Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

Je roule aussi en Master et en Terrano, moi, ça ne me gêne pas :cyp:

Effectivement yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Des photos de l’intérieur serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Ah, c'est là que ça se gâte car ils sont allés loin quand même :peur:

 

Mais si ça peut te faire plaisir, j'ai celle là en stock !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 110851.jpg

Effectivement :o l’intérêt de la finition sportway en fait ce sont les feux avant idem au rx4, pour l'intérieur le top c'est la finition fairway .

J'ai du mal avec les touches de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas tarder à vous rejoindre avec ma 307...

Achetée en mai 2012 avec 132 000 kms au compteur, état neuf, elle en affiche maintenant 191 000, moteur et BVA d'origine, tourne comme une horloge, MAIS:

Pare chocs intégralement rayés de partout

Calandre qui ne tient plus que par un clip (tous les autres ont lâché

Rayures entre la porte ARD et le passage de roue

Mais elle tourne quand même bien, entretenue régulièrement et tout ;)

Je table sur le passage des 200 000 pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Hello, je vous présente ma misérable. Il s'agit de ma voiture de chantier ou bonne a tout faire le temps que je fasse les travaux de rénovation de la maison.

J'ai une 406 coupe v6 dans un très bon état que je souhaite preserver du calvaire :cyp:

 

C'est donc une laguna 2.0 essence rxe de 1996 que voici. Acheter une bouchée de pain, première main avec ct

.

 

IMG_1093.jpg

L’intérieur est ravagé par les UV, tout se décolle, le volant est biodégradable

 

IMG_1096.jpg

Malgré tout elle reste très confortable et plutôt bien équipé. Clim auto qui fonctionne, 4 ve, ordi de bord parlant

 

IMG_1102.jpg

 

La pauvre est attaqué par la rouille, les sous bassement sont bouffés. La photo ne montre qu'une partie visible.

 

IMG_1098.jpg

La carrosserie est beugné de partout.

 

IMG_1099.jpg

Le pommeau de vitesse est collé au chewing-gum beurk.

J'ai le capteur de fermeture de coffre qui déconne quand la voiture est au soleil. Je dois mettre en position muet sinon la bonne femme me répète tout le temps la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca va, sur les photos elle ne parait pas si ravagée que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

La finition des lag phase 1 est déplorable , beaucoup mieux sur les phase 2 et ce n'est pas dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Déplorable à ce point ? Genre pire qu'une clio 2 phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Déplorable à ce point ? Genre pire qu'une clio 2 phase 1 ?

Largement :o

 

Plastiques de contre portes qui gondole, sellerie fragile notamment au niveau des coutures , peinture fragile .

Par contre moins de rossignol que dans une laguna 2 phase 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

C'est surtout le tableau de bord, les sièges ça va encore. J'ai l'impression d'avoir des legos qui se promènent dans la console centrale :( .Mais elle a l'air d’être fiable c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache y'a du level avec l'AX bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Bon on va essayer de se mettre au niveau ...

Bon après de nombreuses Renault en ruine ( 5, 9/11, super5, Clio1 ) puis qq Peugeot à peine plus fraiches ( 205, 306 ... ) je roule desormais uniquement dans des voitures correctes, voire neuves ( Clio 3 et Suzuki Swift ) cependant l'appel de la misérable est plus fort que tout :D

Alors après plusieurs années me voilà de retour avec de bonnes vieilles Renault comme on en fait plus !

En effet, ayant besoin d'un véhicule rustique et pratique pour transporter tout un tas de merdes, je me suis tout bonnement dirigé vers mes premières amours les Super5 :love:

J'ai d'abord commencé par une GTL de 86

 

43.jpg

Mais qui fût rapidement remise en etat ( c'est plus fort que moi :pfff: )

 

GTLLL.jpg

... et revendue au profit d'une autre Super5 mais GTX cette fois bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif

 

ozone 5.jpg

Mais encore une fois elle etait beaucoup trop propre pour subir les affres des la vie à la campagne et je décidais donc de m'en séparer au profit d'une veritable bouse ( enfin :love: )

Je trouvais donc mon bonheur en ce "magnifique" Renault Express de 1996 animé par le puissant C3G d'une cylindrée de 1200cc essence, qui équipe aussi généreusement les Twingo 1.1 et certaines Clio 1 anémiques ... et qui entraine notre bolide à des vitesses proches de 60km en montée et à vide c'est vous dire la fougue d'engin illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Mon choix s'est également porté sur ce véhicule là tout particulièrement, non seulement pour son coté pratique indéniable mais surtout pour cette non moins rare couleur bleu EDF/GDF qui contre toute attente est en fait une couleur d'origine au catalogue Renault, oui monsieur :fier:

