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Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
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Perso, je trouve qu'il y a des réparations limites quand même.

Sur la Mini, les freins AV à tambours étaient HS en raison d'un cylindre de roue qui avait bien dégueulé sur les garnitures.

Ils ne se sont pas fait chier: ils ont balancé des cylindres neufs et un coup de nettoyant frein sur les garnitures et zou. J'ai vraiment halluciné qu'ils ne remplacent pas les garnitures puisqu'elles étaient imbibées de liquide de frein.

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Invité §j-c003sH

Perso je trouve ça pas mal aussi, même si certains trucs font rire comme le filtre a air de la m3 :W

 

 

+1 je trouve ça pas mal :jap:

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J ai visionné l épisode qui est passé lundi dernier sur la 504 coupé et je l ai trouvé assez intéressant avec pas mal d "astuces".

 

Franchement pour une 1er saison C est vraiment pas mal (de mon point de vue)

 

Qu en pensez vous?

 

Je trouve que les copies d'émissions sont rarement meilleures que les originales.

Que ce soit TG ou WD. Je préfère de loin les versions UK et je ne vois pas ce qu'apportent les versions françaises.

Une Alpine A310 V6 et une 2CV par ex. ont aussi été traitées par WD UK.

 

Le choix de la 504 coupé V6 carbus fut un bon choix lundi soir.

 

C'est vrai que les émissions UK ont un tout autre budget.

 

Ca n'est que mon avis :)

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Wheeler Dealers France c'est juste divertissant pour un spectateur lambda.

 

Techniquement et professionnellement parlant c'est très moyen.

C'est surjoué et donc très agaçant. C'est également très malsain puisque tout est basé sur le profit. D'ailleurs les mots "argent", "porte monnaie", "bénéfice", "plus valu" sont utilisés à outrance.

 

Même si c'est l'idée de fond de l’émission, les réalisations présentées vont donner de bonnes idées à beaucoup branquignoles pour dévaster le marché de l'ancienne (qui est déjà bien malade). Pour preuve, la 2cv et la M3 sont déjà passée sur le bon coin avec des prix aussi délirant pour l'une comme pour l'autre. (19000e la 2cv...)

 

Comme déjà dit plus haut, les comptes sont pipés puisque toutes les interventions ne sont pas décrites dans l"émission.

 

Enfin le négociant n'a pas une culture de l'automobile de très haut niveau pour annoncer que des portes suicides n'existent que sur les 2cv et les Rolls...

 

Il y a une grosse partie de pipo, c'est surjoué et mis en scène de façon trop flagrante. Bref c'est de la télé dans toute sa splendeur quoi...

 

La version anglaise a les même défauts je vous rassure mais je trouvais le niveau technique plus intéressant. La version Française c'est exactement pareil mais en pire.

 

Ce genre d’émission ne peut pas tromper l’œil professionnel, impossible.

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Invité §rug811qT

Wheeler Dealers France c'est juste divertissant pour un spectateur lambda.

 

Techniquement et professionnellement parlant c'est très moyen.

C'est surjoué et donc très agaçant. C'est également très malsain puisque tout est basé sur le profit. D'ailleurs les mots "argent", "porte monnaie", "bénéfice", "plus valu" sont utilisés à outrance.

 

Même si c'est l'idée de fond de l’émission, les réalisations présentées vont donner de bonnes idées à beaucoup branquignoles pour dévaster le marché de l'ancienne (qui est déjà bien malade). Pour preuve, la 2cv et la M3 sont déjà passée sur le bon coin avec des prix aussi délirant pour l'une comme pour l'autre. (19000e la 2cv...)

 

Comme déjà dit plus haut, les comptes sont pipés puisque toutes les interventions ne sont pas décrites dans l"émission.

 

Enfin le négociant n'a pas une culture de l'automobile de très haut niveau pour annoncer que des portes suicides n'existent que sur les 2cv et les Rolls...

 

Il y a une grosse partie de pipo, c'est surjoué et mis en scène de façon trop flagrante. Bref c'est de la télé dans toute sa splendeur quoi...

 

La version anglaise a les même défauts je vous rassure mais je trouvais le niveau technique plus intéressant. La version Française c'est exactement pareil mais en pire.

 

Ce genre d’émission ne peut pas tromper l’œil professionnel, impossible.

 

 

 

Je pense que tu ne n aimes pas surtout le côté profit/revente...

Il ne font pas de la restauration mais répare pour revendre.

 

Ils ne vont pas nous décrire à chaque fois qu il vidange etc...

