Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Par contre, dans la série UK ou FR, j'aime bien la rencontre des spécialistes, les visites dans certains magasins spécialisés, etc...

 

Il y a des adresses que j'aimerai bien connaître !

 

Le sellier, par exemple, qui a bossé sur la Mustang avait l'air très efficace et compétent !

 

J'ai bien aimé celui de la 205Gti qui lui a repeint la caisse partiellement.

 

Le mécano de la série US, est pour moi, trop jeune et ses expressions sont quasi toujours les mêmes !

 

J'aurais souhaité voir un type d'une 50ène d'années qui aurait suivi la technologie des automobiles en étant tout à la pointe.

 

Ces émissions sont de bonnes initiatives, mais à qui s'adressent-elles, concrètement ?

 

Je suis d'accord sur le carrossier de la 205 GTI, ils devraient partager les adresses de ces bons professionnels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans la série UK ou FR, j'aime bien la rencontre des spécialistes, les visites dans certains magasins spécialisés, etc...

 

Il y a des adresses que j'aimerai bien connaître !

 

Le sellier, par exemple, qui a bossé sur la Mustang avait l'air très efficace et compétent !

 

J'ai bien aimé celui de la 205Gti qui lui a repeint la caisse partiellement.

 

Le mécano de la série US, est pour moi, trop jeune et ses expressions sont quasi toujours les mêmes !

 

J'aurais souhaité voir un type d'une 50ène d'années qui aurait suivi la technologie des automobiles en étant tout à la pointe.

 

Ces émissions sont de bonnes initiatives, mais à qui s'adressent-elles, concrètement ?

 

+1 ... à chaque fois je suis bluffé par les petits mécanos spécialisés en Angleterre ...

De l'extérieur, souvent une maison banale, mais à l'intérieur tout le "bon vieux matos" pour quasiment tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

A contrario, certains épisodes transpirent l'amateurisme à plein nez.

 

Celui de la Super 5 GTT n'est pas terrible.

- peinture à la bombe dehors sur des tréteaux.

- Un sois-disant remplacement d'échangeur pour un plus gros en expliquand que cela "fera gagner des perfs", alors que Renault a parfaitement dimensionné cela pour un moteur d'origine. Résultat, certainement pas plus de perfs, mais un plus gros lag turbo.

- Bon travail sur le turbo lui-même, mais rien sur le reste du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Quand ils montrent les autos dans le noir sur le machin qui tourne, on se demande s'ils savent ce que faire briller veut dire ???

 

Elles sont pleines de marques dans la peinture...

 

Il faudrait les diriger vers le detailing pour qu'ils apprennent à faire briller une auto !

 

Pour la 944, c'était fou cette histoire de tableau de bord et heureusement qu'il y a des gens qui proposent des moulages...

 

Moulage qui avait l'air pas trop mal, mais la boite à gants avait l'air d'avoir un espace beaucoup plus grand !

 

Moins de 10'000Euro une 944 dans cet état ?! Ils sont dans les prix du marché ou font n'importe quoi ?

 

L'autre qui dit qu'il va se faire chier à faire la distribution et on dirait qu'il a fait ça en 15 minutes, tranquillou ?!?

 

J'aime bien le tensiomètre !

 

Vous avez regardé l'autre émission où le gars achetait une auto X, la cachait dans un conteneur et des pros se battaient aux enchères pour la refaire le moins cher possible ?

 

Là aussi, le sujet sur la 205GTi avait été très très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé l'autre émission où le gars achetait une auto X, la cachait dans un conteneur et des pros se battaient aux enchères pour la refaire le moins cher possible ?

 

Là aussi, le sujet sur la 205GTi avait été très très sympa !

Vintage Mécanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Le retour de l'acheteur de la DS est assez croustillant ...

 

 

 

Il est où ce texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette vidéo ou on apprend les coulisses de vintage mecanic

 

Alors celle là c'est le summum, quel professionnel accepterait de restaurer une voiture qu'on lui interdit de toucher ou d'essayer avant de donner un chiffrage de la restauration ??

 

J'ai du mal à saisir le but de ces émissions, tout est faux de a à z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle là c'est le summum, quel professionnel accepterait de restaurer une voiture qu'on lui interdit de toucher ou d'essayer avant de donner un chiffrage de la restauration ??

