Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le topic des SUV / Crossover / 4 X4 / Chiffres / news etc........


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §geg572mh

Premier chiffres pour l'ESPAGNE / OCTOBRE et CUMUL 10 mois 2007...........si vous avez des chiffres pour d'autres pays , vous génez surtout pas

Marca Modelo Unidades Acumulado 2007

Suzuki GRAND VITARA 868 7.941

Toyota RAV4 593 6.649

BMW X3 920 6.632

Toyota LAND CRUISER 562 6.204

Hyundai TUCSON 426 5.619

KIA SPORTAGE 406 5.152

Mercedes-Benz Clase ML 570 4.694

Chevrolet CAPTIVA 569 4.573

Honda CRV 728 4.438

Hyundai SANTA FE 404 4.232

Audi Q7 358 4.198

Nissan PATHFINDER 471 3.959

BMW X5 500 3.678

Mitsubishi OUTLANDER 315 3.558

KIA SORENTO 469 3.545

Volkswagen TOUAREG 410 3.530

Mitsubishi MONTERO 258 3.530

Land Rover FREELANDER 272 2.983

Suzuki SX4 354 2.578

Volvo XC90 193 2.569

SsangYong KYRON 266 2.563

Nissan X-TRAIL 331 2.464

SsangYong REXTON 193 2.370

Opel ANTARA 450 2.308

Suzuki JIMNY 225 2.164

Land Rover RANGE ROVER 208 2.046

SsangYong ACTYON 167 1.861

Jeep GRAND CHEROKEE 141 1.759

Land Rover DEFENDER 231 1.533

Porsche CAYENNE 119 1.151

Land Rover DISCOVERY 166 1.123

Lexus RX 83 960

Jeep COMPASS 97 865

Nissan TERRANO 7 858

Hyundai TERRACAN 54 742

Fiat SEDICI 105 736

Jeep WRANGLER 92 537

Jeep CHEROKEE 61 537

Dodge NITRO 117 497

Mercedes-Benz GL 50 489

Santana 350 24 451

Nissan MURANO 5 376

Jeep COMMANDER 17 358

Mazda CX-7 140 309

Peugeot 4007 93 280

Citroën C-CROSSER 115 217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

:jap: Je remet les chiffres pour l'ALLEMAGNE et la HOLLANDE 9 MOIS 2007

 

VENTES 9 MOIS 2007 ALLEMAGNE :

 

-X 3 = 17133

-ML = 13808

-RAV 4 = 12421

-X 5 = 9308

-Q7 = 9301

-touareg = 8737

-tucson = 8093

-Cr-V = 7652

-qasqhai = 7475

-antara = 5518

-outlander = 5238

-GRD vitara= 5235

-sorento = 4313

-sportage = 3056

-xtrail = 3733

-santa fé = 3731

-captiva = 2829

-GRd CHEROKEE = 2070

-land cruiser = 1932

-sedici = 1774

-range sport = 1737

- FREE 2 = 1553

-wrangler = 1294

-pathfinder = 1093

 

-1064 -lada niva / 345 - 4007 /464 - C.crosser / 448 - tigan / 524- rexton / 136 - kyron / 904 terracn / 1868 caliber / 779- nitro / 461 cherokee /

 

HOLLANDE 9 mois 2007

 

-qasqhai = 3521

-TUCSON = 3458

-sportage= 2758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

bien sur que ça interresse

 

Quel avenir pour le segment des 4x4? ( l'arrivée des SUV PSA va t'elle bouleverser la donne )

Dans un contexte où d’une part l’offre 4x4 continue de s’étendre, et d’autre part la pression environnementale s’accentue, pensez vous que :

 

Les ventes de 4X4 vont continuer à progresser en France notamment sous l’impulsion de l’introduction des modèles Français

41 % [92]

 

 

Les ventes de 4X4 vont baisser

37 % [82]

 

 

Les ventes de 4X4 vont rester stables, les marques Françaises devant gagner des parts de marché sur les modèles installés

22 % [49]

 

 

Pour ma part j'ai répondu vont rester stable , l'arrivée des 4007 et C.CROSSER ne va rien bouleverser , PSA n'est pas en mesure de conquérir les clients SUV , pour l'instant c'est des ventes a des habitués de ces marques ( et puis les livraisons ne suivent pas délais trop long , c'est décourageant ) , mitsu lui est a 80 % de nouveaux clients avec l'outlander !

C'est pas non plus un besteller en FRANCE 1500 ventes cette année ( méme raison que PSA des difficultés a livrer la mise en service de l'usine en HOLLANDE va changer ça ) , plus de 4 fois ce chiffres dans d'autres pays européens ( 5240 en allemagne) ( 3500 en ESPAGNE ) ou MITSU semble plus apprécié ............

Moi je vois un beau combat entre le QASQHAI et le TIGAN en 2008 arbitré par l'incontournable RAV 4 , le KUGA va venir mettre son nez dans ce marché l'an prochain , passionnant tous ça ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Il y a un sondage autoactu en ce moment sur les ventes de 4*4 en France si cela interesse qqun ici...

