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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

Invité §bab076Cw

C'est sûr que la prise d'air c'est moyen....

 

Mais je viens de regarder 2s et regardez la différence entre une version 140ch et 240ch de la même époque. Ca se joue à rien. La version 140ch parait sa puissance contrairement à l'autre :

 

140ch:

www.autoscout24.ch/5000864

 

240ch:

www.autoscout24.ch/5137124

 

Vraiment je comprends pas comment je suis passé au travers de cette caisse, je pense que j'avais du sélectionner que les breaks dans les critères de recherche.

Conso moyenne trouvé sur spritmonitor : 11L/100km....

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Avec des trous de prises d'air dans le capot ?

 

 

Franchement vu le reste de la caisse... on dirait presque du tuning :o

 

Les jantes sont petites, l'aileron est pas non plus protubérant, il est même relativement discret, quant aux sorties d'échappement t'as ça sur n'importe quelle Laguna III de 105 ch :w:

 

D'extérieur à part son capot elle a rien de sportive pour moi :o je vois ça dans mon rétro, je m'attends certainement pas à ce que ça pousse un minimum malgré le capot qui me ferait rire en mode "Jacky se croit sur Need For Speed" :w:

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C'est sûr que la prise d'air c'est moyen....

 

Mais je viens de regarder 2s et regardez la différence entre une version 140ch et 240ch de la même époque. Ca se joue à rien. La version 140ch parait sa puissance contrairement à l'autre :

 

140ch:

www.autoscout24.ch/5000864

 

240ch:

www.autoscout24.ch/5137124

 

Vraiment je comprends pas comment je suis passé au travers de cette caisse, je pense que j'avais du sélectionner que les breaks dans les critères de recherche.

Conso moyenne trouvé sur spritmonitor : 11L/100km....

 

 

En gros à part une deuxième canule d'échappement qu'on trouve même sur des Kia de 50ch il ne reste que le capot qu'on pourrait totalement assimiler à de l'aftermarket tellement les différences sont minimes entre une 140 et une 240...

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Invité §2sf015pB

On n'a pas le même référentiel de la caisse qui n'avance pas. :)

 

 

On est bien d'accord que personne ne prendra la Fusion (Mondeo) pour un veau s'il la voit de derrière. Vue de devant et de profil, comme moi je l'ai vue, elle est indétectable.

Le pire c'est que justement je lisais des articles à son propos il n'y a même pas 5 jours, donc je savais très bien qu'elle existait, et pourtant dans la rue je ne l'ai même pas reconnue avant de voir ses 4 pots.

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Bon c’est pas vraiment un sleeper mais un coup sur autoroute Allemande on sort d’un bled avec une M3 e90 dkg bleue et desiglée (la berline donc) et on tombe sur un 600 gsx-r le mec regarde dans son rétro rétrograde mais pas suffisamment bas et accélère on fait de même derrière sauf qu’on retrograde au maximum, on le pousse, on arrive à le doubler jusqu’à prendre le speedlimit à 275...ça se calme on rentre dans un autre bled et au feu le gars lève la visière de son casque et dit « Putain de merde c’est quoi ce truc ? Ça marche bien j’ai été surpris », mon oncle lui retorque « une M3 » et le gars sort « ils la font en berline » :W j’avais la vidéo mais je l’ai perdu...

 

La seconde c’etait dans un VW T6 reprogrammé (150/160cv) et entièrement vidée, nous sommes 3 dedans on arrive au cul d’une blonde en 307 cc qui voyant une armoire normande arrivée dans son retro decide de rétrograder et d’acceler en envoyant un joli nuage noir mais en vain, on la dépasse sans trop de difficulté et là la blonde nous regarde nous éloigner encore choquée de ce qui venait de se passer :W

 

 

 

Drôle d'autoroute!

 

Il y a des villages, des feux rouges entre les portions où l'on roule à 275?

