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Avis / Questions

Durée kilométrique d'un moteur diesel


Invité §ear621Jh

Messages recommandés

 

Tu triches, tu choisis les extreme :o

 

 

Ben je fais avec mes moyens, r5 34ch puis twingo 55ch, de bonne petite citadine, mais fallait pas avoir un trop grosse cote, celle avec les voies lente (et de l'autre coté avec les voies d'arret en cas de pane de frein) laisse tomber, et surtout la conso explose...

 

Bon d'un coté, la r5 que j'ai gardé seulement 6 mois la conso etait explosé de base, 12L/100, 90 c'etait presque a fond d'un coté :D (la twingo je l'ai gardé 6ans)

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Ben je fais avec mes moyens, r5 34ch puis twingo 55ch, de bonne petite citadine, mais fallait pas avoir un trop grosse cote, celle avec les voies lente (et de l'autre coté avec les voies d'arret en cas de pane de frein) laisse tomber, et surtout la conso explose...

 

Bon d'un coté, la r5 que j'ai gardé seulement 6 mois la conso etait explosé de base, 12L/100, 90 c'etait presque a fond d'un coté :D (la twingo je l'ai gardé 6ans)

 

 

Bon admettons.

 

Néamoins, je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut-on se retrouver à fond de 2eme en cote sur une autoroute avec une 106 (même chargée quoi :o)

 

3eme c'est limite, 4eme ca me parait plus logique 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Admettons qu'avec le pire des veaux tu arrives à un 110 pied au plancher, chargé comme un semi-remorque, je doute que même la tu aies à rétrograder jusqu'en 2eme pour grimper une cote sur autoroute :buzz:

 

Voie rapide alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et si c'est possible :D

 

Avec la bouze de ma femme (ASTRA de 95 en 1L4I de 60cv...) j'ai une cote à monter en bas de chez moi, et bien, si tu n'arrive pas élancé depuis 1km à au moins 120 tu redescends vers les 70 en haut, à fond en 4éme (j'ai essayé la 3éme ca sert à rien :ddr: )

 

Même une 206 1L9D fait mieux, et arrive à garder le 90 en 5éme dans cette cote :D

 

Ouais et ?

 

T'es un putain de blaireau malotur, tu parles mal aux gens :o

 

Tu traite et te fou de laggle de tout le monde :o

 

Tu pue la conneire et le nombrilisme :o

 

 

C'est pour ca que j't'adore :rs:

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Bon admettons.

 

Néamoins, je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut-on se retrouver à fond de 2eme en cote sur une autoroute avec une 106 (même chargée quoi :o)

 

3eme c'est limite, 4eme ca me parait plus logique 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

4eme, tu cale direct, tu réalise qu'elle fesait 50ch ? et qu'elle avait deja du mal pour atteindre 100 a vide... (c'etait une 1.0L kid)

 

Bien sur qu'avec une s16 de 120ch tu vas monter en 5eme...

 

D'ailleurs durant cette sortie, la tempra a fêté ces 200000 :D

 

chaced_1080758372_fiat.jpg.0717dead05885c3513831e730e346e8a.jpg

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Invité §KoO350ha

 

Ouais et ?

 

 

Ok, excellent argument. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

C'est pas grave, si cela te donne un peu d'importance, je vais pas lutter et te laisser avec ton paquet de mouchoir. De toute façon, le topic n'est plus constructif...