 

http://www.autoactu.com/index.php#sondage

 

 

bien sur que ça interresse

 

Quel avenir pour le segment des 4x4? ( l'arrivée des SUV PSA va t'elle bouleverser la donne )

Dans un contexte où d’une part l’offre 4x4 continue de s’étendre, et d’autre part la pression environnementale s’accentue, pensez vous que :

 

Les ventes de 4X4 vont continuer à progresser en France notamment sous l’impulsion de l’introduction des modèles Français

41 % [92]

 

 

Les ventes de 4X4 vont baisser

37 % [82]

 

 

Les ventes de 4X4 vont rester stables, les marques Françaises devant gagner des parts de marché sur les modèles installés

22 % [49]

 

 

Pour ma part j'ai répondu vont rester stable , l'arrivée des 4007 et C.CROSSER ne va rien bouleverser , PSA n'est pas en mesure de conquérir les clients SUV , c'est des ventes a des habitués de ces marques ( et puis les livraisons ne suvent pas délais trop long ) , mitsu lui est a 80 % de nouveaux clients avec l'outlander !

C'est pas non plus un besteller en FRANCE 1500 ventes cette année ( idem que PSA des difficultés a livrer la mise en service de l'usine en HOLLANDE va changer ça ) , plus de 5 fois ce chiffres dans d'autres pays européens ( 5240 en allemagne) ou MITSU semble plus apprécié ............

Moi je vois un beau combat entre le QASQHAI et le TIGAN en 2008 ..........

 

 

J'ai voté "Les ventes de 4X4 vont continuer à progresser en France notamment sous l’impulsion de l’introduction des modèles Français" car je pense comme toi gegedelyon, c'est à dire que ce sont les habitués de PSA qui vont acheter des C-Crosser et des 4007.

 

Les ventes de SUV en France vont augmenter, et non stagner comme tu le dis gegedelyon, car les clients des autres marques continuront d'acheter des SUV, et des clients PSA roulant en break ou en monospaces vont se tourner vers ces deux nouveaux SUV autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Et l'arrivée du Tiguan va faire craquer tous les afficionados du groupe VW qui n'ont pas les moyens de rouler en Touareg/Q7, mais qui ne voulaient pas se tourner vers d'autres marques pour acheter un SUV compact.

 

Edit: Idem quand le Renault Koléos arrivera sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

des clients PSA roulant en break ou en monospaces vont se tourner vers ces deux nouveaux SUV autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

:jap: Tu as raison , si MITSU arrive a livrer autant de SUV a PSA que les demandes des clients ça pourras peut étre le faire , il y a un doute a ce sujet , méme pour 2008 ( 9 mois de délais ) , la production européenne de l'outlander ne sera opérationnelle que vers mi/fin 2008 , jusque la les chaines au JAPON seront pour les trois comme en ce moment , ça rame fort , surtout l'adaptation du 2.2 HDI pas au point , MITSU reporte encore les livraisons du 2.2 HDI a Février voir Mars 2008 !

J'ai pas abordé le sujet KOLEOS car c'est vers fin 2008 qu'il est prévu si je me gourge pas ????????

 

Renault Koleos : un 4X4 sans frontière !

Annoncé pour l'automne 2008, le Koléos, premier vrai 4X4 de Renault, est le résultat de l'alliance Renault-Nissan-Samsung. Trois minutes pour nous convaincre d'attendre avant d'acheter un autre 4X4

 

@++++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je répondrai que le marché suv va continuer a augmenter.

Avec plein de nouveauté ( tiguan , kuga , kaleos , futur dacia)

 

Mais attention il y a une chose qui peut plomber le marché (sur toute les voitures de plus de 130 ch) la future eco vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai que le marché suv va continuer a augmenter.

Avec plein de nouveauté ( tiguan , kuga , kaleos , futur dacia)

 

Mais attention il y a une chose qui peut plomber le marché (sur toute les voitures de plus de 130 ch) la future eco vignette.

 

 

C'est sur qu'en se moment tout prédispose aux achats de 4x4. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Je répondrai que le marché suv va continuer a augmenter.

Avec plein de nouveauté ( tiguan , kuga , kaleos , futur dacia)

 

Mais attention il y a une chose qui peut plomber le marché (sur toute les voitures de plus de 130 ch) la future eco vignette.

 

 

Cette vignette ou taxe sera basée sur le CO 2 donc tous les VH seront touchés , d'ailleurs n'en déplaise aux anti-4x4 ou SUV , rien ne distingue un SUV/ 4x4 d'autres VH sur les cartes grises et au moment de payer les taxes ( limite 200 g actuellement) !

Donc monospaces/ breaks / berlines etc au dessus de 160 g/km par exemple ( c'est pas encore décidé) auront a payer une taxe qui sera modulée selon les revenus , le nbre d'enfants du foyer pour ne pas pénaliser les familles nombreuses qui sont par obligation obligées d'acheter des grosses autos .......

