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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

Y'a pas Audi ou je ne sais plus quel constructeur qui s'est dernièrement lancé dans le développement de suspensions magnétiques dans ce genre ?

 

=> Suspensions rhéologiques magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

A la grosse:

L'huile est chargée en paillette de fer, et des électro-aimants sont disposés sur le corps d'amortisseur.

Les électros font varier la densité de paillettes et donc la viscosité de l'huile.

Utilisé sur Corvette et (je pense) Audi R8.

 

Les autres constructeurs utilisent plus du pneumatique.

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=> Suspensions rhéologiques magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

A la grosse:

L'huile est chargée en paillette de fer, et des électro-aimants sont disposés sur le corps d'amortisseur.

Les électros font varier la densité de paillettes et donc la viscosité de l'huile.

Utilisé sur Corvette et (je pense) Audi R8.

 

Les autres constructeurs utilisent plus du pneumatique.

 

 

Le "magnetic ride" est développé par Delphi et proposé sur beaucoup de modèles "HDG". Chez Audi il y a la R8, mais aussi la TT et la S3. Les Corvette C5, C6, C7, Ferrari, Lamborghini ...

 

La première à l'avoir était la Seville STS.

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Une vieille SAAB 900

 

2.0 16s Turbo = 175 cv !

 

 

20170424_123803.jpg

 

Bon, elle est basse, grosses jantes alu et becquet, mais je la trouve moins sportive que R21 Turbo ou 405 MI16 de la même époque

 

C'est écrit "Turbo" dessus, elle annonce donc la couleur, et donc ce n'est pas un sleeper.

 

Pas d accord sur le coté sleeper, ca a un look quand même assez particulier et le non initiée peu se dire , "ha avec cette ligne ca doit bien rouler"

C'est plutot les motorisation plus basse qui sont en réalité des antisleeper

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Pas d accord sur le coté sleeper, ca a un look quand même assez particulier et le non initiée peu se dire , "ha avec cette ligne ca doit bien rouler"

C'est plutot les motorisation plus basse qui sont en réalité des antisleeper

 

 

 

:jap:

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Invité §C-R303Rw

La petite sœur :

 

Rover 200 VI 145cv

 

0-100 => 8.1s

 

Ça peut surprendre.

 

Rover-200vi-%288%29.jpg

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Invité §mg9652Lm

La petite sœur :

 

Rover 200 VI 145cv

 

0-100 => 8.1s

 

Ça peut surprendre.

 

Rover-200vi-%288%29.jpg

 

 

Le 0 à 100 me semble un tantinet optimiste tout de même.

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Invité §C-R303Rw

 

Le 0 à 100 me semble un tantinet optimiste tout de même.

 

C'est la moyenne de 7 mesures via zeperfs. :o

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Suffit juste de prendre une version 5 portes, d'enlever les badges à l'arrière ou sur les ailes :

 

?u=http%3A%2F%2Fsaabworld.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F1997%2F03%2F1997_saab_900_5-door_hatchback_1000041.jpg&f=1

 

?u=http%3A%2F%2Fwww.ukshires.net%2Ffinishedsaab010.jpg&f=1

 

 

Ca peut en surprendre plus d'un, surtout l'antique 900 :D

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Invité §mg9652Lm

 

Le 0 à 100 me semble un tantinet optimiste tout de même.

 

C'est la moyenne de 7 mesures via zeperfs. :o

 

 

Vi :D

 

D' ailleurs , d' après zeperfs , elle accélère aussi fort qu' une Williams et plus qu' une zr 160.

 

Ça doit être le badge MG qui ralentit la ZR , malgré les 15 ch supplémentaires :lol:

 

Enfin ça reste pratique zeperfs , ça donne une idée.

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Invité §gro171sK

Saab pour moi c'est pas sleeper (au contraire même sur certains moteurs) c'est une marque premium apprecié d'une caste (architectes, toubibs avocats) a la reputation de moteurs turbo avec un design particulier et pas que ça n'avance pas, c'est plutot coté suedois les volvo qui font sleeper

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Invité §C-R303Rw

 

Vi :D

 

D' ailleurs , d' après zeperfs , elle accélère aussi fort qu' une Williams et plus qu' une zr 160.

 

Ça doit être le badge MG qui ralentit la ZR , malgré les 15 ch supplémentaires :lol:

 

Enfin ça reste pratique zeperfs , ça donne une idée.

 

:D

 

 

Quand tu as 1/2 voir 3 mesures c'est assez peu, mais ici 7 mesures ça commence à devenir parlant. ;)

 

Après, cela reste une moyenne. :jap:

 

Plus qu'une ZR 160 ? :voyons:

 

Si on observe le duel, on voit que les 15cv supplémentaires de la MG commencent à faire la différence à partir de 100/110 km/h.

 

http://www.zeperfs.com/duel332-257.htm

 

De plus, la MG semble un poil plus lourde. :D

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Vi :D

 

D' ailleurs , d' après zeperfs , elle accélère aussi fort qu' une Williams et plus qu' une zr 160.

 

Ça doit être le badge MG qui ralentit la ZR , malgré les 15 ch supplémentaires :lol:

 

Enfin ça reste pratique zeperfs , ça donne une idée.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel257-332.htm

 

Possible que l'étagement de boîte joue, au final à partir de la fin des allure légales la MG est largement devant. :bah:

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Invité §mg9652Lm

:D

 

 

Quand tu as 1/2 voir 3 mesures c'est assez peu, mais ici 7 mesures ça commence à devenir parlant. ;)

 

Après, cela reste une moyenne. :jap:

 

Plus qu'une ZR 160 ? :voyons:

 

Si on observe le duel, on voit que les 15cv supplémentaires de la MG commencent à faire la différence à partir de 100/110 km/h.

 

http://www.zeperfs.com/duel332-257.htm

 

De plus, la MG semble un poil plus lourde. :D

 

 

 

Oui je ne parlais que du 0 à 100 ;)

 

Bon après , c'est vrai que la MG a des jantes plus grosses , des pneus plus larges , pourquoi pas , mais ca m'étonne qu'elle soit si vive cette petite 25.

Après je ne connais que la MGF avec ce moteur et la ZR 160, je n'ai pas essayé la 25 , c'est peut etre possible.

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Invité §mg9652Lm

Saab pour moi c'est pas sleeper (au contraire même sur certains moteurs) c'est une marque premium apprecié d'une caste (architectes, toubibs avocats) a la reputation de moteurs turbo avec un design particulier et pas que ça n'avance pas, c'est plutot coté suedois les volvo qui font sleeper

 

 

Pareil , j'ai tendance à associer Saab et gros moteur essence turbo , donc j'ai du mal à en voir des sleepers.

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Invité §mg9652Lm

Dommage , j'aimais bien .

 

Les constructeurs que j'aime bien ont tendance à disparaitre :o

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La petite sœur :

 

Rover 200 VI 145cv

 

0-100 => 8.1s

 

Ça peut surprendre.

 

https://assets.bauer-wolke.co. [...] 288%29.jpg

 

 

Je me souviens encore de celle à 1000€ que tu avais trouvée près de chez moi :rs:

 

 

 

Vi :D

 

D' ailleurs , d' après zeperfs , elle accélère aussi fort qu' une Williams et plus qu' une zr 160.

 

Ça doit être le badge MG qui ralentit la ZR , malgré les 15 ch supplémentaires :lol:

 

Enfin ça reste pratique zeperfs , ça donne une idée.

 

 

Si la ZR ne peut pas accélérer plus fort, c'est pas la faute de Zeperfs hein :L

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