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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Ça devais dépoter. :hebe:

 

J'imagine même pas pour passer la puissance sur le train avant. :cubitus::ddr:

J'ai jamais eu autant de sensations dans une caisse.

 

Vidée jusqu'à l'os, 370 ch avec un GT35 chinois, moteur stock même pas forgé à part une cale de décompression. :ddr: Et c'était fiable.

 

Il l'a vendue pour acheter une Golf 4 V6 qui vient de finir de remonter en turbo aussi.. Bon là par contre c'est pas la même chose, la puissance sera logiquement doublée une fois réglée et ça passera au sol grâce au 4 motion. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif On parle plus d'un dragster qu'autre chose à ce niveau de prépa

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J'ai jamais eu autant de sensations dans une caisse.

 

Vidée jusqu'à l'os, 370 ch avec un GT35 chinois, moteur stock même pas forgé à part une cale de décompression. :ddr:Et c'était fiable.

 

 

:rs:

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Invité §pat744aB

Je ne connais pas les performances réelles de ce moteur (chez VW quand c'est pas un tdi, ça rame :lol: ) mais le V5 propose 170ch.

J'avais une fois pris la voiture de ma femme pour aller travailler et un collègue était déjà étonné sa puissance alors qu'elle ne fait que 115ch :lol: la beetle, c'est une petite voiture à la bouille sympa, peu de gens doivent s'imaginer qu'il en existe des versions puissantes :lol:

 

http://www.ltv-vwc.org.uk/wheelspin/ws_dec_2000/new-beetle-V5.jpg

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Je pense qu'elle a sa place en sleeper.

 

Elle ne surprendra pas les gens en 335i ( :hihi: ) mais qui s'attend à voir une bouze ronde faire le 0-100 moins de 8,5 secondes :o

 

Et tant pis si vous êtes pas d'accord, un sleeper a des perfs qui ne sont pas en adéquation avec son style, et c'est la cas avec une beetle de 170 chevaux :)

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Invité §Pag532wX

Dommage dailleur que la rarissime RSI se tape ce kit carrosserie bien trop visible parce que 225 cv dans une New Beetle , LA ça surprend ! 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

rsi_blue.jpg.c45dcbfb87e7be9acf8a3448ff4fa4bf.jpg

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Invité §bab076Cw

Si tu l'alignes contre des caisses de son époque pourquoi pas mais aujourd'hui beaucoup de voitures vont faire un 0 à 100 en moins de 8,5s.

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La caisse que je dois croiser au quotidien et qui est la plus puissante, c'est une a6, elle fait 250 chevaux, le 0-100 doit être fait en quelque chose comme 7,5 secondes.

 

Les camionnettes de chantier, vehicules diesels/essences (il faut compter avec eux mtn :o ) sont ce que je vois le plus.

 

 

En disant 10 secondes pour atteindre les 100, je dois être optimiste, je suis bien sure que la moyenne est à plus.

 

Une voiture qui fait un 0-100 en moins de 8s, c'est rare.

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Invité §Pag532wX

:buzz:

Je vais pas où tu vis, mais par chez moi les caisses qui font moins de 8.5s doit pas representer plus de 30 % du parc...

 

 

Tu passes la frontière en Espagne y'en à en pagaille ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Et pas besoin d'aller dans des très grandes villes , Ils sont pas tous en Ferrari ou BMW M3 mais toute la journée tu croises un nombre hallucinant de petites bombinettes sportives genre Megane 2 RS , 206 RC , Ibiza Cupra , Clio 3 RS , Fiesta ST ect .... Sur une semaine dans les Asturies y'a pratiquement un an , en une seule journée j'ai croisé 4 Audi S3 8L , ( le truc qu'en France tu croises une fois par mois .... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif )

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La caisse que je dois croiser au quotidien et qui est la plus puissante, c'est une a6, elle fait 250 chevaux, le 0-100 doit être fait en quelque chose comme 7,5 secondes.

 

Les camionnettes de chantier, vehicules diesels/essences (il faut compter avec eux mtn :o ) sont ce que je vois le plus.

 

 

En disant 10 secondes pour atteindre les 100, je dois être optimiste, je suis bien sure que la moyenne est à plus.

 

Une voiture qui fait un 0-100 en moins de 8s, c'est rare.

=> C'est pas forcément que ça.

Les gens jugent beaucoup une voiture sur leur aspect. Prenons une vieille 900 T16, même si ça ne fais "que" 8 sec en 0-100, bcp de gens pense que c'est une vieille auto des années 80 qui n'avance à rien. Du coup, lors d'une bonne accél, avec leur Scénic Dci il se font mettre minable :ddr:

Faut aussi penser que la puissance moyenne des voitures en France n'est pas très élevée: http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 66536.html

Regardez la quantité de DV6 / K9K sur les routes...