A suivre donc ..........

 

 

La classification des véhicules particuliers retenue par le groupe est celle établie par le gouvernement avec l'aide de l'ADEME selon un étiquetage énergie/CO2 mis en place au 10 mai 2007. Elle correspond à une répartition en 7 classes des émissions de CO2 selon les limites suivantes :

 

A (Classes d’émission de CO2) ; moins de 100 (Emissions en gCO2/km) ; 2 076 (Parc véhicules<15ans) ; 0,02 % (Répartition des véhicules particuliers neufs vendus en 2005)

 

B ; de 100 à 120 ; 1 547 171 ; 14,6 %

 

C ; de 120 à 140 ; 3 662 053 ; 27,6 %

 

D ; de 140 à 160 ; 5 126 865 ; 30,8 %

 

E ; de 160 à 200 ; 13 309 297 ; 19,2 %

 

F ; de 200 à 250 ; 4 694 551 ; 6,1 %

 

G ; > 250 ; 2 150 955 ; 1,6 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

sur l'autojournal de jeudi , l'ECOPASTILLE que notre "CHER" gouvernement est entrain de cogiter serait de 750 euros / an sur 15 ans pour le segment ADEME de plus de 200 g de rejet CO2 / km !

sous toute réserve car il parle du segment G de l'ADEME qui est de + 250 g CO 2/ km , il me semble .....

 

Ce serait progressif un crédit d'impot de 500 euros pour le segment A 100 g CO2/km et neutre jusqu'a 160 g !

Puis apres on paye selon le baréme a venir , maxi 750 euros / ans segment G /VIGNETTE ma "CHERE" VIGNETTE te revoilou

__________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: le systéme STOP AND GO va apparaitre sur tous les VH et notamment les SUV et 4X4 , maniére de baisser les seuils de taxe , voila l'annonce de LAND :

 

sur 4X4 MAG de Novembre 2007 , une annonce page 8 :

 

LAND ROVER équiperas les FREE 2009 BM de systéme STOP AND GO systéme qui coupe le moteur a l'arret et le redémare automatiquement lorsque le conducteur sollicite l'embrayage !

la réduction de CO2 ainsi obtenue passe de 179 g sois 7 % de réduction au lieu des 194 g actuel

 

pa de chance pour celui ci il change pas de segment comme ça , mais pour d'autres hé,hé hé :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

On va se retrouver avec des moteurs "bridés" comme en belgique pour être en dessous d'un seuil de taxe. Tout ça c'est vraiment ridicule.

Y'a pas de honte à avoir un monospace qui va forcément rejetter pas mal de CO² si on s'en sert pour trimballé 5 à 7 personnes par rapport à un type qui aura un crédit d'impot pour sa SMART mais qui serait obligé d'en utilisé trois pour véhiculer autant de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

En ESPAGNE le NISSAN QQ et classé avec les VH , il a réalisé 1044 ventes ( 1024 en France ) contre 593 pour le RAV 4 (1042 en France )!

 

 

on pourras comparer avec les chiffres France sur 10 mois:

 

1/ RAV 4 10356 / - 10 %

2/ Tucson 7139 / -2.9 %

3/ QQ 5596 / new

4/ Grd VITARA / 5440 / - 9.4

5/ Santa Fé / 5183 / +16 %

6/ ML /5054 / - 19 %

7/ X3 4627 / +8.8 %

8/ Land Cruiser / 3933 / - 17 %

9/ X5 / 3833 + 52.6 %

10/ Cr-V / 3529

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

Continuez de polluer avec vos 4*4 en ville.... dont ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le TOP 10 pour octobre en Allemagne :

 

1 BMW X3 1899

2 BMW X5 1810

3 MERCEDES ML 1636

4 TOYOTA RAV4 1231

5 AUDI Q7 1055

6 HYUNDAI TUCSON 1025

7 VW TOUAREG 952

8 HONDA CRV 819

9 SUZUKI GD VITARA 806

10 MAZDA CX7 690

 

Gegedelyon, bonne nouvelle, notre préférée - outlander - est 12 eme , avec un beau 570 immatriculations, 5808 depuis le début de l'année.

 

Excellent début pour la mazda, et cela sans diesel !

La nissan QASHQAI totalise 1411 immatriculations, mais n'est pas reprise en Allemagne - comme dans plein d'autres pays- dans la catégorie 4x4 , mais dans la catégorie monospaces.

Ceci sans doute parce qu'elle semble etre très majoritairement vendue en 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Il marche bien chez nos voisins l'outly c'est presque du 4 / 5 fois plus en deutchland et Espagne ( 3558 sur 10 mois ) , qu'en France , ça dois faire pas loin ou plus de 10000 sur 10 mois en EUROPE et quand la production va démarrer en HOLLANDE , ça va booster , belle percée pour un nouveau SUV a plus de 30000 euros et 2.0 L de cylindrée !

le QQ est vendu a 80 % en 2 wd ( c'est pas une clientéle 4x4treuse , elle vient de la berline ou du monospac compacte en principe ) ,on a pas les chiffres 1.5 et 2.0 DCI , mais d'apres ce que l'on observe sur leur forum , il y a beaucoup de 1.5 DCI qui consomme tres peu il faut le dire , le TUCSON c'est le contraire 20 % en 2 WD !

