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Les garagistes du réseau AD (autodistribution)


Invité §Aud112So
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Invité §oul767Da

Moi il me demande 5 € pour changer une ampoule de phare sur une C3, j'y cours tout de suite.

45 € chez Citroen, avec l'ampoule......... (dont 2 euros pour le recyclage) alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

Sur un Modus ça doit être encore plus cher vu qu'il faut démonter tout l'AV. Sinon Je ne pense pas que le fait d'arborer un panneau AD soit un gage de sérieux ou de qualité du prestataire final qui est le garagiste. Pour moi AD est un groupement de fournitures de pièces.

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bonjour,

je ne conseille pas de vous rendre au garage suivant:

Garage AD Expert

56 RUE LOUISON BOBET

35290 SAINT MEEN LE GRAND

 

 

Je suis allé pour changer une ampoule à ma voiture. Cela m'a coûté 5€, alors que j'ai fourni l'ampoule.

Je trouve que c'est abusé!!!!!

Pas cool :non:

 

Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien, ils veulent de la main d'oeuvre gratuite, le prix est même très bas...

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Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien, ils veulent de la main d'oeuvre gratuite, le prix est même très bas...

 

 

:jap: L'heure de main d’œuvre doit tourner autour de 90€, faut pas rêver!...

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Je vais chez AD pour une prestation. Bonne renomee, je vous dirais...

 

 

Je fais un devis en ligne, le prix me convient. Je ne prends pas de rendez-vous en ligne.....

Je vais au garage directement, la secrétaire me fait un devis..............60 euros de moins soit 15% !

Tarif horaire 54 € ttc. Devis = Facture

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Invité §jes141MU

C'est partout pareil. Que tu aille faire des achats dans un centre auto ou de petites réparations dans un Feu Vert ,Speedy, Noroto ou Midas y'aura du bon et du mauvais (regarde dans AutoPlus les caméras cachés).

Sinon en ce qui me concerne, pour des réparations dans mon AD, j'ai je n'ai pas eu à me plaindre et tarification horaire au plus juste (tarif d'une demi heure pour courroie de direction assisté au lieu d'une heure de facturation).

Je suis bien d'accord pour l'essentiel, c'est la loterie pour tomber sur le garagiste honnête

et il n'y en a pas à foison.

Les caméras cachées dans ce domaine, il y en a eu beaucoup, et toujours le même constat

arnaque, arnaque.

Si c'est dans mon secteur, je veux bien l'adresse de votre garage.

Merci

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Invité §jes141MU

Aucune arnaque, en France les prix sont libres, à toi de te renseigner aupres du garage concerné et non pas de son voisin qui n'a rien à voir.

Aucune arnaque en France ?

On vit pas sur la même planète !

Il faut regarder les dizaines voire centaines de caméras

cachées qui sont édifiantes !

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Invité §jes141MU

Je viens pour passer un coup de gueule

Lorsque vous vous adressez à des garagistes d'un réseau...ici je parle du réseau AD

Vous vous fiez à la réputation de rapport qualité/prix, vous vous dites qu'un garage AD ou autre garage AD (dans le même périmètre) ...yaura pas tant de différences que ça

 

Mais quenini

 

Il faut savoir que ces garagistes sont de simples adhérents dans le cadre d'un contrat de distribution

et quand ils vous sortent les 10 engagements de la charte: dont la "Transparence des prix"

je me suis renseignée cela signifie simplement que "les prix sont indiqués" dans les garages....navré de dire que cela n'est nullement exceptionnel et que tout commerçant est obligé par la loi d'afficher ses prix

 

bref....de l'arnaque

 

Mais vous vous dites surement: pfff elle est conne elle aurait du demandé le tarif avant?

Avant de prendre quelque action que se soit, Je me suis bien entendue renseignée

Un garage AD dans la même ville, facturait la batterie 92€, avec les frais de déplacement/réparation, total 125 € TTC

Un autre garage (hors réseau AD) facturait une batterie 93€

 

Etant dans une situation où j'étais dans le droit de faire fonctionner mon assistance, je me suis dit: "très bien une batterie c'est moins de 100€

L'assistance contacte un autre garage AD de la même ville, et ce garage me facture le prix de la batterie: 138€ (juste la batterie, les autres frais étant couverts par l'assurance)

 

Alors 46 euros de différence, entre deux garages, appartenant au même réseau, dans la même ville....je trouve ça absolument scandaleux!

