Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §kcr327JO

 

Un bon moteur atmo sort en général 100Nm/litre, ça peut monter à 120Nm pour les très bon (souvent en moto...).

 

Là ils sont dans la zonne "très bon"!!

 

 

Oui oui oui pardon, j'ai mal lu, j'ai cru qu'il parlait de l'1.6l turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Un bon moteur atmo sort en général 100Nm/litre, ça peut monter à 120Nm pour les très bon (souvent en moto...).

 

Là ils sont dans la zonne "très bon"!!

 

Sur les motos, 120% ça se fait à l'aise (700Nm sur une 600) par contre, faut voir les régimes d'obtention et la gueule de la courbe :ddr:

 

Sur ma brêle :

 

600TTdynochart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les motos, 120% ça se fait à l'aise (700Nm sur une 600) par contre, faut voir les régimes d'obtention et la gueule de la courbe :ddr:

 

Sur ma brêle :

 

600TTdynochart.jpg

 

 

700 Nm sur 600 cc ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

700 Nm sur 600 cc ? :ddr:

70, j'ai tapé trop vite sur la tablette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les motos, 120% ça se fait à l'aise (700Nm sur une 600) par contre, faut voir les régimes d'obtention et la gueule de la courbe :ddr:

 

Sur ma brêle :

 

600TTdynochart.jpg

 

 

Justement, ça c'est une belle courbe, pas un truc qui s'effondre en haut de manière inexplicable :bah:

T'as entendu sonner en vrai la GTL ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Justement, ça c'est une belle courbe, pas un truc qui s'effondre en haut de manière inexplicable :bah:

T'as entendu sonner en vrai la GTL ? :rs:

Une moto sportive avec le couple qui s'effondre en haut, c'est rare :ddr:

Par contre, elle est bien chaotique en bas. Pour comparaison avec celle qui l'a remplacée, la 675 Daytona :

 

http://www.sportrider.com/sites/sportrider.com/files/styles/medium_1x_/public/import/page_element_images/146_1305%2B2013-triumph-daytona-675-dyno-05%2B.jpg?itok=NoGKM-Fv

 

Et une 600 sportive 4 cylindres

 

http://www.dragtimes.com/images_dyno/12652-2005-Honda-CBR-Dyno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto sportive avec le couple qui s'effondre en haut, c'est rare :ddr:

Par contre, elle est bien chaotique en bas. Pour comparaison avec celle qui l'a remplacée, la 675 Daytona :

 

http://www.sportrider.com/site [...] k=NoGKM-Fv

 

Et une 600 sportive 4 cylindres

 

http://www.dragtimes.com/image [...] R-Dyno.jpg

 

 

Je parlais d'une manière générale pour un moteur essence :o

 

Et sinon la GTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je parlais d'une manière générale pour un moteur essence :o

 

Et sinon la GTL ?

la BMW ?

Le sonorité est MAGIQUE !

Par contre, j'aurais préféré une K1600S :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Mon Scenic 3 EDC 110cv cache son jeu.

En départ arrêter, je prend le dessus contre une A4 DSG 140cv, jusqu'à 40 / 50 km/h, après c'est un veau. :ange:

Testé plusieurs fois avec un pote, il était surpris lol.

 

Donc je bat le majorité des voitures sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a 80cm de neige dans le jardin...

Du coup j'en profite pour piquer le sleeper de ma femme pour faire mes 800 mètres de dénivelé quotidien.

Une Panda 4x4 900cc turbo bicylindre 85cv!

 

Dans ces conditions la MPS peut aller se rhabiller!

 

Sinon dans le genre sleeper il y a aussi la Panda 100HP.

j'espère que c'est une blague :W

 

entre les jantes, le kit carrosserie et le fait qu'elle soit rabaissée + le son du silencieux , ça risque pas de passer pour un sleeper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que n'importe quelle série Une de sa génération pouvait avoir le pack M... ma 130i est un sleeper, à part la calandre chromée et la double sortie rien ne la distingue d'une 118d pack M.