@++++++++++++ :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

UN SUV EN 5 èmes PLACES

 

La nouvelle Fiat 500 vient /va recevoir le titre de voiture de l’année 2008. Officiellement, ce titre décerné par un jury composé de 58 personnes n’a pas encore été attribué et on trouve encore en lice les véhicules suivants : Fiat 500, Ford Mondeo, Kia Cee’d, Mazda 2, Mercedes Classe C, Nissan Qashqai et Peugeot 308. Oui mais…

 

 

Le magazine hollandais Autovisie, un des géniteurs du titre de Voiture de l’Année, a décidé de publier les résultats quelques jours avant sur son site web. On y apprend ainsi que le classement final offre le titre à la Fiat 500 !

 

Le classement :

 

Fiat 500 : 385 points

Mazda2 : 325 points

Ford Mondeo : 202 points

Kia Cee’d : 166 points

Nissan Qashqai : 147 points

Mercedes C-Klasse : 128 points

Peugeot 308 : 97 points

 

Le sondage organisé par mon confrère Pierre-Laurent Ribault avait également placé en première position la Fiat 500 avec 35% des votes. La grosse surprise vient de la Renault Laguna qui avait recueilli 12% des votes et qui n’est même pas présente parmi les sept prétendantes officielles au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: il nous vient de COREE et c'est un nouveau SUV badjé RENAULT pour l'EUROPE :

 

 

Constructeurs - 20/11/2007

Renault démarre la production de la Koleos en Corée du Sud

 

 

Renault a démarré lundi la production de son futur 4x4 Koleos dans son usine de Corée du Sud, avec l'objectif à terme d'en produire 100 000 par an.

 

 

La filiale Renault Samsung Motors (RSM) comptait vendre au moins 172 300 véhicules sur l'année 2007, sans prendre en compte les ventes de ce nouveau 4x4 de loisirs (SUV).

"Nous exporterons en gros 60 à 65% des volumes produits", déclare Jean-Marie Hurtiger, directeur général de Renault Samsung, dans le communiqué du groupe.

Renault Samsung prévoit de vendre cette nouvelle voiture principalement en Europe à partir de mai 2008, sous la marque Renault.

Jean-Marie Hurtiger a répété son intention de doubler sa capacité annuelle de production d'ici 2010 grâce à 400 milliards de wons (297 millions d'euros) d'investissements d'ici là. La Koleos sera commercialisée dès le mois de décembre en Corée du Sud, sur un segment déjà très concurrentiel, avec notamment les modèles C-Crosser et Peugeot 4007 de Peugeot Citroën.

Reuters

 

 

LE COUSIN Q 5 de SAMSUNG DCI 175 cvs quand méme , MAIS ou sont passé les magnifiques sorties d'échappement intégrées des prototypes ??????

 

 

http://auto.joins.com/content/news_full.asp?num_code=24147&news_section=news&pageshow=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

OCTOBRE en ALLEMAGNE complément aux chiffres chribxl)

 

SUV-4X4

 

BMW X3 1.899

BMW X5 1.810

Mercedes ML 1.636

Toyota Rav4 1.231

Audi Q7 1.055

Hyundai Tucson 1.025

VW Touareg 952

Honda CRV 819

Suzuki Grand Vitara 806

Mazda CX7 690

Opel Antara 574

Mitsubishi Outlander 570

Volvo XC90 493

Nissan X-Trail 481

Suzuki Jinmy 468

Kia Sportage 459

Porsche Cayenne 392

Hyundai Santa Fe 339

Kia Sorento 319

Chevrolet Captiva 317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Fin octobre / EUROPE OCCIDENTALE : / 3 marques JAPONNAISE aux 3 éres places sur 4 représentées / 1 marque Coréénne et une marque Allemande avec 2 SUV dans le TOP 10 / 2 marques Allemande avec 3 SUV de luxe / a par le GRD VITARA ( mi suv / mi 4x4 car boite courte ) , pas un vrai 4x4 digne de ce nom ...

 

1- Toyota Rav4 / 78 789 unités),

2- Qashqai / 67 251)

3- Honda CR-V / 59 575

4- BMW X3 / 54 180

5-Suzuki Grand Vitara / 47 656

6- Mercedes Classe ML / 45 158

7- Hyundai Tucson / 42 955

8- BMW X5 / 38 277

9- Hyundai Santa Fe / 35 968

10-Land Rover Freelander / 34 018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES TOUT TERRAIN DE PSA CONNAISSENT DES DEBUTS ENCOURAGEANTS EN EUROPE OCCIDENTALE

29 novembre FIGARO

 

 

Les tout terrain de PSA Peugeot Citroën, lancés à la mi-juillet, connaissent des débuts encourageants, indique LE FIGARO (29/11/07). A la fin du mois d’octobre, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 avaient en effet déjà dépassé leurs objectifs de ventes pour 2007. Le constructeur devrait donc atteindre son objectif de 20 000 ventes de 4x4 en 2008 pour chaque marque.