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Voie rapide alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et si c'est possible :D

 

Avec la bouze de ma femme (ASTRA de 95 en 1L4I de 60cv...) j'ai une cote à monter en bas de chez moi, et bien, si tu n'arrive pas élancé depuis 1km à au moins 120 tu redescends vers les 70 en haut, à fond en 4éme (j'ai essayé la 3éme ca sert à rien :ddr: )

 

Même une 206 1L9D fait mieux, et arrive à garder le 90 en 5éme dans cette cote :D

 

 

Chelou quand même, ou alors la mienne ne doit pas faire que 75ch, parce que depuis que je l'ai, je ne suis jamais descendu en dessous de la 4eme sur voie rapide :buzz:

 

ex typique: Si tu as l'occasion un jour de venir sur paris, essaye la cote monstruseuse sur la N118 au départ du pont de Sèvres. Y'a un feu rouge avant le pont, après tu arrives sur la cote à 80-90km/h... je ne descends jamais en dessous de la 4eme pour la grimper et ca ne rame pas trop, et les conaisseurs savent qu'elle est très méchante cette montée si tu n'as pas beaucoup de poneys sous le capot :W

 

T'es un putain de blaireau malotur, tu parles mal aux gens :o

 

Tu traite et te fou de laggle de tout le monde :o

 

Tu pue la conneire et le nombrilisme :o

 

 

C'est pour ca que j't'adore :rs:

 

 

Il dit que je prends les autres pour des imbéciles et me fait un laius sur la facon de conduire un veau. Je dis très bien mais encore ? :bah:

 

 

4eme, tu cale direct, tu réalise qu'elle fesait 50ch ? et qu'elle avait deja du mal pour atteindre 100 a vide... (c'etait une 1.0L kid)

 

Bien sur qu'avec une s16 de 120ch tu vas monter en 5eme...

 

D'ailleurs durant cette sortie, la tempra a fêté ces 200000 :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79/chaced_1080758372_fiat.jpg

 

 

Bon, la seule 106 kid que j'ai pu conduire à ce jour était plutot nerveuse quand je l'ai eu, mais je ne l'ai pas vraiment essayé en cote :bah:

 

Jte laisse donc le bénéfice du doute :o

 

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Ok, excellent argument. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

C'est pas grave, si cela te donne un peu d'importance, je vais pas lutter et te laisser avec ton paquet de mouchoir. De toute façon, le topic n'est plus constructif...

 

 

:voyons:

 

Si tu le dis :bah:

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Un autre anecdote, en passant par les pyrénées pour rejoinder toulouse -> tarbes, j'etais en cordoba tdi 90 et un collegue me suivais avec son XM D12.

J'arrive sur une grosse cote, la voiture commence a rallentir (130 sur autoroute), 4eme, pas de probleme, ça tient... je regarde dans le retro, mais, elle est passée ou la xm... elle se trainait derriere a 90 a fond de 3eme :D

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Invité §Sup000GO

XM D12, ça devait être joli ça :W

 

pour ça la Xantia tient très bien en côte :oui:

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Invité §PAC537qk

106 kid 50ch, j'ai eu :sol:

Autant quand tu es seul dedans et que tu fais de la ville, tu en surprend plus d'un sur un 0-50 :D

 

Par contre, une fois on était 5 dedans, j'attaque une cote un poil raide, j'ai du repasser la 1 :eek:

Une fois qu'elle est chargée elle n'avance plus du tout :non:

Je comprend parfaitement ce que dis Chaced, car pour prendre un exemple, dans la cote de Laffray près de Grenoble (oui, là où il y'a eu le drame avec le bus polonais) ben en 106 à 4 dedans, on dépassait pas les 40-45 en seconde, à fond :W

En clio 3 110ch maintenant, je monte facilement au dessus de 100, voiture chargée.

Cette 106 est vraiment anémique chargée et en cote, même si ca reste une très bonne voiture pour faire de la ville.

 

Et pour avoir pratiqué les cotes qui mènent à Clermont (bon pas en 106...), j'imagine bien la scène avec une 106 kid chargée :W

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106 kid 50ch, j'ai eu :sol:

Autant quand tu es seul dedans et que tu fais de la ville, tu en surprend plus d'un sur un 0-50 :D

 

Par contre, une fois on était 5 dedans, j'attaque une cote un poil raide, j'ai du repasser la 1 :eek:

Une fois qu'elle est chargée elle n'avance plus du tout :non:

Je comprend parfaitement ce que dis Chaced, car pour prendre un exemple, dans la cote de Laffray près de Grenoble (oui, là où il y'a eu le drame avec le bus polonais) ben en 106 à 4 dedans, on dépassait pas les 40-45 en seconde, à fond :W

En clio 3 110ch maintenant, je monte facilement au dessus de 100, voiture chargée.