 

J'aimerai vraiment que d'autres ne se fassent pas avoir, et j'aimerai mettre un coup de pression sur ces "réseaux" qui se targuent d'une réputation qu'ils ne tiennent pas! je ne veux pas taper sur les petits garagistes...mais sur ceux qui font la promotion de "qualité, engagement, professionnalisme, prix" et qui derrière ne l'assure pas.

 

Hésitez pas à faire circuler ce message si vous le souhaitez

 

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Invité §jes141MU

J'ai un petit garagiste de campagne adhérent AD et j'en suis super content.

 

Aimable, serviable, franchement j'en suis super content https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

Après je pense que c'est comme partout, il y a des gens aimant leur travail et le faisant bien, et les autres.

 

Maintenant rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait, de poser une réclamation directement auprès de la direction nationale de AD

 

http://www.groupe-autodistribution.com/

Il semblerait bien que la direction générale d'AD s'en tamponne le coquillard

comme de l'an 40..

Je serai curieux de voir comment est faîte l'évaluation des garage..

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Il semblerait bien que la direction générale d'AD s'en tamponne le coquillard

comme de l'an 40..

Je serai curieux de voir comment est faîte l'évaluation des garage..

 

 

Juste un message pour te signaler que tu réponds à des messages datant de plusieurs années et que probablement leurs auteurs ne reviendront pas répondre. :o

 

Et sinon, l'entrée dans un réseau comme AD ne se fait pas par évaluation de quoi que ce soit, le garagiste qui souhaite rentrer paye une cotisation et s'engage à des quotas de commande chez AD, point barre, il n'y a pas plus d'évaluation chez AD que dans tous les autres réseaux de garages, et ils sont nombreux, pas plus qu'il n'y a d'évaluation des garages agréés par les assurances, tout n'est qu'une histoire de gros sous. :D

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Invité §oul767Da

 

Juste un message pour te signaler que tu réponds à des messages datant de plusieurs années et que probablement leurs auteurs ne reviendront pas répondre. :o

 

Et sinon, l'entrée dans un réseau comme AD ne se fait pas par évaluation de quoi que ce soit, le garagiste qui souhaite rentrer paye une cotisation et s'engage à des quotas de commande chez AD, point barre, il n'y a pas plus d'évaluation chez AD que dans tous les autres réseaux de garages, et ils sont nombreux, pas plus qu'il n'y a d'évaluation des garages agréés par les assurances, tout n'est qu'une histoire de gros sous. :D

 

Absolument! Quelque soit le groupement au quel il adhère le garagiste y achète des pièces sensées être d'une qualité équivalente à celles fournies par le constructeur. La provenance est souvent la même. Mais le tarif est plus bas. Par exemple un adhérent AD m'a facturé la distribution complète de la Sandero de ma femme 500€. Le kit était du "Gates"! ;)

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Invité §jes141MU

 

Juste un message pour te signaler que tu réponds à des messages datant de plusieurs années et que probablement leurs auteurs ne reviendront pas répondre. :o

 

Et sinon, l'entrée dans un réseau comme AD ne se fait pas par évaluation de quoi que ce soit, le garagiste qui souhaite rentrer paye une cotisation et s'engage à des quotas de commande chez AD, point barre, il n'y a pas plus d'évaluation chez AD que dans tous les autres réseaux de garages, et ils sont nombreux, pas plus qu'il n'y a d'évaluation des garages agréés par les assurances, tout n'est qu'une histoire de gros sous. :D

Merci pour ces infos, je ferais attention aux dates..

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Invité §dry230yd

Absolument! Quelque soit le groupement au quel il adhère le garagiste y achète des pièces sensées être d'une qualité équivalente à celles fournies par le constructeur. La provenance est souvent la même. Mais le tarif est plus bas. Par exemple un adhérent AD m'a facturé la distribution complète de la Sandero de ma femme 500€. Le kit était du "Gates"! ;)

 

Gates c'est pas non plus du contitech ou snr, c'est bon sans plus

Leurs batteries digiparts c'est de la merde par contre, ont en prend vraiment pour se dépanner au taf, elle tiennent 2 ans et demi et rideau.

