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Megane II DCI 120 cv, fiable ?


Invité §her643hx

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Invité §aur205mM

bjr jaurai voulu avoir votre avis sur un megane2 120dci 1.9l de10.2002

merci

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  • Réponses 97
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Invité §aur205mM

pardon c encore aurelie371 jai oublie de mentionner quelle avait 100 000km

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Invité §aur205mM

decidement jen dit la moitie : je reprend une megane 2 1.9l dci120 de 10.2002 a 100 000km a 6400€. est ce une bonne année ? un modele fiable?? je connais pas bien renault

 

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Invité §juj776YR

decidement jen dit la moitie : je reprend une megane 2 1.9l dci120 de 10.2002 a 100 000km a 6400€. est ce une bonne année ? un modele fiable?? je connais pas bien renault

 

 

:coucou:

 

2002 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif 1.9 DCI 120 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu devrais ne surtout pas la prendre , c'est une des toutes premières vu le millésime !!

 

Fiabilité catastrophique que ce soit sur le plan mécanique ou électronique :W

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Invité §noi127GS

bonjour a tous j'aurais une petite question je compte m'acheter une renault megane 2 et vu que la côte a pas mal baisser il y a des bonnes affaires surtout que la megane 3 est sorti. Bref j'aurais voulu savoir si les modeles 1.9 dci 120 cv de l'année 2004 ou 2005 sont fiables car j'hesite vraiment vu les tests et les différents avis. Y a t-il d'autres moteurs plus fiable sur cette voiture ou vaut mieux que je passe completement mon chemin ? Est ce que le 100 ou 105cv sur cette voiture est fiable et vaut le coup ou bien mieux vaut préféré le 120cv

Merci de vos réponses !

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Invité §bib833GA

bonjour a tous j'aurais une petite question je compte m'acheter une renault megane 2 et vu que la côte a pas mal baisser il y a des bonnes affaires surtout que la megane 3 est sorti. Bref j'aurais voulu savoir si les modeles 1.9 dci 120 cv de l'année 2004 ou 2005 sont fiables car j'hesite vraiment vu les tests et les différents avis. Y a t-il d'autres moteurs plus fiable sur cette voiture ou vaut mieux que je passe completement mon chemin ? Est ce que le 100 ou 105cv sur cette voiture est fiable et vaut le coup ou bien mieux vaut préféré le 120cv

Merci de vos réponses !

 

Pas de probleme connus pour le DCI 105 à boite 6 vitesses :o

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Invité §noi127GS

merci pour vos reponses. vous me conseillez donc de prendre un moteur 105cv plutot que le 120 c bien ca ? sachant que les 2 sont des moteurs de 2004 ou 2005

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Invité §mad758Mr

:coucou:

 

Les 1.9 dCi 120cv de 2001/2002/2003 sont connus pour avoir des problèmes ...

 

Mes parents ont une Laguna II 1.9 dCi 120cv Dynamique de 2001 :

- 2 moteurs changés

- une 10aine d'autres pannes et là ça va faire 2mois que Renault a notre Laguna sans trouver le problème :bah:

 

Donc par sûreté, je prendrai une 1.9 dCi aprés 2004 ... car apparemment les nombreux problèmes du début de série "seraient" améliorés.

 

:jap:

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Invité §noi127GS

d'accord merci beaucoup j'ai trouver une renault megane 2 de mars 2004 a 7800euros avec 70000km en 1.9dci 120cv ca vaut le coup ?

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Invité §mad758Mr

d'accord merci beaucoup j'ai trouver une renault megane 2 de mars 2004 a 7800euros avec 70000km en 1.9dci 120cv ca vaut le coup ?

 

Mauvaise expérience pour ma part du 1.9 dCi 120cv, donc difficile de lui faire à nouveau confiance :bah:

 

Cependant, il parait qu'à partir de 2004 il s'est "amélioré" ... aprés je ne suis pas une experte, je donne juste mon avis :jap:

 

Renseigne toi auprés des propriétaires du moteur 1.9 dCi 120cv à partir de 2004 ET aprés 70 000km !

 

Ils seront plus aptes à répondre et à te conseiller j'pense.

 

 

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:coucou:

 

2002 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif 1.9 DCI 120 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu devrais ne surtout pas la prendre , c'est une des toutes premières vu le millésime !!