 

J'ai du mal à saisir le but de ces émissions, tout est faux de a à z.

 

Ils font des enchères "négatives" en fonction des informations données par le présentateur, quand ils rencontrent des problèmes non répertoriés durant la remise en état, les frais sont ajoutés au devis initial.

 

[Édit] De mémoire c'est ce qui est arrivé pour la Jeep et la Golf GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des enchères "négatives" en fonction des informations données par le présentateur, quand ils rencontrent des problèmes non répertoriés durant la remise en état, les frais sont ajoutés au devis initial.

 

[Édit] De mémoire c'est ce qui est arrivé pour la Jeep et la Golf GTI

Oui, je sais, j'ai regardé quelques épisodes avant de me permettre de juger, mais qui peut croire qu'une profession comme celle de restaurateur automobile qui est submergée de boulot va participer à une enchère négative dans les conditions que l'on sait alors qu'ils sont en position d'imposer leurs conditions et leurs tarifs.

 

Je voudrais voir un automobiliste lambda se pointer chez un de ces restaurateurs et lui faire la proposition que fait l"émission. :D

 

Il a intérêt à laisser le moteur de sa voiture en marche pour pouvoir démarrer vite. :lol:

 

Et concernant WD france, vous en dites quoi de la DS qui repart avec ses michelin xas d'époque et du pseudo mécano qui nettoie la pompe à essence au pinceau et qui ne l'ouvre pas alors qu'il y a un filtre à l'intérieur et que c'est précisément ce filtre qui va en prendre plein la gueule puisqu'il est en amont du carbu ??? :ange:

 

edit: je ne m'adresse pas spécialement à cardrawer avec mes questions mais à tous ceux qui voudront répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai regardé quelques épisodes avant de me permettre de juger, mais qui peut croire qu'une profession comme celle de restaurateur automobile qui est submergée de boulot va participer à une enchère négative dans les conditions que l'on sait alors qu'ils sont en position d'imposer leurs conditions et leurs tarifs.

 

Je voudrais voir un automobiliste lambda se pointer chez un de ces restaurateurs et lui faire la proposition que fait l"émission. :D

 

Il a intérêt à laisser le moteur de sa voiture en marche pour pouvoir démarrer vite. :lol:

 

Et concernant WD france, vous en dites quoi de la DS qui repart avec ses michelin xas d'époque et du pseudo mécano qui nettoie la pompe à essence au pinceau et qui ne l'ouvre pas alors qu'il y a un filtre à l'intérieur et que c'est précisément ce filtre qui va en prendre plein la gueule puisqu'il est en amont du carbu ??? :ange:

 

edit: je ne m'adresse pas spécialement à cardrawer avec mes questions mais à tous ceux qui voudront répondre.

 

 

Ah c'est bien ce qui me semblait... Mais quand ils filment autour de la voiture une fois restaurée on a l'impression qu'ils ont été changés slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Par contre sur les photos de facebook les pneus sont neufs : qui a déjà regarder cette émission a deux balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai regardé quelques épisodes avant de me permettre de juger, mais qui peut croire qu'une profession comme celle de restaurateur automobile qui est submergée de boulot va participer à une enchère négative dans les conditions que l'on sait alors qu'ils sont en position d'imposer leurs conditions et leurs tarifs.

 

Je voudrais voir un automobiliste lambda se pointer chez un de ces restaurateurs et lui faire la proposition que fait l"émission. :D

 

Il a intérêt à laisser le moteur de sa voiture en marche pour pouvoir démarrer vite. :lol:

 

Et concernant WD france, vous en dites quoi de la DS qui repart avec ses michelin xas d'époque et du pseudo mécano qui nettoie la pompe à essence au pinceau et qui ne l'ouvre pas alors qu'il y a un filtre à l'intérieur et que c'est précisément ce filtre qui va en prendre plein la gueule puisqu'il est en amont du carbu ??? :ange:

 

edit: je ne m'adresse pas spécialement à cardrawer avec mes questions mais à tous ceux qui voudront répondre.

 

 

Attention, le montage vidéo doit filtrer un paquet de truc, car on voit (et il le dit) qu'il va remplacer le kit joint, hors ce n'est pas montré.

