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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

C'est surtout pour multiplier psychologiquement la gamme de moteurs dispo auprès des clients, en les déclinants en une multitude de puissances, juste avec un programme différent... Et vendre de ce fait des modèles plusieurs milliers d'€ plus chers, à base moteur équivalente...

 

Je veux bien te croire mais si on veut bien me montrer un lien pour me prouver tout car pour moi, les moteurs bonus c'est pipeau ;)

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Et quand il en aura pour 3000€ de turbo, boîte , injecteur etc on verra s'il se posera la même question.

Et pour avoir bossé dans une boîte qui s'occupe de la pollution je comprends pourquoi les constructeurs limitent la puissance des moteurs.

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Invité §rem834XU

Je veux bien te croire mais si on veut bien me montrer un lien pour me prouver tout car pour moi, les moteurs bonus c'est pipeau ;)

 

 

Suffit d'aller sur Oscaro pour voir que sur la plupart des moteurs de cylindrée égale mais de puissances différentes, les références de pièces sont les mêmes (embrayages, injecteurs, etc...). Genre 316d, 318d et 320d, qui sont les mêmes moteurs mais avec 80ch d'écart entre le moins et le plus puissant.

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Suffit d'aller sur Oscaro pour voir que sur la plupart des moteurs de cylindrée égale mais de puissances différentes, les références de pièces sont les mêmes (embrayages, injecteurs, etc...). Genre 316d, 318d et 320d, qui sont les mêmes moteurs mais avec 80ch d'écart entre le moins et le plus puissant.

 

C'est un peu plus compliqué que ça. :ddr:

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C'est un peu plus compliqué que ça. :ddr:

 

 

 

Bah ... Si les pièces sont vraiment les mêmes, je vois pas où est le problème.

 

De l'aveu du commercial Seat à l'époque où mes parents cherchaient une Leon, il n'y a qu'une ligne de code de différence entre un tsi 122 et un tsi 160 :bah:

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Invité §rem834XU

 

 

Bah ... Si les pièces sont vraiment les mêmes, je vois pas où est le problème.

 

De l'aveu du commercial Seat à l'époque où mes parents cherchaient une Leon, il n'y a qu'une ligne de code de différence entre un tsi 122 et un tsi 160 :bah:

 

Et quelques milliers d'€ d'écart à l'achat...! Les constructeurs vont pas se faire chier à créer des pièces spécifiques à chaque modèle... A l'époque si, mais maintenant que quasi tout peut être fait via l'électronique (activer ou pas des options juste en cochant/décochant des cases sur VCDS par exemple...), ils s'emmerdent plus...

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Bah ... Si les pièces sont vraiment les mêmes, je vois pas où est le problème.

 

De l'aveu du commercial Seat à l'époque où mes parents cherchaient une Leon, il n'y a qu'une ligne de code de différence entre un tsi 122 et un tsi 160 :bah:

 

Si tu prends un bon vieux 1.6 HDi, les 20ch de différence entre un 90 et un 110 sont obtenus au prix d'un turbo différent, d'une gestion différente, d'un embrayage différent etc. :bah:

 

Et tout ça sans compter les freins dimensionnés différemment, etc.

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Invité §rem834XU

Ce n'est bien sûr pas une généralité... J'imagine bien qu'un 1.6thp qui existe en 156ch ne doit pas être 100% identique à celui qui sort 270ch "d'origine"...!

 

Ps : pour seulement 20ch d'écart sur le 1.6hdi, bonjour les frais de développement alors ! Et la fiabilité désastreuse des 110ch soit dit au passage...

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Ce n'est bien sûr pas une généralité... J'imagine bien qu'un 1.6thp qui existe en 156ch ne doit pas être 100% identique à celui qui sort 270ch "d'origine"...!

 

Ps : pour seulement 20ch d'écart sur le 1.6hdi, bonjour les frais de développement alors ! Et la fiabilité désastreuse des 110ch soit dit au passage...

 

Sur les 2L HDi, même punition (à part a priori entre le 150 et le 163) : plein d'organes différents. :bah:

 

Chez BMW je connais moins, mais il me semble qu'au minimum la monte pneumatique et les organes de freinage diffèrent d'une version du 2L TurboD à l'autre.