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Invité §bab076Cw

mdr non c'est sur que c'est bizarre mais en Allemagne la vitesse est limitée sur l'autoroute à proximité des villes

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Marrant j'ai pas encore lu : "ce sont les autres qui sont des anti-sleeper"

 

:hum:

 

 

Tout simplement parce qu'une Mondeo n'a rien à voir avec une Série 3 en positionnement gamme ou en motorisations ?

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Invité §2sf015pB

 

Tout simplement parce qu'une Mondeo n'a rien à voir avec une Série 3 en positionnement gamme ou en motorisations ?

 

 

En positionnement gamme, elles sont très différentes : luxe, options, finitions, c'est clairement pas le même niveau.

C'est encore plus marqué avec la Fusion "standard" qui n'offre pas l'option de la suspension pilotée, au contraire de la Mondeo. Elle est réservée à Lincoln. L'exception est la version Sport qui la propose de série.

 

En revanche niveau motorisation ici c'est faux : la Sport est une concurrente directe de la 340i, tant en chiffres sur le papier qu'en accélération. La Fusion a même plus de couple. La BMW reste devant en agrément.

 

La 340i est plus ou moins 50% plus chère. La différence d'image de marque, on la connaît aussi.

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Invité §gro171sK

Pas d'ici (US) mais la Taurus SHO est un pur sleeper surtout a ses débuts (pas connu).

 

http://wpmedia.driving.ca/2014/02/sho-2.jpg?quality=70&strip=all&w=800

 

La 1ere v6 220 cv

 

http://wpmedia.driving.ca/2014/01/sho4.jpg?w=800&crop=1&quality=70&strip=all

 

La derniere V6 365 cv

 

Le plus dingue c'est qu'un preparateur a posé ce V6 dans la Fiesta americaine (Festiva), vendu officiellement en quantité très limité (une sorte d'ancetre de Clio V6)

 

http://media-cache-ak0.pinimg.com/1200x/bb/da/9c/bbda9c140f2597d1c2319bc4fe07597e.jpg

 

 

http://cdn.stangtv.com/files/2010/08/shogun1.jpg

 

Celle de Jay Leno agressive mais qui penserait qu'elle poutrait de la Porsche et encore aujourd'hui la plupart des compactes sportives de 300cv. :ange:

 

4.6 sec de 0 a 100.

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Invité §2sf015pB

Pas d'ici (US) mais la Taurus SHO est un pur sleeper surtout a ses débuts (pas connu).

 

http://wpmedia.driving.ca/2014 [...] &w=800

 

La 1ere v6 220 cv

 

http://wpmedia.driving.ca/2014 [...] ;strip=all

 

La derniere V6 365 cv

 

Le plus dingue c'est qu'un preparateur a posé ce V6 dans la Fiesta americaine (Festiva), vendu officiellement en quantité très limité (une sorte d'ancetre de Clio V6)

 

http://media-cache-ak0.pinimg. [...] 07597e.jpg

 

 

http://cdn.stangtv.com/files/2010/08/shogun1.jpg

 

Celle de Jay Leno agressive mais qui penserait qu'elle poutrait de la Porsche et encore aujourd'hui la plupart des compactes sportives de 300cv. :ange:

 

4.6 sec de 0 a 100.

 

 

Je valide pour la première, particulièrement discrète !

 

 

Pour la Festiva, en réalité c'est une Mazda 121 rebadgée (vendue sous ce nom en Europe), rien à voir techniquement avec la Fiesta. Un préparateur a effectivement réalisé 7 Shogun à moteur SHO (d'origine Yamaha) arrière, toutes d'une couleur différente. De base avec le V6 220ch pour 993 kg, 0-97 km/h en 5 s, ça poussait fort.

 

Jay Leno à l'époque s'en servait comme voiture "discrète" pour ne pas se faire remarquer. Mais comme la Shogun n'avançait pas assez à son goût, il a fait ajouter un kit de nitro qui donne plus de 300ch :ddr: Le pire c'est qu'en 27 ans il n'a fait que remplacer l'huile, la batterie, la bouteille de NOS mais rien d'autre sur le moteur.

 

J'en ai vue une (blanche 1992), reproduction a priori, c'est sympa ces petites bêtes.

