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Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
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Voilà ma misérable qui n'a même pas 10 ans... Une Mazda 2 diesel de 2005 avec le 1.4 HDI 68 :D

Don de mes parents, elle ne roulait plus... 600 kilomètres ces 8 derniers mois.

J'ai eu quelques frais à faire dessus malgré son très faible kilométrage.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405722069-20140714-182137.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405722066-20140714-182127.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405722070-20140714-181950.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406051202-6.jpg

 

Voilà ce que j'y ai fait dessus :

Gros nettoyage (environ 7/8h la voiture était verte, elle a passé trois ans dehors)

- Révision complète.

- Distribution.

- Joints d'injecteurs.

- 2 mécanismes de lève vitre.

- Tringlerie d'essuie glace.

 

Ce qu'il me reste à faire :

- Passage du CT (je sais d'avance qu'il sera vierge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

- Atténuer les nombreuses rayures.

- Lustrage.

- Remplacement des 4 HP par des Alpine de meilleur qualité (à l'origine à l'avant ils sont en carton, à l'arrière c'est câblé mais il n'y a pas d'HP...)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405722438-20140714-194039.jpg

- Acheter 4 jantes alus Mazda.

- Acheter 4 Michelin M+S.

- Acheter barres de toit. (celles disponibles sur la finition supérieure)

- Retendre frein à main. (il monte presque à la verticale !)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406051482-20140714-183148.jpg

Après ça elle sera toute neuve ! :ange:

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Vous ai-je présenté ma dernière acquisition ?

 

Pour la modique somme de 0€, elle tourne "presque" sur 4 cylindres, et m'a été livrée avec un énorme pack de bières à la fraise espagnole dans le coffre, et la poince servant à ouvrir la trappe à essence sinon c'est coincé.

 

Bien évidemment, elle n'a pas eu son CT à cause que ce "presque" 4eme cylindre pollue trop.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 9787_n.jpg

 

 

:rs:

 

Un pote en avait une... Une 750 fire finition CL. Cte pot de yaourt. :W

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Invité §e-d451GO

 

:rs:

 

Un pote en avait une... Une 750 fire finition CL. Cte pot de yaourt. :W

 

 

Il me semble que c'est la même : version 4cv / 39cv.

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Invité §Ark214QU

Voilà ma misérable qui n'a même pas 10 ans... Une Mazda 2 de 2005 :ange:

ah super ! niveau confort, habitabilité, coffre etc ça donne quoi ? comparé a une clio 2 :o

 

tu veux nous faire un topic dédié ? :D

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:rs:

 

Un pote en avait une... Une 750 fire finition CL. Cte pot de yaourt. :W

 

 

J'ai commencé en 96 avec une 750 L de 89, je l'ai plantée d'ailleurs en 99, bourré comme je ne sais pas quoi...

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Invité §e-d451GO

 

perso je suis fan de la panda première génération :jap:

 

c'est simple, fiable et économique :jap:

 

 

Franchement, c'est quand même plus que limite niveau sécurité. Et c'est fiable, à condition de ne pas aller trop loin avec.

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la tenue de route est minable, le feinage pourri -> au niveau sensation y'a pas mieux :lol:

 

après, je t'avoue que fiat et la panda est une histoire de famille... celle de mon père pourrie depuis un an chez ma frangine, j'en suis malade :(

 

mon neveu est sensé la prendre quand il aura le permis mais :

 

- maman faisant le chauffeur il est pas pressé de l'avoir et d'assumer son auto :mad:

- il veut pas se montrer dans une panda, cétrolatehon :o

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Invité §e-d451GO

Ah non, c'est la grosse classe au contraire, j'en suis fier de ma Panda :sol:

 

Sinon, oui, le freinage est une légende à lui tout seul. Celui qui n'a jamais essayé de freiner une Panda ne sait pas ce que veut dire freiner :W

 

 

Après, cette voiture, je nl'ai juste achetée parce que justement je n'ai plus de voiture, et je voulais juste ne pas perdre mon bonus, et continuer à en faire au passage. Je ne l'ai conduite qu'une seule fois, elle reste dans sa grange :oui:

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Sinon, oui, le freinage est une légende à lui tout seul. Celui qui n'a jamais essayé de freiner une Panda ne sait pas ce que veut dire freiner :W

 

 

 

Je dirais seulement que le freinage de la Panda sert à apprendre et à optimiser le rétrogradage :o

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Après mon Ibiza frameto qui a fini sa vie sur circuit et la laguna 1.2 à l'aspect défraîchi je présenterai un de ces quatre ma laguna 2.2 :W

 

Alors en gros pour mettre l'eau à la bouche...