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Invité §rem834XU

La monte en taille de pneus, c'est pour justifier la montée en finition et également le prix. Une Impreza Gt de 211ch était montée en 205/50/16, et était saluée pour sa tenue de route de folie. Maintenant la moindre citadine approchant les 100ch est montée plus large ! Juste pour le look...

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La 116d dont je parlais à avaler +80.000km comme ça sans aucun problème ! La seule différence, c'est la consommation de pneus arrières... parce que même niveau consommation de Gazoil, il s'en sortait mieux, plus besoin de cravacher... Après, il avait pris une Pack M histoire d'avoir les suspensions à même d'encaisser la différence... Et si c'était assez débile sur une bagnole de 115ch (Anti-sleeper par excellence !), ça devenait assez raccord avec les nouvelles prestations !

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La monte en taille de pneus, c'est pour justifier la montée en finition et également le prix. Une Impreza Gt de 211ch était montée en 205/50/16, et était saluée pour sa tenue de route de folie. Maintenant la moindre citadine approchant les 100ch est montée plus large ! Juste pour le look...

 

C'est aussi que si tu passes plus de couple sur la route, mieux vaut avoir une plus grande surface de contact entre la roue et la route, ne serait-ce que pour éviter de changer tes pneus tous les 5000 Km. :W

 

Quant aux freins, c'est disques plus gros, donc étriers plus gros, plus grosses plaquettes et potentiellement maître cylindre et assistance de freinage différents : le prix n'est évidemment pas le même. Et il est plus que probable que l'embrayage soit différent. Et en cas de boîte auto, rien ne te dit que tu as la même boîte entre deux versions d'un même moteur. Typiquement chez PSA, derrière la dénomination commerciale "EAT6" se cachent en réalité deux boîtes différentes, capables d'encaisser chacune un couple différent.

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La monte en taille de pneus, c'est pour justifier la montée en finition et également le prix. Une Impreza Gt de 211ch était montée en 205/50/16, et était saluée pour sa tenue de route de folie. Maintenant la moindre citadine approchant les 100ch est montée plus large ! Juste pour le look...

 

 

Nan mais ce n'est pas parce qu'il y a des pneus et des disques plus gros que ton raisonnement ne se tient pas...

 

T'as pas tord sur les "100cv" puisque ma Clio Dci 105 a des pneus de 309 GTi mais je trouve logique que les freins et pneus grossissent avec l'augmentation de la puissance sans pour autant donner tord à ton raisonnement...

 

Pour des impératifs de rentabilité, bien sûr que bcp de moteurs actuels sont identiques à 95 voir 100% et seul change l'algorithme dans le calculateur, qui elle, a le même coût de développement qu'une autre "plus puissante"...

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C'est aussi que si tu passes plus de couple sur la route, mieux vaut avoir une plus grande surface de contact entre la roue et la route, ne serait-ce que pour éviter de changer tes pneus tous les 5000 Km. :W

 

Quant aux freins, c'est disques plus gros, donc étriers plus gros, plus grosses plaquettes et potentiellement maître cylindre et assistance de freinage différents : le prix n'est évidemment pas le même. Et il est plus que probable que l'embrayage soit différent. Et en cas de boîte auto, rien ne te dit que tu as la même boîte entre deux versions d'un même moteur. Typiquement chez PSA, derrière la dénomination commerciale "EAT6" se cachent en réalité deux boîtes différentes, capables d'encaisser chacune un couple différent.

 

 

Tout ce que tu cites sont des éléments périphériques au moteur... Et ne font donc pas partie du moteur.

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Invité §rem834XU

T'as qu'à voir sur mon Octavia 1.6tdi 105, j'ai le modèle de base en 195/65/15, alors que le modèle "haut de gamme" est en 225/45/17... :D ! Pas plus de couple pourtant ;) ! Juste le look...

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Tout ce que tu cites sont des éléments périphériques au moteur... Et ne font donc pas partie du moteur.

