Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Pas mal, ça devrait rentrer dans le dictionnaire tel quel. Je vote pour !

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Ah non on va pas recommencer à débattre sur la Beetle V5, on l'avait classée en tant que sleeper malgré tout. C'est un peu comme la 335i qui revient tout le temps et n'en est pas un !

 

C'est plutôt rare, mais il en existe sans kit M, jantes banales, couleur genre beige métal, etc... Extérieurement, à part la double sortie, elle passe pour une 318d de papy :sol:

 

Alors si dans cette config' la 335i E90 n'est pas un sleeper, je n'y comprends plus rien... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte l'évolution des performances. Une Beetle V5 de nos jours, c'est relativement moins surprenant qu'avant :bah:

 

Par ex. ma 323ti possède des perfs quasi identiques à une Golf VR6, à vrai dire elles étaient +/- concurrentes : http://www.zeperfs.com/duel86-384.htm

 

A l'époque, c'était pas dégueulasse du tout :oui:

 

En 2017, 170ch et ce niveau de performances ça n'a plus rien d'exceptionnel. C'est le niveau d'une 320d, qui représente le coeur de gamme diesel, alors qu'à l'époque, la 323i était pas beaucoup moins performante que la 328i qui était le haut de gamme. N'importe quel compacte/citadine un peu énervée atteint ces niveaux de puissance ou des performances qui même si ils sont pas équivalentes, s'en rapprochent quand même.

 

 

Et surtout l'évolution des châssis qui donne une facilité de conduite même en mode grosse attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare, mais il en existe sans kit M, jantes banales, couleur genre beige métal, etc... Extérieurement, à part la double sortie, elle passe pour une 318d de papy :sol:

 

Alors si dans cette config' la 335i E90 n'est pas un sleeper, je n'y comprends plus rien... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

Y'a longtemps que j'ai lu: "C'est une BMW donc c'est forcement pas un sleeper!"

 

:D

 

Mais apparemment le point de vue de certains s'assouplie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Il faut aussi prendre en compte l'évolution des performances. Une Beetle V5 de nos jours, c'est relativement moins surprenant qu'avant :bah:

 

Par ex. ma 323ti possède des perfs quasi identiques à une Golf VR6, à vrai dire elles étaient +/- concurrentes : http://www.zeperfs.com/duel86-384.htm

 

A l'époque, c'était pas dégueulasse du tout :oui:

 

En 2017, 170ch et ce niveau de performances ça n'a plus rien d'exceptionnel. C'est le niveau d'une 320d, qui représente le coeur de gamme diesel, alors qu'à l'époque, la 323i était pas beaucoup moins performante que la 328i qui était le haut de gamme. N'importe quel compacte/citadine un peu énervée atteint ces niveaux de puissance ou des performances qui même si ils sont pas équivalentes, s'en rapprochent quand même.

Alleluia, un copain fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Je commençais à me sentir seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai fait cette connerie. Putain de merde.

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Ouais t'as dit S4 désiglée aussi :D

 

 

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Si je rebondi sur ta logique (qui est pleine de bon sens), on peut dire qu'une RS6 est un slepper par rapport à son homologue TDI. Ben oui, on s'attend à une version entre 180 et 240ch, sauf que là elle fait quasiment 600ch.

 

Surement qu'aux yeux du conducteur moyen, la version normale marche déjà plutôt bien, mais celle-ci marche plutôt violement! Et le look reste comparable à une finition S-Line de plus en plus en vogue.

 

Désolé mais pour moi Une RS6 n'est pas un Sleeper.

 

Elle annonce clairement la couleur, la carrosserie est bestiale, très large et très agressive. Je la trouve vraiment impressionnante.

 

Une M5 est à mes yeux plus discrète. :bah:

 

 

Si la S6 pourrait encore passer pour un Sleeper, la RS6 définitivement pas. La M5 plus discrète n'est d'ailleurs pas un sleeper, mais on pourrait dire que c'est le cas d'une 550i F10 ou d'une 540i E60 qui chaussées respectivement en 17' et 16' pouces d'origine :jap: passent aisément pour des 520d.