Cette 106 est vraiment anémique chargée et en cote, même si ca reste une très bonne voiture pour faire de la ville.

 

Et pour avoir pratiqué les cotes qui mènent à Clermont (bon pas en 106...), j'imagine bien la scène avec une 106 kid chargée :W

 

 

A voila quelqu'un qui me comprend :D

 

Par contre la 106 a un gros résérvoir, on a fait perpignan -> clermont, elle est arrivée sans ravitailler, j'ai fait le plein en route avec la twingo.

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Invité §PAC537qk

A voila quelqu'un qui me comprend :D

 

 

Les gens croient qu'avec leurs caisses de 75ch ou autre diesel atmo de 70ch ils comprennent ce qu'est la 106 50ch... mais non :sol:

Plus d'une fois je me suis fait atomiser par ces diesel atmo alors que je donnais tout :sol:

Bon je parle quand j'étais plutot chargé, et à des vitesses au dessus de 50.

Quoique une fois j'étais à un feu, je donne tout au démarrage, mais la zx 1.9l d à coté ne m'a laissé aucunes chances, pourtant j'étais seul...

 

 

Par contre la 106 a un gros résérvoir, on a fait perpignan -> clermont, elle est arrivée sans ravitailler, j'ai fait le plein en route avec la twingo.

 

45l de mémoire. Mais c'est vrai qu'elle consommait rien. A l'époque je m'en rendais pas compte. Je faisais des petits trajets de ville ou je tirais pas mal dedans pour qu'elle avance. Et je devais être à 7-8L/100 (avec des embouteillages et tout). Maintenant, avec un oeuf sous le pied sur le même trajet en ville avec la clio, je suis à 10l/100 (bon faut dire qu'on est tout le temps arrété aux feux, que c'est embouteillé, mais bon...).

Et sur route, elle consommait même pas 6l !

 

Finalement ça me fait de beaux souvenirs cette 106 :ddr:

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45L une 106 a quand meme, la twingo c'etait 35L, 45L c'etait ma cordoba, la clio 50L... Oui j'ai eu ma période citadine.

 

Mais bon on était parti a plusieurs voitures, 106, twingo, tempra TD, punto TD, 145 TD, donc la derniere etait... la 145... mais elle avait eu la tache ingrate de nous suivre :D

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Invité §Sup000GO

 

Un mazout sans turbo, qu'elle idée :(

 

Un voisin avait une Xantia 1.9d (71ch) ça donnait bien aussi..

 

 

Tu m'étonnes :W

 

Avant avec ma 305 1.9d de 22ans d'age, qui faisait 64ch pour à peu près 1050kgs, les côtes chargé c'était quand la misère, bien qu'elle fut plutôt "nerveuse" sur les 3 premiers rapports (courts) ... :(

 

Alors une Xantia de 1250kgs à vide et 71ch 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

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Invité §PAC537qk

45L effectivement : http://fiche-technique.caradisiac.com/ficheindex.php?VehicleId=16949519960404&marque=peugeot&modele=106&annee=1996&FicheT=moteur

 

En tout cas, ce n'est pas parceque ce sont des veau que ce n'est pas fiable ;)

 

 

C'est vrai que c'était super fiable.

Car n'oublions pas qu'on leur en met quand même plein la gueule à ces petits moteurs :D

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C'est vrai que c'était super fiable.