 

car sur une maintenant de 30h de main d'oeuvre, la partie mécanique dure 20 minutes donc forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, le montage vidéo doit filtrer un paquet de truc, car on voit (et il le dit) qu'il va remplacer le kit joint, hors ce n'est pas montré.

 

car sur une maintenant de 30h de main d'oeuvre, la partie mécanique dure 20 minutes donc forcément...

 

Ok, admettons, mais alors c'est quoi le but de l'émission ???

 

 

Si c'est de montrer comment restaurer une voiture c'est raté

 

Si c'est de montrer comment bosse un pro c'est aussi raté

 

Si c'est de montrer que l'on peut gagner du fric c'est raté également ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai regardé quelques épisodes avant de me permettre de juger, mais qui peut croire qu'une profession comme celle de restaurateur automobile qui est submergée de boulot va participer à une enchère négative dans les conditions que l'on sait alors qu'ils sont en position d'imposer leurs conditions et leurs tarifs.

 

Je voudrais voir un automobiliste lambda se pointer chez un de ces restaurateurs et lui faire la proposition que fait l"émission. :D

 

Il a intérêt à laisser le moteur de sa voiture en marche pour pouvoir démarrer vite. :lol:

 

Et concernant WD france, vous en dites quoi de la DS qui repart avec ses michelin xas d'époque et du pseudo mécano qui nettoie la pompe à essence au pinceau et qui ne l'ouvre pas alors qu'il y a un filtre à l'intérieur et que c'est précisément ce filtre qui va en prendre plein la gueule puisqu'il est en amont du carbu ??? :ange:

 

edit: je ne m'adresse pas spécialement à cardrawer avec mes questions mais à tous ceux qui voudront répondre.

 

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de faire la resto d'un pékin moyen, mais dans le cadre de l'émission, je ne pense pas qu'on les ai forcé à participer et qu'ils y aillent sans savoir à quoi s'attendre, bref ils y trouvent un intérêt (pub?)

Pour WD France, je le vois plus comme un "on fait une to do list" le reste on en parle pas mais on le fait quand même (l'aile avant de la Mercedes par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, admettons, mais alors c'est quoi le but de l'émission ???

 

 

Si c'est de montrer comment restaurer une voiture c'est raté

 

Si c'est de montrer comment bosse un pro c'est aussi raté

 

Si c'est de montrer que l'on peut gagner du fric c'est raté également ....

 

 

faire une émission parmi tant d'autre, quand on regarde l'emission ou ils fabriquent des maison en bois, on ne voit pas le montage de chaque rondin de bois, donc la c'est pareil.

 

Sur la nouvelle versions de occasion a saisir, la partie mécanique va passer a 10 minutes de toute façon, donc on verra encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal posée la question, donc quel intérêt vous trouvez vous, à ce genre d'émission puisque vous savez comme moi que tout est du flan d'un bout à l'autre ???

 

 

A voir des voitures "pas ordinaires" genre Alpine A110, A310, DS... pour le reste il faut prendre ça au deuxième degré et comme un divertissement, même si pour ma part j'ai du mal avec le jeu des "acteurs" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir des voitures "pas ordinaires" genre Alpine A110, A310, DS... pour le reste il faut prendre ça au deuxième degré et comme un divertissement, même si pour ma part j'ai du mal avec le jeu des "acteurs" :D

 

Ok, là je comprends mais tu dois éviter l'épisode fiat panda ou 205 gti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

A voir des voitures "pas ordinaires" genre Alpine A110, A310, DS... pour le reste il faut prendre ça au deuxième degré et comme un divertissement, même si pour ma part j'ai du mal avec le jeu des "acteurs" :D

 

 

Le pire, c'est quand ils essaient de jouer.... A quoi ça sert ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, là je comprends mais tu dois éviter l'épisode fiat panda ou 205 gti :D

 

 

Et pourtant... Ca vaut le coup de regarder car il y a de sacrées perles quelques fois... :ange:

 

 

C'était marrant la 205 GTI avec le hayon rouillé... :lol:

 

"Oh c'est rien, c'est juste superficiel, un coup de ponçage et ça roule !

- Tu vas quand même déposer la lunette arrière pour peindre le plan de joint ?