Le.groupe AD en garage c'est valable en PL (moins de concurence aussi ) en voiture AD c'est du même niveau que delko, soit pareil que les autres centres autos spécialisés.

En soit c'est meilleurs que les norauto/feu vert, mais gaffe ou ont tombe quand même ça reste du franchisé ont côtoie le meilleur comme le pire selon les managers et le prix qu'ils veut bien mettre dans ses mécanos.

Un garage avec que des gamins sortie d'école c'est que ça paye au lance pierre donc des que les types ont un peu d'exp ils dégagent, reste que le fond du panier bien souvent :bah:

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Invité §jes141MU

Bonsoir,

Il est normal de donner son avis, qu'il soit

positif ou négatif.

On peut ne pas être d'accord, il n'est pas

nécessaire d'être grossier, j'espère que le

modérateur interviendra.

J'ai moi aussi été très mécontent d'un

garagiste, et il ne faudra se la fermer !

Affligeant

Cordialement

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Invité §jes141MU

Bonsoir,

Il est normal de donner son avis, qu'il soit

positif ou négatif.

On peut ne pas être d'accord, il n'est pas

nécessaire d'être grossier, j'espère que le

modérateur interviendra.

J'ai moi aussi été très mécontent d'un

garagiste, et il ne faudra se la fermer !

Affligeant

Cordialement

 

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Invité §jes141MU

FPSGAME a écrit :

 

 

Bonsoir,

 

Vous avez dit évaluation ?

 

Que de la pipeauterie ! je ne sais qui a parlé

des caméras cachés, c'est très édifiant, et çà

ne date pas d'hier !

 

Et c'est pareil dans d'autres corporations, même

en médecine, se qui ne veut pas dire qu'ils sont

tous ripoux, mais..

Désolant

Peut-être que mon compte va être supprimé, ce

n'est pas grave, je vais fuir AD Garage !

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Invité §jes141MU

Je n'aime pas faire de fautes d'orthographe, aussi je

me suis trompé au lieu d'écrire ce, j'ai mis se..

Désolé

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Invité §Tit708xW

J'ai acheté récemment un véhicule dans le réseau AD.

 

Je suis très déçu : pas de double de clé, les plaquettes étaient à bout de souffle et le siège chauffant, côté conducteur en panne !

 

Cela ne m'a pas été signalé au moment de la vente !

 

Je devrais dépenser 700 euros pour remettre en service mon véhicule !

 

J'en ai touché deux mots à la direction d'AD (siège social d'Arcueil), mais ils se sont montrés très impuissants : ils n'ont aucune prise sur leur directeur de concession !!!

 

Ils ont tout de même pris contact avec le responsable AD de ma localité.

 

Résultat des courses : ce dernier a fait semblant de vouloir traiter le problème alors que deux jours auparavant il ne voulait pas dépenser plus de 20 euros sur mon véhicule et m'avait raccroché au nez !!!

 

Je n'y suis donc pas allé et je me retrouve avec mes problèmes !

J'invite à fuir les garages AD, car en cas de problème, la direction d'Arcueil est totalement impuissante face au diktat de ses franchisés!!!

 

"Autodistribution" ne mérite pas la réputation qu'elle vante pourtant lors des clips publicitaires !

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Les AD, Five star & co, ce sont les Domino's de l'automobile, des garagistes qui "louent" une marque juste pour profiter de la puissance du réseau et de son marketing.

Et derrière, il y a des patrons +/- malhonnêtes qui font ce qu'ils veulent. Le mieux c'est d'aller voir les petits garages (de campagne de préférence), c'est souvent eux qui s'impliquent le mieux.

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Invité §bic135Wr

Les AD, Five star & co, ce sont les Domino's de l'automobile, des garagistes qui "louent" une marque juste pour profiter de la puissance du réseau et de son marketing.

Et derrière, il y a des patrons +/- malhonnêtes qui font ce qu'ils veulent. Le mieux c'est d'aller voir les petits garages (de campagne de préférence), c'est souvent eux qui s'impliquent le mieux.

 

 

profiter de la "La puissance du réseau" :lol: :lol: :lol:

 

La puissance de rien du tout, c'est au garagiste de se demerder.

