Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Can am spyder


Invité §NKO037XD
 Partager

Messages recommandés

Invité §NKO037XD

Bonjour

 

Que pensez vous du spyder de Can AM ?

 

Suite a un essai hier a strasbourg, je trouve que cette engins marche particulièrement bien ?

 

Il serait conduisible avec un simple permis B.

 

http://www.brp.com/fr-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou313KL

Ah oui c'est le trike bombardier, une sorte de croisement entre le ski doo et une sportive... :)

 

C'est un peu dans la même veine que le quad bmw, un engin plaisir...

 

Le problème ce que pour moi ca reste des engins chers avec une niche de marché très petite, on en verra peu sur nos routes, ou alors sur le littoral et en montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn

Ca se voit qu'il y a du Jet-Ski là-dessous :)

 

Quel est l'avantage d'une telle machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca se voit qu'il y a du Jet-Ski là-dessous :)

 

Quel est l'avantage d'une telle machine?

 

 

 

Voyons voyons.... quel pourrait etre l'interet d'un engin de 500/600 kg pour plus de 100 ch ?

 

Pour vous donnez un ordre d'idée c'est un rapport/poid puissance de Lotus Elise....

 

Il est évident que cet engin permet de ressentir les sensations d'accelerations et de contacte avec l'extérieur d'une grosse moto routière,

avec la facilité de conduite, le permis et la securité active (beaucoup d'aide électronique à la conduite) d'une automobile.

 

 

Certes on auras forcement pas l'agilité d'une moto, mais ce seras au moins du niveau d'une tres bonne auto sportive.

Ben pour moi ca me semble tres interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ça fait cher le 3 roues...

 

 

 

Quel engin est capable de faire de 0 à 100 km/h en 5 sec pour le même prix (17 000 Euros) quand on a le permis auto ?

... ou que l'on veut avoir plus de sécurité active à l'usage qu'une moto ?

 

Aucun.

 

Pour ce prix on est tres loins de pouvoir avoir quelque chose d'aussi sportif,

dans l'esprit et encore plus dans le fond (temps chrono, boite séquentielle dispo et pilotage quand même tres physique)

avec 4 roues sur route ouvertes.

 

C'est clair que cet engin tiens plus du jouet pour adultes qu'autre chose.

Mais dans son genre, et dans son optique c'est pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Quel engin est capable de faire de 0 à 100 km/h en 5 sec pour le même prix quand on a le permis auto ?

... ou que l'on veut avoir plus de securité active à l'usage qu'une moto ?

 

Aucun.

 

Pour ce prix on est tres loins de pouvoir avoir quelque chose d'aussi sportif,

dans l'esprit et encore plus dans le fond (temps chrono, boite séquentielle dispo et pilotage quand même tres physique)

avec 4 roues sur route ouvertes.

 

C'est clair que cet engin tiens plus du jouet pour adultes qu'autre chose.

Mais dans son genre, et don son optique c'est pas si cher.

 

 

 

C'est exactement ce que je pensais. Lors de l'essai hier, bombardier annoncait des chiffres record de 3,8s le 0 à 100. Meme si je trouve ces chiffres legerement exagerer, il est vrai que moi qui n'est pas le permis moto est trouver ca extremement nerveux.

 

C'est effectivement un jouet pour adulte, mais je me demande si je vais pas me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est exactement ce que je pensais. Lors de l'essai hier, bombardier annoncait des chiffres record de 3,8s le 0 à 100. Meme si je trouve ces chiffres legerement exagerer, il est vrai que moi qui n'est pas le permis moto est trouver ca extremement nerveux.

 

C'est effectivement un jouet pour adulte, mais je me demande si je vais pas me laisser tenter...

 

 

Dans le meme esprit, il y a plus gros et plus lent....

 

Mais plus confortable, utilisable au quotidien, moins cher à l'usage (mais pas à l'achat)....

.... et 100% francais !!!

 

Le SECMA Fun Runner !!!

 

 

Il s'agit d'un véhicule 4 roues (mais avec deux roues arrieres jumelées) biplace de front ,tres léger qui se conduit comme une Auto et qui est equipé d'une mecanique 1400 PSA de 206.

 

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/005.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/015.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/004.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/009.jpg

 

Le tout fait 548kg pour 75ch.

Ce qui permet d'abattre le 0 à 100 en 6,8sec

 

Et coute 19 000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas mal ce Fun Runner mais quel est l'intérêt d'avoir les 2 roues arrières si rapprochées. Je suppose qu'on doit perdre en stabilité ?