Il ne faut pas forcément raisonner en perfs pures, mais aussi ramener ces perfs (même moyennes) au look global de la voiture, Une Lancia Thema 8.32 restera dans l'esprit des gens une italienne très diffusées en Td... Idem pour les Kappa 2.0 Turbo...

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Invité §bab076Cw

:buzz:

Je vais pas où tu vis, mais par chez moi les caisses qui font moins de 8.5s doit pas representer plus de 30 % du parc...

lol, j'habite en suisse....

Mais quand même, ce que je veux dire, c'est que les caisses qui sortent aujourd'hui ont de bonnes perfs. Je parle pas des caisses sorties en 1997.

allez au hasard, la skoda octavia TDI 150:

http://www.zeperfs.com/fiche46 [...] di-dsg.htm

Une BMW 320i:

http://www.zeperfs.com/fiche4353-bmw-320-ia.htm

 

C'est pas la caisse de base mais on est quand meme pas loin de "n'importe quelle caisse".

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Pour être sur un 0-100 en 8s, il faut minimum 170 / 200cv

 

ça représente les petites sportives, le top des berlines françaises (V6 ou THP200) et les allemandes correctement motorisées.

Les A3 TDI150 n'y sont pas, peut-être les TDI 170 / 180, mais c'est vraiment pas la majorité.

 

En Suisse, je suis bien d'accord que c'est peut-être la moitié du parc, mais en France, ça sera 10%.

En Suisse, j'avais lu qu'il se vendait plus de Golf GTI que de TDI, alors forcément, on n'a pas les mêmes repères !

 

Aucune animosité envers no voisins, j'ai adoré le silence dans les rues de Genêve, pas de diesel qui fait clac clac dans les oreilles.

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Invité §bab076Cw

Je connais bien tout ça, je suis Français.

S'il y a plus de Golf GTI que de TDI en suisse, et encore, ça reste à démontrer, c'est aussi parce que le diesel est plus cher que l'essence. Sur les gros véhuicules le diesel est par contre aujourd'hui privilégié car il n'y a pas vraiment d'offre en essence.

La voiture la plus vendue est la skoda octavia ici (d'ailleurs, j'en ai une), ou la Golf : ça dépend des mois, des années, si on compte en unités ou en CA.

 

Mais on en a parlé ici, y a une vraie inflation de la taille des moteurs surtout chez des constructeurs comme BMW.

Quand j'étais étudiant, j'avais une saxo VTS 90ch, c'était une bonne petite bagnole. La je vends mon Ibiza, de base 150ch, tunée à plus de 200. Hier c'est un étudiant qui m'a contacté. Allez trouver une caisse d'il y a 15 ans, de cette classe avec ces perfs.

Tout ça c'est parti de la Beetle V5 170ch. C'était une bonne caisse, mais en 15 ans, pas mal de caisse du segment du dessous l'ont rattrapée en perfs.

Après, c'est sûr que la plupart des gens sont pas intéressés par ces inflation au niveau mécanique mais force est de constater que l'offre des constructeurs s'est ettoffée.

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Je connais bien tout ça, je suis Français.

S'il y a plus de Golf GTI que de TDI en suisse, et encore, ça reste à démontrer, c'est aussi parce que le diesel est plus cher que l'essence. Sur les gros véhuicules le diesel est par contre aujourd'hui privilégié car il n'y a pas vraiment d'offre en essence.

La voiture la plus vendue est la skoda octavia ici (d'ailleurs, j'en ai une), ou la Golf : ça dépend des mois, des années, si on compte en unités ou en CA.

 

Mais on en a parlé ici, y a une vraie inflation de la taille des moteurs surtout chez des constructeurs comme BMW.

Quand j'étais étudiant, j'avais une saxo VTS 90ch, c'était une bonne petite bagnole. La je vends mon Ibiza, de base 150ch, tunée à plus de 200. Hier c'est un étudiant qui m'a contacté. Allez trouver une caisse d'il y a 15 ans, de cette classe avec ces perfs.

Tout ça c'est parti de la Beetle V5 170ch. C'était une bonne caisse, mais en 15 ans, pas mal de caisse du segment du dessous l'ont rattrapée en perfs.

Après, c'est sûr que la plupart des gens sont pas intéressés par ces inflation au niveau mécanique mais force est de constater que l'offre des constructeurs s'est ettoffée.

=> mattttttttttrix.gif.36dc49f772a609d6080fae669460de91.gif

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Invité §C-R303Rw

A l'époque tu avais la Saxo VTS 120cv, civic EK4/EG6 160cv, clio 16S/Williams, Ibiza Cupra 156cv, Punto GT 136cv...