 

Le « C-Crosser enregistre 9 200 commandes en Europe occidentale, dont 2 700 immatriculations », souligne M. Xavier Bernard, chef de produit du modéle !

 

Pour le 4007, Peugeot avance 7 000 commandes, dont 2 900 immatriculations .

 

PSA devrait donc atteindre son objectif, certes modeste, de 20 000 ventes

 

PSA compte profiter de l’engouement des consommateurs pour les tout terrain de loisirs, mais il lui faudra affronter de nouveaux concurrents en 2008. Volkswagen lancera en effet le Tiguan, Ford le Kuga et Renault le Koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

DR MOTOR A COMMENCE A ASSEMBLER DES TOUT TERRAIN CHERY

30 novembre

 

 

Le groupe italien DR Motor a commencé à assembler des tout terrain du constructeur chinois Chery le 19 novembre. DR Motor a construit une usine à cet effet à Macchia d’Isernia, dans le sud de l’Italie ; la production portera sur 12 000 unités l’année prochaine. Les véhicules seront commercialisés sous la marque DR ; le premier, le Chery Tiggo, est ainsi rebaptisé DR5.

 

DR Motor compte assembler un deuxième tout terrain à partir de 2008, l’UFO du constructeur chinois Jonway ; le véhicule sera rebaptisé DR3. DR Motor est en discussions avec Bertone en vue d’assembler le DR3 dans l’usine du carrossier italien à Grugliasco, près de Turin ; toutefois, si les négociations n’aboutissaient pas, DR Motor construirait une seconde ligne d’assemblage à Macchia d’Isernia. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 21/11/07)

 

 

http://www.china-motors.ru/news_testdrive.php?id=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Novembre et 11 mois 2007 ESPAGNE ........... :jap::sol:

 

 

Marca/ Modelo /Unidades /Acumulado 2007

 

Suzuki GRAND VITARA 1.000 8.941

Toyota LAND CRUISER 985 7.189

Nissan QASHQAI 878 8.013

Toyota RAV4 526 7.175

BMW X3 448 7.080

Hyundai TUCSON 717 6.336

KIA SPORTAGE 723 5.875

Mercedes-Benz Clase ML 420 5.114

Honda CRV 671 5.109

Chevrolet CAPTIVA 440 5.013

Hyundai SANTA FE 476 4.708

Audi Q7 318 4.516

Nissan PATHFINDER 404 4.363

BMW X5 489 4.167

KIA SORENTO 502 4.047

Mitsubishi OUTLANDER 472 4.030

Volkswagen TOUAREG 411 3.941

Mitsubishi MONTERO 331 3.861

Land Rover FREELANDER 368 3.351

Suzuki SX4 367 2.945

Opel ANTARA 533 2.841

SsangYong KYRON 265 2.828

Volvo XC90 235 2.804

Nissan X-TRAIL 299 2.763

SsangYong REXTON 182 2.552

Suzuki JIMNY 224 2.388

Land Rover RANGE ROVER 221 2.267

SsangYong ACTYON 110 1.971

Jeep GRAND CHEROKEE 193 1.952

Land Rover DEFENDER 225 1.758

Land Rover DISCOVERY 146 1.269

Porsche CAYENNE 83 1.234

Lexus RX 96 1.056

Jeep COMPASS 85 950

Nissan TERRANO 2 860

Hyundai TERRACAN 106 848

Fiat SEDICI 88 824

Jeep WRANGLER 92 629

Dodge NITRO 95 592

Jeep CHEROKEE 42 579

Mercedes-Benz GL 46 535

Santana 350 30 481

Mazda CX-7 117 426

Peugeot 4007 135 415

Nissan MURANO 24 400

Jeep COMMANDER 21 379

Citroën C-CROSSER 78 295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ESPANA par marque .........Novembre et 11 mois 2007

 

 

 

Noviembre 13.439 14.200 5,7

Enero - Noviembre 122.379 136.479 11,5

 

