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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Sauf il faut faire gaffe à quelques kékés avec leur Xantia Activa TCT ou V6 si tu essaies de leur semer ^^

 

 

 

P'tain c'est poussif ! :beuh:

Je pensais que ça marcherait mieux vu la légende qui entoure cette bagnole, y compris en courbes...

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Invité §tom531xd

P'tain c'est poussif ! :beuh:

Je pensais que ça marcherait mieux vu la légende qui entoure cette bagnole, y compris en courbes...

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Invité §Sto157lu

c'est pas poussif, mais c'est pas forcement plus rapide qu'une gti recente ( clio rs, 208gti )

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Invité guest527

Soit le gars se balade tranquille, soit c'est même beaucoup plus lent. :oui:

 

 

A part quelques aficionados décérébrés (pléonasme?), il est de notoriété publique que les xantia, toutes TayCayTay ou VésiSSe qu'elles soient n'ont rien de sportif dans leur caractère...

Elles tiennent la route, la suspension hydraulique, c'est quand même le panard ... Dans une certaine mesure!

Mais ce ne sont jamais que des routières confortables permettant de se mouvoir à 170+ dans un confort certain :bah:

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Invité §fkl480jR

La vectra 2.8 turbo et seulement 230ch? :buzz:

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Au début , je n'y croyais pas trop , je me suis dis , je mec s'est planté dans le titre de l'annonce.... Puis j'ai regardé a l'arriere en bas a droite.... et j'ai bien vu le V6 turbo...

 

Moteur V6 2.8 Turbo de 230 ch...

 

 

Capture.jpg

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

 

Bien déniché de derrière les fagots ;) .

 

Niveau sleeper, c'est du lourd illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif ...

 

 

Je viens regarder le fiche technique. C'est la version dégonflée.

 

Version OPC = 280 ch pour le même moteur.

... et avec un fort potentiel!

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Invité §tom531xd

 

A part quelques aficionados décérébrés (pléonasme?), il est de notoriété publique que les xantia, toutes TayCayTay ou VésiSSe qu'elles soient n'ont rien de sportif dans leur caractère...

Elles tiennent la route, la suspension hydraulique, c'est quand même le panard ... Dans une certaine mesure!

Mais ce ne sont jamais que des routières confortables permettant de se mouvoir à 170+ dans un confort certain :bah:

 

 

Tu parles de caractère, donc cela inclus le chassie et le freinage . Pour ça le système activa c'est le pied, freinage puissant et endurant à chaud comme à froid .

Puis pour les qualités du chassie faudrait être un décérébré pour le nier ou bien sortir d'une grotte :o

 

Apres il est vrai que le tct est trop juste dans la xantia et le bloc v6 es9 plutôt linéaire .

Mais quoi qu'on dise une xantia c'est fiable et bien fini surtout si on compare la concurrence de l’époque .

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surtout si on compare la concurrence de l’époque .

 

Le problème c'est que si t'écoutes les talibans vieilleries, une activa poutrerait une megane III RS trophy R si tu la mettais sur la Nordschleife... :w:

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Invité §tom531xd

Le problème c'est que si t'écoutes les talibans vieilleries, une activa poutrerait une megane III RS trophy R si tu la mettais sur la Nordschleife... :w:

 

 

Avec un rapport poids puissance équivalent , sans aucun doute :o et je ne trolle pas :jap:

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Avec un rapport poids puissance équivalent , sans aucun doute :o et je ne trolle pas :jap:

 

Y'a pas de rapport qui tienne, tu prends une activa stock tu la mets sur le Nurb, elle se prend une pillule monumentale par toutes les compactes sportives actuelles type meg RS, c'est clair et net. :o

 

L'hydractive était génial mais ce n'est plus aussi révolutionnaire en 2015 que ca l'était à l'époque, c'est pas vraiment pour rien si c'est abandonné depuis, y'a pas que des histoires de coûts là dedans. On sait aussi mieux gérer les trains roulants, la qualité des amortisseurs, leur progressivité, etc etc qu'à l'époque, et on gagne du poids à rester plus proche du 100% mécanique. ;)

 

C'est comme le monsieur plus haut qui s'étonnait de ne pas voir de 4 control sur les megane RS, ben si les gars de Renault Sport ne les ont pas mis sur une bagnole facturée 45k€, c'est clairement que ça ne leur sert à rien. ;)

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Invité guest527

 

A part quelques aficionados décérébrés (pléonasme?), il est de notoriété publique que les xantia, toutes TayCayTay ou VésiSSe qu'elles soient n'ont rien de sportif dans leur caractère...

