Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Hello, Avant Citroen avait la réputation d'avoir les meilleures suspensions. Seulement avec le temps certaines des ses voitures ne tiennent plus les promesses, certaines C4 et les C3 ont des suspensions efficaces mais raides. Quels sont les modèles de voiture dans les catégories Citadines et Compacts qui ont les meilleures suspensions ? Celles qui épargnent le plus le dos ? Y a t-il un comparatif sur le net ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav204Ak 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Pour moi y a pas photo, Citroen en suspension y a pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 citroen et renault sont toujours tres bien classées, par contre peugeot devins plus raide et ford deviens tres comfortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav204Ak 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Perso j'aime bien le confort Citroen. Inégalable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 C5 et C6 du bonheur. C3 correct. C4 c'est un tank (merci a la 307). En compact les plus confortable de la catégorie sont la megane 2 et la bravo 2. J'ai essayé (j'ai des problemes de dos) et j'ai effectivement trouvé la mégane d'un tres bon niveau, bien plus confortable que la C4 (qui me plaisait aussi), j'ai pris une megane (jante 15" pour plus de souplesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Je mettrais mercedes et citroen quand elles sont en hydrauliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav204Ak 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 j'ai une C3 et franchement que du plaisir en terme de confort Tu peux prendre un dos d'ane sans etre secoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 j'ai une C3 et franchement que du plaisir en terme de confort Tu peux prendre un dos d'ane sans etre secoué J'ai une C3 et franchement j'ai été décus à l'achat. Les suspensions ne sont pas mauvaises mais trop dures. La version II est un peu meilleure (j'ai pu tester) mais rien à voir par exemple avec ma ZX d'avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 citroen et renault sont toujours tres bien classées, par contre peugeot devins plus raide et ford deviens tres comfortable. Je n'ai pas confiance pour Ford et Peugeot pour le reste (mécanique). Faut voir quand même pour la Mégane, mais elle ne plairait pas à ma femme pour l'esthétique, trop massive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Aucune voiture ne pourra rivaliser avec les anciennes citron, surtout la CX ! Mais bon apres on retrouve du plus ou moins confortable Le pire ecart etant constitué entre la megane 2 et la 308 (la pire de toute suivant automotomag) mais elle est suivi de pres par la focus et la c4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Le pire ecart etant constitué entre la megane 2 et la 308 (la pire de toute suivant automotomag) mais elle est suivi de pres par la focus et la c4. Ca contredit l'affirmation concernant Ford plus haut. D'ailleurs un ami a une Focus et confirme sa dureté. Pour la C4 ca me decoit c'était une option pour la future voiture, en hybride, mais bon la C4 II sera peut être moins dure. Pour Peugeot c'est connu et c'est du réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Ca contredit l'affirmation concernant Ford plus haut. D'ailleurs un ami a une Focus et confirme sa dureté. Pour la C4 ca me decoit c'était une option pour la future voiture, en hybride, mais bon la C4 II sera peut être moins dure. Pour Peugeot c'est connu et c'est du réel. J'ai un peut peur, la C4 utilise la plateforme de la 307, elle est tres légérement plus souple, mais c'est proche, la 308 a encore durcit son amortissement et comme la C4 2 utilisera surrement le train roullant de la 308 c'est mal barré Mais toutes les voitures s'endurcisse, la C5 qui perd son hydractive, la laguna qui devient raide.... ou va t'on ? La bravo ne te plait pas ? En terme de confort elle est proche de la Megane (meme si la megane c'est la reine de la compact dans ce domaine) et en plus elle a un look plutot tres sympa Ps : le truc sur, prend les jantes les plus petite possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 J'ai un peut peur, la C4 utilise la plateforme de la 307, elle est tres légérement plus souple, mais c'est proche, la 308 a encore durcit son amortissement et comme la C4 2 utilisera surrement le train roullant de la 308 c'est mal barré Mais toutes les voitures s'endurcisse, la C5 qui perd son hydractive, la laguna qui devient raide.... ou va t'on ? Je me le demande justement, je ne comprends pas pourquoi ils durcissent La bravo ne te plait pas ? En terme de confort elle est proche de la Megane (meme si la megane c'est la reine de la compact dans ce domaine) et en plus elle a un look plutot tres sympa Fiat franchement bof. Mais bon les derniers