Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §j-c003sH

Je sais très bien qu'il y'en a en plaques Françaises.

 

Mais parfois faut pas trop creuser sur l'obtention: il y a deux RCB (tient, encore une auto Allemande. Et autorisée dans son pays. Au centre de l'UE.) qui roulent en France "légalement" avec des plaques, l'une d'elle a le type mine ... d'une Classe B !! Si tu ne sais pas ce qu'est une RCB, regarde sur Google. Et regarde une classe B :D

 

Donc je vais me citer:

 

 

 

Ton annonce de la MF3 le stipule: RTI. Cette auto n'a pas d'homologation (alors qu'elle l'a en Allemagne, toujours en plein cœur de l'UE, diantre ...). Si tu te pointes en pref avec une, même avec celle là à coté et ses papiers, jamais tu n'auras les papiers de la tienne.

 

Une RTI, lance toi dedans, et tu verras ... Si tu aboutis ... A moins d'avoir des amis ou de lourdes connaissances et beaucoup de patience ...

J'ai beau aimer les autos, si un jour j'en prends une exotique à ce point j'alignerai 20k de plus pour en prendre une avec une RTI et des plaques FR plutôt que de prendre le risque de la passer moi à la DRIRE. Vraiment.

 

Quant à la Cat, on connait tous les magouilles pour mettre des plaques sur une R300. Combien ont *vraiment* une plaque et des papiers en règle ? Surement pas la moitié ...

 

Le but de l'Europe, c'est que si tu as une plaque Allemande, tu vas en pref avec les papiers et tu ressors avec des papiers Français et le droit de poser une plaque Française. En pratique, c'est impossible sur bien des autos.

 

je suis d'accord, mais tout est faisable du moment qu'elle mise en conformité avec notre réglementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien qu'il y'en a en plaques Françaises.

 

Mais parfois faut pas trop creuser sur l'obtention: il y a deux RCB (tient, encore une auto Allemande. Et autorisée dans son pays. Au centre de l'UE.) qui roulent en France "légalement" avec des plaques, l'une d'elle a le type mine ... d'une Classe B !! Si tu ne sais pas ce qu'est une RCB, regarde sur Google. Et regarde une classe B :D

 

Donc je vais me citer:

 

 

 

Ton annonce de la MF3 le stipule: RTI. Cette auto n'a pas d'homologation (alors qu'elle l'a en Allemagne, toujours en plein cœur de l'UE, diantre ...). Si tu te pointes en pref avec une, même avec celle là à coté et ses papiers, jamais tu n'auras les papiers de la tienne.

 

Une RTI, lance toi dedans, et tu verras ... Si tu aboutis ... A moins d'avoir des amis ou de lourdes connaissances et beaucoup de patience ...

 

J'ai beau aimer les autos, si un jour j'en prends une exotique à ce point j'alignerai 20k de plus pour en prendre une avec une RTI et des plaques FR plutôt que de prendre le risque de la passer moi à la DRIRE. Vraiment.

 

Quant à la Cat, on connait tous les magouilles pour mettre des plaques sur une R300. Combien ont *vraiment* une plaque et des papiers en règle ? Surement pas la moitié ...

 

Le but de l'Europe, c'est que si tu as une plaque Allemande ou d'un autre pays membre, tu vas en pref avec les papiers d'origine et tu ressors avec des papiers Français et le droit de poser une plaque Française. En pratique, c'est impossible sur bien des autos.

 

Et je vous parle d'autos un peu spéciales là, mais je serai curieux de voir un Duster 2.0 essence (avec le F4R, il existe sous certaines contrées) rouler un jour en France avec des papiers et des plaques Française. A mon avis c'est juste impossible (hors RTI ou CG collection dans trente ans. Faudra être encore plus patient dans le second cas que dans le premier !!) ... Et c'est juste un Duster. Tout simple.

