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Faire le plein à ras bord


KingCarl1983
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Invité §Pow138tT

 

Ben si justement: Pourquoi ?

 

Car je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel dispositif ! !

 

Peut être pour cause de dilatation ?

 

 

C'est vrai que je me suis déjà posé cette question ... pourquoi un trop plein ?

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Invité §dom167ip

personnelement je ne fais jamais le plein ou très rarement , je met 10 ou 20€ le plus souvent donc j'ai pas ce problème :sol:

 

 

Pour une voiture essence, c'est la chose à ne pas faire.

 

Les vapeurs d'essence sont cancérigènes à cause du benzène.

Il vaut donc mieux passez à la pompe le moins souvent possible.

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Invité §Fab581wm

L'essence n'est pas grasse comme le gazoil et s'évapore très vite.... donc ne présente pas de danger particulier.

Par contre le gazoil c'est une autre histoire... et si c'est l'horreur pour les motos, pour les 4 roues ça peut être aussi super dangereux... un freinage d'urgence sur du gazoil ça fait des sensations !

 

:oui:

Je me rappelle doit y'avoir 1 an de ça, un poid lourd avait perdu son mazout sur l'échangeur A3(Paris)-A86(intérieure) et en plus la chaussée était légèrement humide, je t'expliques pas la frayeur... surtout quand tu vois le mec de derrière arriver dans ton rétro...

 

En plus, y'a un p'tit virage sympa limité à 60km/h que t'as tendance à prendre plutôt à 90-100 et juste après freinage car bouchon... glissade et grosse frayeur...

T'as même du mal à faire avancer ta voiture, ça patine à l'accélération et ta direction est toute flou, ça fait tout bizarre...

 

Pour en revenir au sujet, moi j'arrête quand la pompe bloque, je fais juste un petit complément pour arrondir la facture... :)

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Quid?

 

40 ans que je remplis à ras de débordement. Pas de gazole parterre.

 

Certaines chariottes, tel le Captur, vous mettez entre 5 et de 10 litres de + après le clic d'arrêt... Ce sont ces proprios là (qui s'arrêtent dès le clic) qui viennent t'annoncer qu'ils consomment 3 L / 100.........

 

Les motards ne prennent pas les virages sur des stations carburants...!!!

 

Et si vous faites le plein à ras du goulot, en à peine 200 m, la goulette est delà du clic. Avec la règle de 3, là oui vous serez crédibles en annonçant votre conso..... réelle...

 

Si du gras sur les routes, ce sont les camions, pas les voitures.

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....

Les motards ne prennent pas les virages sur des stations carburants...!!!

.....

 

 

Non mais ils roulent dans les flaques d'incontinence que laisse les diésélistes sur les pistes des stations, ce qui laisse les pneus imbibées :non: ...si l'on ne fait pas très attention à l'état du sol, ça peut même faire glisser le pied en appui au moment de faire le plein d'essence, il n'y a rien de plus glissant que le mazout (comme l'huile) et en plus ça ne s'évapore pas. Je milite pour que les pompes mazout soient toutes groupées et isolées sur une seule et même piste (ou deux pistes) et les essence sur d'autres pistes afin de ne pas mélanger la distribution de carburant....on y arrivera.

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Quid?

 

40 ans que je remplis à ras de débordement. Pas de gazole parterre.

 

Certaines chariottes, tel le Captur, vous mettez entre 5 et de 10 litres de + après le clic d'arrêt... Ce sont ces proprios là (qui s'arrêtent dès le clic) qui viennent t'annoncer qu'ils consomment 3 L / 100.........

 

Les motards ne prennent pas les virages sur des stations carburants...!!!

 

Et si vous faites le plein à ras du goulot, en à peine 200 m, la goulette est delà du clic. Avec la règle de 3, là oui vous serez crédibles en annonçant votre conso..... réelle...

 

Si du gras sur les routes, ce sont les camions, pas les voitures.

 

 

 

Sur ma voiture j'arrive a rajouter environ 18 l après le premier "clac" de la pompe !

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Invité §cit386Gi

 

 

Certaines chariottes, tel le Captur, vous mettez entre 5 et de 10 litres de + après le clic d'arrêt... Ce sont ces proprios là (qui s'arrêtent dès le clic) qui viennent t'annoncer qu'ils consomment 3 L / 100.........

 

 

 

Et si vous faites le plein à ras du goulot, en à peine 200 m, la goulette est delà du clic. Avec la règle de 3, là oui vous serez crédibles en annonçant votre conso..... réelle...

 

Si du gras sur les routes, ce sont les camions, pas les voitures.

 

Mouais 5 à 10L jamais vu, sur ma bagnole essence (ça ne mousse pas), maxi 1L entre le premier et le 3° clic après attente entre chaque "essai"...

Et je fais le plein toujours dans la même station souvent la même pompe et je rajoute toujours ~29L pour ~500km parcourus (ça fait moins de 6L/100 pour une bagnole essence de 8 ans d'age)...

