 € - bonus de 500€

Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 DSG7 Confortline : 25 710 euros - bonus de 500€

 

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html

 

Des comparaisons entre EDC et DSG : http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/essai_renault_megane_estate_1_5_dci_edc_boite_a_malice

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Invité §ste231ya

 

 

 

Perso, j'attends là dessus pour changer de voiture...

alors, c'est bien de pouvoir attendre avec pour le plaisir d' une excellent BVA4 convertisseur qui rempli toujours merveilleusement ses fonctions, en exerçant une conso de 9Litres aux 100 pour un 2.0L GLXi V-Tec de 136ch qui aura 18ans en Mars de l'année prochaine, avec un rytme alerte, et vif, qui est une des qualités de la Mazda 626

 

J'ai lu un autre essai de la Mégane 1.5 DCi tres convainquant

 

http://www.google.com/cse?cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&q=Renault+M%C3%A9gane+1.5+dCi+EDC&rechercher=Rechercher&ad=w9&num=10&rurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fgoogle%2Findex.php%3Fcof%3DFORID%253A9%26ie%3DUTF-8%26cx%3D003678230413947612686%253A4temipplvgi%26q%3DRenault%2BM%25C3%25A9gane%2B1.5%2BdCi%2BEDC%26Rechercher%3DRecherche

 

je sais plus où... mais ce doit etre sympath.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

 

quelqu'un sait il à combien roule un 1.2Ltsi 105 dsg7 et bvm6 en 6 eme et 5eme svp ??

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Invité §stn488gt

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/volkswagen-7/polo-4325/confortline-dsg7-128453-fr-0.html : DSG7 190km/h (surement en 7ème) voir la fiche technique du lien

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/volkswagen-7/polo-4325/confortline-128452-fr-0.html : BVM6 190km/h (surement en 6ème) voir la fiche technique du lien. La 5ème je ne sais pas.

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Invité §ste231ya

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/volkswagen-7/polo-4325/confortline-dsg7-128453-fr-0.html : DSG7 190km/h (surement en 7ème) voir la fiche technique du lien

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/volkswagen-7/polo-4325/confortline-128452-fr-0.html : BVM6 190km/h (surement en 6ème) voir la fiche technique du lien. La 5ème je ne sais pas.

 

 

 

Ah non mrdoum !!

 

merci pour ta réponse, j'y m'y soui trrompé en posant la question !!

 

j'y récommence, sivouplet

 

 

 

quelqu'un sait il à combien roule un 1.2Ltsi 105 dsg7 et bvm6 en 6 eme et 5eme svp ??

quand le compte tour indique 3000 trs

 

P1000687800x600.jpg2..jpg.abc5fe90be29d7f861b95e842247add0.jpg

ici présent une Octavia 1.2L tsi 105

 

soit dit en passant, c'est sans concurrence alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

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Invité §Yo1401XV

Top Gear à propos de la S Tronic sur l'A7 Sportback 3.0l TDI:

The S-tronic transmission isn't a luxury-car 'box. At town speeds, especially when the oil's cold, its efforts to impersonate a proper auto aren't much cop. It manoeuvres grabbily, and holds onto first because it doesn't have a torque converter to ease it into second. In slow traffic, it's crude.

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

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Top Gear à propos de la S Tronic sur l'A7 Sportback 3.0l TDI:
The S-tronic transmission isn't a luxury-car 'box. At town speeds, especially when the oil's cold, its efforts to impersonate a proper auto aren't much cop. It manoeuvres grabbily, and holds onto first because it doesn't have a torque converter to ease it into second. In slow traffic, it's crude.

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Ils en disent quoi (en français) ? ronlat.gif.ce5032a40146e7eacfe31f526fd74913.gif

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Invité §May611Eo

 

Ils en disent quoi (en français) ? ronlat.gif.ce5032a40146e7eacfe31f526fd74913.gif

 

Que la 7G-tronic de mercedes est mieux, pour faire simple anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

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Invité §ste231ya

Que la 7G-tronic de mercedes est mieux, pour faire simple anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

 

et que même à froid c'est égal...

