Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

le ducato actuel a pas loin de 10 ans hein ;)

 

 

Evidemment : Ducato = Jumper :blague: .

 

Ce un clone fruit de l'alliance PSA/Fiat comme ça existe depuis un moment, déjà à l'époque des 806/Evasion/Ulysse/Zeta.

Oui, merci les gars, c'est pas comme si je les vendais... :ddr:

 

Merci pour ce complément d'infos détaillé :jap: .

 

Tout ça pour dire qu'un Ducato n'a pas grand chose de Fiat, si ce n'est le logo :bah: .

Euh non c'est l'inverse.

 

C'est le Jumper qui n'a pas grand chose de Citroen à part le logo.

 

Et inversement pour le Scudo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci les gars, c'est pas comme si je les vendais... :ddr:

 

 

Euh non c'est l'inverse.

 

C'est le Jumper qui n'a pas grand chose de Citroen à part le logo.

 

Et inversement pour le Scudo. :jap:

 

 

Tu veux dire que Jumpy/Boxer/Ducato sont fabriqués par Fiat?? :hum: Moteur/châssis Fiat? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

Tu veux dire que Jumpy/Boxer/Ducato sont fabriqués par Fiat?? :hum: Moteur/châssis Fiat? :??:

 

C'est de la conception Fiat, avec la participation de PSA évidemment, et les versions PSA ont sont un peu différentes au niveau des moteurs. C'est bien parce que c'est du FCA (Fiat) qu'ils ont pu le modifier (châssis, motorisation) pour en faire la version nord-américaine avec le V6. Cela aurait été beaucoup plus compliqué si c'était du PSA.

 

De la même manière les Qubo, Nemo et Bipper sont du Fiat Turquie. L'Opel Combo, c'est du Fiat. Le Toyota Proace c'est du PSA. Le Nissan NV300 est du Renault. Le Fiat Talento est un Renault. Etc, etc. Dans tous ces cas, ce qui change ce sont des détails esthétiques parfois les motorisations.

 

Le Mercedes-Benz Citan n'est pas complètement un Renault Kangoo car il est significativement différent (structure renforcée et plus sûre, partie avant largement redessinée, planche de bord différente entre autres). En revanche bien que le Citan soit assez différent du Kangoo c'est Renault qui a été partiellement en charge des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la conception Fiat, avec la participation de PSA évidemment, et les versions PSA ont sont un peu différentes au niveau des moteurs. C'est bien parce que c'est du FCA (Fiat) qu'ils ont pu le modifier (châssis, motorisation) pour en faire la version nord-américaine avec le V6. Cela aurait été beaucoup plus compliqué si c'était du PSA.

 

De la même manière les Qubo, Nemo et Bipper sont du Fiat Turquie. L'Opel Combo, c'est du Fiat. Le Toyota Proace c'est du PSA. Le Nissan NV300 est du Renault. Le Fiat Talento est un Renault. Etc, etc. Dans tous ces cas, ce qui change ce sont des détails esthétiques parfois les motorisations.

 

Le Mercedes-Benz Citan n'est pas complètement un Renault Kangoo car il est significativement différent (structure renforcée et plus sûre, partie avant largement redessinée, planche de bord différente entre autres). En revanche bien que le Citan soit assez différent du Kangoo c'est Renault qui a été partiellement en charge des modifications.

 

 

:jap:

 

Par contre, le ProACE est un propulsion il me semble, curieux que le provenance soit PSA :o .

 

En effet Mercedes reprend la motorisation Renault pour son Citan, ainsi que pour les Vito traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un bon fake sleeper les enfants :oui:

 

 

 

Le PL les dépose vraiment alors qu'ils sont à 150...c'est un montage vidéo ?

 

Sinon, c'est amusant d'entendre rugir la M5 alors que les zozo dans la X sont comme dans un TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Le PL les dépose vraiment alors qu'ils sont à 150...c'est un montage vidéo ?

Sinon, c'est amusant d'entendre rugir la M5 alors que les zozo dans la X sont comme dans un TGV.

Non, ils lui ont collé un moteur de Delorean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question, ce n'est pas le topic des sleepers vendus en France. D'ailleurs outre Manche ce ne serait pas un sleeper mais une Q car.

 

 

Une QQ ?

 

hb-zj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire que Jumpy/Boxer/Ducato sont fabriqués par Fiat?? :hum: Moteur/châssis Fiat? :??:

Certaines motorisations sont différentes mais sinon tout le reste c'est du fiat. Et ça se voit..

C'est de la conception Fiat, avec la participation de PSA évidemment, et les versions PSA ont sont un peu différentes au niveau des moteurs. C'est bien parce que c'est du FCA (Fiat) qu'ils ont pu le modifier (châssis, motorisation) pour en faire la version nord-américaine avec le V6. Cela aurait été beaucoup plus compliqué si c'était du PSA.