 

 

Mon ancienne Honda Integra Type R JDM avait été importée depuis l'Irlande (plus rapide qu'importer depuis le Japon car un ancien propriétaire irlandais l'a déjà importé). Cette voiture avait été passé chez la DREAL (ex-DRIRE) et l'UTAC sans problème à la condition de réduire le nombre de places aux 2 places à cause des chiffres du poids pour PTAC assez faible pour la France. Après ça, la préfecture a imprimé le certificat d'immatriculation et me l'a envoyé sans problème malgré quelques informations absentes sur le certificat d'immatriculation (des chiffres CO2 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et je vous parle d'autos un peu spéciales là, mais je serai curieux de voir un Duster 2.0 essence (avec le F4R, il existe sous certaines contrées) rouler un jour en France avec des papiers et des plaques Française. A mon avis c'est juste impossible (hors RTI ou CG collection dans trente ans. Faudra être encore plus patient dans le second cas que dans le premier !!) ... Et c'est juste un Duster. Tout simple.

Le Duster 2.0 n'est pas euro 6, donc RTI obligatoire + gros malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour sortir de ce HS monumental, encore un sleeper de l'étranger :ddr:

 

Oh un bon jacky tuning avec ses jantes moches sur sa Datsun pourrite [:tuningdemerde]

 

http://i182.photobucket.com/albums/x301/LugenG/tumblr_m86xck7ZzF1r1m1gd.jpg

 

840661630_2_644x461_98-nissan-sentra-gxi-with-a-sr20-neo-vvl-motor-add-some-photos_rev003.jpg

 

http://i182.photobucket.com/albums/x301/LugenG/tumblr_m86xguNnAt1r1m1gd.jpg

 

 

Sauf que quand il accélère bizarrement le franchouillard avec son turbo niesel en comprend pas ce qu'il se passe quand il entend une moto arriver qu'il n'a pas vue précédemment :

 

 

Sous le capot, rien de moins qu'un des meilleurs 1600 atmo de l'histoire :

 

http://i182.photobucket.com/albums/x301/LugenG/tumblr_m86xriEvvm1r1m1gd.jpg

 

 

Qui tombe le 400 DA en un peu plus de 15s ou le 0 à 100 en (bien) moins de 8s :ange:

 

 

On l'appelle Sentra Neo VVL et elle sévit en Afrique du Sud et aux USA il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je t'en cites même plus de deux si tu veux hein et je ne te cite que des plaques Allemandes (parce qu'ailleurs en UE, c'est parfois bien plus la fête qu'en Allemagne ... L'Italie c'est sympa aussi, et plus vers l'Est c'est le jackpot). En plus t'es voisin:

 

Toutes les Allemandes avec une prépa et un certificat TUV (par exemple MTM ou ABT chez VAG), une Elise K20 ou une Elise Duratec ? Les marques qui partent de bases connues comme Alpina, RUF ?

 

Tu vas me dire "oh la la, ce ne sont que des autos modifiées". Ok, pas de souci. Je t'en cite autant *strictement* d'origines:

 

Wiesmann MF3 ou MF4, Caterham R300 ?

 

Achète une de celles-là (parmi d'autres) en Allemagne, avec des plaques et des papiers 100% réglementaires. Et essaye de lui mettre une plaque Française autre qu'un W garage ... Puis on en reparlera.

 

J'ai encore environ 250 exemples en tête. Mais tu risques de commencer à te rendre compte que tu as tort et à arrêter de prendre les autres de haut "si tu sais mieux" ...

 

Bref, l'Europe coté homologation et immatriculation, c'est beau sur le papier. Dans la vraie vie, surtout pour les Français, c'est *vraiment* tout autre.

 

 

Quelle argumentation .... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif je ne prends personne de haut, tu me connais peut-être ???

Par contre, quand je suis sûr de quelque chose, alors je me défends.

Si ma phrase t'a paru trop généraliste, alors adapte-là à ta convenance, ça m'est égal.

 

On est parti d'une "simple" berline japonaise, pas de tes cas particuliers ou biscornus :jap:

Et dans cet exemple bien précis, je persiste à dire que l'homologation en France n'est qu'une simple formalité.

