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Pire voiture


Invité §art621Fm

Messages recommandés

Invité §jef826FY

Ah mais si j'ai quelques "pires" voitures à lister, mais je doute que les francophones puissent les connaître;)

 

- La Golf II "TAS" (Tvornica aubomili Savez) produite en Ex Yougoslavie dont la qualité était exécrable (moteur tombant en panne très rapidement, ajustements minables, finition totalement indigente en regard de l'originale).

- La R19 montée en Slovénie: problèmes équivalents, montages dramatiques et économie sur les pièces au point que certaines étaient qualifiés de "tas de rouille". Si vous voyez un capot moteur de R19 méchamment monté de traviol (genre un cm d'un côté, quasi rien de l'autre), soupçonnez une Renault montée là-bas.

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Invité §fil425kF

Dans ce cas, là, il y avait aussi les toutes premières Audi TT. Audi a été forcé de leur greffer un aileron au plus vite pour qu'elles tiennent le pavé.

 

 

 

C'est vrai que j'avais entendu parlé de plusieurs accidents à l'époque et j'avais même rencontré quelqu'un qui était sortie de la route avec.

 

 

 

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Invité §fil425kF

Vais meme en citer plusieurs, pour me facher avec tout le monde : Ford KA, Audi A2, Peugeot 1007, Renault Vel Satis, Opel Signum, Fiat Seicento...

 

Sinon en remontant quelques années en arrières on trouve de magnifiques choses : Alfa Roméo Arna, Audi 50, VW Derby, R 14, 305...

 

 

 

Ce serait bien de nous dire pourquoi afin que l'on apprenne quelque chose.

 

 

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Invité §pen147Lr

Ce serait bien de nous dire pourquoi afin que l'on apprenne quelque chose.

 

C'est vrai que j'etais pressé, j'ai pas detaillé.

La Ford Ka : Moteur ( 1.3L ) completement depassé à tout niveau, esthetique ( parechoc AR et interieur ) discutable.

Audi A2 et Peugeot 1007 : produit de haute technologie sur certains point, certes, mais hors de prix, pas vraiment jolie et assez pauvrement motorisée.

Renault VelSatis et Opel Signum : carrosserie hybride ( 1/3 break / 1/3 monospace / 1/3 berline ) affichant finalement une ligne lourde et peu élégante. Pretention haut de gamme sans en avoir les moyens, qualité perçue faisant illusion de prime abord mais qualité réelle au niveau du reste de la gamme.

Fiat Seicento : Voiture d'un autre age, certes à un prix contenu mais Fiat aurai pu faire quelques efforts.

Alfa Roméo Arna : Elle avait quoi d'une Alfa ?

Audi 50 : Elle avait quoi d'une Audi ?

VW Derby : euh ... comment dire... :lol:

R 14 : un bide programmé, meme les concessionnaires Renault ne voulaient pas de cette voiture.

305 : Ni belle, ni bien motorisée, ni varaiante interessantes comme habituellement chez Peugeot.

 

Voila, je suis pret, vous pouvez commencer le lancé de pierre :W

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Invité §fil425kF

C'est vrai que j'etais pressé, j'ai pas detaillé.

La Ford Ka : Moteur ( 1.3L ) completement depassé à tout niveau, esthetique ( parechoc AR et interieur ) discutable.

Audi A2 et Peugeot 1007 : produit de haute technologie sur certains point, certes, mais hors de prix, pas vraiment jolie et assez pauvrement motorisée.

Renault VelSatis et Opel Signum : carrosserie hybride ( 1/3 break / 1/3 monospace / 1/3 berline ) affichant finalement une ligne lourde et peu élégante. Pretention haut de gamme sans en avoir les moyens, qualité perçue faisant illusion de prime abord mais qualité réelle au niveau du reste de la gamme.

Fiat Seicento : Voiture d'un autre age, certes à un prix contenu mais Fiat aurai pu faire quelques efforts.

Alfa Roméo Arna : Elle avait quoi d'une Alfa ?

Audi 50 : Elle avait quoi d'une Audi ?

VW Derby : euh ... comment dire... :lol:

R 14 : un bide programmé, meme les concessionnaires Renault ne voulaient pas de cette voiture.