Car n'oublions pas qu'on leur en met quand même plein la gueule à ces petits moteurs :D

 

 

R5 250000km, tout le temps a fond, et tournait encore tres bien quand je l'ai jeté... et avec une chaine de distribution sur son superbe moteur de 4L :D

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Invité §cha471Xt

bonsoir a tous. je suis nouveau sur votre forum et mécanicien, je peux vous dire que les bons moteurs peuvent aller loin en km

pour preuve ma 405 td qui affiche fièrement 607 000 km et des poussières.moteur encore pêchu, consomme pas trop d'huile.

(a fait ses premiers 400 000 quasiment que d’autoroute.)

 

306 break phase 2 (ma compagne) presque 400 000 km. (pourtant, c'est une vraie merde ces phases deux!)

mais ne fera pas beaucoup plus, bouffe autant d'huile que de gazole et a la puissance d'un vélib!!!

 

bon, c'est vrai que c'est le bloc xud, et qu'on en fait plus...

puis, on fait chauffer 10 minutes a chaque démarrage a froid parfois plus plus en hiver. vidange et filtre huile tous les 5 000 km.

 

pour les dci, le plus gros kilométrage que je connaisse est une kangoo de mon entreprise.

370 000km, mais de gros problèmes de démarrage a froid par manque de compression.

bonne soirée a tous.

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Invité §elk427tO

bonsoir a tous. je suis nouveau sur votre forum et mécanicien, je peux vous dire que les bons moteurs peuvent aller loin en km

pour preuve ma 405 td qui affiche fièrement 607 000 km et des poussières.moteur encore pêchu, consomme pas trop d'huile.

(a fait ses premiers 400 000 quasiment que d’autoroute.)

 

306 break phase 2 (ma compagne) presque 400 000 km. (pourtant, c'est une vraie merde ces phases deux!)

mais ne fera pas beaucoup plus, bouffe autant d'huile que de gazole et a la puissance d'un vélib!!!

 

bon, c'est vrai que c'est le bloc xud, et qu'on en fait plus...

puis, on fait chauffer 10 minutes a chaque démarrage a froid parfois plus plus en hiver. vidange et filtre huile tous les 5 000 km.

 

pour les dci, le plus gros kilométrage que je connaisse est une kangoo de mon entreprise.

370 000km, mais de gros problèmes de démarrage a froid par manque de compression.

bonne soirée a tous.

 

 

C'est un moteur 1.9td que tu as sur ta 405?

 

Poste une petite photo de ta voiture et de ton compteur sur le topic des gros kilométrages ;)

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bonsoir a tous. je suis nouveau sur votre forum et mécanicien, je peux vous dire que les bons moteurs peuvent aller loin en km

pour preuve ma 405 td qui affiche fièrement 607 000 km et des poussières.moteur encore pêchu, consomme pas trop d'huile.

(a fait ses premiers 400 000 quasiment que d’autoroute.)

 

306 break phase 2 (ma compagne) presque 400 000 km. (pourtant, c'est une vraie merde ces phases deux!)

mais ne fera pas beaucoup plus, bouffe autant d'huile que de gazole et a la puissance d'un vélib!!!

 

bon, c'est vrai que c'est le bloc xud, et qu'on en fait plus...

puis, on fait chauffer 10 minutes a chaque démarrage a froid parfois plus plus en hiver. vidange et filtre huile tous les 5 000 km.

 

pour les dci, le plus gros kilométrage que je connaisse est une kangoo de mon entreprise.

370 000km, mais de gros problèmes de démarrage a froid par manque de compression.

bonne soirée a tous.

 

 

Donc en fait, le gasoil n'est pas encore assez cher ... :pfff:

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Bonjour,

 

Mon ancien diesel de 2003 une Peugeot 206 1.4 HDI avait 280 000 kms avant que j'en rachète une autre.

Elle pouvait encore aller loin mais les trains arrières lâchaient et cela coûtait plus de 1000€.

