Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Vos arguments sont tous + ou - convainquant mais quand meme malgré tout dans la liste entre la carte a la con (Qui disparait vous remarquerez sur les nouvelles autos ou passent en main libre) et les phares auto ou essuis glace auto QUAND BIEN MÊME ils ne fonctionnent pas super, ce qui est le cas sur ma Laguna (par exemple quand il pleut la luminosité n'est pas assez basse pour qu'il s'allument tous seuls donc en gros ca ne fait que la moitié du job.)

 

Bref, la carte (Non main libre j’entends) c'est vraiment le comble de la merde qui sert a rien, je ne vous compte pas le nombre de fois ou je l'ai égaré dans mes poches car fine. Le nombre de fois ou je l'ai foutu par terre car merdique a prendre.

Une clé c'est si bien!! CA fait cling cling et avec le porte clé c'est facile à retrouver.

 

Pour moi le lecteur de carte main libre c'est une innovation qui marche à l'envers car elle n'apporte rien bien au contraire, alors que les essuie glace auto ou phare auto même si ça apporte peu ça apporte quand même.

 

Mais je suis d'accord pour dire que :

 

- Les AB ça n'éclairent pas spécialement mieux lorsqu' il y a du brouillard.

- Les sieges elec c'est bidon sauf ceux avec mémoire pour 3 personne et chacun retrouve son réglage, la OK.

- Les phares auto oui mais encore fait il qu'ils soient bien gérés

- Les essuie glace auto ca sert quand même, même si c'est pas le top.

 

Mais la carte c'est de la merde en barre qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'aime bien le démarrage sans clé, j'aime bien aussi quand les 2 clés permettent des réglages différent(radio, clim, sièges électrique....) d'ailleurs dans la Passat B6 si tu déverouille avec une des 2 clés le siège conducteur prend le réglage enregistré sur la clé 1 ou 2, ça c'était vraiment malin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments sont tous + ou - convainquant mais quand meme malgré tout dans la liste entre la carte a la con (Qui disparait vous remarquerez sur les nouvelles autos ou passent en main libre) et les phares auto ou essuis glace auto QUAND BIEN MÊME ils ne fonctionnent pas super, ce qui est le cas sur ma Laguna (par exemple quand il pleut la luminosité n'est pas assez basse pour qu'il s'allument tous seuls donc en gros ca ne fait que la moitié du job.)

 

Bref, la carte (Non main libre j’entends) c'est vraiment le comble de la merde qui sert a rien, je ne vous compte pas le nombre de fois ou je l'ai égaré dans mes poches car fine. Le nombre de fois ou je l'ai foutu par terre car merdique a prendre.

Une clé c'est si bien!! CA fait cling cling et avec le porte clé c'est facile à retrouver.

 

Pour moi le lecteur de carte main libre c'est une innovation qui marche à l'envers car elle n'apporte rien bien au contraire, alors que les essuie glace auto ou phare auto même si ça apporte peu ça apporte quand même.

 

Mais je suis d'accord pour dire que :

 

- Les AB ça n'éclairent pas spécialement mieux lorsqu' il y a du brouillard.

- Les sieges elec c'est bidon sauf ceux avec mémoire pour 3 personne et chacun retrouve son réglage, la OK.

- Les phares auto oui mais encore fait il qu'ils soient bien gérés

- Les essuie glace auto ca sert quand même, même si c'est pas le top.

 

Mais la carte c'est de la merde en barre qu'on se le dise!

Sur ma C4 I et maintenant sur ma Bravo 2, les essuies glaces (qu'ils soient en auto ou en manuel) allument les phares s'ils sont en auto. Donc ça dépend des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso sur ma clio 3 j'ai une ampoule de croisement de grillé mais c'est tellement la galère de changé l'ampoule que.... j'attends. Faut démonter tout le PC ect ou alors 80€ en garage donc c'est chiant mais pas trop le choix. Je la changerais pour le CT ou si une 2ème ampoule grille histoire de pas démonté pour rien. :(

 

Les ampoules se changent par paire, du fait qe l'intensité différente entre un neuve et une usagée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments sont tous + ou - convainquant mais quand meme malgré tout dans la liste entre la carte a la con (Qui disparait vous remarquerez sur les nouvelles autos ou passent en main libre) et les phares auto ou essuis glace auto QUAND BIEN MÊME ils ne fonctionnent pas super, ce qui est le cas sur ma Laguna (par exemple quand il pleut la luminosité n'est pas assez basse pour qu'il s'allument tous seuls donc en gros ca ne fait que la moitié du job.)

 

Bref, la carte (Non main libre j’entends) c'est vraiment le comble de la merde qui sert a rien, je ne vous compte pas le nombre de fois ou je l'ai égaré dans mes poches car fine. Le nombre de fois ou je l'ai foutu par terre car merdique a prendre.