305 : Ni belle, ni bien motorisée, ni varaiante interessantes comme habituellement chez Peugeot.

 

Voila, je suis pret, vous pouvez commencer le lancé de pierre :W

 

 

Je vais te lancer des pierres sur les voitures que je connais un peu. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

Pour la Vel Satis et la Signum, c'est toujours un peu facile de taper dessus.

 

Pour la Seicento, effectivement si tu parles pour aujourd'hui elle est d'un autre âge vu qu'elle à 17 ans.

Mais pour l'époque et compte tenu que c'était la voiture la moins chère du marché, il ne faut pas trop en demander non plus.

 

La R14, attaque facile aussi, poire toussa....

 

La 305, pas forcément belle, mais pas moche du tout et les éléments que tu cites derrière n'en font pas la pire des voitures.

 

J'ai pas visé la tête. :D

 

 

 

 

 

 

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Invité §jef826FY

Je vais te lancer des pierres sur les voitures que je connais un peu. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

Pour la Vel Satis et la Signum, c'est toujours un peu facile de taper dessus.

 

Pour la Seicento, effectivement si tu parles pour aujourd'hui elle est d'un autre âge vu qu'elle à 17 ans.

Mais pour l'époque et compte tenu que c'était la voiture la moins chère du marché, il ne faut pas trop en demander non plus.

 

La R14, attaque facile aussi, poire toussa....

 

La 305, pas forcément belle, mais pas moche du tout et les éléments que tu cites derrière n'en font pas la pire des voitures.

 

J'ai pas visé la tête. :D

 

Pour la seicento... voilà pourquoi aussi

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=fiasei_2000

 

Quelque part même pour une voiture "agée" de 17 ans en terme de conception, ça reste tout de même grave.

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Invité §fil425kF

Pour la seicento... voilà pourquoi aussi

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=fiasei_2000

 

Quelque part même pour une voiture "agée" de 17 ans en terme de conception, ça reste tout de même grave.

 

 

 

As-tu les résultats de voitures équivalentes de cette époque où Euroncap n'existait pas ?

Et puis à 37 000 francs, hein...

 

 

 

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Invité §jef826FY
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Invité §fil425kF

 

 

 

Donc la Seicento fait mieux que la Série 3 et mieux que la Saab 900.

On peut donc parler d'une belle prouesse de Fiat.

 

Et si tu cherches bien, je suis sur que tu vas en trouver d'autre.

 

 

 

 

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Invité §jef826FY

Donc la Seicento fait mieux que la Série 3 et mieux que la Saab 900.

On peut donc parler d'une belle prouesse de Fiat.

 

Et si tu cherches bien, je suis sur que tu vas en trouver d'autre.

 

heuu

Fiat n'a pas jugé utile d'adapter un airbag dans le volant sur le modèle testé. Le volant rentre donc en contact avec la tête du conducteur, pouvant lui occasionner des blessures fatales. L'espace de survie du conducteur est mis en péril par l'écroulement de l'habitacle. Les genoux et les pieds sont aussi très exposés, du fait du fort recul de la pédale de frein, et d'éléments agressifs sous la colonne de direction. Le passager est mieux protégé, mais on observe une forte pression sur son thorax, et un risque de blessure très grave au niveau de le jambe gauche.

 

Là c'est de l'ordre du fatal et non de la blessure grave quand même:/ je pense que le crash test (à vérifier) tient aussi compte du gabarit du véhicule. Là on est dans le "tu te crashes bah t'es mort".

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Invité §fil425kF

heuu

Fiat n'a pas jugé utile d'adapter un airbag dans le volant sur le modèle testé. Le volant rentre donc en contact avec la tête du conducteur, pouvant lui occasionner des blessures fatales. L'espace de survie du conducteur est mis en péril par l'écroulement de l'habitacle. Les genoux et les pieds sont aussi très exposés, du fait du fort recul de la pédale de frein, et d'éléments agressifs sous la colonne de direction. Le passager est mieux protégé, mais on observe une forte pression sur son thorax, et un risque de blessure très grave au niveau de le jambe gauche.

 

Là c'est de l'ordre du fatal et non de la blessure grave quand même:/ je pense que le crash test (à vérifier) tient aussi compte du gabarit du véhicule. Là on est dans le "tu te crashes bah t'es mort".

