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Megane II DCI 120 cv, fiable ?


Invité §her643hx

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Le pire c'est que malgré une fiabilité calamiteuse et une reputation qui n'est plus a faire elles sont toujours surcotées, faut voir a quel prix on les propose !

Si vraiment je devais rouler en renault diesel, deja je taperais jamais entre 2002 et 2007. (et meme aujourd'hui encore des problemes de bielles sur le 1.5DCI)

Des voitures diesel ultra confort avec une mecanique increvable chez renault y'en a eu, je choisirai une safrane 2.1 TD, ca consomme peu en plus. Mais par pitié arretez avec ces merdes de megane dci 120

 

 

Bof, j'ai vendu ma megane 2 dci 130 120000km 5000€, et elle ne roulait jamais en sous régime elle :D (et seulement 4.9L/100 sur 100000km... comme quoi)

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  • Réponses 97
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de quelle année? apparemment c'est plus fiable vers 2004

 

Une début 2003, 100% entretenue chez Renault.

 

J'ai changé le radiateur de clim, qui avait une fuite suite apparemment à un "cailloux" qui aurait tapé dedans, sinon que des pièces d'usure. Vraiment jamais eu de soucis, conduite entre 1800 et 3200 tours (en fonction de mon humeur). Par contre je l'ai vendue pour que dalle... 4900e début 2010...

 

 

Après je dis ça, j'ai un pote qui avait la même de 2004, turbo changé a 105 000km, et elle a prit feu toute seule sur l'autoroute (et a brulé comme une merde) à 140 000... Si c'est pas la classe !

 

Mais c'est con parce que sinon c'est vraiment une super voiture je trouve :(

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ah ouais, chanceux !

 

mais tu as bien fait de la vendre, on ne sait jamais !

 

 

J'admet que je l'ai vendue un peu pour ça...

 

Pourtant le chef d'atelier de chez Renault que je connais bien, m'a dit que je n'aurai pas du, car elle était dans un état exceptionnel pour son âge et que j'aurai du l'emmener au bout, elle avait encore de quoi faire.

 

Allez savoir, elle roule peut être toujours et à peut être passé les 200 000... (mais je n'ai pas envie de demander a son nouveau proprio, on sait jamais des fois qu'elle serait tombée en pièce :W)

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Invité §rip734sS

Ou cramer sur l'autoroute... On ne nous a pas tout dit!!!

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Le dci 105 cest deja autre chose que le 120 :p

 

 

il y a beaucoup plus de casse des bielles sur le 105ch.

 

Sont touché par les bielle, les 105, 120, 125ch et 130ch.

 

Le 150ch ne semble pas touché lui c'est juste la boite de vitesse qui lache (elle tient bien sur les autres par contre)

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le couple c'est destructeur

 

 

Bof, les boites chez renault tournent toujours a fond de couple et ne cassent pas forcément pour ça.

 

Boite JR5 -> 200nm max, dci 85 -> 200nm

Boite TL4 -> 240nm max, dci 105 -> 240nm

Boite ND0 -> 300nm max, dci 120/125/130 -> 300nm.

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Sinon toujours pas vendu ta bombinette ? :o

 

 

Non, mais ça n'urge pas des masses.

 

J'ai finis par mettre "prix ferme" même si il ne l'est pas vraiment, pour éviter les propositions farfelues.. Pas facile de vendre une RS avec des options, pourtant les gens qui la voient ne tarissent pas d'éloges a son sujet !

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Non, mais ça n'urge pas des masses.

 

J'ai finis par mettre "prix ferme" même si il ne l'est pas vraiment, pour éviter les propositions farfelues.. Pas facile de vendre une RS avec des options, pourtant les gens qui la voient ne tarissent pas d'éloges a son sujet !

 

 

I y a une perruque posée sur ton tableau de bord ange.gif.a509e85ed59d73943d21a6cce2fbdbc5.gif

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Invité §rip734sS

N'empeche j'ai un copain qui a depasser les 200 000 km avec une megane 2 dci 85... Année 2003-2004 il me semble. A part le lecteur cd qui fait du bruit au démarage de la radio, RAS... Pourtant il ne va pas de main morte à froid... A croire quelle aime ca.

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Invité §pau618Ik

bonjour

il y a des meganes de 2003 200000kms sans trop de problemes pas casse mot pas casse turbo pas casse boite et puis d autres aie aie aie???????ma megane 2003 151000kms je roule sans de gros problemes. va comprendre charles???

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Invité §Jeu531ga

Perso j'ai acheter une mégane 2 1.9 dci 120 cheveux sport dynamique 180.000km de fin 2005. Elle roule impeccablement bien, bon j'ai dus la tester deux fois pour me faire une idée la première fois je l'avais pas bien tirer dans les tours pour vérifier si le turbo ne sifflet pas ou autre anomalies dans le genre. Le vendeur était clean avec moi et il n'était pas du tout presser, c'était même pas a 30km de chez moi donc j'ai pas chercher, le soir même de l'annonce j'avais fixé un rdv. Elle en as actuellement 190.000km àcheter a 2.600 euros carrosserie propres, intérieur convenable pour son âge. Aucune fuite, démarre au quart de tours, une voiture assez économique je fais du 4.3L/100 à l'autoroute... comme quoi :)

 

 

Après comme on dit c'est toi et ta chance.

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Invité §Tip088fE

Personnellement jai acheter une megane 2 1.9 dci120 de 2003 (première main) avec le même pack, a 90 000km a 3000€ donc je trouve ton prix beaucoup trop chère, et la mienne tout l'entretien a étais fait en temps et en heure chez Renault.

Elle maintenant 170 000km et jamais eu aucunes pannes je fais juste les vidange moi même et elle ne roule pas en dessous de 3000tours, après les problèmes de turbo cest pareil un turbo il a des marches a suivre pour le préserver comme n'importe quelle voiture turbo. Seul bémol de ces voitures l'intérieur en plastique qui pigole et qui grincent en sous régime et les ceinture qui rembobines pas. Sinon tres bonne voiture qui peut rouler fort suffit juste de savoir faire ;)

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