 

-Pares chocs totalement rayés

 

- rayures de vandalisme

 

-coques de rétros totalement fissurés

 

- vraie roue de secours en place depuis 6 mois. Ce dernier point n'est pas grave me direz vous? Oui mais elle est équipée de jantes alu donc avec la roue tôle ça donne un petit côté roots :rs:

 

-le must du must, le mécanisme de ma vitre avant gauche (maladie des lag2) a cédé un jour avant de partir en vacances, j'ai donc du retirer toute la garniture de portes. En gros une pâte a cassé et le fils est deterioré.

Méthode roumaine, on a fait tenir la vitre avec deux cintres de fer dans la portière akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Pour la petite histoire ça m'est arrivée le 13 juillet pour partir le 14 juillet. J'ai 900 bornes à faire, je me dis que je vais chopper le telepeage. Eh bien manque de pot tous les points accueil telepeage fermés ce jour là :mad:

Je vous dis pas la galère pour payer le péage à chaque barrière moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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Invité §Nik017Hy

La Laguna ainsi que la Panda ont l'air prometteuses :p

 

Par contre la Mazda 2 je ne vois pas en quoi elle est misérable :??: Retendre le câble de frein-à-main, une révision, un coup de polish et elle est comme neuve :bah:

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Alors voici un petit passé de ma part concernant les misérables:

 

La première, seat Ibiza 1.4 16v qui a terminé sa vie sur circuit:

 

bibiz1.jpg

 

La seconde, renault laguna 1.8 16v, très bonne caisse siège velours, confortable et performante ( :cyp: ), je l'ai fait reprendre car les gros frais arrivés (distrib, tambours, etc...)

 

 

127.jpg

 

125.jpg

 

IMAG0546.jpg

 

Et enfin la troisième, renault laguna 2.2 2.0 16v rouge de feu (combo de la mort)

 

A son achat: impeccable

 

LAGUNA21.jpg

 

Et 3 ans après:

 

 

 

Les rétros:

 

 

 

 

 

Les frottements:

 

 

 

 

 

Ma plaque d'immatriculation:

 

 

 

 

 

Pourquoi je vous montre la plaque? Tout simplement car après un lavage au karcher, le petit cercle noir au milieu du 0 s'est barré. Apparemment ça passe pas au ct.

On applique donc la méthode roumaine, J'ai donc foutu du tip-ex et c'est passé ni quel au ct :sol:

 

 

Et enfin la vitre:

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Donc du cintre avec du tape pour que la vitre colle au cintre sans qu'elle glisse :o

 

Voilà ça ne vaut pas mes 2 premières voitures mais il y a un bon état de misérabilisme akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Ah nan mais j'en ai pris soin. Le hic c'est que j'habite en rp et allant souvent à paris je te laisse imaginer l'état des Pc et des retros. Avoir une grande voiture c'est pas seulement pénalisant pour te garer mais tu as également moins de place à donner aux autres donc ils s'appuient sur ta bagnole.

 

La roue j'ai une vraie roue de secours donc je t'avouerai que c'est pas vraiment urgent à changer :bah:

 

Et la portière ça m'est arrivé le 12 pour partir le 14, il fallait bien que je trouve une parade.

 

Ce n'est pas du manque de soin mais avoir une merde dont tu t'en fous est mieux pour la rp :jap:

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Invité §lam060wC

Ah nan mais j'en ai pris soin. Le hic c'est que j'habite en rp et allant souvent à paris je te laisse imaginer l'état des Pc et des retros. Avoir une grande voiture c'est pas seulement pénalisant pour te garer mais tu as également moins de place à donner aux autres donc ils s'appuient sur ta bagnole.

 

La roue j'ai une vraie roue de secours donc je t'avouerai que c'est pas vraiment urgent à changer :bah:

 

Et la portière ça m'est arrivé le 12 pour partir le 14, il fallait bien que je trouve une parade.

 

Ce n'est pas du manque de soin mais avoir une merde dont tu t'en fous est mieux pour la rp :jap:

 

:jap:

 

A te lire c'était l'impression que ça donnait ;)

 

Pour la RP je comprends, j'y ai vécu pendant 2 ans :W et puis même si c'est à des années lumières, Lyon est pas mal non plus :cyp:

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Question indiscrète, si c'est pour aller souvent à Paris, pourquoi ne pas avoir pris une Clio ou un truc plus petit ? (elle sert peut être aussi pour les balades en famille ?).