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Invité §Yan216Gn

Gros moteur, propulsion, essieu arrière rigide... une bonne base pour un sleeper, moi je dis oui. :jap:

pas "une base" : c'est une voiture qui fait 155 ch "d'usine". Mais il faut noter le petit logo Lotus sur l'aile. Celle que j'ai conduite il y a très longtemps (30 ans ?) n'avait pas ce moteur. :lol:

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Simple avis de mec qui côtoie des jeunes pas intéressés par les caisses en particulier, ou des familles qui n'ont jamais eu plus de 90cv en voiture (pataper :o ), moi même m'intéressant pas vraiment aux BM et cie (3 cent trente D ou 3 trente D ? :lol: ) et ayant du mal a les reconnaitre au pif au vu de leur taille car jamais étudié leurs modèles.

 

Quand on s'intéresse pas à un domaine, les détails on ne les voit pas. Ceux qui s'en foutent des téléphones confondent un samsung et un iphone. Ceux qui ne s'intéressent pas aux caisses confondent une 114D et une M140, et ils verront juste une BM.

 

BM, Jaguar, Mercedes, Audi ça avance fort car elles font agressif ou "luxueux", après souvent on confond luxueux et sportif mais quand on connait pas le domaine on ne peut pas savoir. Donc pour moi et pour ces gens ce serait pas des sleepers, tout simplement parce qu'on ne sait pas qu'elle peuvent ne faire que 110cv, et que quand on parle de BM c'est du sport. Après là je me base sur le ressenti de mon entourage qui n'est pas du tout intéressé par les voitures. On peut dire que les clichés y vont fort.

 

Voila bisous.

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Simple avis de mec qui côtoie des jeunes pas intéressés par les caisses en particulier, ou des familles qui n'ont jamais eu plus de 90cv en voiture (pataper :o ), moi même m'intéressant pas vraiment aux BM et cie (3 cent trente D ou 3 trente D ? :lol: ) et ayant du mal a les reconnaitre au pif au vu de leur taille car jamais étudié leurs modèles.

 

Quand on s'intéresse pas à un domaine, les détails on ne les voit pas. Ceux qui s'en foutent des téléphones confondent un samsung et un iphone. Ceux qui ne s'intéressent pas aux caisses confondent une 114D et une M140, et ils verront juste une BM.

 

BM, Jaguar, Mercedes, Audi ça avance fort car elles font agressif ou "luxueux", après souvent on confond luxueux et sportif mais quand on connait pas le domaine on ne peut pas savoir. Donc pour moi et pour ces gens ce serait pas des sleepers, tout simplement parce qu'on ne sait pas qu'elle peuvent ne faire que 110cv, et que quand on parle de BM c'est du sport. Après là je me base sur le ressenti de mon entourage qui n'est pas du tout intéressé par les voitures. On peut dire que les clichés y vont fort.

 

Voila bisous.

 

 

C'est exactement ca! mais certains ne comprennent pas, arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif @Bigg

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Sisi je comprend...

 

C'est juste qu'entre une BMW qui fait 115ch et une BMW qui fait 4-500ch, et comme le novice ne voit pas les détails, il sera peut étonné de voir partir cette BMW plus violement que d'habitude. D'où l'effet sleeper AMHA :jap:

 

En tout cas, c'est comme ça que JE le perçois :o .

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Je comprend que certains aient une autre notion de sleeper, c'est pour ça que je l'ai et que je le répète, c'est purement subjectif.

 

D'autres sont bien plus fermés face au sujet... :blague:

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Sisi je comprend...

 

C'est juste qu'entre une BMW qui fait 115ch et une BMW qui fait 4-500ch, et comme le novice ne voit pas les détails, il sera peut étonné de voir partir cette BMW plus violement que d'habitude. D'où l'effet sleeper AMHA :jap:

 

En tout cas, c'est comme ça que JE le perçois :o .

 

Le non-initié n'y prêtera pas attention, au mieux il se dira que la BMW de 400 chevaux va vite, et se dira que la 114D qu'il côtoie est bien capable de faire pareil car c'est aussi une BMW.

