Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Je ne parlais pas de la qualité de fabrication du moteur, mais du véhicule en général.

 

Et là chez Renault époque Vel Satis, la fiabilité électronique était à la ramasse et la qualité de fabrication globale était loin d'être excellente.

 

Je vais reformuler mon message précédent :

 

A/ points forts de la Vel Satis :

A.1 Confort global (sièges, suspensions).

A.2 Moteur V6 d'origine Nissan.

 

Au passage, je ne savais pas qu'on parlait de confort global d'un moteur donc il n'y avait pour moi pas d'ambiguité.

 

B. Points faibles de la Vel Satis :

B.1 Fiabilité électronique.

B.2 Qualité de fabrication globale (matériaux, assemblages).

 

La S Type phase 1 a eu quelques soucis de jeunesse mais en phase 2 (à partir de 2003) il y a eu très peu de soucis. Les derniers modèles en finition haute ont des finitions superbes, proches de la gamme supérieure.

Pour info l'AJ-V6 est une variante du Duratec de chez Ford qui a aussi obtenu ce prix de meilleur moteur du monde.

 

Chez Volvo la S80 en phase 1 a eu quelques soucis mais pas autant que chez Renault. Les moteurs sont moins intéressants en essence il est vrai.

 

Après, cette Vel Satis est un sleeper certes, mais je doute fort qu'elle soit le miracle décrit ici et là.

 

Moteurs essence moins intéressant sur la volvo ? Hormis le v6 Nissan y'a rien sur la velsatis alors que la s80 c'était 5 cylindres mini, puis un 6 atmo et ce même 6 en ligne bi turbo :o

 

La phase 2 achève la pauvre Renault avec le 3.2 et surtout le V8 yamaha :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la ramasse peut-être pas. Mais un peu plus haut, ce fameux bloc Nissan était d'une "qualité de fabrication bien inférieure". Pour l'époque, étant donnée sa fiabilité, son agrément, sa diffusion ultra-large et sa réputation sur tous les continents: j'en doute fort.

 

Même sur une Espace IV ça dépote sec et ça en fait un sacré sleeper.

 

Il parlait de la voiture dans sa globalité, qui était bien inférieur à la Volvo ou la Jaguar. Pas du moteur...

Mais le moteur est quand même étouffé dans ce paquebot de près de 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il parlait de la voiture dans sa globalité, qui était bien inférieur à la Volvo ou la Jaguar. Pas du moteur...

Oui il a clarifié, la phrase de départ laissait penser le contraire.

 

Mais le moteur est quand même étouffé dans ce paquebot de près de 2T.

On peut aussi le voir dans l'autre sens: ce moteur transfigure ce qui est normalement un lourd paquebot. Le sleeper par excellence justement. Après, 1.8t c'est beaucoup mais quand on voit les hippopatames que sont les gros SUV actuels hein.

 

J'adore ce genre de mariage de la carpe et du lapin, de l'eau et du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sleeper c'est un vehicule avec une puissance inattendue pas forcément décelable pour le keke du coin. Pas celui qui poutre ou celui qui va le plus vite.

 

Donc, au hasard, une 550i avec des jantes en 16. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cette phrase qui m'avait induit en erreur, mea culpa.

 

 

 

 

La Vel Satis est lourde est pataude, c'est un salon sur pattes au confort royal. Donc miracle certes non, mais sleeper en 3.5 V6 oui !

 

 

La VelSatis et pire un Espace IV un sleeper k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Voyons un peu les performances :

0 à 100 km/h : 8,1s et 8,7s

400m DA : 16,2s et 16,1s

1000m DA : 29,0s et 29,3s

 

cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Soit à peine mieux qu'une compact française diesel moderne (j'ai prit en exemple une 308 II 2.0 BlueHDI). Sérieusement, vous voulez surprendre qui avec ça??

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Bref on est bien loin des performances d'une série 5 break qui se marre de 97% du parc automobile.