 

Et ca surprend du monde, l'autre fois 2 jeunes apprentis en 206 XS ont voulu me la faire à l'envers comme je déteste bien à un feu, on se met sur la voie de stockage à gauche et on se dit qu'en accélérant d'un coup sec ça passera sur le BM noir diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois va falloir dire que BMW et Sleeper ne vont pas ensemble.

C'est la 118d qui est un anti sleeper. :bah:

Dans la tête des gens, une BMW ca arrache. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans la tête des gens c'est leur voiture qui arrache. :bah:

 

Combien de fois j'ai pu entendre des "ma 406 elle a 110 chevaux, elle pousse sévère", ou encore "c'est un TDI 170, on décolle à chaque accélération" et autres affirmations erronées du genre. :/

 

Avec tous les 118d qui tournent qui sont pas des foudres de guerre et avec lesquelles il est facile de me confondre, j'ai plutôt l'apparence d'une caisse de 120ch pour 99% des gens. Et ça va de plus en plus loin étant donné que maintenant avec des motorisations de plus en plus faibles et des kits carrosseries de plus en plus ridicules, on peut avoir une A180 CDI 110ch ayant la même apparence qu'une 211. Et comme tu croiseras plus de dCi...

 

Et quand je parle de ma voiture, personne ne s'imagine qu'il y a 3 litres et 265ch, les gens pensent berline compacte un peu dynamique, genre 18d. :/

 

En tout cas, ça fait bien des années que je ne me dis plus que BMW/Audi/Mercedes ça arrache, 90% du parc automobile de ces marques étant des diesouls 4 cylindres allant de 110 à 180ch, rien qui casse trois pattes à un canard dans des compactes ou berlines (et je ne prétend pas avoir l'arme ultime non plus :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton entourage ce qu'ils pensent de BMW.

Tu verra, il te diront que c'est une sportive, qui va vite. :bah:

Une BMW n'est pas un Sleeper, point. Pas besoin de tortiller du cul pendant 107 ans.

Un sleeper, est en gros, une épave qui envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre ils ont raison. :ddr:

Sans rigoler, une 130i est une superbe bagnole, ah ce 6 en ligne ( :rs: ), mais jamais je ne mettrais une BMW dans la catégories des sleepers. C'est connoté sport dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être biaisé du fait des voitures qu'on possédé mes parents alors, je trouve pas qu'elle fasse spécialement sportive, enfin, pas plus que le turbo-diesel d'à côté, et ça va en étant de plus en plus populaire les kits sports sur des caisses de 90ch :bah:

 

Et oui, je suis conscient de l'image que ça envoie, tant pis autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, dans la tête des gens c'est leur voiture qui arrache. :bah:

 

Combien de fois j'ai pu entendre des "ma 406 elle a 110 chevaux, elle pousse sévère",

112ch pour la mienne... ça rame :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est parce que c'est un essence :jap:

Avec une boîte de diesel surtout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Avec la boite ZF à 4 rapports, c'est long aussi ?

 

Il me semble que c'est encore pire :voyons:

Mais les vieilles BVA comme ça ne m'intéressent pas. Par contre, une BVA moderne, je n'aurais rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles BVA à 4 rapports sont souvent plus longues que leurs homologues manuelles à 5 vitesses...

 

 

J'imagine que ça donne la performance pour la Xantia break 1.9 D BVA4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vieille BVA est toujours proposée chez PSA, notamment sur DS 3 :bah:

 

Elle n'a beau avoir que 4 vitesses elle n'est pas foncièrement mauvaise cette boîte. Elle fait augmenter franchement la consommation et chuter les perfs, mais d'un point de vue agrément elle se défend bien, et en plus elle a une gestion "moderne".

 

 

J'imagine que ça donne la performance pour la Xantia break 1.9 D BVA4 :ddr:

Heureusement que la Xantia break n'a jamais été vendue avec le 1,9D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...