Elles tiennent la route, la suspension hydraulique, c'est quand même le panard ... Dans une certaine mesure!

Mais ce ne sont jamais que des routières confortables permettant de se mouvoir à 170+ dans un confort certain :bah:

 

 

 

Tu parles de caractère, donc cela inclus le chassie et le freinage . Pour ça le système activa c'est le pied, freinage puissant et endurant à chaud comme à froid .

Puis pour les qualités du chassie faudrait être un décérébré pour le nier ou bien sortir d'une grotte :o

 

Apres il est vrai que le tct est trop juste dans la xantia et le bloc v6 es9 plutôt linéaire .

Mais quoi qu'on dise une xantia c'est fiable et bien fini surtout si on compare la concurrence de l’époque .

 

 

J'en ai trouvé un, j'en ai trouvé un ! © spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Le seul point sur lequel je te rejoins c'est la fiabilité ... J'ai fait 300kms sans huile, et je crois qu'elle roule encore :jap:

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Y'a pas de rapport qui tienne, tu prends une activa stock tu la mets sur le Nurb, elle se prend une pillule monumentale par toutes les compactes sportives actuelles type meg RS, c'est clair et net. :o

 

L'hydractive était génial mais ce n'est plus aussi révolutionnaire en 2015 que ca l'était à l'époque, c'est pas vraiment pour rien si c'est abandonné depuis, y'a pas que des histoires de coûts là dedans. On sait aussi mieux gérer les trains roulants, la qualité des amortisseurs, leur progressivité, etc etc qu'à l'époque, et on gagne du poids à rester plus proche du 100% mécanique. ;)

 

C'est comme le monsieur plus haut qui s'étonnait de ne pas voir de 4 control sur les megane RS, ben si les gars de Renault Sport ne les ont pas mis sur une bagnole facturée 45k€, c'est clairement que ça ne leur sert à rien. ;)

 

:jap:

 

 

J'en ai trouvé un, j'en ai trouvé un ! © spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Le seul point sur lequel je te rejoins c'est la fiabilité ... J'ai fait 300kms sans huile, et je crois qu'elle roule encore :jap:

 

 

:vert:

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La Xantia Activa a certes une vitesse de passage en courbes assez délirante, mais ça reste une auto lourde, sous-vireuse, aux moteurs limités et dont le pif pèse le nez d'un âne mort (surtout en V6). Il est d'ailleurs dommage que le proto Activa qui a servi de démonstrateur technologique du SC-CAR ne lui ai pas aussi donné ses 4 roues directrices...

 

Caisse très atypique, technologiquement très intéressante, bien finie, OK, mais arme absolue, non, certainement pas.

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Invité §fkl480jR

La Xantia Activa a certes une vitesse de passage en courbes assez délirante ... sous-vireuse

 

 

:buzz:

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Invité guest527

La Xantia Activa a certes une vitesse de passage en courbes assez délirante, mais ça reste une auto lourde, sous-vireuse, aux moteurs limités et dont le pif pèse le nez d'un âne mort (surtout en V6). Il est d'ailleurs dommage que le proto Activa qui a servi de démonstrateur technologique du SC-CAR ne lui ai pas aussi donné ses 4 roues directrices...

 

Caisse très atypique, technologiquement très intéressante, bien finie, OK, mais arme absolue, non, certainement pas.

