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Que choisir : VW Crafter / Mercedes Sprinter ?


Invité §Ama032ut

Messages recommandés

Invité §Ama032ut

bonjours ,

 

Je dois acheter un vehicule neuf et j'hesite entre le volkswagen crafter 2.5 tdi 136 ch et le mercedes sprinter 2.1 tdi 150 ch .

J'aimerai avoir vos conseils, et profiter d'avis de personnes qui possedent l'un des deux vehicules .

 

merci d avance .

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Invité §tun352ra

Pour info le Sprinter c'est un 2.2 CDI 4 cylindres en 90, 110, 129 et 150ch. Le 180ch est un 6cyl. de 3.2 il me semble.

L'avantage du Crafter, c'est que toute ses motorisations sont des 5 cylindres et niveau agrément ça n'a plus rien à voir. Dans ma boite, les poseurs roulent en 309CDI et niveau confort c'est le top (comme le Crafter d'ailleurs) et on se sent en sécurité. Le Crafter étant identique, je prendrais le Crafter pour sa motorisation 5 cylindres plus agréable même si moins puissant. J'ai eu l'occasion de discuter avec des utilisateurs du TDi 136 et tous me disent qu'il roule très bien.

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Invité §ano721zW

PArce qu'ils sont bridés à 160.

Mon père avait bidouillé les anciens modèles (312D) avec un pont de 609.

180 km/H en pointe, ca permet de doubler.

 

Sinon, j'ai un collègue qui a un Crafter 158 ch.

Il en est très content.

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Invité §tun352ra

PArce qu'ils sont bridés à 160.

Mon père avait bidouillé les anciens modèles (312D) avec un pont de 609.

180 km/H en pointe, ca permet de doubler.

 

Sinon, j'ai un collègue qui a un Crafter 158 ch.

Il en est très content.

 

180 ch ;) et c'est largement suffisant :o

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Invité §ano721zW

180 ch ;) et c'est largement suffisant :o

 

Ca dépend (je parlais de vitesse, et même à vide, c'est suffisant) bien chargé et en côte, c'est bien les canassons, surtout en brousse.

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Invité §bat386Xv

Je cherche des expériences des gens qui tractent, comme moi, avec un tout dernier sprinter 313 cdi

avec un ptr de moins de 4 tonnes, il rame à 105_110 km/hre maxi et englouti jusq'a 20 litres au 100!!!

Le concessionnaire n'a pas la réponse, qui????????????

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Invité §tun352ra

un 309 CDi à mi charge c'est 14l, donc 20l pour environ 4t, il n'y a rien d'anormal, je trouve :bah:

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Invité §dry230yd

Que tu prenne l'un ou l'autre c'est qu'une question de gout et de moteur car il sont cousin comme le boxer et le jumper, ils ont la même plateforme, et à peu prés les mêmes caractéristiques.

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Invité §tun352ra

Que tu prenne l'un ou l'autre c'est qu'une question de gout et de moteur car il sont cousin comme le boxer et le jumper, ils ont la même plateforme, et à peu prés les mêmes caractéristiques.

 

c'est un peu différent, comme tu le dis les moteurs ne sont pas les mêmes. Maintenant il faut connaitre les compétences du SAV...

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Invité §ano721zW

De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.

Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...

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Invité §tun352ra

De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.

Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...

 

avec roues jumelées? :D

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Invité §ano721zW

avec roues jumelées? :D

 

Comme toutes les séries à 4T6. :W

Vivement qu'on passe comme en Allemagne ou en Italie ou les PL sont à 4T6 voire à 7T5.

Ca éviterait l'hypocrisie actuelle (déjà vu : Mascott caisse frigo, poids à vide 2T8, vive le foutage de gueule de renault)

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De mémoire, un 413CDI caisse 6 palettes tire 20L en lestant le pied gauche.

Ca me parait pas anormal de faire cela avec une remorque...

 

 

Autant s'acheter un porteur 19t pour faire dans les 25L...

 

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Invité §ano721zW

 

Autant s'acheter un porteur 19t pour faire dans les 25L...