C est sympa au niveau des anecdotes/conseil/astuces.

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Ce n'est pas la notion de profit que je n'aime pas. Toute valeur ajoutée mérite d'être chiffrée. Je suis du métier je ne vais pas flinguer le savoir faire.

 

Ce qui est dérangeant c'est que la notion de profit est trop mise en avant. Tout est bon pour faire un maximum de pognon, c'est ça que je dénonce.

 

Le marché de l'ancienne est complétement matraqué depuis 5-6 ans. Les prix ne reflètent plus la réalité ni la qualité des restaurations. C'est devenu du grand n'importe quoi comme si c'était la course à l'investissement (je pense notamment aux "youngtimers" qui explosent en ce moment)

 

Ce genre d'émission ne va pas inverser la tendance au contraire. La messe est dite, vieille bagnole = pognon, on se demande si il existe encore de la passion.

 

Retrouver les voitures de l’émission sur le bon coin quasiment dans la foulée dans l'espoir de faire une plus-value prouve bien mes dires et là c'est encore pire puisqu'il y a zéro valeur ajoutée...

 

Quant à la qualité du travail effectué, il y a du bon et du moins bon c'est certains mais je ne m’étalerai pas là dessus.

 

Moi je veux bien qu'on ne fasse que de la réparation et non de la restauration, c'est ce que tu défends.

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas on ne vise pas la coté haute à la revente... Il n'y a plus de point de repère et c'est un très mauvais exemple pour les apprentis bricoleurs qui se sentiraient de faire le même business. Tout ça on le retrouve dans le monde réel quand on visite des anciennes soit disant en "très bon état".

 

On prend la même direction que les émissions sur l'immo ou on revend à prix d'or des baraques belles de loin mais loin d'être belles...

Vous parlerez de D&CO et compagnie à des professionnels du bâtiment vous verrez. Les gens s'improvisent plaquiste et peintre et tout ça on le retrouve sur le marché...

 

La culture de l'excellence est devenue has-been, merci la télé.

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Invité §gro171sK

Moi j'apprecis l'emission même si rien ne vaut l'original. Maintenant le coté mercantile peut être denoncé mais d'un autre coté aussi ils sauvent des autos qui auraient vite finies à la casse.

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Invité §j-c003sH

franchement je trouve ça pas trop mal comme émission, pour une fois les Français s'en sortent bien k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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J'suis tombé sur ça

 

http://newsdanciennes.com/2016 [...] uen-pense/

 

Le mécano de WD France est loin d'être un simple comédien

 

 

 

http://www.mecaretrosport76.fr/

 

Nan mais c'est pas un comédien du tout radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Ouaip ce genre d'émission, c'était bien il y a 10 ans. Mais avec youtube, il y en a qui font bien mieux avec bien moins.

 

Genre en ce moment je regarde "Bad Obsession Motorsport". Des anglais qui s'amusent à mettre trains et bouilleur de Celica GT4 dans une mini radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif . Je vous raconte pas le soucis du détail des mecs. Tout ça avec de l'humour et un meilleur jeu d'acteur que les deux rigolos de WD. Bref une émission de passionnés pour des passionnés. Que demander de plus ? En plus, grâce à internet, le format est niquel, car ils peuvent s'attarder longuement sur des détails qui ne sont pas possible à la tv.

 

Et des émissions comme ça il y en a plein. Faut juste comprendre un peu l'anglais.

 

Pour revenir sur ce qui passe à la TV française, je préfère regarder Car SOS, je trouve ça limite plus sympa que le WD original. Les restaurations sont plus rigoureuses, puis le côté humain plus présent.

 

http://s1.lprs1.fr/images/2016/07/25/5992165_1-0-449376808_1000x625.jpg

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:oui: je sais mais c'est suite au commentaire d'un membre qui "humourisait" le fait que'il avait été pris car il ressemblait à Ed dans la version british

 

 

 

(...)

Bref une émission de passionnés pour des passionnés. Que demander de plus ? En plus, grâce à internet, le format est niquel, car ils peuvent s'attarder longuement sur des détails qui ne sont pas possible à la tv.

(...)

 

 

... des vidéos similaires mais en français :bah:

 

 

Sinon Car Restoration avec Chip FOOSE c'est bien aussi

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Le seul truc intéressant dans l'émission de Foose, c'est quand il gribouille ses dessins et le avant/après. Tous le reste, c'est survolé donc on s'en lasse. C'est comme Gas Monkey Garage et autres trucs comme ça, tu vois les mecs souder en gros plan, ou démarrer un moteur sans expliquer les problèmes et solutions, c'est de la perte de temps.