 

L'Allemagne je connais très bien, avec une réglementation beaucoup plus stricte et plus surveillée ( TUV ), mais en même temps avec beaucoup plus de possibilités d'évolutions qui sont notées dans un document accompagnant le certificat du véhicule ( suffit de prendre des pièces qui sont autorisées sur le véhicule : ABE ou TUV ). Mais ça c'est un autre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun554WN

Bref pour sortir de ce HS monumental, encore un sleeper de l'étranger :ddr:

 

Oh un bon jacky tuning avec ses jantes moches sur sa Datsun pourrite [:tuningdemerde]

 

http://i182.photobucket.com/al [...] r1m1gd.jpg

 

https://img03.olx.co.za/images [...] rev003.jpg

 

http://i182.photobucket.com/al [...] r1m1gd.jpg

 

 

Sauf que quand il accélère bizarrement le franchouillard avec son turbo niesel en comprend pas ce qu'il se passe quand il entend une moto arriver qu'il n'a pas vue précédemment :

 

 

Sous le capot, rien de moins qu'un des meilleurs 1600 atmo de l'histoire :

 

http://i182.photobucket.com/al [...] r1m1gd.jpg

 

 

Qui tombe le 400 DA en un peu plus de 15s ou le 0 à 100 en (bien) moins de 8s :ange:

 

 

On l'appelle Sentra Neo VVL et elle sévit en Afrique du Sud et aux USA il me semble.

sympa ça ressemble grave au p10 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Quelle argumentation .... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif je ne prends personne de haut, tu me connais peut-être ???

Par contre, quand je suis sûr de quelque chose, alors je me défends.

Si ma phrase t'a paru trop généraliste, alors adapte-là à ta convenance, ça m'est égal.

 

On est parti d'une "simple" berline japonaise, pas de tes cas particuliers ou biscornus :jap:

Et dans cet exemple bien précis, je persiste à dire que l'homologation en France n'est qu'une simple formalité.

 

L'Allemagne je connais très bien, avec une réglementation beaucoup plus stricte et plus surveillée ( TUV ), mais en même temps avec beaucoup plus de possibilités d'évolutions qui sont notées dans un document accompagnant le certificat du véhicule ( suffit de prendre des pièces qui sont autorisées sur le véhicule : ABE ou TUV ). Mais ça c'est un autre sujet :)

 

J'argumente rien. Tu me poses une question et demandes deux exemples d'autos roulant en UE mais pas en France. Je te réponds et t'en donnes dix. Et il n'y a pas de "cas particuliers ou biscornus plus que d'autres": cette Camry n'aura pas de plaques FR non plus hors RTI. RTI qu'en plus elle n'aura pas facilement (du tout).

 

Une voiture qui roule légalement en UE ne roulera pas en France forcément, ne t'en déplaise.

 

Bref. Passons et revenons au sujet. En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "voiture moderne" j'ai essayé la nouvelle suzuki Baleno 1.0 111ch au salon de l'auto j'ai trouvé que ça avançait correctement :jap: :jap:

 

J'ai été voir de plus prêt les performances de la voiture, c'est pas mal :

 

http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] terjet.htm

 

 

75194e9ace4794d3cffdb20eed8a0c4ea4538166.jpg

 

 

C'est pas du tout un sleeper :lol:

http://www.zeperfs.com/duel6327-5642.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Je ne dis pas que c'est une voiture qui a des performances hors norme :jap: :jap:

 

 

Mais je n'aurais jamais pensé une seconde que cette voiture avance aussi bien que des 4 cylindres TDI et cie de 115 / 120ch voir plus au look plus affirmé ;) ;)

 

Bien sur qu'il y a mieux mais dans la tête des 3/4 des automobilistes, suzuki c'est la petite citadine swift et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près le rapport poids/puissance d'une Clio 2 1.6 16v de puissance équivalente, donc elle roule honnêtement, mais rien de bien surprenant ;)

 

Du moins pas assez pour en faire un sleeper, il lui manque une bonne cinquantaine de chevaux pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "voiture moderne" j'ai essayé la nouvelle suzuki Baleno 1.0 111ch au salon de l'auto j'ai trouvé que ça avançait correctement :jap: :jap:

 

J'ai été voir de plus prêt les performances de la voiture, c'est pas mal :

 

http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] terjet.htm

 

 

75194e9ace4794d3cffdb20eed8a0c4ea4538166.jpg

 

 