 

Sauf que tu ne peux les détarer, donc il faut un permis PL.

Et on aboutit donc à des trucs idiots comme cela

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Sauf que tu ne peux les détarer, donc il faut un permis PL.

Et on aboutit donc à des trucs idiots comme cela

 

 

 

Et...j'ai dit ca pour faire comprendre que je trouvais la conso très élevée, c'est tout.

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Invité §ano721zW

 

 

Et...j'ai dit ca pour faire comprendre que je trouvais la conso très élevée, c'est tout.

 

Pas de soucis. :jap:

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Invité §pac057rz

bonjour à tous,

j'en suis à mon deuxiéme sprinter et autant le premier,( un 213 CDI )ma permi de faire 300000 KM sans aucun pépin je l'est vendu à un ami il y à un ans et demi et toujour pas de pépin.

Autant le dexième un 215 CDI BA que des pépins , je m'explique:

1er jour en panne pour la durite du turbo qui se déboite le sav de fréjus nous dépanne sur le retour la mème panne il à falut en tout 7 panne identique pour que les grand cerveaux de mercédes trouve la solution

efin bref je continu à 40000 KM dépose de la boite à vitesse et remplacement du convertisseur de couple , 50000 KM roulement de roue AVD 72000KM re problème de boite à vitesse et re problème de roulement de roue AVG .

donc plein de journée de perdue .

je dirai apprait mon vécu que mercedes à beaucoup perdu en fiabilité avec le nouveau modèle et le SAV de ma région et nul

donc à ce jour si c'était à refaire VW sans aucune hésitation.

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Invité §tou104pr

bonjour

Avant j'ai eu 3 ford transit, plus ou moins fiable mais avec pas mal de petits défauts de conception qui me pourrissait la vie tous les jours.

Bref depuis fin 2008 j'ai un sprinter 215 2.2 l avec qlq options.

C'est le jour et la nuit!

Suspension, freinage commandes, tous est mieux et plutot haut de gamme.

Par contre plus lourd aussi, certainement a cause de la propulsion.

Quand je l'ai eu neuf, c'etait un vrai veau!

Je regrettait déja mon ancien Transit de 130 ch. En plus la conso c'était 13l/100 de moyenne.

Grosse deception, sutout que le vendeur m'avait anoncé 10-11 l maxi. Bref, j'espère que vers les 6000 kms, le moteur se libère et consomme moins.

En fait, il m'a fallut attendre 20 000 kms pour sentir plus de chevaux sous le capot.

Enfin, maintenant je peux dire qu'a 35-40 000 kms, les 150 ch :jap: sont bien là et la conso dépasse pas souvent 11 litres/100 avec 1 tonne de chargement en permanence. Le moteur est trés agréable et autorise des maneouvre au ralentit sans caler.

Le bilan est trés positif, malgré une panne immédiatement pris en charge par ma concession, et un défaut de parralélisme rectifié vers 10 000 kms

 

Pour le prochain, ce sera certainement le V6 avec une BA. :love:

 

Pour info, j'ai un collègue qui a eu un crafter 5 cyl tdi 164: il n'a eu que des emmerdes, pannes sur pannes :q

il l'a revendu au bout d'un an et est passé chez merco

Le crafter et le srpinter sont exactement les meme sauf moteur/boite/face avant

Les crafter consomment un peu plus à puissance identiques

Salut

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Invité §mar552Bx

 

 

merci d avance .[/quotemsg]

je achete un crafter 3,5t tdi 2010 164 ch , je suis dans la merde personne fait rien pour mon problem je te conseille pas, je beaucoup de problem , je connait pas mercedes en toute cas son la memen carroserie ca change juste le moteur

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Invité §orn016Uc

Sur le Net on lit aussi bcoup de mal des Boxer & Jumper 120ch dont la fiabilité mécanique serait des plus médiocres sweat.gif

A se demander si Iveco n'est pas "le moins pire"...

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Invité §Big618Gb

Slt message pour marchdy. .

Moi aussi j'ai un crafter 164cv et je voulais savoir se que tu voulais dire par plein de problèmes? Et quelle problème tu as?

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