modèles sont plus fiables c'est sur. De toute manière ce n'est pas pour maintenant, mais c'est au cas ou. Je vais viser un véhicule économe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Mais un conseil essai, ceux qui disent que la focus est souple, ils ont fumé, a coté de ta ZX ça va etre un char d'assaut Pour la souplesse je parrie que la megane 3 va la perdre, c'est la mode les vehicules style karting ou on sent le gravillon dans le cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Les grosses volvo aussi sont super bien suspendues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Mais un conseil essai, ceux qui disent que la focus est souple, ils ont fumé, a coté de ta ZX ça va etre un char d'assaut Pour la souplesse je parrie que la megane 3 va la perdre, c'est la mode les vehicules style karting ou on sent le gravillon dans le cul mais elle b'est pas dure non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Hello, Avant Citroen avait la réputation d'avoir les meilleures suspensions. Seulement avec le temps certaines des ses voitures ne tiennent plus les promesses, certaines C4 et les C3 ont des suspensions efficaces mais raides. Quels sont les modèles de voiture dans les catégories Citadines et Compacts qui ont les meilleures suspensions ? Celles qui épargnent le plus le dos ? Y a t-il un comparatif sur le net ? Merci Une citadine confortable ? Clio III sans l'ombre d'un doute et de loin meme. Dans le pas cher, aucune voiture n'est plus confortable que la Logan dans sa gamme de prix. (7600/15000 Euros) Parmis les compactes, la Megane est tres confortable, c'est meme son principale défaut, elle isole trop de la route. La 307 aussi, par contre je crains que la 308 suive le meme chemin que la C4. Parmis les citadines et le compactes, d'une maniere generale les françaises disposent d'un excelent confort de roulement qui fait d'ailleur en grande partie leurs succes. Par contre dans les catégories audessus (familiales/routieres) d'autres marques font aussi du tres confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 mais elle b'est pas dure non plus J'ai essayé une Focus Ghia TDCI 133 et pas a dire, ça tient bien la route un vrai petit kart, la boite est nulle (PSA inside ) mais putain que c'est inconfortable, au bout de 5km j'avais deja mon dos qui me lançait (j'ai le dos fragile je précise ceux qui ont les vertebres en teflon ils ne risquent rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 moi j'ai fais 500 killometres avec de ma focus, j'atai loint d'etre cassé, la suspension est ferme mais comfortable, elle ne saute pas et ne pompe pas, moi, j'appelle ca un bon comfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 moi j'ai fais 500 killometres avec de ma focus, j'atai loint d'etre cassé, la suspension est ferme mais comfortable, elle ne saute pas et ne pompe pas, moi, j'appelle ca un bon comfort. J'ai le dos fragile donc je suis beaucoup plus sensible que quelqu'un d'autre et je peut dire en 2 ou 3 km si la voiture explose le dos ou pas, un cas typique d'inconfort général, l'opel Zafira, mon frere en a un, c'est un calvaire pour moi de faire de la route avec. Apres certains encaisse tres bien la raideur, il y en a meme qui prefere a un truc trop absorbant (comme le font si bien la megane 2 et la C5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 pour te dire j'ai essayé la clio 3 la semaine derniere, je n'ai pas eté surpris par son comfort, malheureusement, megane 2, j'ai jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 J'ai le dos fragile donc je suis beaucoup plus sensible que quelqu'un d'autre et je peut dire en 2 ou 3 km si la voiture explose le dos ou pas, un cas typique d'inconfort général, l'opel Zafira, mon frere en a un, c'est un calvaire pour moi de faire de la route avec. Apres certains encaisse tres bien la raideur, il y en a meme qui prefere a un truc trop absorbant (comme le font si bien la megane 2 et la C5 ) Qu'as tu déjà testé sur ce plan là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 tout est affaire de goûts. Citroen qui a berce mes jeunes années et aussi mon estomac et m'a fait verser des tonnes de vomi sur le bord des routes est très bon de ce coté mais je préfère les suspensions plus sèches et une bonne maitrise du roulis trop souvent excessif par rapport à ma conduite. Certains ont mal au dos avec ce type d'amortissement, moi c'est l'inverse. Après 1500 bornes d'affilée, pas de mal de dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dessler 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 La c3 en 1.1i est sympatique j'aime bien le confort de la laguna 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Qu'as tu déjà testé sur ce plan là ? Clio1, clio 2 phase 1, clio 2 phase 2, clio 2 phase 3, megane 1, megane 2, laguna 1, laguna 2, Golf 3, golf 4, Focus 1, Focus 2, C3, C4, C5, 