Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

C'était Noël aussi pour la misérable Avensis de mon frère, et donc l'occasion de son lavage annuel. Les photos avant. De loin, elle fait presque illusion:

 

 

20161229_135916.jpg

 

Mais en approchant, admirer les enjoliveurs Dacia sales et rayés:

 

 

20161229_135925.jpg

 

La rouille sur les passages de roues AR:

 

 

20161229_135946.jpg

Les baguettes de portes se décollent, les 4:

 

20161229_135933.jpg

 

L'intérieur est presque bizarrement présentable, on trouvent quand même des trous (d'une substance encore illicite en France, mais elle roule aussi à l'étranger...) sur le siège conducteur et disverse substance (chocolat , chewing gum et substance que la morale m'interdit d'évoquer ici à cause du jeune publique...). A noter, la peinture des poignées de fermeture de portes:

 

 

20161229_140104.jpg

A noter qu'au lavage, la peinture est aussi rugueuse que du papier de verre fin et que l'eau du saut est blanche à la fin.

 

Pour finir en beauté, le compteur:

 

 

20161229_140044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote croustillante avec l'Avensis. L'an dernier vacances en Suisse chez la belle sœur. En arrivant dans la (belle) zone résidentielle, contrôle de police. Apres vérification, tout est OK, les flics ajoutent "excusez nous, on a des problèmes avec les Roms en ce moment" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote croustillante avec l'Avensis. L'an dernier vacances en Suisse chez la belle sœur. En arrivant dans la (belle) zone résidentielle, contrôle de police. Apres vérification, tout est OK, les flics ajoutent "excusez nous, on a des problèmes avec les Roms en ce moment" :o

slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote croustillante avec l'Avensis. L'an dernier vacances en Suisse chez la belle sœur. En arrivant dans la (belle) zone résidentielle, contrôle de police. Apres vérification, tout est OK, les flics ajoutent "excusez nous, on a des problèmes avec les Roms en ce moment" :o

 

 

pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Noël aussi pour la misérable Avensis de mon frère, et donc l'occasion de son lavage annuel. Les photos avant. De loin, elle fait presque illusion:

 

 

20161229_135916.jpg

 

Mais en approchant, admirer les enjoliveurs Dacia sales et rayés:

 

 

20161229_135925.jpg

 

La rouille sur les passages de roues AR:

 

 

20161229_135946.jpg

Les baguettes de portes se décollent, les 4:

 

20161229_135933.jpg

 

L'intérieur est presque bizarrement présentable, on trouvent quand même des trous (d'une substance encore illicite en France, mais elle roule aussi à l'étranger...) sur le siège conducteur et disverse substance (chocolat , chewing gum et substance que la morale m'interdit d'évoquer ici à cause du jeune publique...). A noter, la peinture des poignées de fermeture de portes:

 

 

20161229_140104.jpg

A noter qu'au lavage, la peinture est aussi rugueuse que du papier de verre fin et que l'eau du saut est blanche à la fin.

 

Pour finir en beauté, le compteur:

 

 

20161229_140044.jpg

 

 

L'immat' "WC" et les enjoliveurs "Dacia" lui vont comme un gant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à dépassé une fois le seuil ... la distrib à pété à 65 000 je crois ... ça lui a couté si cher ( mais ce fut réparable ) que après il respectait les préconisation constructeur de toutes ses bagnoles à la lettre ^^

 

 

Bizarre, mon père faisait la distrib' tout les 100.000km et sauter la pompe a eau une fois sur 2.

Une fois il a essayer de la sauté une 2ème fois mais elle a lacher au bout de 6 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

En parlant de lavage, petite astuce pour vos misérables (je ne peux pas jouer avec mon Scenic, il est tout neuf malgré ses 190.000kms ! La qualité Renault messieurs dames). Si comme moi la voiture sale ne vous gène pas mais que le pare-brise propre est 100% indispensable: rainx !

 

Je n'en mettais que sur la Lotus (elle ne roule jamais sous la pluie, mais les insectes ne se collent pas au PB avec le rainx, donc j'en mettais tous les six mois pour ça). Maintenant, le Scenic y aura droit aussi.

 

En effet, j'en ai mis sur le PB du Scenic il y a six mois pour la première fois, depuis pas de lavage. Et bien l'auto est ignoble (avec 1cm de boue par endroit, le toit recouvert de merde, les deux jantes avants noires de poussière de plaquettes sur la boue et les arrières marrons de boue, etc ...) et le PB ... impec !

 

Dans dix jours, Val Thorens. On va parfaire sa déco avec un peu de sel et de neige dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ptain quelle honte ! J'ai totalement oublié de mettre à jour les upgrades sur ma Golf jetable. Comme elle avait visiblement plu ici, il est grand temps de remédier à ça !