 

Et la province n'est pas forcément mieux, avec ses petites routes où on ne peut pas se croiser quand en sortie de virage tu te retrouve en face à face à 70km/h, obligé de se jeter dans le bas côté, j'ai déjà fissuré un pare brise comme ça (impact sur un bord) et surement accéléré l'usure des rotules de suspension droite (changées sur mes 2 bagnoles :lol: ).

 

Et pour le peu de fois où je vais en ville, il n'aura suffit que d'une fois sur un parking public (2 jours après avoir acheté la voiture en plus) un beau coup de portière de la part d'un scenic de la même couleur que l'impact :

 

 

 

Photo1093.jpg

 

:mad:

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Invité §bib833GA

Ah nan mais j'en ai pris soin. Le hic c'est que j'habite en rp et allant souvent à paris je te laisse imaginer l'état des Pc et des retros. Avoir une grande voiture c'est pas seulement pénalisant pour te garer mais tu as également moins de place à donner aux autres donc ils s'appuient sur ta bagnole.

 

La roue j'ai une vraie roue de secours donc je t'avouerai que c'est pas vraiment urgent à changer :bah:

 

Et la portière ça m'est arrivé le 12 pour partir le 14, il fallait bien que je trouve une parade.

 

Ce n'est pas du manque de soin mais avoir une merde dont tu t'en fous est mieux pour la rp :jap:

Ouai enfin avoir des rétroviseurs éclaté, et des par-choc frotté, même en ville, y'a quelques choses qui m’échappe. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Retrouver une portière avec des tonches, le par choc enfoncé à cause d'une boule attelage, je veux bien. . .

 

Là c'est plutôt du genre je me gare au bruit :o

 

Bref, ont est bien loin des premières voitures de ce topic qui était vraiment misérable . . .

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Bref, ont est bien loin des premières voitures de ce topic qui était vraiment misérable . . .

 

 

Mes 306 n'étaient pas si misérables quand je vois le level chez certains. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Par contre, j'aurais du vous faire un reportage photo de la 406... Une misère misérable. :non:

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Question indiscrète, si c'est pour aller souvent à Paris, pourquoi ne pas avoir pris une Clio ou un truc plus petit ? (elle sert peut être aussi pour les balades en famille ?).

 

Je fais beaucoup de vélo donc. Il me faut un grand coffre. Et pour le prix d'achat, 6.9k il y a 3 ans je n'aurais pas eu une citadine aussi bien équipé que ma lag :jap:

Ouai enfin avoir des rétroviseurs éclaté, et des par-choc frotté, même en ville, y'a quelques choses qui m’échappe. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Retrouver une portière avec des tonches, le par choc enfoncé à cause d'une boule attelage, je veux bien. . .

 

Là c'est plutôt du genre je me gare au bruit :o

 

Bref, ont est bien loin des premières voitures de ce topic qui était vraiment misérable . . .

 

Ouais c'est pour ça que j'ai dis que l'état de cette voiture ne valait pas mes 2 premières hein :o

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Assez déçu par les dernières présentées, la S80, la Mazda et la Laguna ne sont pas pour moi de véritable misérables. On est très loin de la R11 en page 14, le top du top, :D Je vous réserve pour bientôt la présentation de ma R19.

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Bon il est temps de vous présenter une poubelle roulante qui devrait avoir toute sa place ici.

J'ai eu l'occasion de la conduire cette après midi.

Une merde, voilà le mot qui la décrit le mieux, les plaques ont été masqué et l'identité du propriétaire ne sera pas dévoilé afin d'éviter toutes poursuites judiciaires.

 

Une vue d'ensemble de la chose :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/549560axmisrable1.jpg

 

Citroen AX 1500 cm3. Rouge bordeaux à l'origine. D'après le propriétaire, mon bouseux de voisin avec qui je m'entend très bien, la vidange n'a pas été faite depuis 2007, depuis elle fait environ 10 a 15 000 Km par an, de chemin, champs, routes de campagnes.

 

Pour bien comprendre cette espèce rare, je parle de la voiture, il suffit de regarder son propriétaire. C'est simplement sa réincarnation.

 

Sale, puant, pas entretenue, je-m’en-foutiste.