 

A part ça, je pense que ma voiture est un sleeper :sol: 0-100 km/h: 6.8 sec. :o

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--xc70--2016/specifications-techniques-performances--3795--t5-geartronic-momentum.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

T'as du bol t'es garanti 12 ans contre la corrosion.

 

 

 

D'habitude, c'est combien ?

Mercedes, c'est 30 ans !

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--mercedes--classe-e-break--2018/specifications-techniques-performances--56771--e-400-4matic.html

et un autre sleeper en prime: 0-100 km/h : 5.4 sec.

 

 

ou j'ai pas compris la blague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'en sais rien :lol:

Mais à part le 0 à 100 et la corrosion y avait pas grand chose sur la page :)

Ouais E400 effectivement, on l'a dit dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'en sais rien :lol:

Mais à part le 0 à 100 et la corrosion y avait pas grand chose sur la page :)

Ouais E400 effectivement, on l'a dit dans les pages précédentes.

 

 

oui, ils auraient pu faire un effort de mettre toutes les infos sur la même page, il faut en consulter 4 pour tout voir :non: et en plus, la photo n'est pas correcte car on parle bien de la W213 et pas la W212, même moteur pour la E400 mais la BVA passe de 7 à 9 d'une génération à l'autre.

 

J'ai lu le topic en diagonale car 327 pages ça commence à faire long, dommage que l'on ne s'en soit pas tenu à l'essentiel car essayer d'expliquer que la RS6 pourrait être un sleeper car elle est finalement beaucoup plus puissante que son look pourrait laisser le supposer, j'ai un peu de mal à y croire car question look la RS6 est à mon sens la plus démonstrative du segment.

 

Il est de toute façon évident que ce terme n'est plus vraiment dans l'air du temps comme il l'a été dans les années '80 ou '90.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la S6 pourrait encore passer pour un Sleeper, la RS6 définitivement pas. La M5 plus discrète n'est d'ailleurs pas un sleeper, mais on pourrait dire que c'est le cas d'une 550i F10 ou d'une 540i E60 qui chaussées respectivement en 17' et 16' pouces d'origine :jap: passent aisément pour des 520d.

 

A part ça, je pense que ma voiture est un sleeper :sol: 0-100 km/h: 6.8 sec. :o

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--xc70--2016/specifications-techniques-performances--3795--t5-geartronic-momentum.html

 

 

oui, ils auraient pu faire un effort de mettre toutes les infos sur la même page, il faut en consulter 4 pour tout voir :non: et en plus, la photo n'est pas correcte car on parle bien de la W213 et pas la W212, même moteur pour la E400 mais la BVA passe de 7 à 9 d'une génération à l'autre.

 

J'ai lu le topic en diagonale car 327 pages ça commence à faire long, dommage que l'on ne s'en soit pas tenu à l'essentiel car essayer d'expliquer que la RS6 pourrait être un sleeper car elle est finalement beaucoup plus puissante que son look pourrait laisser le supposer, j'ai un peu de mal à y croire car question look la RS6 est à mon sens la plus démonstrative du segment.

 

Il est de toute façon évident que ce terme n'est plus vraiment dans l'air du temps comme il l'a été dans les années '80 ou '90.

 

:jap:

 

 

 

... mouais!

 

http://turboandco.16mb.com/rs6c6.jpg

 

C'est à mes yeux un slepper, voilou! :)

 

Cependant, la nouvelle génération est quant à elle très agressive :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

... mouais!

 

http://turboandco.16mb.com/rs6c6.jpg

 

C'est à mes yeux un slepper, voilou! :)

 

Cependant, la nouvelle génération est quant à elle très agressive :jap: .