Por marcas

Marcas / Unidades %06/07 / Acumulado %06/07

Toyota 1.511 -7,8 14.364 -4,5

Suzuki 1.591 38,8 14.295 21,8

Hyundai 1.299 -2,9 11.892 -6,6

BMW 937 -23,8 11.247 20,4

KIA 1.225 28,0 9.922 -6,2

Land Rover 960 39,3 8.645 22,8

Nissan 738 -39,4 8.529 -29,6

Mitsubishi 803 62,9 7.891 33,8

SsangYong 558 -14,2 7.360 -4,4

Mercedes-Benz 468 -29,3 5.706 -1,8

Honda 672 49,7 5.115 111,9

Chevrolet 441 -21,5 5.024 332,0

Jeep 476 2,1 4.640 16,1

Audi 318 -25,7 4.516 29,5

Volkswagen 441 -17,6 3.975 -11,5

Opel 533 >500,0 2.842 >500,0

Volvo 235 -21,1 2.804 -19,6

Porsche 83 -15,3 1.234 6,4

Lexus 96 5,5 1.056 3,5

Santana 65 -52,6 979 -28,2

FIAT 88 -41,3 824 >500,0

TATA 122 159,6 635 18,9

Dodge 95 - 592 -

Subaru 53 -35,4 497 -3,3

Mazda 117 - 427 >500,0

Peugeot 135 - 415 -

Citoën 78 - 295 -

Daihatsu 11 -62,1 228 22,6

Mahindra 22 29,4 157 153,2

Cadillac 5 -28,6 117 58,1

General 12 300,0 107 62,1

Lada 11 0,0 102 -26,1

Urovesa 0 - 10 66,7

Infiniti 1 - 7 -22,2

Chrysler 0 - 5 66,7

Galloper 0 -100,0 5 0,0

Saab 0 - 4 300,0

Mercury 0 - 3 -

Otras marcas 0 - 2 100,0

Isuzu 0 - 2 100,0

Iveco-Pegaso 0 - 2 -

Buick 0 - 2 100,0

Ford 0 -100,0 2 -50,0

G.M.C. 0 -100,0 1 -66,7

Lincoln 0 - 1 0,0

Pontiac 0 - 1 -

Saturn 0 - 0 -100,0

Geo 0 - 0 -100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le top 20 pour l'Allemagne pour novembre :

 

1 VW TIGUAN 2006

2 MERCEDES CLASSE M 1848

3 NISSAN QASHQAI 1719

4 BMW X5 1694

5 BMW X3 1489

6 TOYOTA RAV4 1212

7 AUDI Q7 1209

8 VW TOUAREG 1122

9 HYUNDAI TUCSON 962

10 HONDA CRV 871

11 MITSUBISHI OUTLANDER 620

12 SUZUKI GRAND VITARA 617

13 OPEL ANTARA 560

14 SUZUKI JIMNY 558

15 SUZUKI SX4 529

16 NISSAN X-TRAIL 515

17 MERCEDES CLASSE R 420

18 VOLVO XC90 393

19 DAIHATSU TERIOS 377

20 PORSCHE CAYENNE 363

 

A noter 39 Peugeot 4007 107

41 Citroen c-crosser 97

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: super chrisbxl , waou, le tigan , belle percée pour ses débuts , talonné par le QQ , 2008 l'année des SUV compacte , Le KUGA et KOLEOS qui arrive , belle bataille en perspective ........... :D:D:D:D

 

PS: CR-V et OUTLANDER belles ventes en Allemagne...@++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les Toyota ont pas la cote en Allemagne.

 

Par contre Nissan s'en sort plutôt bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

En ESPAGNE non plus 11 mois 2007 , - 4.5 % pour TOYOTA - tous SUV et 4x4 confondus ce qui fait moins 11 % sur la période par rapport a 2006 / - 20 % pour NISSAN / - 12 % pour les marques Coréennes / toujours que les SUV et 4x4 par rapport méme période en 2006 / 11 mois .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[g]100 000 Qashqai vendus en Europe![/g]

Par Bruno Labrie le 13 décembre 2007

 

 

Véritable succès pour le constructeur Nissan, le petit SUV (ou crossover) Qashqai (ou Rogue en Amérique du Nord) est très populaire en Europe. Ainsi, lors de la dernière semaine de novembre, un client s’est procuré le cent millième exemplaire du SUV japonais.

 

Lancé sur le marché européen en mars, le Qashqai est particulièrement populaire au Royaume-Uni, en Russie et en Italie où les ventes atteignaient, à la fin novembre, un total de 43 676 unités (pour ces trois pays).

 

[g]Victime de son succès, à partir de janvier, la production de la version japonaise de la Qashqai sera transférée de Sunderland en Angleterre à l’usine de Nissan à Kyushu au Japon, permettant ainsi d’augmenter la capacité de production pour l’Europe. Nissan révélait que l’usine de Sunderland produisait, en moyenne et par jour, 850 Qashqai et qu’il prend 10,5 heures pour l’assembler (au total, peinture incluse).[/g]

 

Pour Carlos Tavares, vice-président de la planification des produits chez Nissan, il était évident que le Qashqai serait un véhicule à succès. « Il y a du changement dans l’air. Consommateurs d’aujourd’hui, nous ne sommes plus disposés à accepter le terne, le conventionnel, le convenu. Nous voulons du nouveau, du différent… en particulier dans le domaine de l’automobile. Grâce au Nissan Qashqai, c’est chose faite. Voici enfin une vraie nouveauté! Terminé le temps des voitures ennuyeuses » avait-il formulé lors du lancement.