 

 

 

Non, pas du tout. :non:

 

A point équivalents, blessures équivalentes. [:emile2]

 

 

 

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Invité §jef826FY

Non, pas du tout. :non:

 

A point équivalents, blessures équivalentes. [:emile2]

 

Ah quand même... alors c'est dramatique pour la Série 3 là:/

 

Merci j'ai appris quelque chose là!

 

Sinon j'ai pensé à un autre truc très "sympa" dans le genre cata intégrale, le suivi de certaines marques exotiques comme Maruti où les gens craquaient devant les lenteurs d'approvisionnement (normales vu la taille du réseau) pour les pièces...

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Invité §Xpr325cp

J'exhume ce topic qui partant d'une idée interessante, s'enlisait dans des considérations un peu trop personelles de gens qui n'avaient souvent pas même conduit les véhicules. Le Fiat Multipla n'était surtout pas banal, la version restylée l'a fait totalement oublier par mimétisme au reste de la production. Quant à la Ford Pinto...je me demande combien ont roulé avec, qui plus est, en se demandant comment était placé le réservoir.

 

 

Bref, le topic pourrait évoluer en

 

"Pire et meilleure voiture que vous ayez utilisé/possédé" selon les critères que chaque forumeur voudra signaler, afin que tout le monde ne se sente pas obligé de croire que le prix élevé, la puissance, ou encore la vitesse, soient des critères objectifs, de qualité.

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Invité §Agr380ZQ

107 (et, pourtant, j'ai eu une Samara... et une Seicento en location): tenue de route, freinage, pas de réglage de hauteur de la ceinture de sécurité (de taille moyenne, ça ne m'a pas gêné mais je n'ai pas été le seul à la conduire)... Vraiment, ça ne m'a pas plu du tout.

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Il y a beaucoup de bêtises selon moi sur le site "edmunds" des 100 pires voitures.

En ce qui me concerne les pires voitures que j'ai pu essayer ou dans lesquelles je suis monté :

- vw polo fox (peur assurée dans ce véhicule, gros problèmes de conception). Top 1 de la nullité !

- opel kadett (un tas de ferraille monté sur noyaux de pêche. Très primaire mais même pas fiable)

- moskvitch (globalement nulle, mais point positif cela ne coute rien et contrairement aux allemandes on ne se prend pas au sérieux et elle nous fait rire).

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Bon, on lit vraiment de tout ici, et surtout des critiques venant de l'esthétique.

Le Multipla : je ne dirai rien, je n'aime pas le look, mais n'étant jamais monté dedans et n'ayant jamais essayé...

la Vel Satis: A mon avis, elle doit son insuccès à son look de super péniche. C'est un formidable salon roulant, une des voitures les plus confortables dans laquelle je sois monté.

La C1 (et ses triplettes) : j'ai eu en loc. Mon mètre 90 d'armoire à glace passe sans problème, je suis bien mieux installé que dans une 205. Si on s'en sert pour ce pour quoi elle est faite (de la ville), elle est parfaite. Un peu trop lente sur route, j'ai adoré par contre le bruit du moulin et la tenue de pavé dans les rond points

La logan : j'ai détesté, objectivement. J'ai conduit une MCV dCi 85, je sais pourquoi je n'achèterai jamais de Dacia. Hyper inconfortable, ergonomie nulle, position de conduite trop haute, moteur insuffisant, visibilité à chier.... bref.

305 : je suis monté plusieurs fois en passager là dedans, ce sont des voitures confortables (surtout la GTX avec ses sièges type 505 GTI!!!) et pas désagréables à rouler. Bon, effectivement, y a pas de version de compétition, mais ça reste une familiale homogène.

 

La pire voiture que j'ai conduite, c'est peut être la fiat 500, la dernière. Confort zéro, boîte nulle, direction assistée à chier, moteur anémique, visibilité zéro, bref, un truc vendu pour son look... mais ça reste une sombre merde...

Et la pire que j'ai eue, ça a été... la Clio 1. Pas confortable, pas super fiable, bruyante, fatigante (qu'est-ce que j'ai attrapé comme sciatiques avec ça en plus...). Bref, une citadine pas si terrible que ça...

