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Chevrolet Besancon : à éviter !


Invité §col404xk

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Invité §col404xk

Bonsoir je tiens a vous raconter la façon dont on traite les clients chez Chevrolet...J'avais déja lu de nombreuses plaintes mais la ce qui m'est arrivé

 

est vraiment fort.

 

J'hésite depuis quelques semaines à changer la Punto 2 de ma copine pour une Chevrolet Kalos vraiment pas chere(10800euros par mandataire) et

 

sur-équipée.

 

Après 2 visites chez mon concessionnaire je demande à faire un essais du véhicule.On me dit d'attendre quelques semaines,le véhicule doit etre

 

présenté durant une semaine dans le centre commecial d'un Carrefour.

 

Je me rend à Carrefour durant la présentation et la je tombe sur un jeune qui est en apprentissage(NRC,Négociatin Relation Client,mon ancienne

 

formation,parfait ;) ).Ce dernier me propose un rdv pour le lendemain à 20h à la fermeture du centre commercial pour ramener le véhicule à la

 

concession,ainsi meme eux sont gagnant(chauffeur personnel,moi).

 

Au passage je prend la carte du "vendeur" avec son numéro de portable.

 

La journée passe,et nous voici enfin à samedi.Je me rend avec ma copine à Carrefour,on arrive en avance,il est 19h50.La Kalos et la Matiz ont

 

mystérieusement disparu,seul reste le Captiva.

 

On prend notre mal en patience et attend en se disant que,peut etre,un passant a demandé à essayer la Kalos.

 

5 min passent,puis 10,enfin 15,et l'on arrive à 20h15 et les magasins du centre de Carrefour sont désormais tous fermés.

 

Mon impatience prend le dessus et je me décide à appeler sur le portable du nouveau.

 

Apres quelques sonneries on me répond mais surprise,c'est le vendeur officiel Chevrolet qui parle.Je lui relate brièvement mon nom notre rendez

 

vous et lui demande ou il se trouve.Quelle ne fut pas ma stupeur en entendant "on est déja rentré à la concession"!!!

 

Le ton monte rapidement de mon coté (tout en restant correct) je leur rappelle que le rdv était prévu pour 20h,la le vendeur me dit "on a attendu

 

jusqu'a 19h55,vous n'etes pas venu,on est parti on en avait assez" (a 19h50 il n'y avait déja plus personne,il se permet de se payer ma tete par

 

dessus le marché).

 

S'en suit un (long) monologue de ma part leur demandant depuis quand l'on partait avant l'heure meme du rdv a une heure QU'EUX m'avaient fixée,que

 

c'était vraiment grave d'etre à 5mn pour une voiture à 13000euros,d'ou sortait cette façon de traiter les clients et que si toute l'école de vente de

 

chez Chevrolet était du meme acabit il ne fallait surtout pas etre étonné de ne pas vendre plus,que c'était vraiment inadmissible de prendre les clients

 

pour des c.... à ce point,de leur faire perdre leur temps (20h un samedi soir,on a éventuellement des choses de prévues ou au moins à faire...) leur

 

argent sans prévenir (ils avaient mon num de téléphone...).

 

La cerise sur le gateau fut leur réponse,pas un mot d'excuse,juste "je n'ai aucune leçon à recevoir de vous" et "vous vous prenez pour qui pour me

 

parler comme ça".Après 4 minutes j'ai clos la conversation il disait plus rien :non:

 

 

C'est du joli,pour pas dire du jamais vu....A ceux qui trouvent que les vendeurs de chez Fiat sont mauvais,je vous affirme qu'il y a beaucoup pire.

 

Je précise que cette voiture me plaisait vraiment beaucoup et je comptais l'acheter en cas d'essais satisfaisant.J'ai ensuite pensé l'acheter par

 

mandataire,mais je me suis dis que le sav Chevrolet était peut etre aussi mauvais que leur collegue de la filière vente et du coup je laisse tomber

 

completement cette marque.

 

 

Voila je tenais réellement à faire ce coup de gueule et ai meme renoncé a écrire a Chevrolet France étant donné que de nombreux retour Internet

 

prouvent que la maison mère se fiche éperdument des clients et ne donne aucune suite...

 

 

En un mot,L-A-M-E-N-T-A-B-L-E

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Invité §fab411ic

t'as qu'à acheter une autre marque , puis te rendre devant le garage et leur faire un bon gros bras d'honneur, ça va peut etre les faire un peu réflechir.

J' habite dans le même département et j'avais déjà entendu parler de cette concession avant.

Je te soutiens et tiens nous au courant

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Y'en a marre des vendeurs qui prennent des clients pour des cons, ils se croivent tous permis, des fois ils meriteraient une bonne raclée.

 

Pour mon cas c'etait chez renault ou j'avais acheté mon scenic 2 luxe avec 18% de remise, a l'epoque c'etait une vendeuse assez sympa qui est partie et remplacer par un blaireau que j'ai etais voir pour une megane estate, je voulais 18% comme pour le scenic, le mec ma sorti un baratin, que c'etait plus possible blablabla.