Par ailleurs, comme le spécifiait mon collègue François Tessier, les ventes en novembre chez Nissan en Europe sont en hausse de 14,5 % avec quelque 49 168 unités vendus. Entre janvier et novembre, le constructeur a écoulé quelque 521 285 véhicules.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Actualité : Election du 4x4 de l’Année 2008 (18-12-2007)

 

 

 

A l’initiative du magazine belge 4x4 PLUS, un jury composé de 31 journalistes spécialisés en automobile a testé on et off road, 31 véhicules 4x4 répartis en trois catégories : les 4x4, les SUV et les Pick-up. Il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant dans chaque catégorie... Les Range Rover Sport, VW Tiguan et Toyota Hilux ont enlevé le titre de “4x4 of the Year 2008” dans leur catégorie respective.

 

Après le Mercedes GL OffRoad, gagnant de l’édition 2007 dans la catégorie des 4x4, le Range Rover Sport a enlevé le titre de “4x4 de l’Année 2008” avec un score de 742,71 points. Il confirme donc son titre de 2006, gagné juste après son lancement sur le marché. Le jury a d’ailleurs été quasi unanime à son sujet: “It’s all in the DNA”, “au top”, “motricité excellente”, “souverain sur le terrain”, “luxe, calme & puissance”... C’est la Jeep Wrangler Unlimited qui occupe la seconde place avec un score de 712,76 points, grâce à son empattement rallongé et son moteur diesel très costaud. Au pied du podium, on retrouve le VW Touareg, avec 701,82 points.

 

En ce qui concerne les SUV, les organisateurs ont scindé le groupe comportant 19 (!) nominés en quatre sous-catégories en fonction de leur prix. Dans la classe de prix inférieure (jusqu’à 30.000 EUR), le premier prix est allé au Skoda Octavia Scout, le deuxième au Suzuki Grand Vitara et le troisième au Honda CR-V. Dans la catégorie de prix de 30.000 à 34.000 EUR, le VW Tiguan s’est classé premier, le Nissan X-Trail second et l’Opel Antara troisième. Dans la palette de prix entre 34.000 et 45.000 EUR, les trois premiers sont le Land Rover Freelander (premier), le Citroën C-Crosser/Peugeot 4007 (second) et le BMW X3 (troisième). Enfin dans la classe de prix supérieure (à partir de 45.000 EUR), la première place a été attribuée au BMW X5, la seconde place au Mercedes ML et la troisième à l’Audi Q7.

 

Le vainqueur aux points dans la catégorie des SUV dans son ensemble est le VW Tiguan qui vient d’être lancé sur le marché. Avec 813,28 points, il s’adjuge le titre de SUV de l’Année 2008. Le jury s’est exprimé en ces termes à propos du gagnant: “Qualité allemande”, “très doué sur le terrain”, “très compact”, “très vivace dans le terrain”, “très prometteur nouveau venu”, “ne déçoit sous aucun angle”... Toutefois, une petite remarque s’impose : ce dernier était le seul SUV à être équipé de pneus tout terrain... La surprise vient de la Skoda Octavia Scout, qui occupe la deuxième place. Enfin, c’est le Land Rover Freelander qui occupait la dernière marche du podium.

 

Dans la catégorie des pick-up, Le jury a couronné le Toyota Hilux (680,86 points). Le Nissan Navara a été renvoyé à la seconde place (avec 667,58 points, aussi deuxième l’année passée, et Pick-up de l’Année 2006). La troisième place est revenue au Isuzu D-Max, avec 659,77 points.

Selon le jury, le Toyota Hilux est: “très bon en franchissement”, “agréable sur route”, “le plus musclé”, “meilleur pick-up en offroad”...

 

Votre serviteur a eu la chance de participer à cette élection, mais malheureusement, le temps a manqué pour évaluer toutes les catégories. Toutefois, dans la catégorie des SUV de 30.000 à 34.000 €, c’est vers le VW Tiguan que mon choix s’est tourné. Pour les SUV de 34.000 à 45.000 €, le Land Rover Freelander a remporté mes suffrages. Ce dernier s’est montré littéralement bluffant en tout terrain avec une aisance incroyable, et superbement confortable une fois de retour sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.autonews.fr/fr/cmc/environnement/200751/ecopastille--un-malus-tous-les-ans-_16915.html

 

 

si ça ce confirme , on va plus voir de 4x4 et de SUV au dessus de 250 G de rejet CO2 d'ici peut

 

 

Ecopastille : un malus tous les ans ?

20/12/2007 - Par Laurent LEPSCH

d'Autonews.fr

 

Le ministre de l'Ecologie du développement et de l'aménagement durables Jean-Louis Borloo, vient de réaffirmer son intention de taxer chaque année les véhicules les plus pollueurs. Une mesure qui faisait dans un premier temps partie des réflexions du Grenelle de l'Environnement avant d'être remise en cause dans la foulée mais qui devrait finalement être débattue devant le Parlement au printemps, lequel statuera sur son adoption. Si tel était le cas, certains modèles ont du souci à se faire.