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Invité §e-d451GO

Une voiture que je n'ai pas aimée : la Golf IV 1.6 16v que j'ai eu. Direction très VW au toucher étrange, suspensions elle aussi étranges, pas super agréable à conduire malgré un moteur honnête et un freinage avec une super attaque.

 

 

J'ai trouvé sa concurrente directe 306 (que j'ai eu aussi) bien meilleur sur quasiment tous les points. La Golf avait l'avantage d'une ligne qui s'est moins passée de mode et d'une finition un poil meilleur.

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Invité §rit384aA

la pire que j'ai possédée et ma première : AX 14D. ca n'avance pas, ca vibre dans tous les sens et quand on met le moteur en marche on a l'impression qu'il est installé sur le siege passager tellement il claque illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Ma Panda c' est un peu çà, c' est vraiment des voitures pour jeunes tout çà, ma panda me fatigue au bout de 15 km c' est que je suis vieux. Sinon ce sont pas de mauvaises autos, des petites c' est tout. Le sujet est pas très interessant j' ai tt relu, je ne sais même pas si il y a réelement de mauvaises voitures, parfois de mauvaises comm oui.

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Invité §rit384aA

Il y a beaucoup de bêtises selon moi sur le site "edmunds" des 100 pires voitures.

En ce qui me concerne les pires voitures que j'ai pu essayer ou dans lesquelles je suis monté :

- vw polo fox (peur assurée dans ce véhicule, gros problèmes de conception). Top 1 de la nullité !

- opel kadett (un tas de ferraille monté sur noyaux de pêche. Très primaire mais même pas fiable)

- moskvitch (globalement nulle, mais point positif cela ne coute rien et contrairement aux allemandes on ne se prend pas au sérieux et elle nous fait rire).

J' en ai conduis une je me souviens plus très bien, c' était une loc de qq mois, elle ne tient pas bien la route? J' ai rarement connu des voitures qui faisaient peur en utilisation gentille, aucun même. Mais certaines si on les secoue trop deviennent effrayantes, oui (je me souviens une Taunus Ford de 77 qui louvoyait grave même en ligne droite mais à 140, bon il est vraiqu' elle avait 20 ans)...

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La polo fox atteignant très rapidement ses limites, on ne peut la conduire que de manière gentille :) Je me suis retrouvé avec cet engin à la montagne (et heureusement en été sur une route sèche) et j'ai vraiment eu des frayeurs à chaque virage en descente... et elle était pourtant en bon état.

Je n'ai pas essayé la Ford Taunus mais dans le genre voiture qui louvoie en ligne droite, tu as aussi la nouvelle Renault/Mercedes Twingo. Ne pas dépasser les 100 km/h, être super concentré et prier pour qu'il n'y ait pas trop de vent... Voiture qui n'est faite que pour la ville. C'est une voiture que l'on m'avait prêtée et durant les quelques heures où je l'ai eue, je me suis demandé comment il avaient fait pour concevoir un truc pareil. Une absence totale de bon sens et de logique dans la conception !

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C'est juste que le faible empattement n'est pas fait pour les longues lignes droites, j'ai ressenti la même chose avec un Aygo de prêt.

 

Dans un autre style, un Hummer n'est pas top pour faire des créneaux dans les petites rues à sens unique ! senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Invité §rit384aA

La polo fox atteignant très rapidement ses limites, on ne peut la conduire que de manière gentille :) Je me suis retrouvé avec cet engin à la montagne (et heureusement en été sur une route sèche) et j'ai vraiment eu des frayeurs à chaque virage en descente... et elle était pourtant en bon état.

Je n'ai pas essayé la Ford Taunus mais dans le genre voiture qui louvoie en ligne droite, tu as aussi la nouvelle Renault/Mercedes Twingo. Ne pas dépasser les 100 km/h, être super concentré et prier pour qu'il n'y ait pas trop de vent... Voiture qui n'est faite que pour la ville. C'est une voiture que l'on m'avait prêtée et durant les quelques heures où je l'ai eue, je me suis demandé comment il avaient fait pour concevoir un truc pareil. Une absence totale de bon sens et de logique dans la conception !