 

Pour rappel :

 

Bon je n'ai pas grand chose de croustillant à vous mettre sous la dent. Mais je propose d'alimenter un peu le sujet avec ma Golf 3 "Défouloir" 1.9 TDI 90cv de 1994 avec 344.762 ou 418.196km, je ne sais pas trop.

 

C'est une auto que j'ai initialement acheté pour 300€ + 150€ de frais de remise en état (distri & freins pour le CT) + CT + CG (car non, Prolo =/= Blaireau).

 

Initialement prévue pour me dailiser pendant la durée d'un CT, j'ai pris un certain "plaisir" à avoir une voiture de merde. Car oui, autant j'aime bien le travail bien fait, mais je prend un certain plaisir à me marrer à faire du travail de merde et cette voiture commence à bien illustrer ma passion.

 

De loin donc, pas grand chose à dire, une vulgaire Golf 3 "Rouuchh" serie Pink Floyd, qui a désormais plus de "Pink" que de "Floyd".

 

http://i.imgur.com/hEpWYEx.png

 

Pas de gros délire cosmétique vu de loin, un daily "neutre" quoi (enfin pas aux yeux de la maréchaussée, mais c'est autre chose).

 

http://i.imgur.com/LuRwruV.png

 

 

De plus près, on note le dégradé de coloris "impressioniste" et les bisous que cette voiture à faire à des haies.

 

http://i.imgur.com/yB3kVYU.png

 

En bonne Golf 3 de 350 a 400.000km qui se respecte, on note la rouille qui s'installe un peu partout. (Vous noterez la "retouche" sur paint, pour donner plus de crédit à mon "reportage").

 

http://i.imgur.com/r29cooW.png

 

Le becquet ne vas pas tarder à se faire la malle (#BonneBlague), il va falloir que j'opère sous peu à ce sujet.

 

http://i.imgur.com/oU1iHyz.png

 

Comme pour cette baguette, donc les clips plastiques étaient évidemment morts.

 

http://i.imgur.com/bhDROtc.png

 

On note la présence d'un rouleau entier de duct tape dans la garniture de porte, en remplacement de l'isolant oem qui partait en lambeaux, après que je l'ai viré pour refaire la serrure qui était complètement morte.

 

http://i.imgur.com/SWA01h3.png

 

Mais passons donc à l'intérieur, avec comme mise en bouche, la boite à gant qui s'ouvrait toute seule quand je roulais sur un ralentisseur / plaque d'égout. Après l'avoir claquée trop fort (avec le pied), elle s'est retrouvée "coincée", j'ai donc du opérer à l'aide d'un pied de biche. S'en est suivi une dépose dans les règles, à la chaussure également. Vous noterez au passage le sticker volé dans une station essence glauque.

 

http://i.imgur.com/hj9Unnk.png

 

Pour le ciel de toit, un grand classique de l'artisanat prolétaire. Notons cependant que j'ai réalisé cet ouvrage à l'aide d'une agrafeuse electrique, que j'avais réglée trop fort au début, mon toit est donc "grêlé à l'envers" à certains endroits.

 

http://i.imgur.com/gkOokLB.png

 

Toujours pour rester dans le classique, les gaines de ventilation qui dégueulent de l'isolant. A noter que cette "mousse collante" s'envole dès que l'ont met la ventilation "de face" au delà du niveau "1". Pour l'anecdote, un ami s'est amusé à mettre la ventilation à fond une fois. A cause de la crise de rire de voir un nuage de merde voler dans la voiture, ce dernier, bouche ouverte, s'est vu atterrir au fond de la gorge un bout de "mousse collante" et a failli en vomir.

 

http://i.imgur.com/KxWWHsU.png

 

Détail sur les monogrammes "Pink Floyd", mais également de la ventilation, donc la commande va jusqu'à "11" ...

 

http://i.imgur.com/hSZma4V.png

 

.... comme pour la boite de vitesse ...

 

http://i.imgur.com/V7hZuxq.png

 

J'ai eu ma dose de plaisir également avec le klaxon qui "klaxonnait tout seul", la faute à des pins en plastique pétés. J'ai donc adapté un contacteur d'arrêt d'urgence de bétonnière (que j'ai modifié pour ne plus qu'il "bloque") sur lequel j'ai greffé un classique bouton poussoir d'armoire électrique. A noter qu'à ma grande surprise, les vis à placo tiennent dans la "mousse" du volant.