 

 

C'est toujours mieux que trois roues...

 

Sinon, l'absence de différentiel fait évidement gagner du poid et surtout de la motricité.

 

Niveau stabilité vue le poid et le centre de gravité tres bas de l'engin... ya pas grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'y avais pas pensé, dans ce cas les roues rapprochées sont justifiées.

 

Sinon, j'ai été voir leur site et j'ai vu qu'on pouvait mettre en option des portes papillons (qui accessoirement font service de toit):

http://www.motornet.be/modellen/060508/Beeld-2.gif

 

Je me demandais également de quel moteur PSA il s'agit exactement et avec un poids si faible qu'est ce que ça donne en consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Effectivement j'y avais pas pensé, dans ce cas les roues rapprochées sont justifiées.

 

Sinon, j'ai été voir leur site et j'ai vu qu'on pouvait mettre en option des portes papillons (qui accessoirement font service de toit):

http://www.motornet.be/modellen/060508/Beeld-2.gif

 

Je me demandais également de quel moteur PSA il s'agit exactement et avec un poids si faible qu'est ce que ça donne en consommations ?

 

 

 

Ben c'est le bon vieux 1,4l 8 soupapes de 75ch des 206; 207; 1007; Berlingo/Partner; C3/C2/Pluriel.

 

Bref un moteur de citadine un peut largué techniquement face à la concurence

(à commencer par le 1,2l 16v 75ch de Renault)

 

Mais avec moins de 600 kg sur la balance , il doit pas etre un gouffre en essence et surtout les perfs s'envollent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

Voyons voyons.... quel pourrait etre l'interet d'un engin de 500/600 kg pour plus de 100 ch ?

 

Pour vous donnez un ordre d'idée c'est un rapport/poid puissance de Lotus Elise....

 

Il est évident que cet engin permet de ressentir les sensations d'accelerations et de contacte avec l'extérieur d'une grosse moto routière,

avec la facilité de conduite, le permis et la securité active (beaucoup d'aide électronique à la conduite) d'une automobile.

 

 

Certes on auras forcement pas l'agilité d'une moto, mais ce seras au moins du niveau d'une tres bonne auto sportive.

Ben pour moi ca me semble tres interressant.

 

 

 

ok pour le rapport poids puissance de la lotus elise mais la le spyder fait 360 Kg et il est bridé à 100 ch , c'est pas tout a fait pareil , je l'ai aussi essayé à Brumath mais le 21/09 c'est de la bombe et en plus c'est super coupleux , ceux qui l'on essayé ne me contredirons pas tu recules sans l'accelerateur jusqu'a 25 km/h voici d'ailleur quelques photos de la bête qui hante mes nuits et mon chequier ( snif snif trop chere pour l'instant ) vivement la 600 plus exploitable sur nos petites routes a flash

SPIDER 006forum1.jpg

SPIDER 007forum1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

Non la boite sequentielle ne sera pas dispo de suite , de même que les Xenon non homologués CE et le pot Sport aussi , il y aura la bulle sport , le couvre siege Arriere, protection genoux et jantes specifiques + un super jaune

 

des que jr'ai un peu de temps de scan les doc recupérée , mais il ne sera pas en vente avant 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ok pour le rapport poids puissance de la lotus elise mais la le spyder fait 360 Kg et il est bridé à 100 ch , c'est pas tout a fait pareil , je l'ai aussi essayé à Brumath mais le 21/09 c'est de la bombe et en plus c'est super coupleux , ceux qui l'on essayé ne me contredirons pas tu recules sans l'accelerateur jusqu'a 25 km/h voici d'ailleur quelques photos de la bête qui hante mes nuits et mon chequier ( snif snif trop chere pour l'instant ) vivement la 600 plus exploitable sur nos petites routes a flash

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224757/SPIDER 006forum1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224757/SPIDER 007forum1.jpg

 

 

Ca c'est le poid à sec.

 

Le poid nominal brut selon le site officiel c'est 540 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Pour le prix, il est a 16990 le gris, 17490 en jaune et il faut rajouter 1300€ pour le pack sport.

 

Et il ne fait effectivement que 360 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le prix, il est a 16990 le gris, 17490 en jaune et il faut rajouter 1300€ pour le pack sport.

 

Et il ne fait effectivement que 360 kg.