On m' a dit la même chose que toi au sujet de cette brouette :jap:

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Une autre trouvaille. Un modèle dont j'ai essayé deux exemplaire ces derniers temps : la bmw serie 1 diesel (une de 2009 et une autre de 2013) donc relativement récentes et bien entretenues. Voiture inconfortable, dure, manquant d'espace (alors que ses dimensions extérieures sont assez importantes) et même pas sportive. A la montagne, je me suis dit : "bon, certes c'est tape-cul, on est complètement balloté dans les virages, donc on doit aller assez vite (sans parler qu'elle décroche rapidement (et heureusement il n'y avait pas de neige))... jusqu'à je me fasse dépasser allègrement par un Renault express n'ayant pourtant aucune velléité sportive (mais au moins c'est léger)... Enfin j'ai bien ri dans cet engin qui se dit sportif (certes oui pour les vertèbres mais pas au chrono)... Mais le gros problème qui est encore plus visible à la montagne où l'on respire bien, c'est qu'elle refoule ses gaz d'échappement. J'ai l'impression que l'échappement remonte dans l'aération d'habitacle. Ca pue la suie et après 30 minutes de route tu es bien abruti. 2 modèles diesel essayés et même constat de ce coté là, donc il y a un sérieux problème de conception.

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Elle a déjà été citée et je confirme : :q :q :q :q :q Mercedes Classe a 170cdi boite auto :q :q :q :q :q

J'ai eu 9 bagnoles et celle là m'a dégoûté pour toujours de Mercedes.

 

-Ne tient pas la route

-Boite réparée de nombreuses fois et au deuxième échange standard, je l'ai revendue pour une croute de pain. Moteur trop coupleux pour la boîte et casse systématique des pignons.

-Suite au point n°2 : la décote !

-Electronique divers

Elle n'avait que 120.000km...

 

Dommage de la part de Mercedes. Belle erreur de leur part. Qui n'a pas commencé dans une marque avec l'entrée de gamme et, satisfait, a renouvelé son véhicule chez le même constructeur avec un ou deux modèles au-dessus?

 

Comme le SAV m'a snobé, je touche plus à Mercedes!! Pour ce prix neuf, je préfère du Jap full option voir même du Renault, j'en suis enchanté (4 renault).

Renault est un peu moins solide (Quoi que...) mais pour la différence de prix, je leur excuse quelques pannes et je sort encore financièrement gagnant.

 

Et la réputation de Renault et PSA, parlons-en !

 

Qui achète ce type de véhicule? => Mr tout le monde qui n'a pas le compte en banque fort gras.

Beaucoup de propriétaire de véhicules bons marchés vont parfois négliger un entretien ou reporter une réparation, voir confier à des garagistes peu compétent pour économiser le prix d'une courroie.

=> Donc moins bonne tenue dans le temps dû A L'ENTRETIEN.

 

Quelqu'un qui achète neuve une Mercedes classe C ne va normalement pas brouter du foin après avoir payé un entretien.

Aussi parlons de la décote: avec une bagnole neuve à 50.000€, on va pas hésiter à changer la courroie après 8 ans, la caisse vaut encore 20.000€. En cas de petit crash, toujours après quelques années d'usage, l'assurance ne la déclassera pas pour 6.000€ de dégâts.

En cas de crash avec une clio achetée neuve et quelques années d'usage, on est à la limite avec 6000€ de dégâts. On préfèrera généralement l'argent pour en racheter une neuve. => Ceci favorise le fait qu'on a moins de Renault à gros kilométrage que de voitures de luxe sur le marché de l'occase.

 

J'ai vu juste?

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Oui tu vois juste au sujet de mercedes. J'ai un bon copain ayant acheté une mercedes neuve (une classe E de 1998-99), donc j'ai fait pu avoir un retour d'achat complet et voir les très nombreuses factures d'entretien.

Il faut prier pour qu'il ne neige pas, car ce truc est une vraie savonette et sous la pluie il faut-être concentré pour ne pas partir dans le décor. Cette voiture n'aime que la ligne droite sur chaussée sèche.