 

http://i.imgur.com/VceDndY.png

 

Petite fierté au niveau de la customisation du bloc compteur également. On note l'instrumentation spécifique, ainsi que l'éclairage de fond de compteur que j'ai revu. La platine d'éclairage étant fendue (OUI, FENDUE !), j'ai donc repiqué un +1.2V venant du dimmer de l'autoradio (je peux donc régler l'intensité) ...

 

http://i.imgur.com/LPm7rSL.png

 

... que j'ai subtilement remis à la masse entre deux feuilles d'acier sous le tableau de bord, dépourvu de son cache qui grelottait trop au rythme du TDI. En outre, j'ai régulièrement à intervenir au niveau de la boite à fusibles. En effet, cette Golf m'a fait quasiment toutes les pannes d'accessoires électriques possibles. Ceci étant principalement du aux planchers perforés (cric ou pont 2 colonnes mal placé), ayant laissé entrer l'eau dans la voiture pendant trop longtemps.

 

http://i.imgur.com/r8BACZZ.png

 

J'ai également fait fi de la visserie plastique de la baie de parebrise (que j'ai partiellement amputée à la meuleuse) afin d'avoir un accès rapide au moteur d'essuie glace. En effet ce dernier grippe régulièrement (surtout quand il pleut, ce qui peut s’avérer être une contrainte), de fait, pour pouvoir taper dessus et le débloquer, je n'ai que deux vis à placo à dégager.

 

http://i.imgur.com/FHryJFA.png

 

Enfin côté moteur, pas de fantaisie (pour l'instant), n'ayant pas eu l'occasion de mettre mon talent à l'oeuvre. A noter que j'avais passé la baie moteur au jet il y a un an lors de la distri.

 

http://i.imgur.com/6i1vzN4.png

 

 

Chapitre 1 - Perte de puissance

 

Donc pas longtemps après, elle n'avait plus rien dans le c*l.

Soit, par expérience sur un véhicule similaire, j'ai décidé d'enlever ce morceau de tube à la forme étrange kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

http://i.imgur.com/aDf7FG8.jpg

 

Et quelle fut ma surprise quand je me rendit compte qu'un petit malin c'était amusé à le remplir d'une sorte de maillage étrange à base de céramique, qui s'était bouché avec le temps.

 

J'ai donc bien évidemment extrait l'objet du délit ...

 

http://i.imgur.com/wkmXTRG.jpg

 

... et remonté le tout.

 

S'en suit un test routier, duquel découlent les observations suivantes :

- j'entend le turbo siffer

- il manque toujours 40 chevaux dans l'écurie

 

Compte tenu des observations ci-dessus, le verdict est sans appel, il va falloir ouvrir le capot pour chercher une fuite sur le circuit de suralimentation.

 

Et là ...Devant mes yeux ... sur la durit souple de suralimentation la plus visible qui soit :

 

http://i.imgur.com/0BHevyA.jpg

 

Là vous m'attendez au tournant, je ne vais malheureusement pas faire preuve d'originalité :

 

http://i.imgur.com/nK9sfeV.jpg

 

(Les colsons sont là à titre décoratif)

 

Mais ... une fois de plus, conséquence prévisible, le duct tape s'est percé.

 

Il a donc fallu faire preuve d'engineering. Voici donc un tutoriel pour faire du travail de gros porc

 

Prendre une bombe de "produit" à peu près au bon diamètre (de la durit)

http://i.imgur.com/ohvsQsa.jpg

 

La vider, puis la percer tout doucement pour virer les excédents de gaz :

http://i.imgur.com/xd8g2gu.jpg

 

Ensuite, meuler la bombe en deux (attention il est possible que des résidus de "produit" prenne feu, ce qui était mon cas) :

http://i.imgur.com/cIwqeVQ.jpg

 

L'ensemble va manquer de rigidité, donc il faut glisser l'ancienne durit dedans et ... tada !

http://i.imgur.com/gHVsWbY.jpg

 

Entre temps j'ai trouvé une durit en casse donc je l'ai virée (pas de photo du produit "en place"), mais je l'ai gardée, pour la postérité :

http://i.imgur.com/2cTpFrh.jpg

http://i.imgur.com/vyiXZlV.jpg

 

J'avais juste raccordé deux bouts de durit à chaque bouts comme ceci :

http://i.imgur.com/9sFpFkG.png

 

Bref, depuis lors, plus de fuite.

 

 

Chapitre 2 - Ouverture de coffre custom

 

Ma centralisation merde régulièrement (la pompe a une merde), on peut ouvrir la voiture mais pas la fermer.

Du coup j'étais régulièrement obligé de fermer a clef porte passager, conducteur et le coffre.

 

MAIS, bagnole de merde oblige, le "merdier" en plastique actionné par le verrou de coffre s'est desserti de son axe en métal (bravo Volkswagen).

