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Transmission Quattro ou X-drive ?


Invité §maf363nJ

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Invité §dag606Qf

 

Oui c'est toujours ce qu'on dit en attendant de ce que j'ai vu rouler vite sur la neige, à part les Subaru qui n'avaient pas d'aide éléctronique, il n'y a que les anciennes qui permettent de bien motricer et pas les systèmes modernes qui ne permettent pas de patinage sauf si on le déconnecte...

 

 

Il n'y a aucun rapport entre deconnecter l'esp et le x drive que je sache. :??:

 

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Invité §car275rP

 

Il n'y a aucun rapport entre deconnecter l'esp et le x drive que je sache. :??:

 

 

Le xdrive n'est que le système du différentiel inter-pont, les ponts avants et arrières sont des différentiels classiques ouverts avec un ESP qui freine chaque côté en fonction du patinage !

 

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Le xdrive n'est que le système du différentiel inter-pont, les ponts avants et arrières sont des différentiels classiques ouverts avec un ESP qui freine chaque côté en fonction du patinage !

 

Euh, pas tout à fait... Déjà, il n'y a pas de différentiel inter-pont mais un embrayage multidisques et "l'X-Drive", c'est l'ensemble de la gestion, incluant un antipatinage étendu au 4 roues, en plus de ESP...

 

C'est la même chose avec la transmission Quattro qui a l'EDS ET ESP...

Dans un cas comme dans l'autre, l'anti-patiange n'a pas besoin de ESP pour fonctionner...

Mais là, on entre dans des problèmes d'électroniques...

 

Pire, les modulations de la transmission, avec l'X-Drive intervienne avant l'entrée en action de ESP... C'est le + du X-Drive... une transmission qui intervient dynamiquement sur le comportement routier et non passivement...

 

Bien souvent, il y a un anti-patinage (typé aide à la motricité) + une régulation antipatinage (ASR ou ASC) + un contrôle de stabilité (DSC ou ESP)

 

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Invité §sub082jn

J'ai touvé ça:

 

Ca à l'air honnete du point de vue du test mais on ne sait jamais vraiment avec ces video si c'est de la propagande... :sic:

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Invité §car275rP

A propos de vidéos, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi l'Audi ne ressort pas ? Si elle a le Torsen, elle devrait pouvoir avoir 75% sur l'avant, ce qui devrait lui permettre de sortir, non ?

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=9072883197544018466

 

 

Parce que cette version du torsen a le défaut qui fait que dés que un essieu a 0% d'adhérence, il ne sait plus renvoyer rien du tout sur l'autre essieu c'est un usage extrême qui n'arrive pas sur route même à très faible adhérence, on n'est jamais comme sur ces rouleaux avec 0 d'adhérence, ça et les roues en l'air c'est pareil.

 

Il suffirait de tirer légèrement le FAM pour que le torsen renvoie un peu de couple sur l'avant c'est un essai PRO BMW quoi pas vraiment objectif...

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Invité §may666Jw

 

 

 

après 4 ans et près de 200'000km avec une audi A6 quattro tdi passage a BMW 530xdt.

 

Rien avoir sur la neige DECEPTION tant sur le plan de la traction que celui du maintient de cap a haute vitesse et on ne parle pas des redémarrage en côte dans la neige fraiche, DECU.

 

pour le reste excellente voiture très bonne routière, bonnes finitions, couple de camion (avec chip) qui rend la conduite tellement agréable.

 

PS il manque notablement de rangement

 

voili voilou un peu de pratique..

 

50'000km an dont 8 a 10'000 sur neige.

 

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Invité §xu1423qG

Et les sub ?? Noublions pas que subaru a une spécialité, les 4 rm !! et depuis 1972.

Un catalogue pour tous, de l'impreza au forester et diboliquement efficace même une impreza de 150 ch .

neutre quand on conduit pepere, sousvireuse qand on commence a attaquer, et survireuse quand le conducteur a de bonnes notions.

 

Une super auto.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FTRotgInA_4

http://www.youtube.com/watch?v=1m5Mm2UbqRo&feature=related (je précise, pas de prise d'air sur le capot, c'est bien une 150 ch atmo)

 

Les forester sont bon en franchissement, même en croisement de pont (tout dépend des options)

http://www.youtube.com/watch?v=48t08UnqyiQ

http://www.youtube.com/watch?v=JcfMTGuBt9o&feature=related

 

L'électronique a un avantage, les croisements de pont sur le sec, et un défault, une montée de verglas.

 

http://www.youtube.com/watch?v=-LKHYLr_Css

 

Et je confirme les ecris sur le bon vieux E30 325 ix, visco centrale et visco 25 % ar. tres bonne auto.

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Invité §xu1423qG

un test un peu plus objectif >

 

et un banc qui permet de faire patiner 3 roues sur les 4 >

 

Mais pas de quattro ... domage, ni la mitshu lancer, j'aimerai bien voir ca. sinon avis aux proprio de quattro, profitez donc d'un controle technique avec un essieu sur le banc de freinage en libre, et une plaque a rouleaux sous une roue de l'essieu encore au sol, si elle sort, cela prouve l'efficacité de la transmission. idem avec la laner s'il y a des proprios sur le forum ! (bien s'assurer que le banc de freinage soit libre et non bloqué ! )

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un test un peu plus objectif >

 

et un banc qui permet de faire patiner 3 roues sur les 4 >

 

Mais pas de quattro ... domage, ni la mitshu lancer, j'aimerai bien voir ca. sinon avis aux proprio de quattro, profitez donc d'un controle technique avec un essieu sur le banc de freinage en libre, et une plaque a rouleaux sous une roue de l'essieu encore au sol, si elle sort, cela prouve l'efficacité de la transmission. idem avec la laner s'il y a des proprios sur le forum ! (bien s'assurer que le banc de freinage soit libre et non bloqué ! )

 

Objectif ? Pas vraiment... Il y a de sacrés mélange entre efficacité de la transmission et des anti-patinages...

Dans ta seconde vidéo, ce n'est pas parce que la transmission Subaru est symétrique que la Legacy repart avec 3 roues patinent... C'est parce que son anti-patinage est, semble-t-il très bien calibré pour ce genre d'exercice...

J'aimerais voir comment se comporterait un Freelander 2 dans cette situation...

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Invité §xu1423qG

C'est pas l'antipatinage qui la fait monter, car on voit bien que toutes les autres roues patinnent, c'est les dif a glissement limité

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C'est pas l'antipatinage qui la fait monter, car on voit bien que toutes les autres roues patinnent, c'est les dif a glissement limité

 

Un glissement limité à l'avant de la Legacy... J'ai un gros doute...

A l'arrière possible, mais si ce n'est pas le cas de toutes les versions...

 

Mais cela n'a rien à voir avec le fait que la transmission soit symétrique...

 

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Invité §xu1423qG

tout a fait daccord par rapport au fait que ce soit symetrique, cela ne joue que sur l'équilibre de l'auto.

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