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bref on est bien loin des performances d'une série 5 break qui se marre de 97% du parc automobile.

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Je vois bien une 518d Touring fumer 97% du parc auto français, oui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est forcément un marsh for . :bah:

 

 

+1

 

On s'attend plus qu'une bmw fasse le 0-100 en 4s même avec une carrosserie "basique" plutôt qu'une série 5 qui fasse le 0-100 en 10s comme une 518d f10

 

donc on place une bmw dans anti sleeper avec une f10 518d ou f30 316d et on place pas une 550i dans sleeper :o surtout qu'une 550i sans pack m a des sorties spécifiques non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

On s'attend plus qu'une bmw fasse le 0-100 en 4s même avec une carrosserie "basique" plutôt qu'une série 5 qui fasse le 0-100 en 10s comme une 518d f10

 

donc on place une bmw dans anti sleeper avec une f10 518d ou f30 316d et on place pas une 550i dans sleeper :o surtout qu'une 550i sans pack m a des sorties spécifiques non?

 

 

C'est ce qu'on répète depuis des pages mais ça veut pas rentrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

 

+1

 

On s'attend plus qu'une bmw fasse le 0-100 en 4s même avec une carrosserie "basique" plutôt qu'une série 5 qui fasse le 0-100 en 10s comme une 518d f10

 

donc on place une bmw dans anti sleeper avec une f10 518d ou f30 316d et on place pas une 550i dans sleeper :o surtout qu'une 550i sans pack m a des sorties spécifiques non?

 

On s'attend à ce qu'une BMW berline fasse le 0-100 en 4" ?!

Jusqu'à présent pas moi en tout cas.

 

D'ailleurs hors modèle préparé ou proto, y a-t-il tout simplement eu une seule BMW à faire le 0-100 en 4", Motorsport comprises ??

 

Edit : j'en ai trouvé 2 en tout et pour tout : la M4 en version GTS ou CS (3"8/3"9), la M6/M5 compétition 575cv ou 30 Jahre 600cv (4" tout rond).

Aucune autre BMW n'est jamais descendu à 4".

 

Donc on peut plus facilement s'attendre à BMW faisant le 0-100 en 10" qu'en 4"... :oui:

 

Une berline et ce quelque soit la marque qui fait le 0-100 aussi vite qu'une supercar a forcément un petit côté sleeper.

Enfin c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moujon de base, qu'elle fasse le 0-100 en 4s ou en 8s, c'est pareil, lui il a besoin de 15s !!

 

Mais je suis d'accord, la 550i est un sleeper pour la plupart des automobilistes bien motorisés.

 

 

Renault Megane IV 1.5 dCi 90 fait 13,4 s bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Et encore mieux pour Renault Clio IV 1.2 16v 75 ch qui fait 14,5 s :cyp: (14,3 s pour 1.5 dCi 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore mieux pour Renault Clio IV 1.2 16v 75 ch qui fait 14,5 s :cyp:

J'en ai eu une en voiture de courtoisie une fois... un vrai poumon. Bas dans les tours ça n'a rien dans le sac, haut dans les tours ça fait juste plus de bruit mais ça n'avance pas plus. Et l'aide à la conduite qui te dit de passer la 5e sur le plat à 65km/h... 3e ou 4e ou 5e, aucune différence :lol:

 

J'avais fait mes 80km quotidiens (A/R maison-travail), avant de la rendre j'ai remis 8L de SP... bonne conso moyenne afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience avec une Clio 3 de location dotée du même moteur. La conso s'envolait dans les embouteillages.

 

Pour tout dire, dans la même configuration (deux personnes à bord plus deux bagages cabine) une Mégane 3 avec le vieux 1.6 L essence consommait bien moins, en BV6 il est vrai. Après, en pratique je ne passais la 6e que vers 120, à 90-100 je restais en 5e.