 

Fiabilité catastrophique que ce soit sur le plan mécanique ou électronique :W

 

je confirme c'est une hécatombe , de meme pour les DTI :jap: à fuir

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Invité §mad758Mr

je confirme c'est une hécatombe , de meme pour les DTI :jap: à fuir

 

Oui le 1.9 dCi 120cv est totalement foiré mais seulement de 2001 à 2004 ...

 

Quant au DTi, je n'ai jamais entendu les proprios se plaindre, et j'en connais 2 :bah:

 

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Oui le 1.9 dCi 120cv est totalement foiré mais seulement de 2001 à 2004 ...

 

Quant au DTi, je n'ai jamais entendu les proprios se plaindre, et j'en connais 2 :bah:

 

c'est une vraie daube en soit les dti , parcours le forum et tu verras , sur n'importe quel modèles de la marque (fin des années 90's pour les dti et jusqu'en 2001 , il me semble)

et il y avait aussi ce fameux rappel (500000 vehicules dans toute l'europe) c'etait meme passé sur tf1 donc renault a du se bouger l'arrière train à l'époque

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Invité §mad758Mr

c'est une vraie daube en soit les dti , parcours le forum et tu verras , sur n'importe quel modèles de la marque (fin des années 90's pour les dti et jusqu'en 2001 , il me semble)

et il y avait aussi ce fameux rappel (500000 vehicules dans toute l'europe) c'etait meme passé sur tf1 donc renault a du se bouger l'arrière train à l'époque

 

Ah bon je ne savais pas, je connaissais les erreurs pour le début de série de la 1.9 dCi 120cv seulement :bah:

 

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Invité §juj776YR

Le DTI en plus il fait un bruit atroce .. une sonorité vraiment dégueulasse :/

 

Mais le DCI 120 meme aprés 2004 je prendrai pas le risque de le prendre sous mon capot :W

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Invité §mad758Mr

Le DTI en plus il fait un bruit atroce .. une sonorité vraiment dégueulasse :/

 

Mais le DCI 120 meme aprés 2004 je prendrai pas le risque de le prendre sous mon capot :W

 

C'est ce que j'ai plus haut :bah:

 

Vu les nombreuses (une 15aine en tout dont 3 ou 4 grosses) pannes qu'ont eu mes parents avec ce moteur, je n'ai plus confiance, même si Renault dit qu'il s'est nettement amélioré :non:

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Invité §juj776YR

J'ai eu le 2.2 DCI 150 sur l'Espace , une belle calamité aussi :mouais:

 

Apparemment c'est vers 2006 que la fiabilité s'est améliorée avec l'arrivé des 2.0 DCI ... et heureusement :/

 

Car pour moi une voiture n'est pas faite pour passer son temps au garage , mais sur la route ;)

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Le DTI en plus il fait un bruit atroce .. une sonorité vraiment dégueulasse :/

 

Mais le DCI 120 meme aprés 2004 je prendrai pas le risque de le prendre sous mon capot :W

 

 

c'est peu de le dire 1450234060_juno57.gif.6de6fcde2a2ca54841cdbdf9fb44bc3d.gif pour etre sur d'avoir le moins de pannes ,exit la vanne egr , (condamnée) avoir la bonne poulie (noire , et pas la dorée) sinon la courroie d'accesoire se déloge et apres ben c'est la cata , en principe renault doit la changer gratos vu le rappel qu'il y a eu , lélectrovanne d'avance à surveiller aussi , sinon ben c'est niet , le débimetre, et encore j'en oublie , quand je lis les déboirs de certains sur le foum et tout le fric qu'ils ont mis 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif ma copine avait un megane coupé 1.9 dti c'était la bérésina , et noel sur le tableau de bord , et le compteur qui merde souvent , bref , renault elle veut plus jamais , tout ce que je lui ai déjà changé dessus , finalement elle l'a revendu

 

Comme tous les diesels, les dTi (et leur version Common rail dCi) sont affectés par d’importantes vibrations au niveau du vilebrequin, … encore plus sur les versions climatisées qui génèrent de gros à-coups ce qui favorise le saut de la courroie, qui finit par sortir de sa gorge, puis se cisaille, s’effiloche, les catastrophes s’enchaînant. Les fils de caoutchouc sont alors happés par le système par le système de distribution … et passent dans la courroie de distribution. La casse du moteur est immédiate. »

Un petit conseil pour savoir si vous êtes concernés :

 

Ouvrez le capot et observer la couleur de la poulie de l’alternateur. Si elle est noire, il s’agit d’un modèle sûr (à roue libre – pas de soucis.) Si elle est dorée, le changement s’impose. » ==========>>>>> dti