 

AD et compagnie, c'est avant tout des vendeurs de pièces, matériel etc,

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Invité §JLM485pm

ATTENTION AD ce n'est qu'une enseigne il récupère du fric auprès des garagistes alors content tu travailles bien ou mal peu importe maison font de la publicité mensongère sans connaître les garages où les enseignes sont posés. j'ai eu affaire à eux la firme AD qui m'ont dit texto que les garages ni n'en sont pas responsable puisque ce sont des garages entièrement indépendant. ce qui me fait rire puisque la publicité à la télé dis bien le contraire attention aux personnes allant dans ces garage indépendant juste avec le logo AD qui ne correspond à rien, vous allez juste dans un garage particulier mets AD ne vous aidera pas s'il y a un problème ils sont là juste pour récupérer le fric. AD une enseigne poser sur des garages ne connaissant pas leurs activités leur SIRET et leurs capitales. C'est une enseigne de voleur continuant à se développer de par l'audiovisuel et cela est inadmissible il faut arrêter .

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Invité §oul767Da

Les garages AD se fournissent simplement en pièces détachées auprès de l'enseigne qui leur garantissent des tarifs groupés.. Ces garages sont des indépendants . L'enseigne AD n'est pas la garantie de la qualité de la prestation. Comme partout il y a des bons et des moins bons.

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Invité §JLM485pm

Bonjour il serait souhaitable de ce que vous venez de me dire par mail de le mettre dans vos publicité télévisuelle. Sinon cela devient de la publicité mensongère. L'enseigne ad doit prendre ses responsabilités sur les enseigne poser sciemment sur les garages bien évidemment cibler avec les tenants et les aboutissants de ces soi-disant de garage indépendant ,merci de faire le nécessaire cordialement

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Invité §JLM485pm

Les garages AD se fournissent simplement en pièces détachées auprès de l'enseigne qui leur garantissent des tarifs groupés.. Ces garages sont des indépendants . L'enseigne AD n'est pas la garantie de la qualité de la prestation. Comme partout il y a des bons et des moins bons.

 

?Voilà mon message , j'espère que le groupe AD ne fais pas partie de ces magouilles avec les garages et les experts qui mettent et qui remettent des véhicules en circulation dangereux sans approbation ou certificat de conformité si ce n'est que de mettre le véhicule en gage. Bien évidemment quand on a mis le doigt dessus au niveau de l'assurance là ils n'ont pas le choix et ils n'ont pas envie de se mouiller. voilà ce que j'ai publié auprès du groupe AD. Bien évidemment cela ne m'empêchera pas te faire un petit article en bonne et due forme dans certains journaux. Par rapport à votre enseigne et certains garages donc vous ne connaissez ni l'existence ni leur antécédent, et surtout sans vérifier leur capitale. Je peux vous assurer que de par les assurances il va y avoir du changement. Bien évidemment je fais tout cela puisque j'en ai fait les frais . le garage viser a fermé ses portes pour procédure judiciaire. J'espère que pour vous comme pour certains expert vous ne fassiez pas partie de toutes ces magouilles. Bien évidemment vis-à-vis des assurances. je sais bien que je mets le doigt dessus mais je prends le risque et je n'ai rien à perdre bien au contraire j'ai déjà perdu beaucoup. Sinon je m'y aventurer pas. depuis la loi française qui permet d'utiliser des pièces détachées, voir d'occasion , et qui sont impunément payer au client pour des pièces neuves. je vais même aller plus loin cela a permis à certains petit brigand de voler des voitures les plus courants pour les vendre à certains epaviste ou garage, voilà avec qui travaille les assurances je sais que les lois ont changé pour certains garage qui doivent changer d'expert pour éviter toutes ces magouilles, mais beaucoup de garage passe à travers le filet d'où les enseignes AD se permettre leur logo sans se renseigner de ce garage cela devient pénible. Puisque l'on sait très bien que si nous nous retournons vers la marque de notre véhicule cela va coûter bien plus cher et là tout se joue pour de la magouille le client ne voit rien, et cela arrange tout le monde. Je peux vous assurer que je ferai le nécessaire pour la sécurité routière faire le nécessaire pour vendre tous là que ce soit auprès des assurances auprès des médias exetera mais çala n'en restera pas ainsi. propriétaire de véhicule protégez-vous renseignez-vous même auprès des assurances vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter le garage qu'on vous impose où l'on va vous dire que vous allez payer les frais de gardiennage si vous n'acceptez pas le garage ce n'est pas vrai. c'est vous qui payez l'assurance , c'est vous tu devais donner vos exigences. Et surtout ne prenez pas un autre expert puisque ils se connaissent tous et qui connaissent même tout les mêmes procédures. si vous avez vraiment de l'argent prenez un avocat. Huissier. mais surtout arrêter de faire avoir de partout c'est garage qui n'ont pas la mallette pour vérifier votre véhicule sans avoir passé le stage et d'avoir surtout le bon logiciel. ce qu'ils ont c'est la marque du véhicule, les assurances font confiance à ses garage non expérimenté avec des mallettes obsolètes qui ne diagnostic pas votre véhicule et qui n'enlève rond jamais le défaut quelconque. Pourquoi? parce que un diagnostic complet de par la marque de votre véhicule coûte environ aux alentours des 500 € aucune assurance veux assumer cela. je parle évidemment des défauts assez important comme la gestion moteur qui comprend énormément de problème de véhicule avec des codes que les garages n'ont pas puisque ils n'ont pas passer le stage avec le logiciel, cela coûte trop cher . et voir la plupart du temps inaccessible de par la marque du véhicule tu te fais exprès pour que l'on se retourne vers le fabricant c'est comme ça. le problème c'est que les assurances ne le cautionne pas ainsi et que leurs experts n'en sont pas moins vous aviser. voilà pourquoi vous payez votre assurance, comme je dis c'est la guerre des nerfs je suis en plein dedans je me bats avec mon assurance où les experts ma gagé mon véhicule pour ne pas se mouiller bien évidemment. Je ne vais pas vous prendre la tête plus longtemps j'espère que cela on permettra de prendre en compte de tout ce qui se passe dans le monde des voitures des assurances des experts exetera. prenez soin de vous et fait très attention comme tu vous engager une procédure avec votre assurance merci cordialement et bonne continuation