 

Mercedes reste la Référence du haut de gamme mondial....

il ne faut pas confondre avec les usurpateurs de haute qualité. dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif;)

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Ils en disent quoi (en français) ? ronlat.gif.ce5032a40146e7eacfe31f526fd74913.gif

 

La S-tronic n'est pas une boite de vitesse pour voiture de luxe. En ville, surtout a froid, ses efforts pour se faire passer pour une veritable boite auto ne sont pas terribles. Elle manoeuvre grossierement, et reste en 1er parce qu'il n'y a pas de convertisseur de couple pour passer facilement en 2nde. En trafic lent, c'est rude.

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Invité §Yan216Gn

il faut aussi lire la suite:

 

But there's a pay-off. On an interesting road when you're driving more actively, it gives you snappier shifts and more complete manual control.

 

Mais il y a une contre-partie. Su un route interessante, quand vous conduisez plus activement,elle vous fourni de meilleurs changements de vitesse et un controle manuel plus complet.

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A voir la nouvelle boite double embrayage qui arrive chez Hyundai , en l'occurence sur le nouveau coupé Voloster.

Cette boite arrivant sans doute à terme sur d'autres modèles de la marque, ainsi que chez Kia.

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Invité §abi575fV

plus qu'il y a de rapport, mieux c'est. j'aimerais bien avoir des voitures de tourisme ordinaire ou des 4x4 avec des boites manuelle 12 vitesse et +, comme les poids lourd, ça serais génial. et non je ne suis pas ironique.

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Invité §ste231ya

A voir la nouvelle boite double embrayage qui arrive chez Hyundai , en l'occurence sur le nouveau coupé Voloster.

Cette boite arrivant sans doute à terme sur d'autres modèles de la marque, ainsi que chez Kia.

 

 

Il me semble qu'elle possede 6 vitesses.... :) en espérant qu'elle sera dispo à un prix correct ;)

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Il me semble qu'elle possede 6 vitesses.... :) en espérant qu'elle sera dispo à un prix correct ;)

 

Oui, tu as raison, Stef, c'est une 6 rapports...

Quant au prix, vu l'équipement embarqué de série, il semblerait qu'elle soit dispo vers les 22.000 €, mais à confirmer.

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Invité §ste231ya

Oui, tu as raison, Stef, c'est une 6 rapports...

Quant au prix, vu l'équipement embarqué de série, il semblerait qu'elle soit dispo vers les 22.000 €, mais à confirmer.

 

 

 

OUi oui !! :lol: ça j'ai vu et lu et apprécie beaucoup Hyundai pour la mutation qui s'opère chez eux, comme quoi quand on veut desiner des belles voitures, et y apporter de la technicité de pointe, on y arrive....

je comprends pas qu'on soit resté des années, a faire n'importe quoi, et surtout de la gogne....

je ne parle pas des FRançaises en particulier, mais de toutes les automobiles...

 

mais là maitenant, c'est encore n'importe quoi dans l'équipement embarqué, la course au suréquipement, voir inutile, excepté qu'il faut bien vendre, ce que l'on invente, et propose...de là mettre des caméras de recule sur des voitures de 4M

je pense qu'on tombe, une nouvelle fois dans l'absurde...mais le monde est rempli d'absurdites, donc, je comprends...

 

je me suis égaré dans ma réponse, comme d'hab, l'appétit vient en mageant, et l'écriture, c'est comme l'appétit, ça vient en écrivant,

le prix de la boite de vitesse dispo sur le Veloster et qui va venir faire le bonheur de toute la gamme.....????

j'ai vu des toits ouvrants, à profusion....voila enfin un constructeur qui sait ce que l'on aime dans une voiture, qu'elle fasse toutes les tailles....et les quatre vitres elec dispo sur la Picanto, ça en dit long sur l'envie de bien faire les choses..

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Clair que cette Veloster ne rencontrera pas nécessairement les attentes de beaucoup de monde, mais moi, c'est le cas.

Étant à la base Japanophile et ayant eu rarement envie de quitter ce pays question tuture - à part la Suède, ou 2/3 allemandes - , je suis tout à fait attiré par les véhicules du matin calme , et cette Véloster semble bien partie pour satisfaire tous mes critères.

Rétif aux boites manuelles, pas trop attiré par les boites auto non séquentielles,ne voulant pas de diesel,et désirant un véhicule "décalé", tout y est dans cette Veloster.