 

Par conséquent, le coffre était aléatoirement coincé ouvert ou fermé (mais le plus souvent ouvert, vu que ma pompe déconne, vous suivez ?)

 

J'ai étudié le mécanisme, foutu de la colle, une vis a placo en travers, mais rien a faire, la conception est trop merdique (et le démontage en perspective encore pire), j'ai bien demandé un tarif chez VAG, 60 ou 80€ la pièce, non merci.

 

Du coup pendant un bon moment, j'ai coincé le bazar en position verrouillé, viré le cache de coffre et j'avais une ficelle bleue (aussi appelée ficelle a mouton ou de roundballer) qui allait jusqu'au frein a main pour activer le mécanisme et ouvrir le coffre.

 

Depuis deux mois, la pompe remarche normalement, j'avais donc décoincé le bazar et la centralisation ouvrait fermait le coffre.

 

MAIS, alors que je pensais pas ça possible, un soir en repartant de chez un ami, le mécanisme s'est pété encore plus et la, plus moyen d'ouvrir le coffre malgré la centralisation.

 

Il a donc fallu que je réfléchisse à une modif pérenne et efficace, voici le résultat de ma réflexion :

 

http://i.imgur.com/ZjEiVzfl.jpg

 

http://i.imgur.com/8NipTDr.jpg

 

http://i.imgur.com/cYPT4Hol.jpg

 

http://i.imgur.com/CeQgHy1l.jpg

 

http://i.imgur.com/Plbz2wLl.jpg

 

http://i.imgur.com/0c71RpLl.jpg

 

http://i.imgur.com/RTxMTrTl.jpg

 

J'ai maintenant une ouverture de coffre "onboard" sur ma Golf, option visiblement convoitée par la plèbe qui doit généralement se rabaisser à sortir de sa voiture pour ouvrir le coffre k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

 

Chapitre 3 - Boite à gant custom

 

Pour rappel, la boite à gant :

 

la boite à gant qui s'ouvrait toute seule quand je roulais sur un ralentisseur / plaque d'égout. Après l'avoir claquée trop fort (avec le pied), elle s'est retrouvée "coincée", j'ai donc du opérer à l'aide d'un pied de biche. S'en est suivi une dépose dans les règles, à la chaussure également.

 

Suite à cette intervention, j'ai rapidement été confronté à un problème de type "chute d'objets entreposés dans la boite à gant" lors des accélérations EXTREMES du 1900cc qui prenait toute sa pression. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai donc refabriqué une trappe de boite à gants.

 

http://i.imgur.com/gHRjFYE.jpg

 

Le procédé de fabrication est simple :

je me suis d'abord emparé de ma future trappe, constitué de ce matériau noble qu'est le plastique de machin de bac à fleur, recoupé (avec soin et mesures précises) pour qu'il match la boite à gants. J'ai ensuite thermoforé la partie supérieur avec une autoforeuse chauffée au gaz.

 

Ensuite, pour le pas dénoter en terme de standing, j'ai adapté deux renforts en bois (matériau noble également) que j'ai percé et mis en place avec des charnières "d'époque".

La conception est un peu singulière je vous l'accorde, car il n'y a aucun colson dans cette dernière, mais j'ai pensé à mettre des vis de provenance différente afin de conserver un sérieux esthétique.

 

http://i.imgur.com/yrdzL1W.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le dispositif se marie très bien avec l'intérieur.

 

http://i.imgur.com/t9gsyUv.jpg

 

 

Chapitre 4 - Invasion de monoxyde de dihydrogène

 

Enfin, plus récemment, mon joint d'antenne à fini de s'émietter pour totalement disparaître, ce qui a bien évidemment permi à l'eau de s'incruster dans l'habitacle.

 

J'ai donc décidé de m'emparer du matériaux le plus adapté : la colle à carrelage.

 

Avant :

http://i.imgur.com/4OYz1yc.jpg

 

Après :

http://i.imgur.com/OC9IuAe.jpg

 

Les connaisseurs relèveront la subtile touche esthétique apportée par le colson à la queue non coupée.

 

 

 

Voilà pour le moment, probablement d'autres singeries à venir ... je sais pas encore, ça va dépendre de la voiture !

 

Elle a passé son CT avec 9 défauts sans contre visite, clairement pas de quoi être fier ... je m'attendais à un peu plus yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

http://i.imgur.com/3CXTLAK.jpg

 

Le kilométrage actuel est de 349.891 ou 423.325 km ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément minable avec ma Audi 80 1.6td... :o

 

Son actualité misérable est le câble d'ouverture du capot qui a pété, du coup impossible de faire la vidange, de mettre du lave-glace et de faire l'appoint de LDR. :o

 

J'ai un peu massacré me pare choc, et la porte arrière droite...