 

 

Encore une fois le chiffre que je donne est celui fournis par la fiche constructeur accessible sur son site en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

Encore une fois le chiffre que je donne est celui fournis par la fiche constructeur accessible sur son site en PDF.

 

 

 

oui avec 200 kg de barabaque dessus :lol: refait bien le calcul du poids a vide + essence +liquide refroidissement + huile + contenance coffre et tu verras que si tu fais le même calcul sur la lotus Elise tu seras bcp plus pres de la tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est engins a quand meme un rapport poid puissance qui est tres tres bon (si on ne le compare pas a une moto bien sur). L'ayant essayer, c'est clair que l'acceleration du spyder est meilleur mais en vitesse de pointe, la lotus reppasse devant sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

C'est engins a quand meme un rapport poid puissance qui est tres tres bon (si on ne le compare pas a une moto bien sur). L'ayant essayer, c'est clair que l'acceleration du spyder est meilleur mais en vitesse de pointe, la lotus reppasse devant sans probleme.

 

 

 

c'est sur mais le prix de l'Elise ? de toute facon je doute qu'on puisse en dehors d'un circuit verifier cette vitesse de pointe , je trouve que l'important c'est le couple et l'acceleration, même si ca monte à 160 je suis preneur du moment que j'y arrive vite

 

en fait j'attends avec impatience les moteur full electric de la mort !! comme celui de la nouvelle venturi qui te scotche au siege des que tu appuies !!!

 

 

petit message à Mr Venturi , à quand un essai dans le nord Est ???

 

http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

Dans le meme esprit, il y a plus gros et plus lent....

 

Mais plus confortable, utilisable au quotidien, moins cher à l'usage (mais pas à l'achat)....

.... et 100% francais !!!

 

Le SECMA Fun Runner !!!

 

 

Il s'agit d'un véhicule 4 roues (mais avec deux roues arrieres jumelées) biplace de front ,tres léger qui se conduit comme une Auto et qui est equipé d'une mecanique 1400 PSA de 206.

 

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/005.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/015.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/004.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/10_runner/rouge/009.jpg

 

Le tout fait 548kg pour 75ch.

Ce qui permet d'abattre le 0 à 100 en 6,8sec

 

Et coute 19 000 Euros

 

 

 

 

 

quelqu'un a t-il deja pu essayer ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

j'ai déjà vu des Secma plus basiques (motorisés avec des moteurs de CB500 je crois) en bord de mer l'été vers Royan. c'est déjà très fun comme ça, à mon avis l'idéal serait un gros bicylindre de moto (Guzzi ou BMW) plutôt qu'un 4 cylindres de compacte.

mais enfin comme pour le CanAm (même si la position de conduite est différente) par rapport à une Elise la sécurité passive me semble limitée, de même que les aspects pratiques (rangement, etc...) pour une utilisation autre que 100% fun. ça fait cher je joujou...

(je trouve aussi que leur désign laisse à désirer, mais c'est subjectif et ça peut s'améliorer... mais c'est très important commercialement)

question subsidiaire : de quel genre de commandes (freins, boite) le CanAm est il doté pour être accessible aux non motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

j'ai déjà vu des Secma plus basiques (motorisés avec des moteurs de CB500 je crois) en bord de mer l'été vers Royan. c'est déjà très fun comme ça, à mon avis l'idéal serait un gros bicylindre de moto (Guzzi ou BMW) plutôt qu'un 4 cylindres de compacte.

mais enfin comme pour le CanAm (même si la position de conduite est différente) par rapport à une Elise la sécurité passive me semble limitée, de même que les aspects pratiques (rangement, etc...) pour une utilisation autre que 100% fun. ça fait cher je joujou...

(je trouve aussi que leur désign laisse à désirer, mais c'est subjectif et ça peut s'améliorer... mais c'est très important commercialement)

question subsidiaire : de quel genre de commandes (freins, boite) le CanAm est il doté pour être accessible aux non motards ?

 

 

alors un subtil melange entre quad et moto

je m'explique

 

boite à vitesse moto a&vec embrayage a la poignée gauche , frein de la mort à pied droit uniquement ca aide de faire du quad de rando ca ! position de conduite moto legerement penchée en avant

direction assistée pour les faibles petits bras de motard :lol: ( venant du quad c'est un regal )

freinage abs integral sur les roues avec repartition idéale pour eviter aux kakous le fameux piquet du nez "fragile"

pareil pour eviter que tu ne t'envole en virage y a un systeme de rupteur moteur lorsque tu braque a fond

 

bref truffé d'electronique pour filtrer le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag520Xw

j'ai quelques infos qui proviennent du 4ème concess bombardier de France, il a pû faire une 15aines de km avec en avant première :

0 à 100km/h en 3,9sec

prix : entre 17 000€ et 18 000€

Moto très agréables à rouler mais assez chère quand même, mais il m'a dit qu'il avait déjà de la clientèle interessée voir très interessée :)

si sa peut répondre à quelques questions, j'ai pas lu tout le post faute de temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Je remonte un peu le post... Y'a t il des possesseurs de la bête sur le forum... ??