 

Il est sûr que même une 518d est une bombe à côté de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attend à ce qu'une BMW berline fasse le 0-100 en 4" ?!

Jusqu'à présent pas moi en tout cas.

 

D'ailleurs hors modèle préparé ou proto, y a-t-il tout simplement eu une seule BMW à faire le 0-100 en 4", Motorsport comprises ??

 

Edit : j'en ai trouvé 2 en tout et pour tout : la M4 en version GTS ou CS (3"8/3"9), la M6/M5 compétition 575cv ou 30 Jahre 600cv (4" tout rond).

Aucune autre BMW n'est jamais descendu à 4".

 

Donc on peut plus facilement s'attendre à BMW faisant le 0-100 en 10" qu'en 4"... :oui:

 

Une berline et ce quelque soit la marque qui fait le 0-100 aussi vite qu'une supercar a forcément un petit côté sleeper.

Enfin c'est mon avis. :o

 

Toi, quand tu roules, tu arrives à la différence entre voiture qui fait 4s et 6,5s. :voyons:

Chapeau. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière 550i fait le 0-100 en 4 secondes, soit 4 10e de moins que l'ancienne m5, mais n'a pas son attirail - pare chocs, prises d'air, ailes larges -. Sans pack M, Sleeper or not sleeper ?

 

 

C'est quand même pack M obligatoire la M550i (avec même des spécificités uniques, comme les jantes des touches d'alu mat sur les rétros et le pare choc)

 

2018-bmw-m550i-xdrive-first-drive.jpg

 

 

A la limite ça ressemble presque à une 518d Pack M :D mais c'est pas si "sleeper" que ça.

 

Alors qu'une 540xi le sera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même pack M obligatoire la M550i (avec même des spécificités uniques, comme les jantes des touches d'alu mat sur les rétros et le pare choc)

 

https://icdn-8.motor1.com/imag [...] -drive.jpg

 

 

A la limite ça ressemble presque à une 518d Pack M :D mais c'est pas si "sleeper" que ça.

 

Alors qu'une 540xi le sera plus

 

 

Oui, celle-ci a quand-même une gueule bien agressive.

 

Pour ma part, j'ai pris possession hier après-midi de ce que vous appelez un "sleeper" (je ne connaissais même pas le terme), un gros break sans fioritures, sous une robe très : "Bon père de famille tranquille", et qui cache vraiment bien son jeu :

 

581598IMG9172.jpg

 

417608IMG9173.jpg

 

748216IMG9182.jpg

 

793169IMG9186.jpg

 

Suivant les modes de conduite, on passe d'une berline très confortable à un caractère réellement sportif (4 modes différents). Le tout animé par un V6 essence de 3,5 litres, 333cv, 0-100km/h en 5 secondes, boite 9 vitesses et 4x4... Hallucinant sur ce type de voiture, au point que j'en suis arrivé à me faire peur hier soir ! Bref, ça me change bien du gros SUV Volvo de 12 ans d'âge que j'avais jusqu'à cette Mercedes.

 

Comme c'est une motorisation assez rare (en France à tout du moins), j'en ai fait une petite revue avec mes impressions ici (pour ceux que ça intéresse) : Mercedes E400 4 Matic Break (w213)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L/100 ? Tu restais en 4ème tout le long ? :cyp:

J'étais plus souvent en 3ème je dirais :cubitus:

 

En fait, le jour où je l'avais il y avait des travaux (construction d'une déviation) avec du coup de gros bouchons... donc mes 40km habituels de voie rapide à 90/110 stabilisé s'étaient transformés en 45~50km de petites routes de campagne le temps des travaux red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même pack M obligatoire la M550i (avec même des spécificités uniques, comme les jantes des touches d'alu mat sur les rétros et le pare choc)

 

https://icdn-8.motor1.com/imag [...] -drive.jpg

 

 

A la limite ça ressemble presque à une 518d Pack M :D mais c'est pas si "sleeper" que ça.