 

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh seigneur dieu cette Golf :love:

 

Elle me rappelle avec émoi la feu Golf 3 TDi commerciale de mon oncle...

Plus grand chose ne fonctionnait si ce n'est le moteur et le volant, ah si peut-être le clignotant arrière droit :o

2 places sur le papier, mais 4 en réalité : 2 fauteuils à l'avant, 2 réhausseurs se baladant dans le coffre pour nous autres chers bambins andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

Un beau jour en allant au champ, mon oncle m'a dit himself "Si tu vois un truc noir se balader sur la route derrière, t'inquiète pas c'est le train arrière" banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Puis ce bijou de technologie Allemande fut transmit au salarié de mon oncle et ce dernier, particulièrement expérimenté en ce qui concerne l'électricité, aussi bien en tracteur qu'en auto décida d'installer un bouton de démarrage digne du XXIème siècle, à la manière d'un bouton stop/start bien connu de nos jours. Ainsi, nul besoin de s'embêter d'encombrantes clef de contacts qui de toutes façons finiraient perdues un jour où l'autre :o

 

Dans un endroit ou le risque de vol est proche du nul et où le CT est presque un détail, ça marchait plutôt pas mal l'engin 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

Jusqu'à ce matin brumeux d'Octobre où nous avons retrouvé la bête encastrée dans un mur de l'étable. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

En effet la veille, elle fut garée avec la 1ère enclenchée à environ 25m du mur fatal, et par un mystérieux mic-mac électrique dont seul Saint Vw connaît le secret, elle aurait démarré et avancé seule dans la nuit et... Vous connaissez la fin de l'histoire badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Merci :D

 

@MATT-68 Non ça va ! Pas de caillasses, des regards haineux parfois ... mais bon extérieurement, de loin, elle semble +/- ok, elle a toujours ses 4 enjoliveurs, elle n'est jamais bien sale.

 

Je l'ai pas mis ici (parce que j'ai pas de photos), mais je vois souvent des gens dans mon rétroviseur se marrer à cause de l'inscription "du Morbihan"* placé sous le logo "Golf" ou à cause de l'étiquette "contient de l'amiante".

 

* : A noter que la voiture à été achetée neuve à Vannes, donc dans le Golfe du Morbihan. Quand il m'a fallu l'immatriculer (en nouveau SIV), je lui ai bien évidemment collé des plaque "56" pour parfaire la blague :ange:

 

EDIT : Ah si j'ai une photo

http://i.imgur.com/QcGxwHd.jpg

 

 

C'est con pour ton capot de B3 :non: J'ai jamais eu l'honneur d'avoir une telle panne, mais ça arrive sur les taudis B2/B3/B4/C3/C4 ouais de ce que j'ai pu comprendre ... enfin au moins une fois en 30 ans

 

 

Jusqu'à ce matin brumeux d'Octobre où nous avons retrouvé la bête encastrée dans un mur de l'étable. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

En effet la veille, elle fut garée avec la 1ère enclenchée à environ 25m du mur fatal, et par un mystérieux mic-mac électrique dont seul Saint Vw connaît le secret, elle aurait démarré et avancé seule dans la nuit et... Vous connaissez la fin de l'histoire badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Haha pas mal celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain quelle honte ! J'ai totalement oublié de mettre à jour les upgrades sur ma Golf jetable. Comme elle avait visiblement plu ici, il est grand temps de remédier à ça !

 

Pour rappel :

 

 

 

 

Chapitre 1 - Perte de puissance

 

Donc pas longtemps après, elle n'avait plus rien dans le c*l.

Soit, par expérience sur un véhicule similaire, j'ai décidé d'enlever ce morceau de tube à la forme étrange kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

http://i.imgur.com/aDf7FG8.jpg

 

Et quelle fut ma surprise quand je me rendit compte qu'un petit malin c'était amusé à le remplir d'une sorte de maillage étrange à base de céramique, qui s'était bouché avec le temps.

 

J'ai donc bien évidemment extrait l'objet du délit ...

 

http://i.imgur.com/wkmXTRG.jpg

 

... et remonté le tout.

 

S'en suit un test routier, duquel découlent les observations suivantes :

- j'entend le turbo siffer

- il manque toujours 40 chevaux dans l'écurie

 

Compte tenu des observations ci-dessus, le verdict est sans appel, il va falloir ouvrir le capot pour chercher une fuite sur le circuit de suralimentation.