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Simple avis de mec qui côtoie des jeunes pas intéressés par les caisses en particulier, ou des familles qui n'ont jamais eu plus de 90cv en voiture (pataper :o ), moi même m'intéressant pas vraiment aux BM et cie (3 cent trente D ou 3 trente D ? :lol: ) et ayant du mal a les reconnaitre au pif au vu de leur taille car jamais étudié leurs modèles.

 

Quand on s'intéresse pas à un domaine, les détails on ne les voit pas. Ceux qui s'en foutent des téléphones confondent un samsung et un iphone. Ceux qui ne s'intéressent pas aux caisses confondent une 114D et une M140, et ils verront juste une BM.

 

BM, Jaguar, Mercedes, Audi ça avance fort car elles font agressif ou "luxueux", après souvent on confond luxueux et sportif mais quand on connait pas le domaine on ne peut pas savoir. Donc pour moi et pour ces gens ce serait pas des sleepers, tout simplement parce qu'on ne sait pas qu'elle peuvent ne faire que 110cv, et que quand on parle de BM c'est du sport. Après là je me base sur le ressenti de mon entourage qui n'est pas du tout intéressé par les voitures. On peut dire que les clichés y vont fort.

 

Voila bisous.

 

 

Bien résumé, c'est tout à fait ça :bien:

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Invité §2sf015pB

Chacun a sa propre définition de sleeper.

 

La Ford Shogun mise ci-dessus ne sera jamais un sleeper pour quelqu'un qui s'y connaît en automobile ou qui connaît le modèle, ou un européen qui connaît les R5 Turbo et Clio V6.

 

Maintenant si on se remet dans l'amérique des années 90 pour qui la Festiva était une econobox voire shitbox/eurotrash, la Festiva qui avait été voulue pour concurrencer en partie la Yugo 45 (une véritable merde celle-là). Pourquoi Jay Leno, un présentateur télé très connu, s'est acheté une Shogun ? Parce que personne ne s'imaginait le voir venir là-dedans au travail ! Il le dit lui-même, il en a surpris beaucoup des gens, au feu vert ou ailleurs, avec cette Shogun. Pour le non-initié ou le redneck de base en Mustang ou Corvette, cette Shogun est au mieux du tuning de beauf (anti-sleeper). Personne ne s'attend à y voir un V6 position arrière 220 ch, encore moins avec la nitro de 300ch ajoutée par Leno.

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Sisi je comprend...

 

C'est juste qu'entre une BMW qui fait 115ch et une BMW qui fait 4-500ch, et comme le novice ne voit pas les détails, il sera peut étonné de voir partir cette BMW plus violement que d'habitude. D'où l'effet sleeper AMHA :jap:

 

En tout cas, c'est comme ça que JE le perçois :o .

 

Bin non, c'est le contraire.

C'est la BMW qui n'avance pas qui l'étonnera.

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Invité §gro171sK

Chacun a sa propre définition de sleeper.

.

 

 

 

C'est vrai, disons que dans le cas de la shogun ça fait plus petite caisse tuning que terreur de supercar ... on peut se douter que ça marche vu l'alluremais de la à aligner des Ferrari de l'epoque ... C'est une question de curseur aussi, apres j'avoue etre tombé sur l'emission de Jay leno special sleeper et c'est pour ça que j'ai posté, je connaissais pas interressant il est enorme ce leno. :D

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Invité §2sf015pB

Oui Jay Leno's Garage est toujours très bien. Leno explique et raconte bien, il donne pas mal de détails techniques et surtout il est intéressé par tout. Les modèles originaux, les voitures très anciennes, les voitures françaises, les voitures exotiques, ou même juste les moteurs même à vapeur.

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Bin non, c'est le contraire.

C'est la BMW qui n'avance pas qui l'étonnera.