 

Alors qu'une 540xi le sera plus

 

 

Nous parlions de la version e61 plus ancienne de 2 générations que ce tout dernier modèle :o . Et en break qui plus est :bah: .

 

BMW_5er_Touring_20090224_rear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La VelSatis et pire un Espace IV un sleeper k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Voyons un peu les performances :

0 à 100 km/h : 8,1s et 8,7s

400m DA : 16,2s et 16,1s

1000m DA : 29,0s et 29,3s

 

cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Soit à peine mieux qu'une compact française diesel moderne (j'ai prit en exemple une 308 II 2.0 BlueHDI). Sérieusement, vous voulez surprendre qui avec ça??

 

 

 

D'un autre côté, ce sont pratiquement les performances d'une 205 GTi 1.9l 130cv (sur le papier j'entends) faudrait se mettre d'accord pour s'avoir si cette dernière est réellement une auto performante ou pas du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un autre côté, ce sont pratiquement les performances d'une 205 GTi 1.9l 130cv (sur le papier j'entends) faudrait se mettre d'accord pour s'avoir si cette dernière est réellement une auto performante ou pas du coup ...

 

 

Une 205 GTi était performante... y'a 30 ans quoi! On est en 2017 hein amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

(Par contre côté sensation, ça n'a pas changé :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, celle-ci a quand-même une gueule bien agressive.

 

Pour ma part, j'ai pris possession hier après-midi de ce que vous appelez un "sleeper" (je ne connaissais même pas le terme), un gros break sans fioritures, sous une robe très : "Bon père de famille tranquille", et qui cache vraiment bien son jeu :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9172.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9173.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9182.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9186.jpg

 

Suivant les modes de conduite, on passe d'une berline très confortable à un caractère réellement sportif (4 modes différents). Le tout animé par un V6 essence de 3,5 litres, 333cv, 0-100km/h en 5 secondes, boite 9 vitesses et 4x4... Hallucinant sur ce type de voiture, au point que j'en suis arrivé à me faire peur hier soir ! Bref, ça me change bien du gros SUV Volvo de 12 ans d'âge que j'avais jusqu'à cette Mercedes.

 

Comme c'est une motorisation assez rare (en France à tout du moins), j'en ai fait une petite revue avec mes impressions ici (pour ceux que ça intéresse) : Mercedes E400 4 Matic Break (w213)

Ca a quand même un air un peu méchant, je pense pas que le gus néophyte roulant en TDI 90 @reprogkifume s'imagine te fumer si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même un air un peu méchant, je pense pas que le gus néophyte roulant en TDI 90 @reprogkifume s'imagine te fumer si ?

 

 

Ben s'il voit écrit E400 derrière, je ne pense pas. Mais sinon, sans pack sport ou AMG, ni roues de 19 ou 20 pouces, et avec un gris assez classique, ça reste dans les standards d'une voiture haut de gamme, mais elle a la même gueule qu'une diesel d'entrée de gamme à 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils osent tout ces kékés. S'ils croient avoir affaire à une E200 CDI, ils croiront que leur Golf 4 / Audi A3 / Seat Ibiza pousse plus fort et iront provoquer.

 

Et cette Mercedes est un bon sleeper en effet, et le choix de bien optionner son véhicule autrement qu'avec des gadgets AMG ne la rend que plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben s'il voit écrit E400 derrière, je ne pense pas. Mais sinon, sans pack sport ou AMG, ni roues de 19 ou 20 pouces, et avec un gris assez classique, ça reste dans les standards d'une voiture haut de gamme, mais elle a la même gueule qu'une diesel d'entrée de gamme à 150cv.

C'est vrai qu'avec la multiplication des packs AMG/M/S-Line et autres sur des moteurs d'entrée de gamme elle passe plutôt inaperçue finalement :jap:

Une belle bête en tout cas, j'aime bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...