Et sur 200m avec un diesel tu bouffes l'équivalent d'un 1/2 verre à schnaps...alors "en deça du clic" en 200m, a moins d'avoir un camion de 700cv t'auras du mal :lol:

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:oui:

Je me rappelle doit y'avoir 1 an de ça, un poid lourd avait perdu son mazout sur l'échangeur A3(Paris)-A86(intérieure) et en plus la chaussée était légèrement humide, je t'expliques pas la frayeur... surtout quand tu vois le mec de derrière arriver dans ton rétro...

 

En plus, y'a un p'tit virage sympa limité à 60km/h que t'as tendance à prendre plutôt à 90-100 et juste après freinage car bouchon... glissade et grosse frayeur...

T'as même du mal à faire avancer ta voiture, ça patine à l'accélération et ta direction est toute flou, ça fait tout bizarre... que

 

Pour en revenir au sujet, moi j'arrête quand la pompe bloque, je fais juste un petit complément pour arrondir la facture... :)

 

 

Il m'est arrivé la même chose en moto dans l'échangeur A3-A1.

J'avais bien vu que la chaussée était humide à un endroit mais je ne me doutais pas que c'était du gas-oil.

Comme c'était un échangeur, je ne roulait pas vite, heureusement...

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Invité §Bon744ef

Bonsoir les gens,

 

Perso, sur ma 206, je fais toujours le plein à ras le bord et j'arrondis le prix au 2e clac.

 

Sinon, question : comment le pistolet "fait" pour savoir que le reservoir est plein ? Il y a une sonde qui déclenche le clac ?

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Il m'est arrivé la même chose en moto dans l'échangeur A3-A1.

J'avais bien vu que la chaussée était humide à un endroit mais je ne me doutais pas que c'était du gas-oil.

Comme c'était un échangeur, je ne roulait pas vite, heureusement...

 

 

 

Gasoil tombé d'un camion ou d'une voiture ?

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Est-ce qu'un bouchon de réservoir est étanche au carburant ?

 

 

Normalement non.

Il faut qu'il y ait une prise d'air pour compenser les problèmes de surpresssion.

Si le réservoir est plein à ras bord, ça déborde par-là...

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Invité §cit386Gi

 

Normalement non.

Il faut qu'il y ait une prise d'air pour compenser les problèmes de surpresssion.

Si le réservoir est plein à ras bord, ça déborde par-là...

 

ça dépend: sur les anciennes voitures il y avait un simple trou d'évent de 1mm caché (ou pas) derrière le cabochon plastique du bouchon...Sur de moins vieilles il y avait un clapet qui permettait l'entrée d'air, mais pas la sortie (qui passait elle par un filtre)...

Mais les voitures récentes ont un bouchon étanche (sur certaines comme les scenic 2 il n'y a plus de bouchon mais un clapet étanche), la mise à l'air libre étant faite en haut de la goulotte juste à côté de la prise du dispositif de filtrage de vapeurs de carburant aussi appelé canister: sur celles-ci il ne faut surtout pas remplir à ras la goulotte car ça noie de filtre à charbon actif et le rend inopérant allant jusqu' provoquer un dysfonctionnement moteur (les vapeurs du canister sont recyclées par le moteur)...

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ça dépend: sur les anciennes voitures il y avait un simple trou d'évent de 1mm caché (ou pas) derrière le cabochon plastique du bouchon...Sur de moins vieilles il y avait un clapet qui permettait l'entrée d'air, mais pas la sortie (qui passait elle par un filtre)...

Mais les voitures récentes ont un bouchon étanche (sur certaines comme les scenic 2 il n'y a plus de bouchon mais un clapet étanche), la mise à l'air libre étant faite en haut de la goulotte juste à côté de la prise du dispositif de filtrage de vapeurs de carburant aussi appelé canister: sur celles-ci il ne faut surtout pas remplir à ras la goulotte car ça noie de filtre à charbon actif et le rend inopérant allant jusqu' provoquer un dysfonctionnement moteur (les vapeurs du canister sont recyclées par le moteur)...

 

 

 

Le canister concerne uniquement les voitures essence.

 

Alors que les problèmes de chaussées glissantes suite à un débordement de carburant ne concerne que les véhicules diesel.

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Le canister concerne uniquement les voitures essence.

 

Alors que les problèmes de chaussées glissantes suite à un débordement de carburant ne concerne que les véhicules diesel.

 

 

Beaucoup de camions ont été victimes de filoutage et le bouchon du réservoir en a souvent souffert.

Ce n'est pas pour autant qu'il a été obligatoirement remplacé...

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Invité §ram756YM

Pour le coup du captur qui consomme 3l, je crois que tu n'as pas compris comment calculer une consommation... que tu rajoutes 10l ou 100l la consommation est la même.

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Bonjour,

 

Pour le plein je coince le pistolet avec le bouchon de réservoir, en attendant je lis mes mails, je réponds au texto "T LA KAN POTO ?", quand ça claque j'enlève le bouchon du pistolet, remets le pistolet, et rebouche mon réservoir.