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Invité §oul767Da

Cette émission n'est pas si mal que ça. Elle est plus grand public et suis la tendance young timer. On vit aussi de belles autos. :sol:

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j'suis moins fan, c'est quand même très branché, et trop selon moi, carrosserie ;)

:oui: c'est justement ça que j'aime, mais c'est vrai que comme dit plus bas c'est dommage qu'on ne voit que 20 ou 30s par restauration/changement d'élément :(

Le seul truc intéressant dans l'émission de Foose, c'est quand il gribouille ses dessins et le avant/après. Tous le reste, c'est survolé donc on s'en lasse. C'est comme Gas Monkey Garage et autres trucs comme ça, tu vois les mecs souder en gros plan, ou démarrer un moteur sans expliquer les problèmes et solutions, c'est de la perte de temps.

:oui: et voir de belles caisses et il a l'oeil pour faire des modifs qui aurait très bien pu être faite par le constructeur.

Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas de pont, à chaque fois je plaint le mec qui installe l'échappement 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

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Invité §Glm886zo

Il y a quand même quelques incohérences. J'ai vu l'émission sur la M3. Ils se félicitent que le moteur soit impec, au contraire des suspensions, mais la première chose que le mécano fait, c'est mettre un filtre à air pour "gonfler le moteur".

Et je trouve qu'ils surjouent sur les prix. Le mécano achète 4 amortisseurs pour 400 euros, l'autre roule des yeux comme si c'était 20 000 euros. "400 euros, c'est cher !". Quand on voit que changer les amortisseurs chez un garage à pas cher sur une Twingo, c'est déjà 400, sur une M3, j'imagine que le prix n'est pas le même. Même chose pour le silencieux d'échappement inox à 400, je trouve ça très honnête et l'autre trouve ça cher. On a l'impression qu'il s'attend à réparer une Ferrari avec des pièces au prix de celles d'une 2 ch.

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Du drama, c'est sûr mais en même temps ça prouve l'incohérence de la chose.

 

400 balles pour 2 amortos de M3, c'est quoi à votre avis comme matos à part du discount ?

 

Avez-vous vu la remise en état des bas de caisse de la petite MX5 ?

Si c'est pas de la manoucherie ça...

 

Restaurer une 2cv sans décoquer ???

Annoncer 1400€ de tôlerie/peinture pour la même 2cv alors qu'il a un travail de débosselage de dingue. A mon avis on ne nous dit pas tout.

 

la Jaguar, tout le cul est pourri, on ne sait pas comment ça a été repris, on voit juste Aurélien poncer dans la cours avec le cul de la bagnole en apprêt... Quid du sérieux de la réparation... sans parler d'un vulgaire collage de tissus en guise de ciel de toit.

 

La Jeep, aller hop on installe des accessoires à 2 balles en veux-tu en voilà, on pope de la tôle gaufrée sur des ailes cabossées et par ici la monnaie ! (je suis mauvaise langue, la boite est quand même reconditionnée, heureusement)

 

Je ne remets pas en cause les compétences d'Aurélien, le mécanicien mais on peut se demander si il n'y a pas plus de cache misère qu'autre chose et le tout pour revendre au plus fort de la cote.

 

Donc ça rejoints ce que je disais plus haut, c'est bien à la télé mais ce genre de pratique se retrouvera incontestablement dans le monde réel et quand on vend au prix fort il faut que l'état du véhicule ou la qualité de la restau soit indiscutable.

 

Le bricolage avec la bite et le couteau n'est pas acceptable dans l'objectif qu'une revente.

 

Quelqu'un parlait de CAR SOS, là on voit bien que la qualité et la masse de travail n'a rien à voir. On comprend que le budget n'est pas illimité et qu'il y a un souci de faire attention aux dépenses mais pas au détriment de la qualité du travail. La différence avec WD ?

 

-> aucune notion de profit

 

Dans cette émission, les autos méritent d’être vendue au prix fort contrairement à WD.

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Invité §gro171sK

Attention on nous montre pas tout, y a des réparations qui ne sont pas décrites, comme avec l'Alpine, où l'on nous montre pas la restau du TDB craquelé mais qui à Bien été faite. Le format et la durée du montage oblige à se concentrer sur les problèmes essentielles du modèle en question. Comme le CT sur WD originel on ne le voie que rarement pourtant ils le font constamment.