Une clé c'est si bien!! CA fait cling cling et avec le porte clé c'est facile à retrouver.

 

Pour moi le lecteur de carte main libre c'est une innovation qui marche à l'envers car elle n'apporte rien bien au contraire, alors que les essuie glace auto ou phare auto même si ça apporte peu ça apporte quand même.

 

Mais je suis d'accord pour dire que :

 

- Les AB ça n'éclairent pas spécialement mieux lorsqu' il y a du brouillard.

- Les sieges elec c'est bidon sauf ceux avec mémoire pour 3 personne et chacun retrouve son réglage, la OK.

- Les phares auto oui mais encore fait il qu'ils soient bien gérés

- Les essuie glace auto ca sert quand même, même si c'est pas le top.

 

Mais la carte c'est de la merde en barre qu'on se le dise!

 

Après t'as beau avoir les phares auto, rien ne t'empêche de les allumer en manuel, quand il pleut. Ce que je fais.

Pour moi, les AB, et habitant la campagne, c'est un vrai plus.

Un AB éclaire essentiellement un bas coté, donc ne sert à rien pour la profondeur d'éclairage. :bah:

Et surtout il te permet d'être mieux vu, sans avoir les feux de route, car du coup, avec eux, c'est toi qui ne vois plus grand chose. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les merdes ultimes qui n'ont rien à foutre dans un véhicule:

 

les saloperies d'écrans tactiles qui rassemblent presque toute les commandes (autoradio, chauffage/clim, ...). dangereux! alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

les idioties électroniques qui vous garent la voiture, je trouve ça absurde... c'est quand même pas compliqué de garer une pauvre voiture! :o

 

les feux, essuie-glace auto c'est d'la daube comme les feux de jour qui déresponsabilise le conducteur... :o

 

les clignotants :opuisque personne ne les utilise... et quand c'est le cas, ils sont mal utilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les idioties électroniques qui vous garent la voiture, je trouve ça absurde... c'est quand même pas compliqué de garer une pauvre voiture! :o

 

Ca devrait être un équipement obligatoire lorsque c'est une femme qui passe commande :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Les ampoules se changent par paire, du fait qe l'intensité différente entre un neuve et une usagée. :jap:

 

 

 

Entièrement d'accord...mais je n'attends pas que la deuxième claque pour la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'as beau avoir les phares auto, rien ne t'empêche de les allumer en manuel, quand il pleut. Ce que je fais.

Pour moi, les AB, et habitant la campagne, c'est un vrai plus.

Un AB éclaire essentiellement un bas coté, donc ne sert à rien pour la profondeur d'éclairage. :bah:

Et surtout il te permet d'être mieux vu, sans avoir les feux de route, car du coup, avec eux, c'est toi qui ne vois plus grand chose. :oui:

 

OK pour les bas cotés, je les utilise parfois sur les petites routes de campagne sinueuses. mais la majorité de gens que je croise avec les AB, c'est en ville et sur route ou autoroute rectiligne. Faudra m'expliquer l'intérêt des AB sur autoroute puisqu'à 130 on a le regard loin devant, et que les AB éclairent justent devant le capot... Je pense que pour tous ces beaufs, c'est juste un moyen de faire "staÿle" alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Après t'as beau avoir les phares auto, rien ne t'empêche de les allumer en manuel, quand il pleut. Ce que je fais.

Pour moi, les AB, et habitant la campagne, c'est un vrai plus.

Un AB éclaire essentiellement un bas coté, donc ne sert à rien pour la profondeur d'éclairage. :bah:

Et surtout il te permet d'être mieux vu, sans avoir les feux de route, car du coup, avec eux, c'est toi qui ne vois plus grand chose. :oui:

Mieux vu de quoi ? Si le mec qui te croise ne te vois pas avec tes feux de croisements, je doute que les antibrouillards y changent quelque chose :bah: En revanche, pour créer de la fatigue visuelle pour ceux que tu croises, là les AB son très efficaces :jap:

 

Encore une fois, les gens interprètent le code comme ils l'entendent. Les AB c'est juste par temps de brouillard / neige / pluie ou sur route sinueuse mais dans ce cas il faut les ocuper pour suivre ou croiser quelqu'un. Le reste n'est que légende urbaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les bas cotés, je les utilise parfois sur les petites routes de campagne sinueuses. mais la majorité de gens que je croise avec les AB, c'est en ville et sur route ou autoroute rectiligne. Faudra m'expliquer l'intérêt des AB sur autoroute puisqu'à 130 on a le regard loin devant, et que les AB éclairent justent devant le capot... Je pense que pour tous ces beaufs, c'est juste un moyen de faire "staÿle" alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Après t'as beau avoir les phares auto, rien ne t'empêche de les allumer en manuel, quand il pleut. Ce que je fais.

Pour moi, les AB, et habitant la campagne, c'est un vrai plus.