 

La face avant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/948632axmisrable2.jpg

 

Photo :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/958984axmisrable3.jpg

 

Pour information elle couche dans un hangar poussiéreux, au milieux de poules, coq, poussins et pigeons.

 

L'arrière : n'a rien d’exceptionnel mise à part qu'aucun feu ne fonctionne.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/366486axmisrable4.jpg

 

L'habitacle : Il semblerait que certain poulet vienne y dormir, de la fiente un peu partout, le volant est bouffé, le pommeau de vitesse absent. Malgré cela l'autoradio fonctionne.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/973342DSC06881.jpg

 

La conduite est particulière, mais je m'attendais à bien pire, le barouf est assourdissant, du a la ligne d'échappement percé, au passage je vous informe qu'elle tourne "au rouge", c'est a dire au fuel agricole.

Pas mal de réparation serait a faire, tel que : les amortisseurs, la ligne d'échappement, les pneus, les freins, l'huile, les filtres, et remettre la boite a air au passage, les soufflets de cardans, les serrures, les rotules .. bref . J'ai signalé au propriétaire des frais a venir, il ma répondu : "Ca sert a rien de réparer ça, ou de faire des vidanges, je les fais sur ma laguna dci, ça m'a pas empêché de casser les bielles."

 

D'après lui la distribution n'a jamais été faite sur l' AX, soit 20 ans et 230 000 Kilomètres.

Maintenant vous voyez le niveau.

 

Un pneu :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/206700DSC06883.jpg

 

L'habitacle :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/657800DSC06889.jpg

 

 

Pour information mais vous vous en serez douté, le Controle technique n'est plus à jour depuis 6 ans, l'assurance non plus :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/342757axmisrable5.jpg

 

J'espère qu'elle vous a plus. Pour information l'agriculteur qui en est propriétaire depuis 1994, possède aussi une Laguna 2 1.9 DCI 120, et une 405 break, les 2 dans un état tout aussi lamentable voir pire pour la Laguna 2.

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Invité §e-d451GO

Assez déçu par les dernières présentées, la S80, la Mazda et la Laguna ne sont pas pour moi de véritable misérables. On est très loin de la R11 en page 14, le top du top, :D Je vous réserve pour bientôt la présentation de ma R19.

Et ma Panda ?? :o

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Et ma Panda ?? :o

Un peu trop propre mais elle à l'air sur la bonne voie. :p

 

Je vous fais confiance pour la traiter telle une misérable : zéro lavage, zéro entretien. 2 outils vous seront utiles : le scotch et la ficelle, pour faire tenir la carrosserie ou l'habitacle qui devrait tomber en lambeau au fil des années.

 

J'ai qu'a regarder par ma fenêtre, mon voisin en bon propriétaire de 3 misérables, il me donne des cours tous les jours.

 

Une vraie misérable c'est une voiture a laquelle ont fait subir tous ce que l'on oserait pas faire a une autre. Elle doit aussi vous faire honte à vous et vos proche.

Un bon possesseur de misérable redoute une chose : le contrôle technique. L'idéal c'est d'en posséder un c'est mieux en cas de contrôle ou d'accident.

 

Ceci dit plus la liste de défaut sans contre visite est longue, mieux c'est. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

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Invité §e-d451GO

Un peu trop propre mais elle à l'air sur la bonne voie. :p

 

Je vous fais confiance pour la traiter telle une misérable : zéro lavage, zéro entretien. 2 outils vous seront utiles : le scotch et la ficelle, pour faire tenir la carrosserie ou l'habitacle qui devrait tomber en lambeau au fil des années.

 

J'ai qu'a regarder par ma fenêtre, mon voisin en bon propriétaire de 3 misérables, il me donne des cours tous les jours.

 

Une vraie misérable c'est une voiture a laquelle ont fait subir tous ce que l'on oserait pas faire a une autre. Elle doit aussi vous faire honte à vous et vos proche.

Un bon possesseur de misérable redoute une chose : le contrôle technique. L'idéal c'est d'en posséder un c'est mieux en cas de contrôle ou d'accident.

 

Ceci dit plus la liste de défaut sans contre visite est longue, mieux c'est. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

C'ets ce qui me permet de changer régulièrement de misérable. Je l'achète (enfin, si on peut appeler ca acheter, quand ca coute le prix d'un resto) bien proche de la contre-visite, et sait s'entrée que la durée de péremption est de 2 ans :oui:

 

En général après ca me gonfle et j'achete une vraie voiture pour changer :o

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