Je sort et je vais dans une autre concession a 20 kms et au bout de 10 min j'ai signé a 18.04%.

Maintenant l'autre vendeur me dit meme plus bonjour quand il me voit et je passe devant lui avec ma superbe megane toutes options. :lol::lol::lol:

Renault Colmar pour ceux qui connaissent, il a deux gros blaireau de commerciaux la bas. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §far684et

Normal Chevrolet c'est amerloque :oui:

 

Ca c'est n'importe quoi !

1) Chevrolet chez nous c'est coréen

2) Du point de vue commercial, les "Caincains" sont au contraires trés forts et trés pros (j'ai déjà négocié aux USA pour une voiture et des bécanes, c'est pas du baratin made in Renault, on parle tout de suite chiffres et livraison, le client est roi)

3) avec ce raisonnement on devrait-être mal reçu dans les concessions Harley (qui elles ne sont pas fabriquées en Corée), Or, je ne l'ai jamais été.

Bref, ne pas confondre une obscure concession d'une marque asiatique sans image, et les commerciaux US qui eux, sont des pros

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Invité §fab411ic

de toutes façons chacun d'entre nous a eu ou aura un jour un souci dans une concession de n'importe quelle marque!!

 

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Invité §col404xk

de toutes façons chacun d'entre nous a eu ou aura un jour un souci dans une concession de n'importe quelle marque!!

 

 

 

 

Ah parce que tu appelle sa "juste avoir un soucis" toi....??

 

Hé ben si pour toi c'est pas grave et accepte de faire affaire avec de tels individus alors on ne se ressemble pas,prendre une claque ds la gu..... et

 

tendre l'autre joue c'est loin de mon profil.

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Invité §fab411ic

je n'ai pas dis qu'il fallait faire affaire avec eux, au contraire je t'ai dis de leur faire un gros fuck avec une autre voiture

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les concessions n'ont pas des gens compétents, et tu nous le prouve encore une fois.

Des fois on s'en apperçoit vite et on change de cremerie, sauf que toi, tu étais déjà un client potentiel, et là ils ont bien merdés.

Ton choix s'est il déplacé sur un autre vehicule ?

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Invité §col404xk

C'était la finition Transformers sur-équipée que nous voulions,donc nous nous étions dépéché car la série spéciale touche à sa fin en principe le

 

30 septembre.Mais maintenant que l'on sait que notre choix sera différent l'on attend et on ne sait pas encore précisement vers laquelle se tourner

 

meme si la Grande Punto nous plait bien.On attend de voir le restylage 2008 pour voir si des efforts sont réalisés sur la finition,surtout les contre

 

portes.

 

 

 

Sinon des nouvelles de ma nouvelle marque fétiche,moi et ma copine nous sommes cet a.midi rendu dans la concession Opel qui est a coté de celle

 

de Chevrolet (le garage est commum par contre aux 2 marques).Nous avons parlé à l'ancien chef Opel en lui expliquant notre mésaventure,il a dit qu'il

 

ferait remonter l'info vers son directeur :)

 

On a aussi appris que le vendeur qui nous avait pris pour de la m.... était le responsable Chevrolet tout court.Pas mal......

 

Ma copine ayant envi de gueuler(elle a les nerfs depuis 1 semaine,mais comme il faut... :o ) l'on a ensuite emboité le pas en se rendant chez le

 

voisin,l'ami Chevrolet,ou des explications ont été demandées.

 

Au final j'ai eu droit a des excuses il admet avoir fait une erreur mais il s'est "protégé" en disant qu'il avait une tres dure semaine,les voitures à

 

amener tout les matins des 8h,c'est sur le pauvre il est à plaindre,encore un qui devrait venir a l'usine sa le calmerait......On lui a aussi demandé

 

pourquoi nous avoir traité ainsi,qu'il justifie cette décision de partir avant,et la moi et ma copine avons eu droit à un mythique "je pourrais vous

 

expliquer mais cela ne servirait a rien vous ne comprendriez pas" :D On doit pas avoir les meme valeurs......

 

Nous sommes parti il avait plus le temps de nous parler ("allez y parlez mais je fais mon travail pendant ce temps"),selon ses dires il était submergé de

 

travail.

 

Tiens faudra que je surveille les ventes Chevrolet dans les mois à venir :lol::lol::lol:

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Invité §Ros633Od

...

 

 

:/

 

Je prend note :jap:

 

 

Je sais pas si ça touche les Kia, Hyundaï etc. mais c'est bon à savoir. C'est sur qu'il faut regarder autre chose que les prix et garanties défiant toute concurrence...

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Invité §cou237gV

J'ai eu beaucoup plus de chance que vous lors d'un rdv chez chevrolet pour l'entretien de ma spart.

Iil m'ont prêté une chevrolet cruz à 22000 euro une matinée j'avais le prix affiché au pare-brise vu avec le chef d'atelier.

(Il s avaient zapper le rdv )

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