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Durée kilométrique d'un moteur diesel


Invité §ear621Jh

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Invité §ear621Jh

Bonjour,

 

Selon vous est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant exemple: 1,4 HDI 70 ou un DCI 80 et un TDI 100?

 

Si oui de combien environ pour l'exemple? (en moyenne bien sur)

 

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Invité §oli334Ic

impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.

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Invité §Pow138tT

Surtout que les gens prennent de plus en plus leur voiture pour la ville ...

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Invité §oli334Ic

Surtout que les gens prennent de plus en plus leur voiture pour la ville ...

 

 

Et j'ajouterai de plus en plus en ville avec du diesel de petite cylindrée.

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Invité §ear621Jh

Mais en même temps plus le moteur est puissant moins les gens montent dans les tours.

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Invité §toc623Re

impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.

 

 

Pas forcement vrai. L'ancienne C3 Hdi 70 société de mon beau-père a fait 330000kms en a peine 2 ans :D

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Mais en même temps plus le moteur est puissant moins les gens montent dans les tours.

 

 

Pas forcément :bah:

 

A 130km/h stabilisé, presques toutes les voitures (de même carburant) sont au même régime. Par ex, avec ma 306, je suis à 3800tr/min à 130km/h, soit le même régime que la Laguna de mon père à la même vitesse (pourtant +70ch)

 

Après tu as les reprises où avec certains vehicules tu as besoin de jouer avec la boite et donc de grimper en régime, mais bon c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser des semi-remorque en cote avec une caravane à tracter hein :buzz:

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Invité §ear621Jh

Oki merci car en fait j'hésite à acheter pour le même prix une golf IV tdi 100 150 000 km ou une peugeot 206 1,4 HDI 70 100 000 km pour le même prix sachant que c'est en bretagne donc peu de ville ^^.

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Oki merci car en fait j'hésite à acheter pour le même prix une golf IV tdi 100 150 000 km ou une peugeot 206 1,4 HDI 70 100 000 km pour le même prix sachant que c'est en bretagne donc peu de ville ^^.

 

 

Y'a plein de villes en Bretagne quand même hein :buzz:

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Invité §ear621Jh

Voui mais c'est ville/campagne ^^. Enfin y a la campagne près des villes. On est loin des embouteillages parisiens. C'est moins première seconde seconde première :).

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Voui mais c'est ville/campagne ^^. Enfin y a la campagne près des villes. On est loin des embouteillages parisiens. C'est moins première seconde seconde première :).

 

 

Rennes, Brest touSSa... y'en a des bouchons la bas :bah:

 

C'est un belle connerie de penser qu'un véhicule venant de la campagne sera forcément moins maltraité qu'un véhicule des villes. Et même parfois c'est l'inverse (kékés qui arsouille sur route de campagne avec leurs mazouts etc :W)

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Invité §ear621Jh

Justement c'est pour ça que je pense que la TDI 100 est peut être mieux car les kéké en bretagne... Surtout que c'est une 206 couleur bleu "kéké" donc... MDR

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Justement c'est pour ça que je pense que la TDI 100 est peut être mieux car les kéké en bretagne... Surtout que c'est une 206 couleur bleu "kéké" donc... MDR

 

 

Le kéké préfère un TDI qu'un petit HDI :oui:

 

Et vu que la bretagne c'est pas si loin du 62... t'as au moins une chance sur 3 de tomber sur une kéké-mobile :buzz:

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Le moteur en lui meme fera les 300000kms , mais ce sont les "accessoires" , et non des moindres , turbo , EGR, pompe HP , injecteurs , qui souvent maintenant ne tiennent pas la distance , occasionnant des réparations à plusieurs milliers d'euro.
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impossible à épondre... Tout dépend de l'entretient et de la façon de conduire. En général plus la cylindrée est importante plus le moteur tiendra longtemps mais de toute façon un diesel moderne de petite cylindrée aura du mal à monter à 300 000km.

