Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat Peugeot 308 HDI 110 ou VTI 120 ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §bi2346Fs

Salut à tous,

 

J'ai récemment eu le malheur de passer par la concession Peugeot du coin et je suis tombé sous le charme de la 308. Ca ne se discute pas, je trouve qu'elle est très réussie, surtout l'intérieur (pour une Peugeot...). Moi qui était quasi fixé sur une 207 SW pour janvier prochain voila que je me mets à hésiter sérieusement...

 

Question finance, ce n'est pas un problème, évidemment ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas le même véhicule non plus...

 

Mon dilemne se fait sur la motorisation. Je roule en diesel actuellement, et j'apprécie de faire 800 km avec un plein.

Mais aujourd'hui, je roule moins de 15000 par an.

J'aime également la souplesse d'une conduite diesel, mais je déteste le bruit.

 

Le problème est que je ne trouve que des essais du HDI. Silence radio sur le 1.6 Vti 120.

 

Connaissez vous ce moteurs sur la 308? Question consommation, est -il raisonnable?

 

Pour mon kilométrage annuel sachant que la semaine, je fais des trajets de maxi 6 km à chaque fois ?

 

J'ai peur d'atteindre des sommets de consommations avec un essence. Quand il faudra partir en vacances etc etc...Je ne connais pas les chiffres de conso.

 

Bref avancez vos arguments respectifs pour chacun de ses deux moteurs. Que mon conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

J'ai récemment eu le malheur de passer par la concession Peugeot du coin et je suis tombé sous le charme de la 308. Ca ne se discute pas, je trouve qu'elle est très réussie, surtout l'intérieur (pour une Peugeot...). Moi qui était quasi fixé sur une 207 SW pour janvier prochain voila que je me mets à hésiter sérieusement...

 

Question finance, ce n'est pas un problème, évidemment ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas le même véhicule non plus...

 

Mon dilemne se fait sur la motorisation. Je roule en diesel actuellement, et j'apprécie de faire 800 km avec un plein.

Mais aujourd'hui, je roule moins de 15000 par an.

J'aime également la souplesse d'une conduite diesel, mais je déteste le bruit.

 

Le problème est que je ne trouve que des essais du HDI. Silence radio sur le 1.6 Vti 120.

 

Connaissez vous ce moteurs sur la 308? Question consommation, est -il raisonnable?

 

Pour mon kilométrage annuel sachant que la semaine, je fais des trajets de maxi 6 km à chaque fois ?

 

J'ai peur d'atteindre des sommets de consommations avec un essence. Quand il faudra partir en vacances etc etc...Je ne connais pas les chiffres de conso.

 

Bref avancez vos arguments respectifs pour chacun de ses deux moteurs. Que mon conseillez vous?

 

 

 

 

 

franchement, pour le peu de kilometres parcourus par jour oublies le diesel. Tu ne vas pas faire un plein souvent meme avec une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Dans les 2 cas tu vas essuyer les platres.....

Donc si tu a envie de jouer les cobayes,bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Moteur concu avec bmw, je crois que c'est le THP sans turbo, il y'a un systeme de calage variable des soupapes (style vtec) et ce moteur consomme assez peu a ce que j'ai vu...

Prend le VTI 120 :)

Ou sinon pousse le vice jusqu'a la THP tu regretera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Trajet de 6kms seulement, sans hésitation pour une Vti, le turbo hdi n'aura jamais le temps de chauffer correctement (et du coup entraînera avec certitude des soucis).

 

Mon sentiment est que tu ne fais pas assez de kilomètres pour bénéficier les avantages du Hdi sauf les jours de grand voyage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

les diesels modernes ont -ils encore besoin de "chauffer"?

 

Le mien met du temps (JTD 85 2002) mais je pensais que les nouveau n'avaient plus ce problème?

 

J'aimerais connaitre des chiffres de consommation, autres que ceux de la brochure Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur concu avec bmw, je crois que c'est le THP sans turbo, il y'a un systeme de calage variable des soupapes (style vtec) et ce moteur consomme assez peu a ce que j'ai vu...

Prend le VTI 120 :)

Ou sinon pousse le vice jusqu'a la THP tu regretera pas...

:jap:

j'ai lu sur l'automobile magazine un essai très positif sur cette version. Selon eux c'est le type de moteur qui pourrait refaire passer des dieselistes au sans plomb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

:jap:

j'ai lu sur l'automobile magazine un essai très positif sur cette version. Selon eux c'est le type de moteur qui pourrait refaire passer des dieselistes au sans plomb.

