Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat a t'il rattrapé son retard?


Invité §bil075fj

Messages recommandés

 

Source : Autoplus :W

 

Pourquoi y'a recrudescence sur la Clio et pas recrudescence de casse de turbo sur Modus, Scénic, Mégane, Kangoo ??? C'est drôle :W

 

"Ah c'est un dCi verreux? vas y met le dans la Clio là bas"

 

 

:lol: j'écris ce que j'ai pu voir moi :oui:

 

Je m'intéresse pas plus que ca aux Renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ma renault préférée :o je pense qu'ils n'ont jamais fait mieux niveau robustesse avec un confort pullman :love:

 

 

Dans le genre robuste, la 21 GTD se défendait pas mal non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Pour quelqu'un qui vante et qui possède une 407, c'est un peu fort de café là....

 

Mais non, la 407, c'est quand meme largement plus kalitay qu'une 159 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Source : Autoplus :W

 

Pourquoi y'a recrudescence sur la Clio et pas recrudescence de casse de turbo sur Modus, Scénic, Mégane, Kangoo ??? C'est drôle :W

 

"Ah c'est un dCi verreux? vas y met le dans la Clio là bas"

 

Je ne sais rien de ces éventuelles casses de turbo, mais il est arrivé très souvent qu'un moteur fiable dans une voiture soit une merde dans un autre modèle.

Parfois des problèmes liés à l'environnement du moteur (refroidissement, boite de vitesse, accessoires) ou à des contraintes différentes (moteur trop petit et donc trop sollicité pour certains modèles trop lours alors qu'il allait bien sur d'autres).

D'autre part, mes moteurs existent en de multiples versions, avec des sous traitants ou des pièces différentes.

Un 1.5 dci65 de Twingo a plein de pièces différentes par rapport à celui d'une Clio ou d'une Kangoo.

Au cours d'une année, de nombreuses évolutions interviennent (reduction de couts, optimisations ...) ...

Donc rien n'empèche que le DCI ait des soucis dans une Clio3 et pas dans un Scenic.

Ceci dit, à part dans autoplus, je n'en ai jamais entendu parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

la 25 increvable

 

C'était pourtant une catastrophe en fiabilité ...

Qui a provoqué une belle montée en pression du directeur de la régie à l'époque.

 

Les moteurs sont solides, mais quand je vois qu'on s'étripe sur la finition parce qu'on voit une vis dans une Punto, vaut mieux éviter de cotoyer une 25, tout tombait en ruine là dedans (surtout phase 1).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'avoue aussi que de lire que l'idea c'est mieux que une classe E ou un Espace IV ca me fait marrer aussi..

 

Mes parents possedaient la version 1.3 JTD 75 et c'etait un enorme tas de merde roulant! Je crois que je n'ai jamais conduit une voiture si molle, a coté la clio DCI 65 de ma douce etait une GTI.

 

Il l'on revendu ont acheté une Bravo et la whaouu j'ai adoré, maintenant une croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que de lire que l'idea c'est mieux que une classe E ou un Espace IV ca me fait marrer aussi..

 

Mes parents possedaient la version 1.3 JTD 75 et c'etait un enorme tas de merde roulant! Je crois que je n'ai jamais conduit une voiture si molle, a coté la clio DCI 65 de ma douce etait une GTI.

 

Il l'on revendu ont acheté une Bravo et la whaouu j'ai adoré, maintenant une croma.

 

 

Su tu avait lu correctement, tu aurais vu que je disais que le moteur de l'Idéa était plus policé que celui de la classe E, et que le confort des sièges de l'Idéa était meilleurs que ceux de l'Espace. Je n'ai pas prétendu qu'elle était supérieure en finition, confort, tenue de route et sucurité à la classe E ou à l'Espace. Simplement, dans certains domaine, elle fait bien mieux que d'autres voitures, même de marques réputées. Je ne vois pas ce que ça à d'étonnant , ni même de scandaleux que Fiat surclasse certains constructeurs en certains domaines. Et notre Idéa est la version 1,9 Jtd 100 Ch, je ne connais pas le 1,3 Jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

Est-ce qu'il ya des retours sur la fiabilité des 500? elle ne sont pas sur les routes depuis longtemps mais sait on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pas de problèmes majeurs. Et elle est épargné des tracas qu'avaient eu la GP à sa sortie par exemple.

 

Aucun problème récurrent n'est apparue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans et 60 000 kilomètres pour une Fiat Punto 1.3 Multijet, petit bilan fiabilité:

 

  • Sur les 5000 premiers kilomètres, conso. d'huile, elle etait neuve c'est pour ça.
     
  • Toujours au niveau de l'huile, elle en fait très légerement, un appoint tous les six mois.
     
  • Seul soucis, capteur d'air il y a un mois, 130€.

 

Les pneus avant tous les 30 000, arrière à 60 000, un passage en révision tous les ans, je ne vois donc pas quoi lui reprocher. :bah:

 

Elle risque donc de rester encore un moment à la maison. :oui:

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/46/29/puntoc10.jpg

 

Et ça passe dans des p'tits chemins en cas de force majeure! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

C'est sans doute une question bête, mais quelle est la différence entre une punto II et une punto cult?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une question bête, mais quelle est la différence entre une punto II et une punto cult?

 

Histoire de dénomination commerciale ça. :oui:

 

En réalité, tu as la Punto mk2a:

 

http://img243.imageshack.us/img243/153/puntodeface2pl8.jpg

 

Et la mk2b:

 

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/fiat-punto-2003-4137.jpg

 

 

Et la Cult est la finition quand le modèle est en fin de vie qui propose un équipement interessant pour un prix qui l'est également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

Merci pour l'info. Je vais peut être paraitre encore bête mais est ce la même chose pour la clio campus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

Disons qu'acheter une cult par exemple peut être un bon choix, car en fin de vie c'est un modèle éprouvé, donc logiquement fiable pour un bon prix? Par contre pour la revente c'est pas terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'acheter une cult par exemple peut être un bon choix, car en fin de vie c'est un modèle éprouvé, donc logiquement fiable pour un bon prix? Par contre pour la revente c'est pas terrible?

 

Tout à fait, t'as pas d'effet de nouveauté par contre! :ddr:

 

Après pour la revente, aucune idée, c'est un gazout donc je ne pense pas que je n'aurais de soucis ce jour là! :ddr:

 

Et puis vu comme ça s'annonce, je dois bien compter lui faire passer la cap des 100'000km... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...