 

 

Tout dépend le conducteur et l'entretient, sur ce forum il y a bien une 106 essence 1.0L qui a dépassé 300000km et une clio dci 55 qui a atteint 350000km... (avec les moteurs d'origine bien sur :D)

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Invité §KoO350ha

 

Pas forcément :bah:

 

A 130km/h stabilisé, presques toutes les voitures (de même carburant) sont au même régime. Par ex, avec ma 306, je suis à 3800tr/min à 130km/h, soit le même régime que la Laguna de mon père à la même vitesse (pourtant +70ch)

 

Après tu as les reprises où avec certains vehicules tu as besoin de jouer avec la boite et donc de grimper en régime, mais bon c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser des semi-remorque en cote avec une caravane à tracter hein :buzz:

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe et je ne vois pas d'où il sort ??? :??:

La fiesta de ma femme (1.4 tdci) tape un petit 3500tr/min à 150km/h, à la même vitesse mon A4 (V6 tdi 163 BVM6) est à 2500tr/min, une A8 4.2 tdi toujours au même régime est à 2000tr/min (BA6)... CQFD

 

Pour la durée du moteur, je te renvoie à la remarque de Auto nome qui a bien résumé. Maintenant la durée de vie du moteur et de la voiture dépend fortement de son utilisation, faire 1000 bornes sur autoroute a vitesse stabilisée n'a quasi aucune conséquence en terme d'usure sur le moteur, très peu au niveau mécanique, quant à l'intérieur, à moins d'avoir un doberman caché dans le coffre... Par contre, une utilisation ville signifie beaucoup de fonctionement à froid, ouverture/fermetures des portes, amortisseurs, embrayage, disques... souffrant le martyr.

 

La mienne à 185.000km mais seulement 3 ans à peine, elle sent encore le neuf et mon garagiste se demande encore si je n'ai pas trafiqué le compteur dans le sens inverse (augmenté) tellement l'état mécanique est excellent... Mais elle n'a fait que de l'autoroute ou presque... A ce rythme, une voiture peu atteindre des kilométrage hallucinant sans presenter la moindre faiblesse.

 

Bref, tout est relatif, ta question n'a pas de réponse et comme le montre toca59, il faut faire fi de ses préjugés, son petit 70cv fera ptet encore le double bien qu'il s'agisse (n'en déplaise aux talibans-allemands) d'une petite française avec son moteur de "merde"...

 

Ce principe est tellement vrai d'ailleurs, qu'en ce qui me concerne, je ne regarde plus les kilométrages des voiture mais bien leur âge, qui lui influe sur l'état mécanique de façon importante. Je me méfie plus d'une voiture trop peu kilométrée (genre routière qui n'a fait que 20.000km/an) que l'inverse. Je fuis les voitures de papy qui sont resté au garage sans rouler, etc...

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Invité §C3R408gg

est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant

 

Oui...en Essence, c'est le cas. ;)

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Invité §KoO350ha

Dans l'absolu, de toute façon, c'est assez vrai. Un gros moteur est plus robuste et s'il est sur-dimensionné, il souffrira très peu.

 

Au passage, cassont aussi cette fausse croyance qui consiste à dire qu'un moteur diesel dure plus longtemps, c'est totalement faux, et de plus en plus... Sauf que l'on voit beaucoup de diesel à gros kilometrages et pas d'essence, car d'un point de vue économique on ne les achete pas pour les même raisons...

 

Et puis, de toute façon, c'est quand même très rare qu'un le moteur lâche. C'est plus le reste de la voiture qui part en co..lles avant... Sauf quand c'est cette fichue courroie qui joue des tours.

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Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe et je ne vois pas d'où il sort ??? :??:

La fiesta de ma femme (1.4 tdci) tape un petit 3500tr/min à 150km/h, à la même vitesse mon A4 (V6 tdi 163 BVM6) est à 2500tr/min, une A8 4.2 tdi toujours au même régime est à 2000tr/min (BA6)... CQFD

 

 

Un petit moulin aura forcément besoin d'aller plus haut dans les tours qu'un mazout de char Panzer, c'est une évidence

 

Cale toi sur 100km/h avec chacun et tu verras que les régimes sont quasi identiques :oui:

 

PS: sur le même rapport, s'entend bien... et en boite manuelle :roll:

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Invité §KoO350ha

Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h

 

D'autre part, s'il faut se caler à 100 en côte, dans le 1.4 tdci, je dois rétrograder en quatrième, pas dans mon gros moulin ! <- Boutade inside

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Invité §kak201JV

Bonjour,

 

Selon vous est-ce qu'un moteur plus puissant dure plus longtemps qu'un moteur moins puissant exemple: 1,4 HDI 70 ou un DCI 80 et un TDI 100?