 

De la même manière les Qubo, Nemo et Bipper sont du Fiat Turquie. L'Opel Combo, c'est du Fiat. Le Toyota Proace c'est du PSA. Le Nissan NV300 est du Renault. Le Fiat Talento est un Renault. Etc, etc. Dans tous ces cas, ce qui change ce sont des détails esthétiques parfois les motorisations.

 

Le Mercedes-Benz Citan n'est pas complètement un Renault Kangoo car il est significativement différent (structure renforcée et plus sûre, partie avant largement redessinée, planche de bord différente entre autres). En revanche bien que le Citan soit assez différent du Kangoo c'est Renault qui a été partiellement en charge des modifications.

:jap:

 

:jap:

 

Par contre, le ProACE est un propulsion il me semble, curieux que le provenance soit PSA :o .

 

En effet Mercedes reprend la motorisation Renault pour son Citan, ainsi que pour les Vito traction.

Non, traction le Proace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus la vitesse de passage du PL, ca me semble vrai, faut savoir qu'un bon PL genre avec 600cv et un pont long et débridé, ca étonnerais pas que ca prenne les 200km/h, car deja a l époque avec des 400cv, ils arrivez a taper des 150/160...

 

 

J'ai pas l'impression que la Tesla soit vraiment à 150, plutôt 80 / 100.

Je connais pas le tdb de la Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

:jap:

 

Par contre, le ProACE est un propulsion il me semble, curieux que le provenance soit PSA :o .

 

En effet Mercedes reprend la motorisation Renault pour son Citan, ainsi que pour les Vito traction.

 

Tu confonds le HiAce 100% japonais et le ProAce 100% français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

 

Le Mercedes-Benz Citan n'est pas complètement un Renault Kangoo car il est significativement différent (structure renforcée et plus sûre, partie avant largement redessinée, planche de bord différente entre autres). En revanche bien que le Citan soit assez différent du Kangoo c'est Renault qui a été partiellement en charge des modifications.

 

 

C'est curieux ... les caractéristiques poids/conso/CO2 etc sont rigoureusement identiques :ange: ?

 

L'avant ...c'est juste parechoc calandre, le TDB est strictement le même, y a que 2 ou 3 boutons qui changent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

C'est curieux ... les caractéristiques poids/conso/CO2 etc sont rigoureusement identiques :ange: ?

 

L'avant ...c'est juste parechoc calandre, le TDB est strictement le même, y a que 2 ou 3 boutons qui changent !

 

Sur le Citan pare-chocs et calandre sont nouveaux et n'ont rien à voir avec le Kangoo, c'est pas comme sur les Ducato, Jumper et Boxer sur lesquels seul le logo change ou presque. Le Kangoo a, il me semble, profité des améliorations de structure à son restylage (j'ai la flemme de vérifier) qui correspond chronologiquement à la sortie du Citan et le tableau de bord est en grande partie différent. J'ai même un article qui dit que MB (ou Renault pour le compte de MB ?) a un peu retravaillé les moteurs pour diminuer les émissions. Le Kangoo a pu recevoir les mêmes modifications après à son restylage (j'ai aussi la flemme de vérifier et c'est pas le sujet ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les freins remplissent bien les jantes :love: :love: :love: ça change de certaines (grosses) productions "à la mode" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on est d'accord ou pas mais ...

 

 

 

Capture d’écran 2017-12-10 à 14-04-41.png

 

 

Capture d’écran 2017-12-10 à 14-05-14.png

 

A4 B9 TDi 272 - 0 à 100 en 5,3s :cyp:

 

 

Heu c'est la monte pneumatique hiver ça, non? :ange: .

 

Si tu nous trouves la même en version classique (non S-Line), j'approuverais d'autant plus :o:jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà citée ;)

 

Les performances par contre sont pas dingues pour la puissance, mais bon, la Tiptronic doit pas être un monstre de rapidité non plus :o

 

D'ailleurs en parlant d'atypismes VW, j'ai vu un Touareg W12 sur un parking tout à l'heure, j'aurais bien aimé l'entendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà été sans doute citée, mais je l'adore :

 

wallpapers_opel_vectra_1992_1_b.jpg

 

Opel Vectra Turbo 4X4 :love:

 

On en croise pas beaucoup, et les rares Vectra que l'on croise de nos jours sont des DTI qui lui ressemblent tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce week-end j'ai eu le droit à un pouce levé d'un RSiste en Mégane.

 

 

Ce n'était pas moi bien entendu mais quand j'en fait un il s'agit toujours d'un sarcasme destiné à un pressé de service. :D

 

Si je vois un véhicule sympa, j'ai plutôt tendance à sourire au conducteur ou à la conductrice, avec un petit signe du menton, si je suis piéton ou à faire un appel de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...