 

 

La par contre la différence à l'achat se réduit nettement. Contre 24000 en HDI on arrive à plus de 23000 pour le THP. C'est peut etre un peu trop 150 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

les diesels modernes ont -ils encore besoin de "chauffer"?

 

Le mien met du temps (JTD 85 2002) mais je pensais que les nouveau n'avaient plus ce problème?

 

J'aimerais connaitre des chiffres de consommation, autres que ceux de la brochure Peugeot...

 

Bien entendu... Toute pieces mecanique à besoin de chauffer pour un bon fonctionement... A moins que tu ne parles du prechauffage et la, les HDI n'en ont plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

La par contre la différence à l'achat se réduit nettement. Contre 24000 en HDI on arrive à plus de 23000 pour le THP. C'est peut etre un peu trop 150 ch ?

 

Va l'essayer... Il est assez surprenant :)

La par contre je te l'accorde ça te coutera plus cher à l'usage que le HDI mais quel bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Bien entendu... Toute pieces mecanique à besoin de chauffer pour un bon fonctionement... A moins que tu ne parles du prechauffage et la, les HDI n'en ont plus besoin

 

 

 

un essence aussi souffrira sur de courts trajets non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Et le surcout à l'achat, est ce qu'on le récupère forcément à la vente sur un HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesels modernes ont -ils encore besoin de "chauffer"?

 

Le mien met du temps (JTD 85 2002) mais je pensais que les nouveau n'avaient plus ce problème?

 

J'aimerais connaitre des chiffres de consommation, autres que ceux de la brochure Peugeot...

 

 

Meilleur est le rendement, plus de temps il faut pour chauffer, donc si ta vieille 205 qui fait du 10L/100 (c'est un exemple) elle chauffera bien plus vite qu'une clio dci qui fait du 4L.

 

Donc un diesel est plus long a chauffer, heureusement pour notre petite personne, le chauffage est assisté éléctriquement :D

 

(mon ancienne clio 2 dci 100 mettait environ 15km pour arriver a 90° avec 5° a l'exterieur), sans compter que quand l'eau est a 90° l'huile n'est pas encore a temperature de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Meilleur est le rendement, plus de temps il faut pour chauffer, donc si ta vieille 205 qui fait du 10L/100 (c'est un exemple) elle chauffera bien plus vite qu'une clio dci qui fait du 4L.

 

Donc un diesel est plus long a chauffer, heureusement pour notre petite personne, le chauffage est assisté éléctriquement :D

 

(mon ancienne clio 2 dci 100 mettait environ 15km pour arriver a 90° avec 5° a l'exterieur), sans compter que quand l'eau est a 90° l'huile n'est pas encore a temperature de fonctionnement.

 

 

donc un essence souffre moins sur petits trajets de 5 6 km si je suis ta théorie ?

 

concernant le FAP, au fait, j'ai lu qu'il fallait le "dépolluer" réuglièrement pour éliminer les particules, donc pour cela il faut avoir l'occasion de rouler à chaud, non ? si je roule souvent à froid, c'est risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP, il se regénére entre 800 et 1200km automatiquement on ne le sent pas (sauf si il se regénère juste au moment ou on va arreter la voiture, la ça sent le cramé :D)

 

Mais pour se générer, il peut le faire seulement moteur chaud, et il faut environ 10km pour que la régénération se finisse. Interrompre le cycle il recommencera des qu'il pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Faut que je passe chez Peugeot, mais avec mon bol, et comme d'hab, ils n'auront pas de modèle essence à l'essai...

 

Pour le 120 ch sur la 207, il m'a fallu deux mois pour enfin pouvoir l'essayer...

 

Vous pensez que les 6,7 de conso mixte sont réelement faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Faut que je passe chez Peugeot, mais avec mon bol, et comme d'hab, ils n'auront pas de modèle essence à l'essai...

 

Pour le 120 ch sur la 207, il m'a fallu deux mois pour enfin pouvoir l'essayer...

 

Vous pensez que les 6,7 de conso mixte sont réelement faisable ?

 

Non, compte 1L5 de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Moteur concu avec bmw, je crois que c'est le THP sans turbo, il y'a un systeme de calage variable des soupapes (style vtec) et ce moteur consomme assez peu a ce que j'ai vu...