Quant aux équipements de série, clair que plus il y en a , plus tu risques d'avoir des emmerdes, c'est indéniable, mais certains, futiles, pur certains, sont intéressants pour d'autres ( moi qui suis citadin, des bip de recul sont pas mal, moi qui me suis pris des petits piquets trop bas pour que je ne les voient , et qui ont bien touchés ma titine).

 

Ce qui est intéressant,c'est que si Hyundai s'y met enfin , et que la gestion de la boite est concluante, il y a des chances qu'ils installent cette boite sur d'autres modèles, l'adapter à d'autres motorisations, et pourquoi pas bientôt des modèles comme les Venga/IX20/Rio/Cee'd/I30 et les autres en bénéficier, soit des modèles plus "raisonnables" et dispo dans des configurations plus épurée en terme d'équipement.

 

Pour le moment, seul VAG arrive à proposer cette merveilleuse transmission à toutes les gammes possibles, et qui plus est en essence.

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Invité §ste231ya

 

euh !! je roule en voitures du soleil levant, depuis 10 ans; et je n'ai rien trouvé de mieux depuis que je conduis... :lol:

 

alors, s'il n'y avait que moi....Véloster sans hésitation....mais je vais lui soumettre habilement, peut etre qu'elle me dira oui ;)

 

sinon....ch'u mal barré, elle aime les grosses, et j'en veux plu...j'en ai marre des 4m70 et 1m83 de large

dans le haut Var, tu frottes partout :p

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Invité §xPm838Sx

Je vois pas où est le problème.

C'est plus performant, ça permet d'avoir des consommations moindres à vitesse stabilisée : que demander de plus?

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Invité

Clair que cette Veloster ne rencontrera pas nécessairement les attentes de beaucoup de monde, mais moi, c'est le cas.

Étant à la base Japanophile et ayant eu rarement envie de quitter ce pays question tuture - à part la Suède, ou 2/3 allemandes - , je suis tout à fait attiré par les véhicules du matin calme , et cette Véloster semble bien partie pour satisfaire tous mes critères.

Rétif aux boites manuelles, pas trop attiré par les boites auto non séquentielles,ne voulant pas de diesel,et désirant un véhicule "décalé", tout y est dans cette Veloster.

Quant aux équipements de série, clair que plus il y en a , plus tu risques d'avoir des emmerdes, c'est indéniable, mais certains, futiles, pur certains, sont intéressants pour d'autres ( moi qui suis citadin, des bip de recul sont pas mal, moi qui me suis pris des petits piquets trop bas pour que je ne les voient , et qui ont bien touchés ma titine).

 

Ce qui est intéressant,c'est que si Hyundai s'y met enfin , et que la gestion de la boite est concluante, il y a des chances qu'ils installent cette boite sur d'autres modèles, l'adapter à d'autres motorisations, et pourquoi pas bientôt des modèles comme les Venga/IX20/Rio/Cee'd/I30 et les autres en bénéficier, soit des modèles plus "raisonnables" et dispo dans des configurations plus épurée en terme d'équipement.

 

Pour le moment, seul VAG arrive à proposer cette merveilleuse transmission à toutes les gammes possibles, et qui plus est en essence.

 

Euh je ne vois vraiment pas l'exploit,sachant que le problème de ces boites est le couple maxi et que sur essence le couple est inférieur à celui des diesels.

Et pour les gros moteurs pour le moment rien ne vaut les boites à convertisseur, ce n'est pas pour rien que Mercedes et BMW y sont restés et peuvent continuer à passer le couple camionesque des V8 et cie.

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Invité §car275rP

Getrag (allemagne). Ils font aussi la Powershift pour Volvo et Ford.

 

 

Et la très bonne Mitsubishi :)

 

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Invité §ste231ya

 

Et la très bonne Mitsubishi :)

 

 

et Renault, également il me semble....!! :??:;)

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Invité §ste231ya

Avec des potes on a essayé la S-tronic sur l'A1 TFSI 122. C'est normal qu'en appuyant à fond sur la pédale il n'y a pas de kickdown ? :??:

 

Car du coup s'était un peu moi du slip boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

 

Toujours pareil ..... la bouatoto, il faut avoir quelques heures de routes avec pour savoir l'apprécier et l'utiliser....

sinon, c'est du slip effectivement, et je dirais même du "sleep" in englisch...ma biche !