 

Et là ...Devant mes yeux ... sur la durit souple de suralimentation la plus visible qui soit :

 

http://i.imgur.com/0BHevyA.jpg

 

Là vous m'attendez au tournant, je ne vais malheureusement pas faire preuve d'originalité :

 

http://i.imgur.com/nK9sfeV.jpg

 

(Les colsons sont là à titre décoratif)

 

Mais ... une fois de plus, conséquence prévisible, le duct tape s'est percé.

 

Il a donc fallu faire preuve d'engineering. Voici donc un tutoriel pour faire du travail de gros porc

 

Prendre une bombe de "produit" à peu près au bon diamètre (de la durit)

http://i.imgur.com/ohvsQsa.jpg

 

La vider, puis la percer tout doucement pour virer les excédents de gaz :

http://i.imgur.com/xd8g2gu.jpg

 

Ensuite, meuler la bombe en deux (attention il est possible que des résidus de "produit" prenne feu, ce qui était mon cas) :

http://i.imgur.com/cIwqeVQ.jpg

 

L'ensemble va manquer de rigidité, donc il faut glisser l'ancienne durit dedans et ... tada !

http://i.imgur.com/gHVsWbY.jpg

 

Entre temps j'ai trouvé une durit en casse donc je l'ai virée (pas de photo du produit "en place"), mais je l'ai gardée, pour la postérité :

http://i.imgur.com/2cTpFrh.jpg

http://i.imgur.com/vyiXZlV.jpg

 

J'avais juste raccordé deux bouts de durit à chaque bouts comme ceci :

http://i.imgur.com/9sFpFkG.png

 

Bref, depuis lors, plus de fuite.

 

 

Chapitre 2 - Ouverture de coffre custom

 

Ma centralisation merde régulièrement (la pompe a une merde), on peut ouvrir la voiture mais pas la fermer.

Du coup j'étais régulièrement obligé de fermer a clef porte passager, conducteur et le coffre.

 

MAIS, bagnole de merde oblige, le "merdier" en plastique actionné par le verrou de coffre s'est desserti de son axe en métal (bravo Volkswagen).

 

Par conséquent, le coffre était aléatoirement coincé ouvert ou fermé (mais le plus souvent ouvert, vu que ma pompe déconne, vous suivez ?)

 

J'ai étudié le mécanisme, foutu de la colle, une vis a placo en travers, mais rien a faire, la conception est trop merdique (et le démontage en perspective encore pire), j'ai bien demandé un tarif chez VAG, 60 ou 80€ la pièce, non merci.

 

Du coup pendant un bon moment, j'ai coincé le bazar en position verrouillé, viré le cache de coffre et j'avais une ficelle bleue (aussi appelée ficelle a mouton ou de roundballer) qui allait jusqu'au frein a main pour activer le mécanisme et ouvrir le coffre.

 

Depuis deux mois, la pompe remarche normalement, j'avais donc décoincé le bazar et la centralisation ouvrait fermait le coffre.

 

MAIS, alors que je pensais pas ça possible, un soir en repartant de chez un ami, le mécanisme s'est pété encore plus et la, plus moyen d'ouvrir le coffre malgré la centralisation.

 

Il a donc fallu que je réfléchisse à une modif pérenne et efficace, voici le résultat de ma réflexion :

 

http://i.imgur.com/ZjEiVzfl.jpg

 

http://i.imgur.com/8NipTDr.jpg

 

http://i.imgur.com/cYPT4Hol.jpg

 

http://i.imgur.com/CeQgHy1l.jpg

 

http://i.imgur.com/Plbz2wLl.jpg

 

http://i.imgur.com/0c71RpLl.jpg

 

http://i.imgur.com/RTxMTrTl.jpg

 

J'ai maintenant une ouverture de coffre "onboard" sur ma Golf, option visiblement convoitée par la plèbe qui doit généralement se rabaisser à sortir de sa voiture pour ouvrir le coffre k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

 

Chapitre 3 - Boite à gant custom

 

Pour rappel, la boite à gant :

 

 

 

Suite à cette intervention, j'ai rapidement été confronté à un problème de type "chute d'objets entreposés dans la boite à gant" lors des accélérations EXTREMES du 1900cc qui prenait toute sa pression. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai donc refabriqué une trappe de boite à gants.

 

http://i.imgur.com/gHRjFYE.jpg

 

Le procédé de fabrication est simple :

je me suis d'abord emparé de ma future trappe, constitué de ce matériau noble qu'est le plastique de machin de bac à fleur, recoupé (avec soin et mesures précises) pour qu'il match la boite à gants. J'ai ensuite thermoforé la partie supérieur avec une autoforeuse chauffée au gaz.

 

Ensuite, pour le pas dénoter en terme de standing, j'ai adapté deux renforts en bois (matériau noble également) que j'ai percé et mis en place avec des charnières "d'époque".