Prend le VTI 120 :)

Ou sinon pousse le vice jusqu'a la THP tu regretera pas...

 

 

Ha y'a des vanos sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Non, compte 1L5 de plus

 

Donc ca nous fait du 8 litre en mixte donc on atteint le 10L en ville !!

 

La ca change la donne quand meme au niveau de l'amortissement du diesel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Dans les 2 cas tu vas essuyer les platres.....

Donc si tu a envie de jouer les cobayes,bonne chance !

 

 

Disons que chez pigeot les platres il va les essuyait longtemps tres longtemps

 

pour l' essence normal ils y gagnent plus, donc pas de promo pour le vti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

tout a fait

 

Oups sachant que pigeot et le specialiste des consos minimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Oups sachant que pigeot et le specialiste des consos minimiser

 

Pour les diesels aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai commander une 308 hdi 110 cv parce que je fais au moins 30.000km/an. Maintenant, tu n'en fais que la moitié, il n'y a pas à hésiter, c'est la version essence qui est la plus intéressante.Prendre la diesel ne te donnera que l'illusion de l'avantage à la pompe.

Quand au fait d'essuyer les plâtres........je n'écoute plus les autres depuis longtemps, ma première 406 a été achetée dès la première semaine de mise en vente et je n'ai jamais rencontré de problème avec elle.La seconde était une phase 2 hdi qui vient de commaitre son premier pépin, le haut moteur vient de casser à 513.000 km, alors je laisse les gens penser ce qu'ils veulent penser. Fais ton choix comme bon te le semble tu n'en sera que plus heureux et n'écoute que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Faut que je passe chez Peugeot, mais avec mon bol, et comme d'hab, ils n'auront pas de modèle essence à l'essai...

 

Pour le 120 ch sur la 207, il m'a fallu deux mois pour enfin pouvoir l'essayer...

 

Vous pensez que les 6,7 de conso mixte sont réelement faisable ?

 

 

Sur des trajets de 6 km, certainement pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tout dépend en fait de ta façon de conduire, mais sur de petits parcours tu consommera toujours un peu plus,que ce soit en essence ou en diesel. Mais il y a moyen de s'approcher de ces valeurs en conduisant avec un "oeuf" sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Vu le kilométrage de notre ami, ça sert à quoi ce topic? :voyons: A pas grand chose, il va fusiller le Hdi avec ce kilométrage :bah: En plus, il va consommer comme un porc avec l'un ou avec l'autre alors pourquoi mettre plus cher dans un Hdi alors que le Vti sera très bien, il s'encrassera sans doute beaucoup moins et sera moins cher en entretien. Les vendeurs et journaleux ont bien fait leur boulot... Beaucoup de gens ne jurent plus qu'avec le diesel :non: Exemple mes grands parents: voiture de près de 10 ans, 15000 km au compteur :ddr: diesel inside :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Disons que chez pigeot les platres il va les essuyait longtemps tres longtempspour l' essence normal ils y gagnent plus, donc pas de promo pour le vti

 

 

 

 

 

 

Sur certains modeles ils n'ont meme jamais seché completement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le VTI 120 est assez coupleux pour déplacer la lourde 308 dans de bonnes conditions ??

J'ai peur qu'il faille bourriner pour obtenir des performances raisonnables, et donc une hausse de consommation. Dans ce cas là, le petit HDI est peut-être intéressant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Une majorité va voter essence. Cette même majorité qui roule au diesel (quelque soit les distances).

 

C'est ça le discours général sur FA. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Le mieux : c'est d 'aller chez Pigeon et d'essayer.

J'habite une petite ville (je suis passé vite fait la voir hier soir) et ils ont en essai : HDI 110, 90 , VTI120 et THP 150.... Donc, je pense qu'il y a de quoi se faire une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité va voter essence. Cette même majorité qui roule au diesel (quelque soit les distances).

 

C'est ça le discours général sur FA. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Le mien : c'estd 'aller chez Pigeon et d'essayer. J'habite une petite ville (je suis passé vite fait la voir hier soir) et ils ont en essai : HDI 110, 90 , ;VTI120 et THP 150.... Donc, je pense qu'il y a de quoi se faire une bonne idée.

 

 

C'est comme ça, perso j'ai du mal avec un essence atmo :( mais je conçois qu'il y en a qui aime tirer les rapport en permanence... Donc si je repasse a l'essence (pas envisageable pour l'instant) ça serait un turbo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...