 

 

Nous avons le droit de ne pas être d'accord :)

 

Ici, on voit beaucoup de voitures luxueuses (je suivais un Bentayga pas plus tard que ce matin, c'est moche mais c'est cher :o ) et je peux affirmer que quand tu tombes sur une RS6 ben, tu comprends quand même que c'est une sacrée bête :D (la nouvelle encore plus, on est d'accord, c'est d'ailleurs avant tout celle-ci que j'avais en tête, j'avoue)

 

Si je suis ta définition du sleeper, les seuls qui n'en seraient pas, seraient :

[photo=6800558,035]

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/02/24/19/3D9D3F7B00000578-4257298-Root_says_the_practice_which_can_only_occur_if_Ferrari_headquart-m-78_1487964946366.jpg

http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2017/04/2018-Porsche-911-GT3-rear-three-quarter-in-motion-11.jpg?interpolation=lanczos-none&fit=around%7C660:440

et autre réjouissance du genre car à côté, celles-ci sont des sleepers pour l'automobiliste lambda ;)

 

USC60BMC111A021001.png

http://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/11/2010-porsche-cayman-s-coupe-angular-rear.png

S1-Essai-video-Mercedes-Classe-E-63-AMG-S-4Matic-transmutation-reussie-289996.jpg

 

sans oublier un break pour aller à la chasse

 

images?q=tbn:ANd9GcSJ2b47ixoverdS_YaH7CI3I5q1Ilt1fc9DEyU4rVNS77spje79Sw

 

(y a un peu de second degré là-dessous, je grossis les traits pour me faire comprendre :ange: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Exact, c'est une notion subjective :jap:

 

Pour la E63 AMG, why not, mais vire le badge! :cyp::D

 

Le reste, ouai c'est un poil gros le trait :sol:

 

 

Pour la E63AMG, non justement, tout le monde sait que le gars met AMG sur son E200CDI pour faire "sport"

(j'ai d'ailleurs suivi le topic d'un gars en section mercedes qui a transformé une C350CDI et ensuite une C250CDI en replique de C63AMG, très beau travail au demeurant mais ni le moulin ni le look de l'intérieur ne suivaient, ce qui prouve que la C63AMG, c'est quand même autre chose que la C diesel, même une 350...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

En ce moment je cherche des sigles "CDI" et "AMG" magnétiques, j'aimerais bien de temps en temps coller un signe 200 CDI sur mon AMG :D

 

 

Je connaissais une institutrice qui avait demandé à sigler sa classe C: C180 alors que c'était une C280 (W202)

 

Si le modèle est passe partout genre E400, je préfère désigler. Sur une AMG, ben ça se voit quand même que c'est une AMG, non ? ça s'entend aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture la plus vendue est la skoda octavia ici (d'ailleurs, j'en ai une), ou la Golf : ça dépend des mois, des années, si on compte en unités ou en CA.

 

 

Ce qui prouve un niveau d'intelligence bien supérieur :jap:

 

J'ai fait cette connerie. Putain de merde.

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour la new beetle, j'avais oublié de citer une version plus affûtée encore, la turbo S. Ici le 1,8l turbo n'est disponible qu'en 150ch, aux USA il était disponible en 180ch. Là ça doit commencer à causer, étant plus légère que là golf 4 avec ses 4 ailes en plastiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a longtemps que j'ai lu: "C'est une BMW donc c'est forcement pas un sleeper!"

 

:D

 

Mais apparemment le point de vue de certains s'assouplie :cyp:

 

Pas du tout.

Il n'y que les cons qui ne change pas d'avis.

Et j'ai changé d'avis, par rapport à mon 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je connais bien tout ça, je suis Français.

S'il y a plus de Golf GTI que de TDI en suisse, et encore, ça reste à démontrer, c'est aussi parce que le diesel est plus cher que l'essence. Sur les gros véhuicules le diesel est par contre aujourd'hui privilégié car il n'y a pas vraiment d'offre en essence.

La voiture la plus vendue est la skoda octavia ici (d'ailleurs, j'en ai une), ou la Golf : ça dépend des mois, des années, si on compte en unités ou en CA.

 

Mais on en a parlé ici, y a une vraie inflation de la taille des moteurs surtout chez des constructeurs comme BMW.

Quand j'étais étudiant, j'avais une saxo VTS 90ch, c'était une bonne petite bagnole. La je vends mon Ibiza, de base 150ch, tunée à plus de 200. Hier c'est un étudiant qui m'a contacté. Allez trouver une caisse d'il y a 15 ans, de cette classe avec ces perfs.