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Invité §Glm886zo

Oui l'arrière de la Jag, ça m'a choqué qu'on ne montre pas le travail, d'autant qu'ils insistent sur la corrosion pour baisser le prix.

 

Ce qui me gêne aussi, c'est l'aspect mercantile. Ils pourraient dire "on doit refaire une voiture sans se mettre dans le rouge", mais quand Gerry surtout passe son temps à évoquer le sacrosaint profit, j'ai plus l'impression de voir un de ces négociants en voitures sans principe, qu'un vrai passionné. Parce que le "notre profit risque d'en prendre un coup" on l'entend 5 à 6 fois par émission. Une seule suffirait.

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Pour changer de sujet...

Niveau crédibilité de montage vidéo, quasiment à chaque fois qu'il pousse la voiture une fois refaite on peut voir sur l'image qu'il est suivi de près par une autre auto, alors qu'il est censé être pied au plancher...

 

M'enfin OSEF, on voit des voitures et c'est là le principal :)

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Invité §Glm886zo

Le souci de ce type d'émission est que c'est trop stéréotypé. Quand tu en as vu un épisode, tu les as tous vu. Il n'y a que les détails qui changent : une fois c'est un roulement à changer, la fois d'après le pot qui est mort, mais c'est toujours les mêmes séquences dans le même sens. Par exemple, quand Gerry prend contacte avec le vendeur, à chaque fois, au lieu de prendre rendez-vous tout de suite, il dit "on se rappelle." A chaque fois qu'il va voir l'auto, elle est bien en évidence et le vendeur arrive ensuite, etc.

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Oui c'est scénarisé à mort, ça s'appelle de la télé...

 

D'ailleurs il pourrait montrer des visites qui ne donnent pas suite. Il a de la chance ce Gerry, à chaque fois qu'il va voir une voiture, il déniche la super occaz et repart avec. Je ne crois que pas ça se passe comme ça dans le monde réel.

 

Évidement faut que ça tienne en 40 min d'émission, c'est de la télé. On préfère montrer du blabla que des situations réalistes.

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Bonjour

Aujourd'hui, wheeler dealer UK avec la Mercedes 280 SL : quelle horreur cette couleur marron, et le bruit du moteur au retour de l'essai routier par Mike : une tondeuse à gazon, c'est pas possible... :cry:

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je suis tombé sur l'épisode de la jag ce matin,

 

Ce qui m'a plus choqué (a par l’arrière rouillé) c'est la console centrale, le mécano qui n’arrête pas de vanter le coté luxueux de Jaguar et flingue la marqueterie de la console centrale pour coller un espèce de plastique vénilia imitation ronce de noyer dessus, en prime qui n'est pas de la même teinte que les autres (vrai) boiseries. bref du vrai cache misère...

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En effet, pas top.

Par contre, j'ai bien aimé (même beaucoup),un des épisodes de la semaine dernière avec la Bentley qui passe du bleu affreux au gris orage du plus bel effet...

En revanche, je ne suis pas sur que j'aurai laissé le cuir dans sa teinte bleue d'origine :non:

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je suis tombé sur l'épisode de la jag ce matin,

 

Ce qui m'a plus choqué (a par l’arrière rouillé) c'est la console centrale, le mécano qui n’arrête pas de vanter le coté luxueux de Jaguar et flingue la marqueterie de la console centrale pour coller un espèce de plastique vénilia imitation ronce de noyer dessus, en prime qui n'est pas de la même teinte que les autres (vrai) boiseries. bref du vrai cache misère...

Le but de l'émission c'est de remettre en état pour la revente et de prendre au passage, si possible, un bénéfice.

C'est sur que le collectionneur aurait refait faire ou aurait cherché de l'origine mais pour quel coût...

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Bonjour à tous,

 

Comme certains, je suis assez déçu par cette émission en français, surtout pour les séquences techniques qui ne valent pas celles du Gery anglais.

 

J'avais trouvé dans la version anglaise des informations et astuces techniques intéressants qui me donnaient une certaine assurance à entreprendre quelques travaux sur mon véhicule.

 

Cordialement

 

Pat

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C'est grace à WD que je me suis lancé dans la dépose du moteur de ma lotus et son démontage pour en rechercher la panne.

 

On apprend à chaque fois 2/3 trucs interessants, on visualise des pieces au nom barbare et on apprends un peu plus comment tout fonctionne dans une voiture.

 

Alors c'est pas des cours de mécanique, mais ça permet de comprendre ce que nous raconte un garagiste quand on va le voir et ainsi éventuellement de se faire moins enfler.

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