- Ben nan pour quoi faire ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gifJe coupe le joint à mi-épaisseur, je ponce avec la lunette en place, un coup de peinture et c'est comme neuf..."

 

 

:ptdr:

 

 

Le pire, c'est quand ils essaient de jouer.... A quoi ça sert ?

 

:??:

 

 

Faire de l'audimat et que ça ressemble (de loin, mais alors de très loin,) à Wheelers dealers UK :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal posée la question, donc quel intérêt vous trouvez vous, à ce genre d'émission puisque vous savez comme moi que tout est du flan d'un bout à l'autre ???

Pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique ils apprennent tout de même des choses, c'est une émission grand public, s'ils rentreraient trop dans les détails ils n'auraient peut-être pas autant d'audience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique ils apprennent tout de même des choses, c'est une émission grand public, s'ils rentreraient trop dans les détails ils n'auraient peut-être pas autant d'audience

 

 

Il y a une différence entre faire "Aaaah c'est comme-ça qu'on fait" et le faire réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique ils apprennent tout de même des choses, c'est une émission grand public, s'ils rentreraient trop dans les détails ils n'auraient peut-être pas autant d'audience

 

 

Tiens, ce que tu dis me fait penser à quelque chose que quelques particuliers risquent de gober.

 

L'épisode de la berlinette V85, la V85 pour ceux qui ne le sauraient pas 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif c'était le bas de gamme des alpine elle avait un moteur de R12 d'une cinquantaine de chevaux de mémoire, or dans cet épisode la V85 en question était équipée d'un cinq alpine de 90cv à peu près, un peu plus même à mon avis vu la rampe de carbus qui l'équipait.

 

Comment cette voiture pouvait-elle être homologuée route ?? :ange:

 

Tous ceux qui ont essayé de faire homologuer une voiture après une telle modification savent que c'est totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je me suis fait la même réflexion.

 

M'enfin, à 35000 euros, j'aurai moi aussi acheté les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion.

 

M'enfin, à 35000 euros, j'aurai moi aussi acheté les yeux fermés.

 

Moi aussi je l'aurais prise mais en toute connaissance de cause mais tu as un tas de neuneu qui vont croire que l'on peut changer un moteur en toute tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre faire "Aaaah c'est comme-ça qu'on fait" et le faire réellement !

C’est sûr que le mec qui n’a jamais tenu une clé 12 dans la main ne va pas se lancer dans une distribution mais pourra commencer par du consommable comme une vidange, filtres, bougies…

Même si y’a pleins de tutos sur le net c’est aussi l’occasion de voir l’émission avec + de confort (pour ceux qui ont un petit écran sur leur ordi) et des voitures qu’on a pas vu depuis un bail, c’est un tout en fait (enfin de mon point de vue)

 

 

Tiens, ce que tu dis me fait penser à quelque chose que quelques particuliers risquent de gober.

 

L'épisode de la berlinette V85, la V85 pour ceux qui ne le sauraient pas 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif c'était le bas de gamme des alpine elle avait un moteur de R12 d'une cinquantaine de chevaux de mémoire, or dans cet épisode la V85 en question était équipée d'un cinq alpine de 90cv à peu près, un peu plus même à mon avis vu la rampe de carbus qui l'équipait.

Comment cette voiture pouvait-elle être homologuée route ?? :ange:

 

Tous ceux qui ont essayé de faire homologuer une voiture après une telle modification savent que c'est totalement impossible.

Ca n’était pas plus simple avant/à l'époque ?

 

Moi aussi je l'aurais prise mais en toute connaissance de cause mais tu as un tas de neuneu qui vont croire que l'on peut changer un moteur en toute tranquillité.

 

Après c'est au petit bonheur la chance, comme ceux qui font reprogrammer leurs caisses et à moins de tomber sur un expert qui s'y connait un minimum je pense que pour la nouvelle génération ce moteur passe pour un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n’était pas plus simple avant/à l'époque ?

A l'époque, à l'époque, les 5 alpine sont sorties fin des années 70, m'étonnerait que la transformation ait été faite immédiatement après, donc on est déjà dans les années 80 et déjà ce genre de transformation n'était plus accepté, même dans les années 70 je ne pense pas que ça pouvait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...