Un AB éclaire essentiellement un bas coté, donc ne sert à rien pour la profondeur d'éclairage. :bah:

Et surtout il te permet d'être mieux vu, sans avoir les feux de route, car du coup, avec eux, c'est toi qui ne vois plus grand chose. :oui:

Mieux vu de quoi ? Si le mec qui te croise ne te vois pas avec tes feux de croisements, je doute que les antibrouillards y changent quelque chose :bah: En revanche, pour créer de la fatigue visuelle pour ceux que tu croises, là les AB son très efficaces :jap:

 

Encore une fois, les gens interprètent le code comme ils l'entendent. Les AB c'est juste par temps de brouillard / neige / pluie ou sur route sinueuse mais dans ce cas il faut les ocuper pour suivre ou croiser quelqu'un. Le reste n'est que légende urbaine :bah:

 

Par temps de brouillard, les AB sont visibles avant les croisements.

Mais encore faut il savoir quand les utiliser. :jap:

A la campagne c'est flagrant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par temps de brouillard, les AB sont visibles avant les croisements.

Mais encore faut il savoir quand les utiliser. :jap:

A la campagne c'est flagrant. ;)

 

En cas de brouillard je suis d'accord (et encore, la différence n'est pas énorme non plus), je croyais que tu disais que ça permet d'être mieux vu sans brouillard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte main libre

aides électroniques à la con (freinage automatique en cas du collision, signaler en cas d'endormissement, etc) car ça peut déconner l'électronique...

grosses roues sur une petite essence 60 ch de type opel corsa ou 20" sur une grosse berline de type opel insignia :o

leds

tablette tactile en panne :rs:

FAP dite "dépollué" :lol:

sièges chauffants si c'est pas le cuir ça me suffit

etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte main libre

aides électroniques à la con (freinage automatique en cas du collision, signaler en cas d'endormissement, etc) car ça peut déconner l'électronique...

grosses roues sur une petite essence 60 ch de type opel corsa ou 20" sur une grosse berline de type opel insignia :o

leds

tablette tactile en panne :rs:

FAP dite "dépollué" :lol:

sièges chauffants si c'est pas le cuir ça me suffit

etc :o

 

Si ca ne marche pas, ca ne changera rien, par contre si ca marche, ca te change la vie. :oui:

La carte main ca reste quand même très pratique. Plus besoin d'aller au fond de la poche, ou du sac surtout quand il pleut ou qu'ilfait mauvais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc très pratique mais toujours nul dans les bagnoles : le GPS :o

 

Alors ok, les 2 premières années, c'est presque à jour ... mais par la suite, les MAJ sont toujours chères et rarement exactes (la MAJ est faite à un jour J, donc 2 mois après elle est déjà cuite).

 

Bref, je préfère nettement le gps de mon téléphone plutôt que celui de ma bagnole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le frein à main électrique !!

Je ne comprend même pas que des constructeurs nous l'imposent :pfff:

 

 

J'adore le freins à mains électronique (plus besoin de l'enlever ou le mettre, les démarrages en côtes sont easy, tout est géré en automatique), j'adore les essuies glace auto (j'ai touché à mon boutons d'essuie glace quand j'ai réceptionné la voiture pour le mettre sur auto :jap: ), les feux automatique (pareil, sauf que j'ai du utilisé le bouton 3/4 fois pour les antibrouillards ), j'adore le GPS intégré qui est bien pratique, reconnaissance vocale et commande depuis le volant, j'adore le système de detection de collision qui est un plus sécuritaire indéniable, j'adore le régulateur adaptatif qui gère la distance avec le véhicule qui nous précède, j'adore la clim automatique (j'ai mis 22° quand j'ai receptionné le véhicule, depuis je ne touche à rien sauf aux boutons de dégivrage de temps à autres), j'adore le bluetooth pour connecter mon téléphone et écouter ma musique depuis Spotify...

 

Bref en fait je trouve que vous êtes tous de vieux aigris :voyons: . Si vous aimez pas, vous avez juste à ne pas les utiliser :bah: . Perso je roule beaucoup, et j'adore ces conneries là qui font le confort (mais qui ne sont certes pas indispensables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les sièges chauffants, c'est très très gadget, mais j'adore ça. :cyp::D

c'est moins gadget que toutes les merdes pour geeks boutonneux qui envahissent nos vos :cyp: voitures :o

 

j'avais les sièges chauffants dans mon Alfa 147, très appréciable en hiver surtout qu'ils étaient en cuir :D