111 ch turbo et 905 kg pour obtenir 0-100 en 10 s, sa boîte de vitesse doit être longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "voiture moderne" j'ai essayé la nouvelle suzuki Baleno 1.0 111ch au salon de l'auto j'ai trouvé que ça avançait correctement :jap: :jap:

 

J'ai été voir de plus prêt les performances de la voiture, c'est pas mal :

 

http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] terjet.htm

 

 

75194e9ace4794d3cffdb20eed8a0c4ea4538166.jpg

 

 

C'est pas du tout un sleeper :buzz:

 

Par contre pas mal le poids (905kg), un moteur de 150cv ou une reprog peut lui donner des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il y un moyen "simple" d'immatriculer une auto jamais homologuable chez nous: soit un étranger vient vivre en France assez longtemps en ayant amener sa voiture perso, soit aller résider à l'étranger assez longtemps pour avoir le droit de ramener sa voiture de là-bas!

 

J'ai aussi vu une trabant en plaque française, chose normalement impossible. Mais ça c'était une autre histoire, elle était dans la famille du propriétaire mais je ne me rappelle plus des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Il y un moyen "simple" d'immatriculer une auto jamais homologuable chez nous: soit un étranger vient vivre en France assez longtemps en ayant amener sa voiture perso, soit aller résider à l'étranger assez longtemps pour avoir le droit de ramener sa voiture de là-bas!

 

J'ai aussi vu une trabant en plaque française, chose normalement impossible. Mais ça c'était une autre histoire, elle était dans la famille du propriétaire mais je ne me rappelle plus des détails.

 

Ben non. C'est même tout l'inverse.

 

Si elle n'est pas homologuée chez nous, tu peux vivre quinze ans à l'étranger avec, tu ne rentreras pas avec en France pour lui mettre des plaques Française (sauf RTI et tout le bazar sus-nommé).

 

Et une Trabant, lui mettre des plaques Française est au contraire un truc très simple de nos jours: une CGC et hop. Il faut juste à ce jour qu'elle ne soit pas dans les quatre dernières années de production (ce serait pas de bol, ils en ont produit pendant plus de trente ans).

 

Ça me plairait bien moi une Trabant 601 fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://fr.autofocus.ca/media/9sq8cdnqilsacr/atom_featured/Subaru_Forester_ts_STi.jpg?t=804bc19886f84b3df65c0dbdc4f79bec

 

Dans le genre tu crois croiser un break SUV de maman, c'est une version avec le moteur des STI soit 260 cv tout de même.

 

S1-La-fiche-essai-239906.jpg

 

Oh un 4x4 de luxe, je vais le deposer avec ma GTI ou mon TDI reprog, bah non je ferais mieux de rester sur ma droite et de le laisser m'humilier en restant digne genre "je respecte le code de la route et je fais semblant de ne pas l'avoir vu et/ou entendu vrombir", 313 cv un couple de fusée je me fais allumer et j'en reste bouche bé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut poster ce que l'on veut ici.

 

Tant qu'on glisse une phrase du genre " pour celui qui ne connaît pas", ou qu'on s'imagine une ptite histoire du genre " avec mon tdi reprog"

 

On peut locker du coups., zéro intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoviva.com/img/ph [...] _28977.jpg

 

 

Assez discret pour un2 litres turbo essence de 210ch qui fait le 0 à 100 en 7,1s ... non ?

Pas mal :oui:

 

Un peu au même titre que la Passat TFSI 200, même si je trouve la passat plus discrète.

 

Si les trolls pouvaient aller voir ailleurs, si encore c'était drôle... @nico-rs-turbo @gronholm65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi RS6 R-MTM désigné est aussi un pire sleeper dans son genre

 

Bon ok les gens se disent que c est une audi et que ca doit forcement bien avancer mais avancer a quel point ? Genre 200/250cv ?

Et toi dans 135i tu te dit comment je vais lui mettre sa misère, mais t attendais tu a ca ?

 

https://youtu.be/KWxCF2PFaYU

 

 

Et hop, une fois de plus, "les gens se disent"....

 

Complètement foireux vos raisonnements, une rs6 un sleeper... tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Et hop, une fois de plus, "les gens se disent"....

 

Complètement foireux vos raisonnements, une rs6 un sleeper... tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

+1 rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...