Après je prends 5 à 10 secondes avant de démarrer le temps de laisser le préchauffage se faire ranger ma CB et remettre à zéro le compteur, si celui derrière moi gueule parce que j'ai pris 8 secondes à partir je sors mon gonfleur électrique et je fais la pression de mes 4 pneus à 0.0001 bar près.

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Invité §Den518ps

Est-ce qu'un bouchon de réservoir est étanche au carburant ?

 

:oui:

 

Les crash tests américains de la NHTSA retournent la voiture après choc pour voir si ça fuite. Ça ne fuite pas :)

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Invité §ram756YM

Bonjour,

 

Pour le plein je coince le pistolet avec le bouchon de réservoir, en attendant je lis mes mails, je réponds au texto "T LA KAN POTO ?", quand ça claque j'enlève le bouchon du pistolet, remets le pistolet, et rebouche mon réservoir.

Après je prends 5 à 10 secondes avant de démarrer le temps de laisser le préchauffage se faire ranger ma CB et remettre à zéro le compteur, si celui derrière moi gueule parce que j'ai pris 8 secondes à partir je sors mon gonfleur électrique et je fais la pression de mes 4 pneus à 0.0001 bar près.

Moi je prend le temps de calculer la consommation avec une calculatrice, chercher un stylo et noter dans mon cahier de consommation que je tiens à jour , même s'il n'est pas toujours à jour.

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Bonjour,

 

Pour le plein je coince le pistolet avec le bouchon de réservoir, en attendant je lis mes mails, je réponds au texto "T LA KAN POTO ?", quand ça claque j'enlève le bouchon du pistolet, remets le pistolet, et rebouche mon réservoir.

Après je prends 5 à 10 secondes avant de démarrer le temps de laisser le préchauffage se faire ranger ma CB et remettre à zéro le compteur, si celui derrière moi gueule parce que j'ai pris 8 secondes à partir je sors mon gonfleur électrique et je fais la pression de mes 4 pneus à 0.0001 bar près.

 

 

 

Ton manomètre est très précis ! ;)

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Moi je prend le temps de calculer la consommation avec une calculatrice, chercher un stylo et noter dans mon cahier de consommation que je tiens à jour , même s'il n'est pas toujours à jour.

 

Moi je téléphone à ma secrétaire pour qu'elle puisse y ajouter ces dernières informations en vue de la prochaine réunion de travail... :D

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Je ne vois pas l’intérêt, perso quand je fais le plein au "clac" du pistolet j'attend 5 secondes que la mousse descende, je remets une pression et au second "clac" je raccroche le pistolet.

 

Ca ne sert a rien de perdre 2 minutes à vouloir caser 20 cl de plus.

 

CE qui me gave c'est les possesseurs de gros SUV style cayenne ou Q7, qui se permettent de passer deux fois leur CB car ils ont atteint le montant max quand il y a une queue pas possible derrière eux, tout ca pour remettre les 10 litres restants afin de remplir leur réservoir ras laggle [:rafa67]

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J'aimerais bien voir une personne qui fait le plein de sa Ferrari F40 en deux fois (2 réservoirs de 60 litres) :ddr:

 

Ou bien réinsérer la carte bancaire plusieurs fois pour faire le plein des 290 litres de la Lamborghini LM002 :cyp: (ça doit prendre un sacre de temps pour faire le plein sur cette voiture :W )

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Ou bien réinsérer la carte bancaire plusieurs fois pour faire le plein des 290 litres de la Lamborghini LM002 :cyp: (ça doit prendre un sacre de temps pour faire le plein sur cette voiture :W )

 

c'est ce que font les camions tous les jours... et sans aucun problème....

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c'est ce que font les camions tous les jours... et sans aucun problème....

 

 

Mais là, pour Lamborghini LM002, il faut utiliser la pompe essence sans plomb pour des véhicules légers. C'est embêtant si c'est limité à 85 € par utilisation (290 litres à 1.3 € le litre SP98, ça fait 377 € soit 5 utilisations pour un plein :W )

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Je ne vois pas l’intérêt, perso quand je fais le plein au "clac" du pistolet j'attend 5 secondes que la mousse descende, je remets une pression et au second "clac" je raccroche le pistolet.

 

Ca ne sert a rien de perdre 2 minutes à vouloir caser 20 cl de plus.

 

CE qui me gave c'est les possesseurs de gros SUV style cayenne ou Q7, qui se permettent de passer deux fois leur CB car ils ont atteint le montant max quand il y a une queue pas possible derrière eux, tout ca pour remettre les 10 litres restants afin de remplir leur réservoir ras laggle [:rafa67]

 

 

 

Après le 1er "clac" du pistolet, j'arrive à remettre entre 15 et 18 litres supplémentaires.

 

C'est loin d'être négligeable.

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Après le 1er "clac" du pistolet, j'arrive à remettre entre 15 et 18 litres supplémentaires.

 

C'est loin d'être négligeable.

 

 

Étrange, apres le 1er clac, si je parviens à caser 1l de plus avant le second clac , c'est le bout du monde...

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