 

Je suis entrain de me laisser tenter par ce tricycle ... :sol::sol:

 

Merci de vos retours d'experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

quelqu'un a t-il deja pu essayer ca ?

 

 

 

Le Four Runner n'est plus d'actualité...

 

Mais il y a un topic dedié au F16 Secma, qui a une disposition des roues classiques et une mecanique plus puissante

(1600 16s 105ch Renault) .

 

Il est moins chère que le Four Runner... et plus performant.

 

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/01.jpg

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/04.jpg

 

 

O à 100 en 5,9 sec pour 17 000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Pour le même prix vous avez le permis moto + moto qui le largue !

 

Pas pu m'en empêcher désolé :p

 

 

Mais j'avoue que je prendrais bien un truc comme ca plus tard en plus de la moto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb460cZ

Salut pf106,

 

Je roule avec un spyder, si tu veux quelques infos dis le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878YP

salut

 

qlq s'aurait il comment débrider un spyder ?

 

a prioris mon concessionnaire ne veut pas le faire

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla211kT

ATTENTION

il y a un spyder can am qui circule sur le net et qui n'est pas réel...

il s'agit d'une arnaque sur le site KIJIJI qui n'est pas en cause mais bon...

le vendeur est au BENIN et ici en france il a un transporteur qui envoie un email et qui demande pour la livraison de faire un western union au vendeu qui est au BENIN sur compte en afrique...

la moto existe peut être mais ce ne sont que des photos prises on ne sait pas où

bref grosse arnaque car pour 800km au compteur il la vend 4000 euros..

grosse arnaque mef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che535Mk

salut a tous..

j aimerai savoir a quoi sert votre discussion a propos du can am, qui serait mieux ou moins bien qu une peugeot ou une elise?

on voit que vous ne possedez rien pour dire des choses aussi betes..

franchement le mec qui achete un can am c pour son plaisir.. le plaisir !! ça vous rappelle quelque chose ?

j'ai possédé une aprilia 1000 rsv a moteur rotax. lequel moteur est utilisé dans le can am. je sais donc parfaitement comment fonctionne ce moteur. j ai un ami qui possede un can am et je viens de vendre ma ducati 1098 pour acheter un can am. j ai lu un jour des forums sur la ducati 1098 et beaucoup disaient que c etait une machine surement bien mais trop chere. c est une machine fantastique et pas chere du tout. pour une raison simple. tu achetes une yam r1 et des la premiere annee tu perds 20 % de la valeur au minimum. chez ducati c pas comme ca. tu achetes 17000 et tu vends 16000 l annee d apres. alors meme si la moto est plus chere a la base, elle est plus interessante et tu t y retrouve a la revente. et puis les ferrari sont cheres non? ils ne vont pas les vendre au prix d une 206 pour faire plaisir a vous tous. donc le can am n est pas plus cher qu un quad de qualité sauf qu il est mieux equipé. et il ne faut pas comparer les machines parce que cela ne sert a rien. le plaisir se prend et se trouve la ou l on souhaite. le can am est incomparable et on achete pas cet engin parce qu il accelere vite. on dirait des gosses quand je vous lis. si vous n avez pas les moyens de vous le payer alors roulez en fiat uno et ne jugez cette machine que si vous la possedez mais pitié...ne la comparez a aucune autre et surtout pas cette pauvre machine qui ne ressemble a rien d autre qu une petite voiture avec les roues assemblees a l arriere rires. pour info, j ai commandé un can am. eh oui !! je ne pouvais plus tenir sans ma ducati. et je vais faire de supers ballades avec ma cherie les we ensoleillés. que du bonheur ! et si je veux le revendre l an prochain je ne perdrai pas plus de 1000 euros et meme si je le garde deux ans je ne perdrai pas plus de 1500 euros et pour moi ca compte enormement..

alors bonne route a vous tous !!! et pensez a une seule chose.. LE PLAISIR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...