La conception est un peu singulière je vous l'accorde, car il n'y a aucun colson dans cette dernière, mais j'ai pensé à mettre des vis de provenance différente afin de conserver un sérieux esthétique.

 

http://i.imgur.com/yrdzL1W.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le dispositif se marie très bien avec l'intérieur.

 

http://i.imgur.com/t9gsyUv.jpg

 

 

Chapitre 4 - Invasion de monoxyde de dihydrogène

 

Enfin, plus récemment, mon joint d'antenne à fini de s'émietter pour totalement disparaître, ce qui a bien évidemment permi à l'eau de s'incruster dans l'habitacle.

 

J'ai donc décidé de m'emparer du matériaux le plus adapté : la colle à carrelage.

 

Avant :

http://i.imgur.com/4OYz1yc.jpg

 

Après :

http://i.imgur.com/OC9IuAe.jpg

 

Les connaisseurs relèveront la subtile touche esthétique apportée par le colson à la queue non coupée.

 

 

 

Voilà pour le moment, probablement d'autres singeries à venir ... je sais pas encore, ça va dépendre de la voiture !

 

Elle a passé son CT avec 9 défauts sans contre visite, clairement pas de quoi être fier ... je m'attendais à un peu plus yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

http://i.imgur.com/3CXTLAK.jpg

 

Le kilométrage actuel est de 349.891 ou 423.325 km ;)

 

A bientôt !

 

 

 

:rs: Toujours aussi fan de cette golf :W

 

 

Mention excellent pour la boite à gants et l'ouverture du coffre alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque d'utilitaires iSSi :o

 

Permettez-moi de faire les présentations. Vous avez sous les yeux un superbe Renault Master de 2002, aménagé en fourgon poissonnerie pour le boulot de mon père. Acheté neuf, et équipé d'un fougueux 2.2 dCi de 90 chevaux (à l'origine). Plutôt correct pour un engin de près de 3 tonnes. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

De l'extérieur il ne présente pas si mal, le blanc est un peu terni, la calandre est un cimetière à moustiques, mais y a pire.

6965042004605919014728934027421098771601n.jpg

On notera tout de même une rencontre avec un coin de table sur un marché.

2971711998744719014729034027411772792448n.jpg

Les PC ont rendu service. :jap:

984449199887671901472913402740950917557n.jpg

Les jantes noires, ça fait sport.

76548119894398190147296340273563824192n.jpg

La rouille ne l'a pas encore trop attaqué, alors qu'il dort à 300 m de l'océan. :o

81393619904684190147293673607123075297n.jpg

De cul il ne présente pas trop mal non plus...

5519091998758719014731067360541153489134n.jpg

Mais en y regardant de plus près... y a quelques années, une Punto lui est rentré dedans sur l'autoprout. La Fiat est partie à la casse, le Master a eu ça apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

751170199873181901473120069386996684292n.jpg

A cet endroit, y a l'eau sale qui s'écoule de la cellule magasin... et ça se voit :ddr:

7524081997089819014729500694031347449191n.jpg

 

Mais entrez donc dans cet univers plein d'écailles et de jus de poisson, qui voit l'aspirateur une fois tous les deux ans :rs:

9354531989424019014729867360661009267277n.jpg

La jante du volant se désagrège petit à petit, évidemment. On appréciera le voyant airbag et le voyant "SERV" allumés en permanence.

368286200310551901473006736064930236305n.jpg

Option très rare sur cette génération de Master, le levier de vitesses au tableau de bord. Je n'en ai jamais vu d'autre équipé de la sorte.

D'autres options intéressantes sont à noter : essuie-glace sans vitesse intermédiaire, radio CD qui ne lit pas les CD... :jap:

6933711997087319014730200693961679303564n.jpg

Un peu de tôle pour cacher les planchers un peu bouffés.

7749711990481319014730334027281724866889n.jpg

La propreté est difficile à mettre en défaut. :jap:

336818200458351901473046736060403185457n.jpg

Le bac à bouteilles et à écailles.

412196199887191901473076736057734453072n.jpg

Autre option rare sur un Master, la sellerie cuir :buzz:

7238801998904319014730900693892044228271n.jpg

Mais au fait, combien de bornes ce bon vieux Rino?