 

HARO SUR LA POLLUTION

 

Et si dans les années à venir le gros SUV devenait une espèce en voie de disparition en France ? Voire d'extinction pure et simple. Porsche Cayenne, Range Rover, BMX X5, Audi Q7 et consorts en danger ? Oui, dans une certaine mesure. Car notre ministre de l'Ecologie développement et de l'aménagement durables Jean-Louis Borloo vient de réaffirmer son intention de faire payer une taxe annuelle à tous les propriétaires de véhicules émettant plus de 250 g/km Réactions

 

 

UNE DIME DE BONNE CONSCIENCE

 

Autrement dit, outre les 2 600 € de malus payés à l'achat pour ce type de 4x4 à partir du 1er janvier prochain, les propriétaires devraient s'acquitter d'une taxe supplémentaire appliquée cette fois chaque année, sous la forme d'un montant fixe égal pour tous, ou d'un pourcentage au prorata du dégré d'émissions des véhicules concernés. Si c'est la seconde solution qui était retenue, le Land Cruiser V8 Urban et ses 449g/km de c02 rejetés, aurait alors bien du souci à se faire.

 

Est-ce la pression des nombreuses associations environnementales, terriblement déçues de la volte-face du Gouvernement sur ce thème de l'annualisation du malus passée sous silence à l'issue des réflexions du Grenelle, qui aura été le déclencheur de cette nouvelle palinodie ? Quoi qu'il en soit, c'est désormais le Parlement qui devra statuer sur ce cas épineux au printemps prochain, lorsque le texte du Grenelle de l'Environnement 1 y sera déposé et soumis à son appréciation.

 

LE SHERIF EUROPEEN

 

Par ailleurs, la Commission Européenne a adopté hier une proposition qui vise à sanctionner les constructeurs automobiles qui ne respecteraient pas leurs objectifs de réduction d'émissions de CO2 à partir de 2012. La Commission propose ainsi d'infliger des sanctions progressives à chaque constructeur en fonction des émissions de CO2 de ses ventes annuelles de véhicules. Le but est d'inciter les constructeurs à poursuivre la réduction des émissions pour arriver en 2012 à un niveau moyen de 130 grammes par kilomètre au niveau du parc automobile neuf européen.

 

Chaque constructeur devrait se voir assigner un objectif spécifique en fonction notamment notamment du poids de ses véhicules. Sur cette base, chaque gramme de CO2 en trop serait taxé 20 Euros en 2012, puis 35 Euros en 2013, 60 Euros en 2014 et 95 Euros en 2015. La Commission estime que la plupart des constructeurs devraient atteindre les objectifs, ce qui devrait éviter des pénalités significatives. Ce dispositif européen en faveur de l'environnement s'ajoute aux mesures de bonus/malus déjà prises par le gouvernement français pour favoriser les voitures émettant moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre.

 

NE PLUS EMETTRE DE C02

 

Bref, c'est une véritable guerre au C0² qui est déclarée en France et en Europe. Les constructeurs automobiles vont devoir s'adapter rapidement, trouver des parades sous formes de remises à l'achat, se servir davantage de l'hybridation, etc.. Sinon, pour sûr, certaines espèces pourraient se raréfier dans notre paysage automobile. A moins que les acheteurs de gros 4x4 et véhicules très sportifs disposant généralement d'un fort pouvoir d'achat, ne soient prêts à signer un nouveau chèque tous les ans pour assumer leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

derniére new de la nuit VIGNETTE le RETOUR?????????

 

 

 

LES MALUS AUTOMOBILES SERONT ANNUALISES DES 2008

20 décembre

 

Le 19 décembre, M. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Aménagement et du Développement durable, a détaillé lors d’une conférence de presse les premières réalisations de son ministère après le Grenelle de l’environnement et a dévoilé son calendrier pour l’année 2008. Il a notamment déclaré que les malus automobiles prévus dans la cadre du dispositif d’écopastille (cf. revue de presse du 19/12/07) seraient annualisés dès l’année prochaine et que des pondérations leur seraient appliquées pour ne pas pénaliser les familles nombreuses, contraintes de rouler dans de grosses berlines, c’est-à-dire des véhicules souvent soumis à la taxe écologique. (TRIBUNE 20/12/07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Que de bonne nouvelle .

A moins que super sarko s'entend l'odeur de la rébellion vienne au secours des pauvres automobilistes que nous sommes.

 

Messieurs tous a vos urnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Je crois que notre idée de faire la GREVE de l'achat NEUF pendant quelques mois , va faire son chemin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

vue sur le site auto-nature

 

 

 

A propos de l'annualisation du malus enfin, il sera soit pour toutes les voitures à malus, soit seulement pour celles des 2 tranches les plus élevées (plus de 200 g/km de CO2), et sera inclus dans la loi Grenelle 1, dont on attend l'arrivée à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale à la mi-janvier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...