 

Le kick down ne peut s'utiliser, que si on est sur les derniers rapports, 7, 6, 5 ou 4 em....en appuyant sur l'accérateur

tres peu, mais sechement, pas forcément à fond, au quel cas, la boite remonte sur le rapport le plus haut possible sans occasioner de surrégime, mais ça peut etre une reprise en 2eme, inopinée, car la 3eme aurait suffi ...

 

s'il n'y pas de kick en appuyant à fond, ce ne doit pas etre une bVA convertisseur; et là, je ne sais pas quoi dire....

ça dépend de la boite....robotisée

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Invité §ste231ya

Euh je ne vois vraiment pas l'exploit,sachant que le problème de ces boites est le couple maxi et que sur essence le couple est inférieur à celui des diesels.

Et pour les gros moteurs pour le moment rien ne vaut les boites à convertisseur, ce n'est pas pour rien que Mercedes et BMW y sont restés et peuvent continuer à passer le couple camionesque des V8 et cie.

 

 

 

ce que tu dis est juste, mais je vois pas le rapport avec le message de chrisbxl .... :??::non:

 

la DSG7 et les deux TSI 105 et 122 font deux mariages tres heureux....et le couple moteur est pile poil le bon couple..

 

 

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Toujours pareil ..... la bouatoto, il faut avoir quelques heures de routes avec pour savoir l'apprécier et l'utiliser....

sinon, c'est du slip effectivement, et je dirais même du "sleep" in englisch...ma biche !

 

Le kick down ne peut s'utiliser, que si on est sur les derniers rapports, 7, 6, 5 ou 4 em....en appuyant sur l'accérateur

tres peu, mais sechement, pas forcément à fond, au quel cas, la boite remonte sur le rapport le plus haut possible sans occasioner de surrégime, mais ça peut etre une reprise en 2eme, inopinée, car la 3eme aurait suffi ...

 

s'il n'y pas de kick en appuyant à fond, ce ne doit pas etre une bVA convertisseur; et là, je ne sais pas quoi dire....

ça dépend de la boite....robotisée

 

 

Ah ça niveau confort, rien à dire là dessus. Les vitesses passent super vite, terrible 625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif

 

Par contre un peu dangereux si on veut doubler sans le kick down niveau reprise sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

A moins qu'elle soit régler exclusivement pour les TaÿDaÿHi timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité

 

 

ce que tu dis est juste, mais je vois pas le rapport avec le message de chrisbxl .... :??::non:

 

la DSG7 et les deux TSI 105 et 122 font deux mariages tres heureux....et le couple moteur est pile poil le bon couple..

 

 

Bin le message dit que c'est un exploit d'avoir pu la mettre sur les moteurs essence.

Alors que cette boite a justement été faite pour les petits moteurs; ensuite les DSG actuelles vont bien pour les moteurs essence car ils ont un couple plus faible que les diesels et ils ne vont pas sur les gros diesels et les gros essences car le couple est trop élevé.

 

Sinon pour le kickdown il est plus lent sur ces boites car il faut que le calculateur qui a anticipé le passage au rapport supérieur comprenne qu'il doit plutôt aller au rapport inférieur.

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Invité §ste231ya

 

 

ah ! bon ;) je voyais pas le rapport...mais ch'uis d'accord avec toi sur ce que tu dis, et sur que Chris dit aussi :lol:

 

j'ai une BVA conveertisseur avec une espece de mode séquentiel style Ford ...qui permet de verrouiller les rapports supérieurs, et c'est tres agréable et efficace, a utiliser...j'ai essayé que tres peu de temps une TSi et j'ai pas eu le temps d'apprécier grandement, mais c'ets pas mal quand même... :love:

 

et la boite EDC renault c'est la même souche que Volvo et Ford je crois non ??? sais plus......

 

y vont virer les BVA convertisseur chez Hyundai/kia pour du robotisé double embrayage 6V ...

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Invité

Perso j'ai aussi une BVA et je ne la lacherais pour rien au monde par rapport aux boites type DSG.

Je les trouve bien plus souples et l'auto apprentissage est bien mieux géré.

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