 

 

Mais puisqu'on te dit qu'elle tient la dragée haute à des Ferrari !!! 1284904597_ferrariworld.gif.b0aaf6fd322161012bc5e659b027a386.gif

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Invité §Sto157lu

Il ne faut pas oublier le sujet du topic, donc oui la xantia v6 activa est un sleeper, et oui djioul est un gros troll

 

Par contre tomtmao, le tct n'est pas du tout juste, mais largement suffisant a la xantia, c'est le 1.8i 90ch qui est juste pour la xantia

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Ne pas confondre suspension pilotée et suspension hydraulique :bah: .

 

 

Je ne confonds rien, ce sont des systèmes anti-roulis actifs. Le pilotage c'est autre chose. Après, qu'un système soit meilleur qu'un autre, c'est un autre débat.

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Il ne faut pas oublier le sujet du topic, donc oui la xantia v6 activa est un sleeper, et oui djioul est un gros troll

 

Ah bon, et où ai-je donc trollé, quand je dis qu'une activa se fait tailler en pièce dans le sinueux par la moindre clio RS venue peut-être? :hihi:

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Invité §tom531xd

Il ne faut pas oublier le sujet du topic, donc oui la xantia v6 activa est un sleeper, et oui djioul est un gros troll

 

Par contre tomtmao, le tct n'est pas du tout juste, mais largement suffisant a la xantia, c'est le 1.8i 90ch qui est juste pour la xantia

 

 

Le tct sans le sc car ok, mais avec il manque 50 ch :o

Le moteur juste sur la xantia c'est le 1.9d :D

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Ah bon, et où ai-je donc trollé, quand je dis qu'une activa se fait tailler en pièce dans le sinueux par la moindre clio RS venue peut-être? :hihi:

 

 

Dès qu'une Citroën marche bien et qu'elle a au moins 15 ans, tu as toute une nuée de talibans qui viennent dire que c'est l'arme ultime et qui racontent des exploits d'humiliation d'Audi, BMW ou je ne sais quoi. :love:

 

Y'a 5 ans c'était la BX 16 soupapes, maintenant c'est la Xantia. :ddr:

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Invité §tom531xd

 

Dès qu'une Citroën marche bien et qu'elle a au moins 15 ans, tu as toute une nuée de talibans qui viennent dire que c'est l'arme ultime et qui racontent des exploits d'humiliation d'Audi, BMW ou je ne sais quoi. :love:

 

Y'a 5 ans c'était la BX 16 soupapes, maintenant c'est la Xantia. :ddr:

 

 

ça pootre une m3 e30 sur le nurb :o:D

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Tu parles de caractère, donc cela inclus le chassie et le freinage . Pour ça le système activa c'est le pied, freinage puissant et endurant à chaud comme à froid .

Puis pour les qualités du chassie faudrait être un décérébré pour le nier ou bien sortir d'une grotte :o

 

Apres il est vrai que le tct est trop juste dans la xantia et le bloc v6 es9 plutôt linéaire .

Mais quoi qu'on dise une xantia c'est fiable et bien fini surtout si on compare la concurrence de l’époque .

Pour un V6 il est quand même creux en dessous de 4000 avec justement deux facettes très appréciable. Dommage qu'il rupte net à 6500trs, elle ne demande qu'à prendre plus.

 

Vivement que je répare la mienne. :oui:

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Pour un V6 il est quand même creux en dessous de 4000 avec justement deux facettes très appréciable. Dommage qu'il rupte net à 6500trs, elle ne demande qu'à prendre plus.

 

Vivement que je répare la mienne. :oui:

 

 

Si tu peux trouver quelqu'un qui sait reprogrammer l'ECU pour enlever le limiteur de régime.

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Invité §fkl480jR

Pour un V6 il est quand même creux en dessous de 4000 avec justement deux facettes très appréciable. Dommage qu'il rupte net à 6500trs, elle ne demande qu'à prendre plus.

 

Vivement que je répare la mienne. :oui:

 

 

2 facettes sur une plage entre 4000 et 6500trs? :ddr:

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Pour un V6 il est quand même creux en dessous de 4000 avec justement deux facettes très appréciable. Dommage qu'il rupte net à 6500trs, elle ne demande qu'à prendre plus.

 

Vivement que je répare la mienne. :oui:

 

Qu'est ce qu'elle a ?

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