307, Fiesta 3, ibiza 4, ibiza 5, polo, A3, TT1, TT2, R21, Zafira, lanos... Bref le top du top du top, la C5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Parmis les éléments qui donnent mal au dos il y a bien sur la position de conduite, le siège. Pour les suspensions, ce qui est mauvais c'est le cumul des vibrations répercutées par les roues et toute la chaine. Pour ca Citroen filtre bien. Ensuite, pour les nids de poule, pour les bosses et creux en tout genre, c'est là que la fermeté a son importance : plus c'est ferme plus ca se répercute dans l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Clio1, clio 2 phase 1, clio 2 phase 2, clio 2 phase 3, megane 1, megane 2, laguna 1, laguna 2, Golf 3, golf 4, Focus 1, Focus 2, C3, C4, C5, 307, Fiesta 3, ibiza 4, ibiza 5, polo, A3, TT1, TT2, R21, Zafira, lanos... Bref le top du top du top, la C5 Et les plus degueu sont?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Clio1, clio 2 phase 1, clio 2 phase 2, clio 2 phase 3, megane 1, megane 2, laguna 1, laguna 2, Golf 3, golf 4, Focus 1, Focus 2, C3, C4, C5, 307, Fiesta 3, ibiza 4, ibiza 5, polo, A3, TT1, TT2, R21, Zafira, lanos... Bref le top du top du top, la C5 Et la polo ? La C5 est effectivement une bonne voiture et la version II très belle mais ce n'est pas du tout dans mon budget ni dans mes gouts (pas de grosse ou grande voiture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Et la polo ? La C5 est effectivement une bonne voiture et la version II très belle mais ce n'est pas du tout dans mon budget ni dans mes gouts (pas de grosse ou grande voiture). Un cran en dessous des francaise niveau confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Parmis les éléments qui donnent mal au dos il y a bien sur la position de conduite, le siège. Pour les suspensions, ce qui est mauvais c'est le cumul des vibrations répercutées par les roues et toute la chaine. Pour ca Citroen filtre bien. Ensuite, pour les nids de poule, pour les bosses et creux en tout genre, c'est là que la fermeté a son importance : plus c'est ferme plus ca se répercute dans l'habitacle. Ce que je n'aime pas sur les voitures raides c'est qu'on ressent en permanence de petit percussion dans le dos, ce n'est pas enorme et limité, donc la pluspart des gens ne les ressentes meme pas Et bien sur plus la voiture est petite, plus ces petite vibrations seront grosse (question d'empattement). Dire que j'avias une ibiza 4, ultra douce (ne tenant pas bien la route grace aux pompe a velo) je voulais logiquement prendre une 5, j'ai fait 100 metres avec, demi tour et je suis parti... Comment gacher autant un amortissement en changeant de version un truc de malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Ce que je n'aime pas sur les voitures raides c'est qu'on ressent en permanence de petit percussion dans le dos, ce n'est pas enorme et limité, donc la pluspart des gens ne les ressentes meme pas Et bien sur plus la voiture est petite, plus ces petite vibrations seront grosse (question d'empattement). C'est vrai et c'est ce point qui m'incite à revenir de la citadine (C3) vers une compact, mais là c'est selon les moyens car tout va crescendo (entretien, assurance etc..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Et les plus degueu sont?? Je dirais le Zafira et la 307 (en 16") 2 horreurs. Et la polo ? La C5 est effectivement une bonne voiture et la version II très belle mais ce n'est pas du tout dans mon budget ni dans mes gouts (pas de grosse ou grande voiture). Figure toi je n'ai pas trouvé la polo (derniere version) si raide, les sieges sont meme souple et ils maintiennent bien le dos, en fait ce qui me géne plus c'est la tenue de route assez mauvaise, toujours l'impression que le nez ne tournera pas (c'etait une confort tdi 75 aussi, peut etre qu'une GTI tiendra a mort la route mais sera surrement bien moins confortable). Oui la C5 est hallucinante un vrai gaube troue, et le pire sans faire bateau comme le fait si bien une Xantia (non activa). On a l'impression de survoler la route, et les fauteuil immence sont d'un grand confort... MAis le problème ,la voiture est énorme (4m70) faut pouvoir la garer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 le probleme des renault c'est confortable mais chargé, on voit la moitier de la roue... bien que ca c'est reduit maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 le probleme des renaul c'est confortable mais chargé, on voit la moitier de la roue... bien que ca c'est reduit maintenant Oui c'est vrai que sur la 4L ça fesait drole Sur la c5 elle compense avec l'hydractive, le top pour tracter des caravanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Pour moi y a pas photo, Citroen en suspension y a pas mieux tout a fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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