 

20140202_114321.jpg

Alors ne vous fiez pas à cette impression de bel etat limite show-room, car en plus de tout ses arguments, le mien a eu la chance de se voir repeint par son ancien popriétaire, qui entre 2 pack de bières, à su manier le rouleau comme personne :love: ( au programme, coulures, surcharges, peau d'orange et bien évidemment cette merde ne tient pas et commence à se decoller, bref du grand art ! )

 

20140214_165334.jpg

 

20140214_165411.jpg

Vous noterez egalement que son précédent bourreau a prit grand soin de teinter les vitres arrières avec un film premier prix de chez Norauto, qui rajoute une note cossue ( façon 405 de bledard ) et puis qui n'a prit une ride :sol:

 

Mais passons maintenant à l'interieur raffiné de ce bolide ...

 

20140214_165441.jpg

Comme vous l'imaginez, ce véhicule est doté de tous les derniers équipement à la mode, en voyant ce volant ENORME vous vous dites certainement qu'il est équipé d'airbag ... et ben non c'est vide dedans, en voyant ces sièges vous pensez, classe l'interieur cuir sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Et ben toujours pas c'est du simili et d'une rare mauvaise qualité comme on en rencontre même plus en roumanie ...

 

20140301_120130.jpg

Clim quadri-zone et système audio de qualitAÿ sont bien sur de rigueur :o ( poste sans la façade c'est classe ou pas :sol: )

 

20140301_115943.jpg

voyant cette débauche d'équipements, et l'entretien précédent si suivi, je me dis pourquoi ne pas perpetuer la tradition en lui redonnant une jeunesse bien méritée, nous allons donc nous interrésser à ses dessous ...

 

20140501_132607.jpg

 

 

20140501_132615.jpg

Parfait état de conservation et entretien suivi je vous dit :o , vous noterez au passage que le volant d'origine à dégagé car il partait en poussière et laissait une fort agréable trace noire quasi indélébile sur les mains, digne d'un ramoneur :love:

Sur ma lancée les sièges aussi ont dégagé, la chance mis sur mon chemin une donneuse compatible qui me fit dont de ses bacquets autrement plus confortables pour attaquer dans les épingles :sol:

 

20140501_152145.jpg

Et le comble du suprême équipement, les panneaux de portes en velours presque en bon état :eek:

Je vous épargne la vue des ancien en plastique découpés avec grâce ( et scie sauteuse ) afin de faire rentrer les enceintes Tokai 2X5 W RMS dignes des meilleurs Show cars

 

20140501_152136.jpg

Notez au passage la différence de teinte sur le bas de caisse, à peine perceptible ...

Voilà j'éspère que ce petit tour d'horizon de ce magnifique véhicule vous aura plu, et malgré tous ces defauts il faut bien reconnaitre qu'il est très pratique, assez bien conçu et d'une faibilité hors pair malgré une quasi absence d'entretien sur ces 15 dernières années sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ca roule presque sans eau ni huile sans broncher ( pour l'instant :buzz: )

Allez une petite dernière pour la route, avec le retro pété recollé au silicone :sol:

20140720_122852.jpg

Mais je sais c'est plus fort que moi, j'arrête pas de l'améliorer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom des légendes ne meurt jamais...

 

https://imagizer.imageshack.us [...] 7/1a23.jpg

 

Je m'en suis séparé (sans CT, attends ! :mad: ) avec un petit pincement au coeur il y a un mois, je n'allais plus pouvoir suivre avec trop de frais qui allaient arriver trop vite vu mon kilométrage annuel et vu son état global discutable. Mais ça sert à rien d'être triste, voulant changer d'air, je suis tombé un peu par hasard là dessus à vil prix vu l'état et l'entretien bien suivi :cyp:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 084755.jpg

 

Des photos de l’intérieur serait sympa :jap:

 

Ah, c'est là que ça se gâte car ils sont allés loin quand même :peur:

 

Mais si ça peut te faire plaisir, j'ai celle là en stock !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 110851.jpg

J'adore cette Mégane Scenic perso. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache y'a du level avec l'AX bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Bon on va essayer de se mettre au niveau ...

Bon après de nombreuses Renault en ruine ( 5, 9/11, super5, Clio1 ) puis qq Peugeot à peine plus fraiches ( 205, 306 ... ) je roule desormais uniquement dans des voitures correctes, voire neuves ( Clio 3 et Suzuki Swift ) cependant l'appel de la misérable est plus fort que tout :D

Alors après plusieurs années me voilà de retour avec de bonnes vieilles Renault comme on en fait plus !