Tout ça c'est parti de la Beetle V5 170ch. C'était une bonne caisse, mais en 15 ans, pas mal de caisse du segment du dessous l'ont rattrapée en perfs.

Après, c'est sûr que la plupart des gens sont pas intéressés par ces inflation au niveau mécanique mais force est de constater que l'offre des constructeurs s'est ettoffée.

 

 

En effet, une hausse générale des puissances qui ont suivi la hausse générale de poids.

 

 

Maintenant que le poids rebaisse, la puissance ne baisse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connaissais une institutrice qui avait demandé à sigler sa classe C: C180 alors que c'était une C280 (W202)

 

Si le modèle est passe partout genre E400, je préfère désigler. Sur une AMG, ben ça se voit quand même que c'est une AMG, non ? ça s'entend aussi :p

Ouais c'est sûr mais de loin ou de devant ça peut faire illusion auprès du néophyte ^^

 

 

Sinon je sais pas s'il a été cité, mais j'ai découvert le Mazda CX7 MPS, ça a l'air d'envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ouais c'est sûr mais de loin ou de devant ça peut faire illusion auprès du néophyte ^^

 

 

Sinon je sais pas s'il a été cité, mais j'ai découvert le Mazda CX7 MPS, ça a l'air d'envoyer !

 

 

Belle bête, mais le nombre de proprio ayant du changer la transmission sur leboncoin dissuade pas mal, cependant il a un look sympa et il doit envoyer du lourd effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La Coccinelle fait aussi sleeper alors en version 2.0 TFSI 200, ça doit en surprendre plus d'un je pense :jap:

http://www.rsiauto.fr/images/V [...] -DSG-1.jpg

 

 

La cox a quand meme une allure générale plus sportive, elle est plus massive, plus ramassée. Et quand elle a son aileron, ses énormes jantes et sa double sortie d'échappement, ça annonce la couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je crois que l'on a pas assez parlé des VAN ici :D

 

J'ai passé le Week end en spacetourer Blue HDI 180.

 

Non pas que ce soit une bombe mais vu la masse et l'allure de l'engin, il se débrouille plutôt bien.

 

En sortie de péage, un cake en série 1 ( sûrement une 116 D ) a accéléré à fond, j'ai fait de même et je l'ai gentiment déposé. Il est resté con avec son pote à côté, j'aurais payé cher pour le prendre en photo quand il a vu ce gros machin lui passer à côté. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Et dans la catégorie, il y a plus puissant, notamment chez merco ou VW. Je pense qu'il y a moyen d'avoir des trucs assez performants pour mettre en difficulté des petites sportives.

V250d de chez Mercedes , j'ai pas eu du mal a le rattraper et le déposer , mais putain qu'il se démerdait bien tout de même , en version à sièges (c'était un VTC) , j'étais avec la 323i.

Au vu du poids et de la prise au vent ça se débrouille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour être sur un 0-100 en 8s, il faut minimum 170 / 200cv

 

ça représente les petites sportives, le top des berlines françaises (V6 ou THP200) et les allemandes correctement motorisées.

Les A3 TDI150 n'y sont pas, peut-être les TDI 170 / 180, mais c'est vraiment pas la majorité.

 

En Suisse, je suis bien d'accord que c'est peut-être la moitié du parc, mais en France, ça sera 10%.

En Suisse, j'avais lu qu'il se vendait plus de Golf GTI que de TDI, alors forcément, on n'a pas les mêmes repères !

 

Aucune animosité envers no voisins, j'ai adoré le silence dans les rues de Genêve, pas de diesel qui fait clac clac dans les oreilles.

Et l'air est meilleurs à respirer aussi par rapport à la région parisienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V250d de chez Mercedes , j'ai pas eu du mal a le rattraper et le déposer , mais putain qu'il se démerdait bien tout de même , en version à sièges (c'était un VTC) , j'étais avec la 323i.

Au vu du poids et de la haut ça se débrouille bien

Imagine le même en VU avec quelques kg en moins à traîner... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...