 

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=5927

 

fin du HS :o

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Invité §bib833GA

je confirme c'est une hécatombe , de meme pour les DTI :jap: à fuir

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §dam013fL

bonjour j ai une megane 2 1L9 dci 120 ch de 2003 /70 000 km moteur car il a ete changé et 158 000 km compteur

mon probleme et que quand je passe ma premiere vitesse et jusqu a la troisieme elle me fait des acoups comme si l essence n arrivait pas

quelqu un a une solution?

merci

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Invité §dam013fL

bonjour j ai une megane 2 1l9 dci 120 ch de 2003

quand je passes la premiere et jusqu'a la troisieme elle donnedes acoups

quelqu un c'est a quoi c du?

merci

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Invité §pau618Ik

bonjour

non a 125000kms non tu prends des risques le moteur ok pas de blemes mais alors a coté plein de petit soucis si tu veux une megane a tout prix une de 2007 ou 2008 passe

j ai une 120cv alors ecoute ton pere

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Invité §rip734sS

Le dernier post date de janvier, je crois que c'est fini.

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les 1.9 dci jusqu'a juin 2003 sont concernés, ensuite le probleme a été résolu. Donc tu devrais etre ok avec celle de 2004.

Pr ailleurs Renault a reconnu le defaut, et le prend en charge a 100% en SAV.

tu peux y aller, d'autant plus que la Megane equipée de ce moteur est une tres bonne voiture, agreable, et serieusement motorisée.

 

 

Le DCI 120 est une sombre merde du premier jusqu'au dernier, Renault n'a JAMAIS reglé le probleme sur ce moteur autrement qu'en changeant les pieces par les memes pieces, à des prix frisant l'escroquerie (prise en charge digne d'un foutage de gueule)

Dire que renault prend 100% en SAV c'est mentir, faut voir les centaines (voir millier) de personnes qui ont eu des problemes de casse moteur pour cause d'emballement si ca a été pris a 100%. Beaucoup de personne ont du repayer leur moteur rubis sur ongle, ou avec des prises en charges digne d'une aumone.

Certaines personnes sont encore en procedure judiciaire avec leur assistance juridique contre renault pour des casses survenues il y a des années. Le dossier auprès de UFC n'est toujours pas clos.

Dire que le DCI 120 est un bon moteur alors que les problemes/casses de turbo, vannes EGR, debitmetre, electronique, boite sont legion, c'est etre aveugle. Le DCI 120 est le pire moteur que renault est jamais fait question fiabilité, il est tellement merdique qu'il a bousiller l'image et la carriere en partie de la laguna 2 phase 1. J'ai vu de mes yeux début 2005 dans une concession moyenne renault une rangée de 6 meganes et 4 laguna dci avec le soucis d'emballement moteur cassé, me dites pas que c'est une coincidence.

Le soucis c'est pas tant les soucis de malfacon, ca peux arriver dans une grande production industrielle, mais le comportement de renault en SAV a été tout simplement INADMISSIBLE, et ca ils vont en patir question image encore pendant des années, et c'est pas fini.

Peugeot avec leur histoire de distrib sur le THP c'est pareil, ils font l'autruche, mais ils comprendront que niveau image ils ont plus perdu que gagner a enfiler les malheureux proprio de THP.

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Invité §rip734sS

LE SAV na jamais existé, c'est une légende urbaine.

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toi aussi tu connais des gens qui dépassent pas les 2000 tr/min : "ça abîme le moteur" et qui trouve que "les essence c'est mou"!

 

 

Exactement, sauf que sur un essence atmo ça ne fait pas grand chose (a part ne pas avancer bien sur) ;)

 

Sur un 1.9dci on ne doit jamais se trouver sous le régime de couple (1800tpm environ) en plus le moteur grogne en dessous.

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Le pire c'est que malgré une fiabilité calamiteuse et une reputation qui n'est plus a faire elles sont toujours surcotées, faut voir a quel prix on les propose !

Si vraiment je devais rouler en renault diesel, deja je taperais jamais entre 2002 et 2007. (et meme aujourd'hui encore des problemes de bielles sur le 1.5DCI)

Des voitures diesel ultra confort avec une mecanique increvable chez renault y'en a eu, je choisirai une safrane 2.1 TD, ca consomme peu en plus. Mais par pitié arretez avec ces merdes de megane dci 120

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