 

 

Stricto senso, si ta définition du moteur se résume au bloc, certes. Mais rien ne te dit que la culasse est la même, que les bielles et pistons sont les mêmes, que la culasse est la même, que les AAC sont les mêmes, etc. :W

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Invité §rem834XU

Mais rien ne te dit que la culasse est la même, que les bielles et pistons sont les mêmes, que la culasse est la même, que les AAC sont les mêmes, etc. :W

 

 

Rien ne dit le contraire :D !

Passionnant cet échange sur les bouses hdi en plein milieu d'un topic dédié aux voitures de grosses teubs :)

 

 

Ouais je sais plus comment çà a dérapé...!

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Stricto senso, si ta définition du moteur se résume au bloc, certes. Mais rien ne te dit que la culasse est la même, que les bielles et pistons sont les mêmes, que la culasse est la même, que les AAC sont les mêmes, etc. :W

 

 

La logique de la standardisation poussée à son paroxysme de nos jours me laisse penser que tous les éléments que tu cites sont identiques...

Qui peut le plus peut le moins. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Le gars n'en faisait pas partie. D'ailleurs l'auto avait 360 000 bornes. :ddr:

:D

http://www.hyperassur.com/assu [...] rance.html

 

Voilà sur quoi je tombe qd j'essais de trouver...

 

Donc rien de neuf à l'ouest, faut passer par l'ex service des Mines pour nouvelle homologation puis revoir son assureur pour une augmentation de la prime...

 

Merci de nous dire sur quoi tu te bases pour dire cela ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

C'est surtout pour multiplier psychologiquement la gamme de moteurs dispo auprès des clients, en les déclinants en une multitude de puissances, juste avec un programme différent... Et vendre de ce fait des modèles plusieurs milliers d'€ plus chers, à base moteur équivalente...

http://vone-racing.fr/vos-questions/

 

Il faut cliquer sur la partie "[h4]Quelles sont les répercussions sur mon contrat d'assurance ? "[/h4]

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Invité §gro171sK

Mefiance de ça ...

 

 

Petite auto ultra legere mais pour connaisseur, paye pas de mine, marque asiatique, ligne banale mais un diesel turbo injection directe de 110 cv.

 

Et le pire c'est ça prend 20 cv avec une simple reprog, de quoi rendre suicidaire le 1er kéké en petite sportive delurée.

 

http://imganuncios.mitula.net/kia_rio_1_6_crdi_110cv_active_2009_102100_kms_7270080449176751536.jpg

 

 

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Invité §j-c003sH

Mefiance de ça ...

 

 

Petite auto ultra legere mais pour connaisseur, paye pas de mine, marque asiatique, ligne banale mais un diesel turbo injection directe de 110 cv.

 

Et le pire c'est ça prend 20 cv avec une simple reprog, de quoi rendre suicidaire le 1er kéké en petite sportive delurée.

 

http://imganuncios.mitula.net/ [...] 751536.jpg

 

 

 

 

quelle monstre, trop puissant pour moi ... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §rol060kA

Mefiance de ça ...

 

 

Petite auto ultra legere mais pour connaisseur, paye pas de mine, marque asiatique, ligne banale mais un diesel turbo injection directe de 110 cv.

 

Et le pire c'est ça prend 20 cv avec une simple reprog, de quoi rendre suicidaire le 1er kéké en petite sportive delurée.

 

http://imganuncios.mitula.net/ [...] 751536.jpg

 

 

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Au moins ça en fait rigoler certains :bah:

 

 

Honnêtement elle a l'air de faire 70cv cette caisse, ça fait 300 pages qu'on rabâche les mêmes caisses toutes les 10 pages ponctués de débats comme quoi les swap ça compte pas, au bout d'un moment il reste plus que ça :o

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Invité §Mat516Yw

faudrait faire un recapitulatif des voitures dites "Sleepers" et celle dites "non sleepers "

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bon courage pour reprendre les 300 pages :jap:

 

je te donne les droits d'édition du premier post avec plaisir :p

 

 

105 pages pour ma part :o

 

C'est bien pratique d'afficher 100 messages par page, ça me permet de lire des messages en diagonal en utilisant la molette de ma souris et on clique moins souvent "page suivante" :p

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