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Invité §JLM485pm

ATTENTION AD ce n'est qu'une enseigne il récupère du fric auprès des garagistes alors content tu travailles bien ou mal peu importe maison font de la publicité mensongère sans connaître les garages où les enseignes sont posés. j'ai eu affaire à eux la firme AD qui m'ont dit texto que les garages ni n'en sont pas responsable puisque ce sont des garages entièrement indépendant. ce qui me fait rire puisque la publicité à la télé dis bien le contraire attention aux personnes allant dans ces garage indépendant juste avec le logo AD qui ne correspond à rien, vous allez juste dans un garage particulier mets AD ne vous aidera pas s'il y a un problème ils sont là juste pour récupérer le fric. AD une enseigne poser sur des garages ne connaissant pas leurs activités leur SIRET et leurs capitales. C'est une enseigne de voleur continuant à se développer de par l'audiovisuel et cela est inadmissible il faut arrêter .

 

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Invité §JLM485pm

Bonjour il serait souhaitable de ce que vous venez de me dire par mail de le mettre dans vos publicité télévisuelle. Sinon cela devient de la publicité mensongère. L'enseigne ad doit prendre ses responsabilités sur les enseigne poser sciemment sur les garages bien évidemment cibler avec les tenants et les aboutissants de ces soi-disant de garage indépendant ,merci de faire le nécessaire cordialement

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Invité §JLM485pm

Bonjour il serait souhaitable de ce que vous venez de me dire par mail de le mettre dans vos publicité télévisuelle. Sinon cela devient de la publicité mensongère. L'enseigne ad doit prendre ses responsabilités sur les enseigne poser sciemment sur les garages bien évidemment cibler avec les tenants et les aboutissants de ces soi-disant de garage indépendant ,merci de faire le nécessaire cordialement

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Invité §oul767Da

Mis à part les concessions bien sur et agents de marque les garages affiliés à AD ou autre ne garantissent rien d'autre que leur propre prestation. Bonne ou mauvaise c'est uniquement de leur propre responsabilité. AD est simplement et uniquement un partenaire commercial au près du quel le garagiste s'approvisionne. C'est en cela ou le panneau affiché est tendancieux . AD ne garantit rien du tout au près du particulier. Si la pièce s'avérait mauvaise, il lui revient de se retourner vers le garagiste. Le reste est pipeau. :jap:

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Invité §bic135Wr

les garages affiliés à AD ou autre ne garantissent rien d'autre que leur propre prestation. Bonne ou mauvaise c'est uniquement de leur propre responsabilité. AD est simplement et uniquement un partenaire commercial au près du quel le garagiste s'approvisionne. C'est en cela ou le panneau affiché est tendancieux . AD ne garantit rien du tout au près du particulier. Si la pièce s'avérait mauvaise, il lui revient de se retourner vers le garagiste. Le reste est pipeau. :jap:

 

 

Comme chez tout le monde, les garages n'appartiennent pas à AD

 

Idem dans le gros garage d'une grosse marque du coin, y a une merde, le garage se demerde, c'est pas la marque qui paye.

 

T'as vu ça ou?

 

 

 

D'autant que AD est un reseau de garage modeste et pas cher...

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Invité §oul767Da

 

Comme chez tout le monde, les garages n'appartiennent pas à AD

 

Idem dans le gros garage d'une grosse marque du coin, y a une merde, le garage se demerde, c'est pas la marque qui paye.

 

T'as vu ça ou?

Pas compris cette réflexion.

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Bonjour il serait souhaitable de ce que vous venez de me dire par mail de le mettre dans vos publicité télévisuelle. Sinon cela devient de la publicité mensongère. L'enseigne ad doit prendre ses responsabilités sur les enseigne poser sciemment sur les garages bien évidemment cibler avec les tenants et les aboutissants de ces soi-disant de garage indépendant ,merci de faire le nécessaire cordialement

Bonjour,

 

Il faut pas tout confondre.

 

Autodistribution est un distributeur de pièces. Son travail ? Acheter et revendre une gamme d'outillage et de pièces automobiles auprès de garagistes.

 

En tant qu'intervenants sur un secteur ultra concurrentiel, la meilleure solution pour prendre des parts de marché est de verrouiller les clients via un contrat de fournitures. Il n'y a rien de plus qu'un contrat de fournitures qui lie un garagiste AD et la marque Autodistribution. Les garagistes AD sont des indépendants avec une enseigne, c'est tout. Leur responsabilité est totale par rapport à leur travail, comme pour n'importe quelle boîte...

 

L'AD fait tout pour recruter des garagistes honnêtes et bons techniciens, malheureusement y'a pas de science exacte pour bonifier la sélection et il peut arriver qu'un charlatan fasse bonne impression devant les représentants pour obtenir l'enseigne alors qu'il colle pas au cahier des charges et bosse comme un blaireau... je vois pas trop comment on peut en tenir rigueur à AD ?

 

Et je te parle en connaissance de cause, je bosse dans l'automobile et précisément dans le milieu des réseaux indépendants.

 

Bref, si t'as des griefs, c'est auprès du garagiste, pas de l'enseigne. Et si t'es logique, tu te doutes bien que l'image des garages AD auprès du grand public leur importe plus que tout, si leurs garages sont bien notés, ils réparent +, et l'AD vend + de pièces (ce qui est leur métier, pour rappel).

 

:bah:

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?Voilà mon message , j'espère que le groupe AD ne fais pas partie de ces magouilles avec les garages et les experts qui mettent et qui remettent des véhicules en circulation dangereux sans approbation ou certificat de conformité si ce n'est que de mettre le véhicule en gage. Bien évidemment quand on a mis le doigt dessus au niveau de l'assurance là ils n'ont pas le choix et ils n'ont pas envie de se mouiller. voilà ce que j'ai publié auprès du groupe AD. Bien évidemment cela ne m'empêchera pas te faire un petit article en bonne et due forme dans certains journaux. Par rapport à votre enseigne et certains garages donc vous ne connaissez ni l'existence ni leur antécédent, et surtout sans vérifier leur capitale. Je peux vous assurer que de par les assurances il va y avoir du changement. Bien évidemment je fais tout cela puisque j'en ai fait les frais . le garage viser a fermé ses portes pour procédure judiciaire. J'espère que pour vous comme pour certains expert vous ne fassiez pas partie de toutes ces magouilles. Bien évidemment vis-à-vis des assurances. je sais bien que je mets le doigt dessus mais je prends le risque et je n'ai rien à perdre bien au contraire j'ai déjà perdu beaucoup. Sinon je m'y aventurer pas. depuis la loi française qui permet d'utiliser des pièces détachées, voir d'occasion , et qui sont impunément payer au client pour des pièces neuves. je vais même aller plus loin cela a permis à certains petit brigand de voler des voitures les plus courants pour les vendre à certains epaviste ou garage, voilà avec qui travaille les assurances je sais que les lois ont changé pour certains garage qui doivent changer d'expert pour éviter toutes ces magouilles, mais beaucoup de garage passe à travers le filet d'où les enseignes AD se permettre leur logo sans se renseigner de ce garage cela devient pénible. Puisque l'on sait très bien que si nous nous retournons vers la marque de notre véhicule cela va coûter bien plus cher et là tout se joue pour de la magouille le client ne voit rien, et cela arrange tout le monde. Je peux vous assurer que je ferai le nécessaire pour la sécurité routière faire le nécessaire pour vendre tous là que ce soit auprès des assurances auprès des médias exetera mais çala n'en restera pas ainsi. propriétaire de véhicule protégez-vous renseignez-vous même auprès des assurances vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter le garage qu'on vous impose où l'on va vous dire que vous allez payer les frais de gardiennage si vous n'acceptez pas le garage ce n'est pas vrai. c'est vous qui payez l'assurance , c'est vous tu devais donner vos exigences. Et surtout ne prenez pas un autre expert puisque ils se connaissent tous et qui connaissent même tout les mêmes procédures. si vous avez vraiment de l'argent prenez un avocat. Huissier. mais surtout arrêter de faire avoir de partout c'est garage qui n'ont pas la mallette pour vérifier votre véhicule sans avoir passé le stage et d'avoir surtout le bon logiciel. ce qu'ils ont c'est la marque du véhicule, les assurances font confiance à ses garage non expérimenté avec des mallettes obsolètes qui ne diagnostic pas votre véhicule et qui n'enlève rond jamais le défaut quelconque. Pourquoi? parce que un diagnostic complet de par la marque de votre véhicule coûte environ aux alentours des 500 € aucune assurance veux assumer cela. je parle évidemment des défauts assez important comme la gestion moteur qui comprend énormément de problème de véhicule avec des codes que les garages n'ont pas puisque ils n'ont pas passer le stage avec le logiciel, cela coûte trop cher . et voir la plupart du temps inaccessible de par la marque du véhicule tu te fais exprès pour que l'on se retourne vers le fabricant c'est comme ça. le problème c'est que les assurances ne le cautionne pas ainsi et que leurs experts n'en sont pas moins vous aviser. voilà pourquoi vous payez votre assurance, comme je dis c'est la guerre des nerfs je suis en plein dedans je me bats avec mon assurance où les experts ma gagé mon véhicule pour ne pas se mouiller bien évidemment. Je ne vais pas vous prendre la tête plus longtemps j'espère que cela on permettra de prendre en compte de tout ce qui se passe dans le monde des voitures des assurances des experts exetera. prenez soin de vous et fait très attention comme tu vous engager une procédure avec votre assurance merci cordialement et bonne continuation

 

 

Mettre des interlignes, ça serait plus lisible et ça donnerait envie de lire ce volume de cet encyclopédie qui ne porte pas de nom.

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AUCUNE GARANTIE REELLE

Batterie neuve posée au garage AD de Pordic le 28/12/2021. Le 1er Août 2022 au matin, ma voiture est bloquée dans mon garage, portes verrouillées. Le 03/08/2022, je suis contraint de commander en ligne une autre batterie pour éviter le coût exhorbitant d'un dépanneur à domicile et je remplace moi-même la batterie défaillante. Bien sûr, mon véhicule démarre normalement après remplacement. Le 12/09/2022, je m'entends dire par téléphone par un commercial AD que j'aurais du amener ma voiture (en panne) au garage AD de mon domicile. Prétexte grossier pour ne pas rembourser. La batterie en cause a, bien sûr, été amenée à la décharge depuis longtemps. La confiance règne chez AD malgré les factures fournies. AUCUNE GARANTIE REELLE. Réseau à fuir absolument.

Date de l'expérience: 28 décembre 2021

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