 

je trouve ça classe comme équipement, au moins le connard moyen en Golf IV n'avait pas ça pour frimer :cyp::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore le freins à mains électronique (plus besoin de l'enlever ou le mettre, les démarrages en côtes sont easy, tout est géré en automatique), j'adore les essuies glace auto (j'ai touché à mon boutons d'essuie glace quand j'ai réceptionné la voiture pour le mettre sur auto :jap: ), les feux automatique (pareil, sauf que j'ai du utilisé le bouton 3/4 fois pour les antibrouillards ), j'adore le GPS intégré qui est bien pratique, reconnaissance vocale et commande depuis le volant, j'adore le système de detection de collision qui est un plus sécuritaire indéniable, j'adore le régulateur adaptatif qui gère la distance avec le véhicule qui nous précède, j'adore la clim automatique (j'ai mis 22° quand j'ai receptionné le véhicule, depuis je ne touche à rien sauf aux boutons de dégivrage de temps à autres), j'adore le bluetooth pour connecter mon téléphone et écouter ma musique depuis Spotify...

 

Bref en fait je trouve que vous êtes tous de vieux aigris :voyons: . Si vous aimez pas, vous avez juste à ne pas les utiliser :bah: . Perso je roule beaucoup, et j'adore ces conneries là qui font le confort (mais qui ne sont certes pas indispensables).

 

Avec un frein à main classique et la fonction hill holder gérée par l'ESP c'est tout aussi easy :bah:

 

Mon bof a un C-Max 1 avec frein à main électronique mais sans hill holder... Je te racontes pas la galère pour les démarrages en cote (genre parking souterrain)... En plus avec un 1.8 tdci creux comme c'est pas permis, c'est la grosse misère...

 

Et comment fait-on l'hiver pour ne pas serrer le frein à main électrique (pour pas qu'il gèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Si vous aimez pas, vous avez juste à ne pas les utiliser

 

 

 

Je fais comment, je ramène la voiture en concession pour qu'ils me mettent un frein à main à câble qui ne se fait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins gadget que toutes les merdes pour geeks boutonneux qui envahissent nos vos :cyp: voitures :o

 

j'avais les sièges chauffants dans mon Alfa 147, très appréciable en hiver surtout qu'ils étaient en cuir :D

 

je trouve ça classe comme équipement, au moins le connard moyen en Golf IV n'avait pas ça pour frimer :cyp::o

 

Détrompe toi, le pack hiver incluait les laves phares ainsi que les sièges chauffant, même avec les siègent tissus. :jap:

Et en passant, le connard, tu évites. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un frein à main classique et la fonction hill holder gérée par l'ESP c'est tout aussi easy :bah:

 

Mon bof a un C-Max 1 avec frein à main électronique mais sans hill holder... Je te racontes pas la galère pour les démarrages en cote (genre parking souterrain)... En plus avec un 1.8 tdci creux comme c'est pas permis, c'est la grosse misère...

 

Et comment fait-on l'hiver pour ne pas serrer le frein à main électrique (pour pas qu'il gèle) ?

 

Sur la Laag, il me semble que tu peux l'enlever. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment fait-on l'hiver pour ne pas serrer le frein à main électrique (pour pas qu'il gèle) ?

Tu as un bouton pour commander manuellement le serrage ou desserage du frein a main (sur la Golf en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, le pack hiver incluait les laves phares ainsi que les sièges chauffant, même avec les siègent tissus. :jap:

Et en passant, le connard, tu évites. :hihi:

je sais que la Golf IV peut avoir les sièges chauffants mais ça reste un truc peu courant pour ce segment à l'époque... :o

 

désolé pour le "connard", je ne visais personne. pas ici en tout cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la Golf IV peut avoir les sièges chauffants mais ça reste un truc peu courant pour ce segment à l'époque... :o

 

désolé pour le "connard", je ne visais personne. pas ici en tout cas :ange:

 

On sait bien que t'adores VAG, en particulier Audi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que tu fais ce genre de réflexion sur les proprios de VAG, je fais juste la remarque :jap:

je déteste juste les types qui pense détenir la suprématie automobile alors qu'ils ont un Cofidis@7ans pour une pauvre A3 TDI de base balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

ma remarque sur la Golf, c'est du vécu en quelque sorte, moi je n'avais qu'une pauvre Italienne HDG alors que d'autres me prenaient de haut avec leurs Golf beaucoup moins bien fournis pour bien plus chère...

 

donc oui, je suis un poil "remonté" contre un certain type d'individu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ma Laguna 3, c'est la lentille Xenon qui tourne avec les roues je trouve ça mieux :o

 

 

L'avantage de ton système c'est qu'il marche aussi en virage (le mien ne marche qu'a faible vitesse). En fait les 2 systèmes sont différents : tu as des feux directionnels, moi j'ai un éclairage d'intersection. Le problème du système comme le tien, c'est que ça n'eclaire pas le virage avant de tourner.

Et j'ai un peu peur de la fiabilité de tels systemes...

 

Chez Renault, on trouve le même système que moi mais avec une ampoule placée dans le phare, je trouve ça moins éblouissant pour les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...