 

Bonne soirée

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Invité §KVA474xw

La durée de vie dépend de l'entretien, de l'utilisation et de la fiabilité générale du moteur

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La durée de vie dépend de l'entretien, de l'utilisation et de la fiabilité générale du moteur

 

 

Dans le cas de mon ancienne voiture entretien tous les 25 000 comme preconisé, changement des roues et plaquettes quand il le fallait. Tous ça dans les garage Peugeot et je fais pareil avec ma nouvelle voiture. Feu vert, norauto aucune confiance en eux...

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Invité §KVA474xw

 

Dans le cas de mon ancienne voiture entretien tous les 25 000 comme preconisé, changement des roues et plaquettes quand il le fallait. Tous ça dans les garage Peugeot et je fais pareil avec ma nouvelle voiture. Feu vert, norauto aucune confiance en eux...

 

 

J'évite aussi Feu Vert et Norauto

 

Peugeot j'ai été déçu par leur service lors de ma distribution + courroie accessoire

 

Ils m'avaient bien tout changer sauf le galet tendeur de la courroie accessoire pourtant facturé ! 1500kms plus tard : la courroie avait lâchée, retour au garage sur plateau, et j'ai poussé une bonne gueulante au chef d'atelier.

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J'évite aussi Feu Vert et Norauto

 

Peugeot j'ai été déçu par leur service lors de ma distribution + courroie accessoire

 

Ils m'avaient bien tout changer sauf le galet tendeur de la courroie accessoire pourtant facturé ! 1500kms plus tard : la courroie avait lâchée, retour au garage sur plateau, et j'ai poussé une bonne gueulante au chef d'atelier.

 

 

Je comprend, après les pièces sont garanties heureusement

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bonsoir a tous. je suis nouveau sur votre forum et mécanicien, je peux vous dire que les bons moteurs peuvent aller loin en km

pour preuve ma 405 td qui affiche fièrement 607 000 km et des poussières.moteur encore pêchu, consomme pas trop d'huile.

(a fait ses premiers 400 000 quasiment que d’autoroute.)

 

306 break phase 2 (ma compagne) presque 400 000 km. (pourtant, c'est une vraie merde ces phases deux!)

mais ne fera pas beaucoup plus, bouffe autant d'huile que de gazole et a la puissance d'un vélib!!!

 

bon, c'est vrai que c'est le bloc xud, et qu'on en fait plus...

puis, on fait chauffer 10 minutes a chaque démarrage a froid parfois plus plus en hiver. vidange et filtre huile tous les 5 000 km.

 

pour les dci, le plus gros kilométrage que je connaisse est une kangoo de mon entreprise.

370 000km, mais de gros problèmes de démarrage a froid par manque de compression.

bonne soirée a tous.

 

 

 

Pourquoi les 306 phase 2 sont-elles des merdes ? C'est le cas avec tout les moteurs ?

Je cherche une vieille guimbarde à pas cher, et je me disais justement qu'une 306 break en phase 2 c'était facile à trouver, pas cher, et plutôt solide.

 

Bon sinon, les Xsara Picasso 1.9 hdi, 406 break 1.8 et Laguna 1 phase 2 en 2.0 essence sont aussi faciles à trouver, donc il reste du choix :)

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Invité §elk427tO

 

 

Pourquoi les 306 phase 2 sont-elles des merdes ? C'est le cas avec tout les moteurs ?

Je cherche une vieille guimbarde à pas cher, et je me disais justement qu'une 306 break en phase 2 c'était facile à trouver, pas cher, et plutôt solide.

 

Bon sinon, les Xsara Picasso 1.9 hdi, 406 break 1.8 et Laguna 1 phase 2 en 2.0 essence sont aussi faciles à trouver, donc il reste du choix :)

 

 

À ma connaissance, les 306 phase 2 sont équipées de blocs 2.0hdi plutôt fiables, et d'un moteur 1.9d fiable également, bien qu'il soit très poussif.

Comme sur toutes les PSA d'époque, il faut faire gaffe aux soucis de train arrière. En privilégier une avec un train arrière changé sur facture, surtout si le véhicule a plus de 180-200.000km, ce qui est le cas de nombreux exemplaires actuellement.