 

Si oui de combien environ pour l'exemple? (en moyenne bien sur)

 

 

pour exemple qui vaut ce qu'il vaut :

j'ai une R21 break, c'est le 2,1l diesel, sans turbo ( = faible puissance ), elle a 359 000 km, rien de changé sur moteur-embrayage-boite

 

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Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h

 

 

Et qu'es ce que j'ai dit ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

L'étagement est concu de manière à obtenir le régime adéquat pour avoir le couple et la puissance idéale afin de ne pas "user" le moteur :oui:

 

D'ou les étagements couts sur les petits moteurs et les boites longues sur les plus coupleux :oui:

 

D'autre part, s'il faut se caler à 100 en côte, dans le 1.4 tdci, je dois rétrograder en quatrième, pas dans mon gros moulin ! <- Boutade inside

 

:blague:

 

Il faut vraiment etre une grosse quiche pour ne pas arriver à rester stabilisé en 5eme à 100km/h :ptdr:

 

Même avec 70ch :W

 

Enfin, j'espère que c'est vraiment un blague :roll:

 

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Invité §KoO350ha

Ecoute Rocket91, je pense qu'on ne se comprend pas bien. Ca n'est pas grave puisqu'on est hors sujet, mais quelque chose m'échappe dans ton raisonnement car s'il y a des étagements courts ou long,s les vitesses atteintes à régime égal du moteur ne sont donc pas les mêmes... Donc à 100 ou à 130, les régimes moteurs diffèrent selon les véhicules.

 

Bref, passons. Pour la dernière phrase, c'était une boutade, c'est marqué dessus. Evite les yeux levés au ciel, c'est mal polis, pour ne pas dire plus.

 

Sans rancune.

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Ecoute Rocket91, je pense qu'on ne se comprend pas bien. Ca n'est pas grave puisqu'on est hors sujet, mais quelque chose m'échappe dans ton raisonnement car s'il y a des étagements courts ou long,s les vitesses atteintes à régime égal du moteur ne sont donc pas les mêmes... Donc à 100 ou à 130, les régimes moteurs diffèrent selon les véhicules.

 

 

Bon d'accord, j'admets que je n'ai pas une grande expérience des mazouts pour ce que j'ai dit plus haut. En revanche, pour les essences je continue d'appuyer mes dires :oui:

 

PS: c'est qu'un smiley :roll:

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Invité §mon445fm

 

Pas forcement vrai. L'ancienne C3 Hdi 70 société de mon beau-père a fait 330000kms en a peine 2 ans :D

 

 

 

452km 7j/7 pendant 2 ans? :??:

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Invité §C3R408gg

elle a 359 000 km, rien de changé sur moteur-embrayage-boite

 

[:rico 54500:1] alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §Sup000GO

Encore une fois, non. Et la raison est simple, l'étagement de la boite est en rapport avec la puissance et la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Mon 1.4 tdci, il est au rupteur à 190 sur le dernier rapport, mon 2.5 tdi, il lui reste de la marge à 220 km/h

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §toc623Re

 

 

452km 7j/7 pendant 2 ans? :??:

 

 

Il ne travaillait pas les samedi et dimanche mais bon quand tu habites le Pas-de-calais, que ton secteur commercial s'étend jusque la Roche/yon ou Brive, ce n'est pas étonnant :D

 

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Il faut vraiment etre une grosse quiche pour ne pas arriver à rester stabilisé en 5eme à 100km/h :ptdr:

 

Même avec 70ch :W

 

Enfin, j'espère que c'est vraiment un blague :roll:

 

 

Avec ma twingo, impossible de tenie 100km/h sur les grosses montée qui vont de montpellier aclairmont, mais bon je suivait un collegue en 106 50ch et il fesait pire que moi, 2nd a 40 sur une 2*2voies limitée a 110 :D

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Invité §KoO350ha

Vous riez, mais je crois qu'il dit vrai, il l'avait déjà dit dans un autre topic. Mais clair que c'est du masochisme...

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Avec ma twingo, impossible de tenie 100km/h sur les grosses montée qui vont de montpellier aclairmont, mais bon je suivait un collegue en 106 50ch et il fesait pire que moi, 2nd a 40 sur une 2*2voies limitée a 110 :D

 

 

:blague:

 

Ca me parait bien gros quand même, ton pote il ne sait pas ce que c'est que l'élan ? :buzz:

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