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Avis / Questions

Transformer une berline en pick-up ....


Invité §gog513yT

Messages recommandés

Invité §gog513yT

Bonjour a tous ! Je possede actuellement une vieille R19 qui traine dans mon jardin. Elle tourne comme une horloge. Vu que je suis en train de retapper une maison, l'idee m'est venue, pour transporter des parpaings, des sacs de ciment et autre gravats, de transformer ma vieille R19 en pick-up. Est ce que quelqu'un a deja effectué une telle modification ? je precise qu'elle n'ira pas sur la route ou alors pour faire 1 km jusqu'a la decharge ....

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Invité §gog513yT

Dechetterie est le mot plus approprie ..... :p . Je pensai enlever que l'arriere et laisser le toit sur les sieges avant. Puis souder une tole derriere. Comme un pick up quoi ! :sol:

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Invité §dyn015WJ

si tu fais la moindre découpe dans la moncoque la rigidité du véhicule sera très compromise et légalement il ne vaut mieux pas penser à rouler sur le domaine public.

à la limite ce que tu peux faire est de démonter le hayon AR, virer la banquette AR et toute la sellerie et te confectionner un caisson en multiplis costaud ajusté aux dimension de l'espacé libéré à l'arrière... l'avantage est que l'orération est réversible, et que c'est peut être plus économique et avantageux en encombrement par rapport à une remorque tractée...

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Invité §nou418ps

si tu fais la moindre découpe dans la moncoque la rigidité du véhicule sera très compromise et légalement il ne vaut mieux pas penser à rouler sur le domaine public.

à la limite ce que tu peux faire est de démonter le hayon AR, virer la banquette AR et toute la sellerie et te confectionner un caisson en multiplis costaud ajusté aux dimension de l'espacé libéré à l'arrière... l'avantage est que l'orération est réversible, et que c'est peut être plus économique et avantageux en encombrement par rapport à une remorque tractée...

 

 

+1

 

Ca me semble le plus raisonable

 

 

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Invité §jef826FY

si tu fais la moindre découpe dans la moncoque la rigidité du véhicule sera très compromise et légalement il ne vaut mieux pas penser à rouler sur le domaine public.

à la limite ce que tu peux faire est de démonter le hayon AR, virer la banquette AR et toute la sellerie et te confectionner un caisson en multiplis costaud ajusté aux dimension de l'espacé libéré à l'arrière... l'avantage est que l'orération est réversible, et que c'est peut être plus économique et avantageux en encombrement par rapport à une remorque tractée...

 

Vu que c'est une monocoque c'est clair, la voiture va probablement se vriller de partout avec tous les risques que ça représente. De plus, le véhicule assuré ne sera plus celui que tu possèdes puisque modifié totalement en terme de carrosserie.

 

Je préconise franchement: passage en "commerciale" (plus de banquette arrière, suppression des équipements de conforts arrière, puis mettre un plancher adapté) et ajout d'une attache remorque.

 

PS: méfie toi... en faire une commerciale n'en fera pas une mûle, ce n'est pas un utilitaire où les suspensions sont étudiées pour la charge, observe bien sur la CG l' info PTRA (poids total roulant autorisé).

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