En effet, ayant besoin d'un véhicule rustique et pratique pour transporter tout un tas de merdes, je me suis tout bonnement dirigé vers mes premières amours les Super5 :love:

J'ai d'abord commencé par une GTL de 86

 

43.jpg

Mais qui fût rapidement remise en etat ( c'est plus fort que moi :pfff: )

 

GTLLL.jpg

... et revendue au profit d'une autre Super5 mais GTX cette fois bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif

 

ozone 5.jpg

Mais encore une fois elle etait beaucoup trop propre pour subir les affres des la vie à la campagne et je décidais donc de m'en séparer au profit d'une veritable bouse ( enfin :love: )

Je trouvais donc mon bonheur en ce "magnifique" Renault Express de 1996 animé par le puissant C3G d'une cylindrée de 1200cc essence, qui équipe aussi généreusement les Twingo 1.1 et certaines Clio 1 anémiques ... et qui entraine notre bolide à des vitesses proches de 60km en montée et à vide c'est vous dire la fougue d'engin illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Mon choix s'est également porté sur ce véhicule là tout particulièrement, non seulement pour son coté pratique indéniable mais surtout pour cette non moins rare couleur bleu EDF/GDF qui contre toute attente est en fait une couleur d'origine au catalogue Renault, oui monsieur :fier:

 

20140202_114321.jpg

Alors ne vous fiez pas à cette impression de bel etat limite show-room, car en plus de tout ses arguments, le mien a eu la chance de se voir repeint par son ancien popriétaire, qui entre 2 pack de bières, à su manier le rouleau comme personne :love: ( au programme, coulures, surcharges, peau d'orange et bien évidemment cette merde ne tient pas et commence à se decoller, bref du grand art ! )

 

20140214_165334.jpg

 

20140214_165411.jpg

Vous noterez egalement que son précédent bourreau a prit grand soin de teinter les vitres arrières avec un film premier prix de chez Norauto, qui rajoute une note cossue ( façon 405 de bledard ) et puis qui n'a prit une ride :sol:

 

Mais passons maintenant à l'interieur raffiné de ce bolide ...

 

20140214_165441.jpg

Comme vous l'imaginez, ce véhicule est doté de tous les derniers équipement à la mode, en voyant ce volant ENORME vous vous dites certainement qu'il est équipé d'airbag ... et ben non c'est vide dedans, en voyant ces sièges vous pensez, classe l'interieur cuir sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Et ben toujours pas c'est du simili et d'une rare mauvaise qualité comme on en rencontre même plus en roumanie ...

 

20140301_120130.jpg

Clim quadri-zone et système audio de qualitAÿ sont bien sur de rigueur :o ( poste sans la façade c'est classe ou pas :sol: )

 

20140301_115943.jpg

voyant cette débauche d'équipements, et l'entretien précédent si suivi, je me dis pourquoi ne pas perpetuer la tradition en lui redonnant une jeunesse bien méritée, nous allons donc nous interrésser à ses dessous ...

 

20140501_132607.jpg

 

 

20140501_132615.jpg

Parfait état de conservation et entretien suivi je vous dit :o , vous noterez au passage que le volant d'origine à dégagé car il partait en poussière et laissait une fort agréable trace noire quasi indélébile sur les mains, digne d'un ramoneur :love:

Sur ma lancée les sièges aussi ont dégagé, la chance mis sur mon chemin une donneuse compatible qui me fit dont de ses bacquets autrement plus confortables pour attaquer dans les épingles :sol:

 

20140501_152145.jpg

Et le comble du suprême équipement, les panneaux de portes en velours presque en bon état :eek:

Je vous épargne la vue des ancien en plastique découpés avec grâce ( et scie sauteuse ) afin de faire rentrer les enceintes Tokai 2X5 W RMS dignes des meilleurs Show cars

 

20140501_152136.jpg

Notez au passage la différence de teinte sur le bas de caisse, à peine perceptible ...

Voilà j'éspère que ce petit tour d'horizon de ce magnifique véhicule vous aura plu, et malgré tous ces defauts il faut bien reconnaitre qu'il est très pratique, assez bien conçu et d'une faibilité hors pair malgré une quasi absence d'entretien sur ces 15 dernières années sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ca roule presque sans eau ni huile sans broncher ( pour l'instant :buzz: )

Allez une petite dernière pour la route, avec le retro pété recollé au silicone :sol:

20140720_122852.jpg

Mais je sais c'est plus fort que moi, j'arrête pas de l'améliorer :pfff:

il nous manque le kilométrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai omis le kilometrage :ange:

Acheté en Février à 138 000, il totalise aujourd'hui 142 000 environ, j'ai quand même péniblement fait 4000 km avec cette bouse :love:

Sachant qu'il est assuré pour moins de 5000 km à l'année, va falloir songer sérieusement à débrancher le compteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonjour ici :)

 

Je vais vous présenter une voiture que je n’ai plus depuis quelques années mais qui a pas mal compté pour moi.