Chose que je croyais pourtant révolue depuis la fin des années 80, mais apparemment non chez mercedes, la voiture rouille, rouille bien et sans prévenir car la corrosion vient de l'intérieur. Et le service après vente est désastreux avec des types arrogants qui te prennent de haut en te faisant comprendre que ta voiture : "c'est de la mdr"... Certes ils ont raison, mais venant de salariés mercedes et après le slogan de vente "le mieux sinon rien " cela fait un peu tâche...

Bien sûr, invendable, elle a fini à la casse et il a payé pour s'en débarrasser. Belle expérience automobile !...

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Invité §Ygn077JE

Les classes A n'ont rien de Mercedes, ah si, il y a l'étoile sur la calandre. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §tra424sN

Pour avoir eu énormément de voitures de loc entre les mains, il y a pas mal de modèles mal pensés.

 

 

Mon podium :

 

N° 1 : Opel Mokka essence. Le problème venait de l'ensemble moteur / boîte, avec un étagement inadapté. Sur autoroute, je n'ai pas pu atteindre la vitesse autorisée à cause du bruit moteur + aérodynamique. J'étais à deux doigts de replier les rétros pour réduire le bruit. Sans parler de la conso avec une aiguille qui descend à vue d'oeil.

 

N° 2 : Mini. Je reconnais qu'elle est superbe, les têtes se tournaient, j'avais plein de compliments. Mais à part le look... Les tarifs sont fous (vente, pièces, service...), le confort est très sommaire. En appuyant un peu, elle devient vraiment fun à conduire grâce à sa tenue de route, mais à quel prix ? La conso, déjà importante en éco-conduite, s'envole. On m'a dit après coup qu'il était possible de réduire l'intensité lumineuse du tableau de bord, dommage j'ai fait 3000 km avec la sensation de conduire avec une lampe dans la gueule, lol.

 

N° 3 : toutes les Jeep. Compass 2007 : un veau, hideux.... Renegade : la conso d'une Ferrari pour les performances d'un camion poubelle. Etc.

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Je viens d'avoir en location une "opel adam". Voiture assez moyenne dans l'ensemble mais très gros problème de visibilité à l'arrière et 3/4 arrière. Certes, c'est la nouvelle mode des constructeurs qui sous l'influence de pseudo designers boutonneux sacrifient la sécurité et le confort intérieur au profit de critères esthétiques (qui sont finalement très discutables vu la laideur des voitures actuelles...) mais cela est très gênant, dangereux voire quasiment impraticable d'autant plus que c'est une voiture qui se dit "de ville".

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Invité §cit386Gi

Je viens d'avoir en location une "opel adam". Voiture assez moyenne dans l'ensemble mais très gros problème de visibilité à l'arrière et 3/4 arrière. Certes, c'est la nouvelle mode des constructeurs qui sous l'influence de pseudo designers boutonneux sacrifient la sécurité et le confort intérieur au profit de critères esthétiques (qui sont finalement très discutables vu la laideur des voitures actuelles...) mais cela est très gênant, dangereux voire quasiment impraticable d'autant plus que c'est une voiture qui se dit "de ville".

 

c'est pas les "designers boutonneux", mais les normes de sécurité (euro NCAP), c'est aussi pour ça que les montants de parebrise sont parfois tellement épais que ça peut cacher quasiment une voiture entière... Pour retrouver des bagnoles avec une bonne visibilité, faut revenir aux années 80 minimum...

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Invité §Ark214QU

Elle a déjà été citée et je confirme : :q :q :q :q :q Mercedes Classe a 170cdi boite auto :q :q :q :q :q

 

 

on parle bien de la 1ere classe A ? si oui alors effectivement elle est DEGEULASSE ! et encore j'en etait que le passager .... il est ou le confort ? la finition ? XD je suis monté dans une modus diesel defoncé: elle est tellement confortable comparé a la classe A ... XD

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Invité §Cha764uF

 

Il faut prier pour qu'il ne neige pas, car ce truc est une vraie savonette et sous la pluie il faut-être concentré pour ne pas partir dans le décor. Cette voiture n'aime que la ligne droite sur chaussée sèche.

Chose que je croyais pourtant révolue depuis la fin des années 80, mais apparemment non chez mercedes, la voiture rouille, rouille bien et sans prévenir car la corrosion vient de l'intérieur.

 

N'importe quoi djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

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