 

Si on compare à une Ibiza IV FR 150cv stock, les perfs ne sont pas si éloignées. ;)

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Invité §bab076Cw

Oui, et puis une Leon cupra 300 n'est pas si loin en perf d'une 288 Gto... adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Bon exemple que la Leon Cupra 300 quand même, comparons là à une sportive ultime d'il y a 20 ans :

http://www.zeperfs.com/duel6675-708.htm

 

C-rico, oui vu comme ça... mais y a l'ibiza cupra au-dessus.

 

Je sens que ça commence à partir en sucette.

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=> C'est pas forcément que ça.

Les gens jugent beaucoup une voiture sur leur aspect. Prenons une vieille 900 T16, même si ça ne fais "que" 8 sec en 0-100, bcp de gens pense que c'est une vieille auto des années 80 qui n'avance à rien. Du coup, lors d'une bonne accél, avec leur Scénic Dci il se font mettre minable :ddr:

Faut aussi penser que la puissance moyenne des voitures en France n'est pas très élevée: http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 66536.html

Regardez la quantité de DV6 / K9K sur les routes...

Il ne faut pas forcément raisonner en perfs pures, mais aussi ramener ces perfs (même moyennes) au look global de la voiture, Une Lancia Thema 8.32 restera dans l'esprit des gens une italienne très diffusées en Td... Idem pour les Kappa 2.0 Turbo...

 

 

Si je rebondi sur ta logique (qui est pleine de bon sens), on peut dire qu'une RS6 est un slepper par rapport à son homologue TDI. Ben oui, on s'attend à une version entre 180 et 240ch, sauf que là elle fait quasiment 600ch.

 

Surement qu'aux yeux du conducteur moyen, la version normale marche déjà plutôt bien, mais celle-ci marche plutôt violement! Et le look reste comparable à une finition S-Line de plus en plus en vogue.

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Certes, mais je pense que les 4 anneaux sur la calandre font que de toute façon, on s'attend à ce que ça marche... Violent ou pas...

Dès que ça tape dans du premium, l'image de marque veut que... Même chez VW, beaucoup parlent de Tdi-qui-marche, peu se rappellent du Sdi...

 

:cyp:

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Invité §bab076Cw

La definition du post 1 page 1, les fautes d'orthographe avec : c'est voitures au look peut accrocheur mais qui cache un temperament de feu.

Beetle v5.

 

:bah:

Pas mal, ça devrait rentrer dans le dictionnaire tel quel. Je vote pour !

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Ah non on va pas recommencer à débattre sur la Beetle V5, on l'avait classée en tant que sleeper malgré tout. C'est un peu comme la 335i qui revient tout le temps et n'en est pas un !

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Il faut aussi prendre en compte l'évolution des performances. Une Beetle V5 de nos jours, c'est relativement moins surprenant qu'avant :bah:

 

Par ex. ma 323ti possède des perfs quasi identiques à une Golf VR6, à vrai dire elles étaient +/- concurrentes : http://www.zeperfs.com/duel86-384.htm

 

A l'époque, c'était pas dégueulasse du tout :oui:

 

En 2017, 170ch et ce niveau de performances ça n'a plus rien d'exceptionnel. C'est le niveau d'une 320d, qui représente le coeur de gamme diesel, alors qu'à l'époque, la 323i était pas beaucoup moins performante que la 328i qui était le haut de gamme. N'importe quel compacte/citadine un peu énervée atteint ces niveaux de puissance ou des performances qui même si ils sont pas équivalentes, s'en rapprochent quand même.

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Si je rebondi sur ta logique (qui est pleine de bon sens), on peut dire qu'une RS6 est un slepper par rapport à son homologue TDI. Ben oui, on s'attend à une version entre 180 et 240ch, sauf que là elle fait quasiment 600ch.

 

Surement qu'aux yeux du conducteur moyen, la version normale marche déjà plutôt bien, mais celle-ci marche plutôt violement! Et le look reste comparable à une finition S-Line de plus en plus en vogue.

Désolé mais pour moi Une RS6 n'est pas un Sleeper.

 

Elle annonce clairement la couleur, la carrosserie est bestiale, très large et très agressive. Je la trouve vraiment impressionnante.

 

Une M5 est à mes yeux plus discrète. :bah:

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Pas mal, ça devrait rentrer dans le dictionnaire tel quel. Je vote pour !

 

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Ah non on va pas recommencer à débattre sur la Beetle V5, on l'avait classée en tant que sleeper malgré tout. C'est un peu comme la 335i qui revient tout le temps et n'en est pas un !

 

La 335 a été classée sleeper en page 1 par Ric à côté de la s4. :o

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