 

Il n'y a pas eu de 1.9, mais un 2.0hdi et un 1.6hdi sur la Xsara Picasso. Privilégie le 2.0, moins performant mais sans doute plus fiable. Avec le 1.6, tu pourras aussi faire des km, mais il nécessitera un entretien un peu plus rigoureux. À toi de voir.

 

Quant à la Laguna 2.0 8s, tu la trouveras principalement en phase 1. Pour la fiabilité, c'est assez mitigé: j'en ai possédé une: elle a fini avec un cylindre qui ne tournait pas rond, à un kilométrage loin d'être pharaonique. Et j'ai répertorié au moins 3 cas comme le mien, avec des proprios pourtant méticuleux comme moi au niveau de l'entretien, et pas vraiment violents au volant.

Puis même si tu tombes sur un bon numéro, sache que c'est un véhicule coupleux, agréable à conduire et relativement performant, sans toutefois être particulièrement sobre...

Il vaut presque mieux se tourner vers un 2.2dT, qui n'est pas sans faille lui non plus.

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À ma connaissance, les 306 phase 2 sont équipées de blocs 2.0hdi plutôt fiables, et d'un moteur 1.9d fiable également, bien qu'il soit très poussif.

Comme sur toutes les PSA d'époque, il faut faire gaffe aux soucis de train arrière. En privilégier une avec un train arrière changé sur facture, surtout si le véhicule a plus de 180-200.000km, ce qui est le cas de nombreux exemplaires actuellement.

 

Il n'y a pas eu de 1.9, mais un 2.0hdi et un 1.6hdi sur la Xsara Picasso. Privilégie le 2.0, moins performant mais sans doute plus fiable. Avec le 1.6, tu pourras aussi faire des km, mais il nécessitera un entretien un peu plus rigoureux. À toi de voir.

 

Quant à la Laguna 2.0 8s, tu la trouveras principalement en phase 1. Pour la fiabilité, c'est assez mitigé: j'en ai possédé une: elle a fini avec un cylindre qui ne tournait pas rond, à un kilométrage loin d'être pharaonique. Et j'ai répertorié au moins 3 cas comme le mien, avec des proprios pourtant méticuleux comme moi au niveau de l'entretien, et pas vraiment violents au volant.

Puis même si tu tombes sur un bon numéro, sache que c'est un véhicule coupleux, agréable à conduire et relativement performant, sans toutefois être particulièrement sobre...

Il vaut presque mieux se tourner vers un 2.2dT, qui n'est pas sans faille lui non plus.

 

Merci pour toutes ces précisions !

 

Au sujet des problèmes de train arrières, il me semblait que ceux des breaks étaient renforcés, et posait moins de problèmes que ceux des berlines. Est-ce que celui des des 406 est aussi fragile ?

 

Pour le 1.9 Hdi, j'ai du confondre le Xsara Picasso avec la Xantia, qui elle était disponible avec il me semble. Dans ce cas je retiens que 2.0 atmosphérique (90 cv si ma mémoire est bonne) est le plus fiable.

 

Enfin pour la Laguna, je pensais plutôt au 2.0 16v de la phase 2, celui que l'on trouve aussi sur les Espace III et la Safrane. Plusieurs membres de ma familles et connaissances ont eu ce moteur, et tous l'ont porté à des kilométrages assez élevés (au moins 300 000 km) avant d'avoir besoin de grosses réparations. D'une manière générale, j'imagine que quelque soit le modèle, en privilégiant la phase 2 on s'expose à moins de soucis.

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Invité §elk427tO

Ceux des 205/206/ZX/Xsara/306/405 étaient fragiles, à coup sûr. Pour la 406, je pense qu'elle n'a pas souffert de ce mal, mais à confirmer...

 

Le 2.0 16v est globalement plus fiable oui. Et tu risques en effet d'avoir moins de soucis avec une fin de série qu'avec les premiers millésimes.

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