 

 

Ce qui est complètement con car BMW et les autres marques premium ne vendent en France quasiment que des moteurs de mobylettes :bah:

 

Curieux de savoir comment c’est perçu dans d’autres pays européens ou si c’est vraiment qu’en France où il y a ce genre de complexe « les allemands font tout mieux que nous en automobile », qui nous pousse à penser et assimiler des conneries du genre une BMW ira toujours plus vite qu’une Renault :bah:

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Ce qui est complètement con car BMW et les autres marques premium ne vendent en France quasiment que des moteurs de mobylettes :bah:

 

Curieux de savoir comment c’est perçu dans d’autres pays européens ou si c’est vraiment qu’en France où il y a ce genre de complexe « les allemands font tout mieux que nous en automobile », qui nous pousse à penser et assimiler des conneries du genre une BMW ira toujours plus vite qu’une Renault :bah:

 

 

Mais grave, Ric prend les gens (non-passionnés) pour des teubés.

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Ce qui est complètement con car BMW et les autres marques premium ne vendent en France quasiment que des moteurs de mobylettes :bah:

 

Curieux de savoir comment c’est perçu dans d’autres pays européens ou si c’est vraiment qu’en France où il y a ce genre de complexe « les allemands font tout mieux que nous en automobile », qui nous pousse à penser et assimiler des conneries du genre une BMW ira toujours plus vite qu’une Renault :bah:

 

L'image qui est importante... Pas les ventes. :bah:

Un sleeper joue sur l'image "pourri" d'une caisse... :bah:

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On a tous dans nos connaissances quelqu'un qui roulent en BMW, et statistiquement, y'a de fortes chance qu'elle ne dépassent pas 180ch.

 

Au mieux le proprio va lui dire "Tu verrais Gilbert ma 520d, ça pousse, t'es collé au siège hein". Mais si tu leur fais voir la même M5, il se diront l'un l'autre "ouai mais ça c'est n'importe quoi, c'est fait pour se tuer au premier virage, pis ça doit pas tenir la route vu la puissance, ça doit faire au moins 300ch (non 560ch Môssieur) c'est fait pour le circuit, ça doit consommer au moins du 10l/100km ( alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif ). Bref, touSSa perso c'est du vécu.

 

Bref, même si une BMW 18d ou 20d marche bien pour le français moyen, une M5 est tout autre, et comme une 550 F10 s'approche vaguement de ce performance, ça en fait (AMHA) un sleeper car elle aura le look de la 520d de Jean-Pierre et ne te croira pas quand tu lui annoncera que ça sort 450ch.

 

Si vous voulez, on peut reproduire le même schéma avec la gamme série 3? :hihi:

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Mais grave, Ric prend les gens (non-passionnés) pour des teubés.

 

Relis l'avis de @jojo337. C'est exactement ma pensée. :oui:

A moins que lui aussi prennent les autres pour des teubés? :voyons:

Et un non passionné, ne saurait pas faire la différence entre une version base et et haute. :bah:

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On a tous dans nos connaissances quelqu'un qui roulent en BMW, et statistiquement, y'a de fortes chance qu'elle ne dépassent pas 180ch.

 

Au mieux le proprio va lui dire "Tu verrais Gilbert ma 520d, ça pousse, t'es collé au siège hein". Mais si tu leur fais voir la même M5, il se diront l'un l'autre "ouai mais ça c'est n'importe quoi, c'est fait pour se tuer au premier virage, pis ça doit pas tenir la route vu la puissance, ça doit faire au moins 300ch (non 560ch Môssieur) c'est fait pour le circuit, ça doit consommer au moins du 10l/100km ( alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif ). Bref, touSSa perso c'est du vécu.

 

Bref, même si une BMW 18d ou 20d marche bien pour le français moyen, une M5 est tout autre, et comme une 550 F10 s'approche vaguement de ce performance, ça en fait (AMHA) un sleeper car elle aura le look de la 520d de Jean-Pierre et ne te croira pas quand tu lui annoncera que ça sort 450ch.

 

Si vous voulez, on peut reproduire le même schéma avec la gamme série 3? :hihi:

 

Une BMW à une image sportive, que tu l'accepte ou pas... Et non de la voiture qui se traîne... :hihi:

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