32321719965051190147297006940175243960n.jpg

Sachant que mon père a été en rade de compteur pendant 6 mois (rupture de stock chez le losange), il a en réalité dans les 440/450k km 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Le 2.2 dCi est un des moteurs ayant la plus mauvaise réputation chez Renault, et pourtant... Jamais une panne à signaler à part des pannes de batteries et une merde avec la vanne EGR, que le minimum syndical en entretien (vidanges régulières, pneus, freins...). Le comble? Quand on a passé les 400 000 on s'est rendu compte que la distri n'avait été faite qu'une fois. bridou38.gif.82f6932663364bdb4c01f5b903a5a05d.gif

Pour le reste, moteur et boîte d'origine, turbo d'origine, JdC d'origine, et il marche comme une montre. Il tient un bon 110 sur autoroute sans problème :jap:

 

Quoi, il est trop propre ce Master? :o

Alors, je relance de ça © :rs:

2424941996462719014731400693841911771816n.jpg

L'un des fourgons des employés de mon papa, transformé exactement dans le même esprit que le Master. C'est un Jumper phase 1 (enfin phase 1.5, vu qu'il y a les rétros ronds, la DA, le compte tours... le grand luxe). Equipé comme il se doit du bon vieux 2.5 D atmosphérique.

De loin comme ça, il fait pas si moche, on est d'accord.

Mais bon, on sait que ni l'air marin, ni les routes salées ne sont bonnes pour les véhicules roulants. Alors imaginez quand le même engin a connu les deux... une première vie dans l'est de la France, là où les routes sont salées l'hiver, avant de se retrouver ici, à 300m de l'eau. boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

Du coup quand on se rapproche un peu...

8256491998741119014731634027151219114687n.jpg

Le côté droit est encore pire.

4504361990448219014731834027131533289142n.jpg

Heureusement qu'on a des grands talents de carrossier pour masquer avec soin la peinture qui se barre. Xzibit n'a qu'à bien se tenir. :sol:

8269711996505119014731867360462008823539n.jpg

657465200458351901473216736043149421534n.jpg

La cellule en polyester est relativement épargnée, mais pas de raison que le peu de ferraille présente passe à la trappe :hihi:

Normalement il y avait un grand marche pied pour monter à l'intérieur, mais les supports ont été bouffés. :jap: (tant pis pour la plaque)

2692132003095519014732700693711708748181n.jpg

Quand on l'a récupéré, il y avait deux gros feux de recul, une source de rouille supplémentaire. Ils donc été retirés, en laissant bien entendu pendouiller les fils associés. :jap:

206772200458031901473373402694356476101n.jpg

Le haut du toit était complètement bouffé, il a donc été fibré. L'avant piquait alors tout a été magnifiquement repeint à la bombe, sans apprêt ni ponçage. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

2743691998768319014732267360421600785764n.jpg

Si vous voulez bien passer un peu dessous... L'aile avant gauche.

512991199649321901473153402716990857669n.jpg

Vue sous la cellule, côté droit.

98621919904458190147345006935335557488n.jpg

Sous la cabine, côté gauche.

4528251996486219014735300693451262086952n.jpg

 

CT valide jusqu'en 2019, moteur qui démarre au quart de tour, n'ayant que 220 000 km. Il roule très bien... mais son remplacement ne va pas trop tarder. Il nous arrive régulièrement de perdre des bouts de tôle en roulant, ça commence à craindre un peu. :cyp: Déjà que le plancher est rafistolé à base de plaques d'inox et de rivets...

 

J'espère que ça vous a plu, bisous les misérables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phII en sont équipés de série, mais les phI comme celui là ont un levier au plancher de série. ;)

je viens de voir ça, mille excuses :jap:

 

le dernier que j'ai "subis" avec vitesse au plancher c'est un "magnifique" Sprinter qui avait un levier de vitesse qui pouvait servir de balai :love:

Il aurait pu faire allègrement parti de ce topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

(...)

EDIT : Ah si j'ai une photo

http://i.imgur.com/QcGxwHd.jpg

 

 

C'est con pour ton capot de B3 :non: J'ai jamais eu l'honneur d'avoir une telle panne, mais ça arrive sur les taudis B2/B3/B4/C3/C4 ouais de ce que j'ai pu comprendre ... enfin au moins une fois en 30 ans

 

 

 

Sympas celui la, surtout sur une goulfe :o:bien:

 

 

Ça manque d'utilitaires iSSi :o

 

(...)CT valide jusqu'en 2019, moteur qui démarre au quart de tour, n'ayant que 220 000 km. Il roule très bien... mais son remplacement ne va pas trop tarder. Il nous arrive régulièrement de perdre des bouts de tôle en roulant, ça commence à craindre un peu. :cyp: Déjà que le plancher est rafistolé à base de plaques d'inox et de rivets...

 

J'espère que ça vous a plu, bisous les misérables!

 

 

:lol: :lol: :lol: On est quand même pas mal la autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

D'ailleurs attention dans les prochain CT, perforation quelconque de la carrosserie sera refusé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...