Je commence par un rapide historique : j’ai commencé en 2006 en 206 1.1, un sacré veau (enfin, tant qu’on reste sous les 100, ça se débrouille pas trop mal) mais une voiture avec un coût d’assurance raisonnable, un prix d’achat léger et une consommation mesurée (6 à 6.5l/100).

 

Un an plus tard, je me met en quête de quelque chose de plus sympa/puissant et me met à chercher une civic EG5 (moteur VTEC 1.6 125cv à simple arbre à came en tête), attiré par la côte plus faible et le très bon état de la voiture je jette mon dévolu sur une version automatique à boite 4 en super état et avec la clim et le toit ouvrant. Grave erreur, elle consomme 10l/100, 1.5l d’huile aux 1000 et se révèle être anémique (autant à cause de la boite qu’à cause de la mauvaise santé du moteur je suppose) :( .

 

Je lui ai mis 20 000km et ai commencé à chercher une solution, comme elle était impeccable niveau carrosserie je pense faire un swap avec un moteur en meilleur état et une boite manuelle. C’est assez facile à faire sur ces voitures, il faut juste une donneuse car beaucoup de pièces sont à changer.

Par hasard je trouve une civic EG5 à vendre à Paris et affichant 225 000km au compteur en assez mauvais état mais à petit prix (1100€) et un moteur qui ne bouffe pas d’huile aux dires du propriétaire. Je ne donne pas suite, occupé par un déménagement à l’époque. Le mec me rappelle 15 jours plus tard pour me dire qu’elle prend des PV tout le jours et qu’il faut qu’il s’en débarrasse assez vite, il me la cède pour 600€, le lendemain elle est dans mon garage.

 

C’est une parisienne qui a franchement morflé : pare chocs repeints à la bombe, capot en sale état, rouille perforante aux ailes arrières… Malgré ça elle est en bien meilleur état mécanique que la mienne, freine franchement mieux, est mieux amortie et se paie le luxe d’être en pleine forme, le jour et la nuit.

http://reho.st/self/bb81e12105615eb35be6561d5489692128c21ea5.jpg

(Il faudra que je trouve d'autres photo, l'arrière est savoureux :p , l'intérieur à peu près nickel par contre !)

Finalement j’ai eu la flemme de faire le swap (en plus d’être illégal c’aurait été un sacré chantier !).

Je l’ai gardé 3 ans et 60 000km, elle ne m’a couté que 4 vidanges, 4 pneus, un jeu de plaquettes et un étrier arrière.

Je l’ai revendue une bouchée de pain (300€, soit 50% de décote) car l’alternateur a commencé à faire des siennes et je n’avais pas les compétences pour le réparer.

 

Parait qu’elle finit ses jours sur piste, la première civic a maintenant un moteur d'integra type R sous le capot et un châssis revu et corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi comme caisse de prolo pour 5-600€, idéalement avec clim, fiable (enfin qui tient 2 ans sans entretien, à la limite une vidange mais pas plus), qui bouffe pas tellement (idéalement réglable à l'E85), et qui n'est pas trop cher à assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Y'a quoi comme caisse de prolo pour 5-600€, idéalement avec clim, fiable (enfin qui tient 2 ans sans entretien, à la limite une vidange mais pas plus), qui bouffe pas tellement (idéalement réglable à l'E85), et qui n'est pas trop cher à assurer?

 

Un vélo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Y'a quoi comme caisse de prolo pour 5-600€, idéalement avec clim, fiable (enfin qui tient 2 ans sans entretien, à la limite une vidange mais pas plus), qui bouffe pas tellement (idéalement réglable à l'E85), et qui n'est pas trop cher à assurer?

Une megane 2 phase 2 e85 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà eu une de 523. Et ça n'a pas grand intérêt dans mon cas, puisque je peux récupérer mon ancienne qui marche bien mieux que ça, pour moitié moins cher :p

Mais je cherche un truc à l'E85 ou idéalement au GPL, et la 523 sera trop chère à assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Mais il a dit fiable ! alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

heuuu une [:max13410:12] c'est fiable ... alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gifrocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif

 

batuceiros.gif.0422cac2173e2fdd79d8614576e712a2.gif

Heu.. une megane 2 phase avec le 1.6 e85 c'est fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Y'a quoi comme caisse de prolo pour 5-600€, idéalement avec clim, fiable (enfin qui tient 2 ans sans entretien, à la limite une vidange mais pas plus), qui bouffe pas tellement (idéalement réglable à l'E85), et qui n'est pas trop cher à assurer?

 

Voilà :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...