Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Bon c'est decidé demain je vous presente ma Super 5 . . .

 

Apres lui avoir fait une beauté . . .

 

Quand meme.

 

 

c'est trop d'honneur :D

 

je dois avoir une vidéo du démarrage de la super 5 de mon paternel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Et sur le plan méca, RAS, zéro panne, mais qq petits soucis quand même.

- echappement d'origine qui lache sans prévenir à 190.000. j'ai fait un Lyon / haute-savoie par les départementales dans un bruit de bateau de pêche. très bon souvenir !

- horloge du TDB qui lache un matin où il faisait - 17 °c. jamais remarché.

- truc désagréable : après une bonne pluie, en roulant avec la fenetre ouverte, je me prennais toujours l'eau restée dans les joints du toit ouvrant.

- roues qui s'enlèvent avec une masse seulement.

- charnière de portière conducteur rouillée => il y a un petit jeu => et un jour la portière ne ferme plus.

- Ct de 2006 : contrevisite pour défaut de freinage

 

Consommation : un plein de 35 / 40 € tient 850 kms. Difficile à battre !

 

Voilà tout :)

 

Ah, j'oubliais, voici sa beauté intérieure :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181453/PEUGEOT 106 (23).JPG

 

 

:ptdr:

 

A noter que la cache batterie en plastoc, il a jamais été monté sur la mienne. :buzz:

Mais bon pas grave, il a fallut aussi que je refasse correctement la fixation du tuyau de l'arrivée d'air ( manquait des colliers, et l'était mal monté ) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

:W putain ça c'est du décrassage :ptdr:

 

moi j'ai pas honte de ma saucisse :ddr:

 

 

Pompage de fond de réservoir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

J'aurais pu faire un rupteur, mais s'pas bien roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décrassage hivernal de ma 106 1,1 60ch (ça faisait bien 15 jours qu'elle n'avait pas tourné pour cause d'opération du genou a venir donc interdiction de conduire)

 

pas de commentaire sur mon pantalon SVP j'en ai eu assez Roscoe en premier :o

 

 

Tu la fabriqué toi meme dans du rideau? losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Rhâââ cette fameuse twin twin twingo :rs:

 

 

Toi qui croyait me croyait même pas quand je disais que j'en avais une :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est la tienne à toi, cette fois-ci ?

 

 

Non :ddr:

 

Moi c'est une mégane 1 phase 2 :ddr: je ferais le reportage plus tard :ddr:

 

 

EDIT: si la question me concernait tout du moins :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Bien joué ! A moi :cyp:

 

 

Voici ce qui va me motoriser quand j'aurai (enfin :buzz: ) mon permis :

 

(admirez l'état de la carrosserie http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignoulove.gif , au bout de deux années d'utilisation par mon paternel :ddr: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM33.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM38.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM1473.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM35.JPG

 

 

C'est une 2.0i RN, le tout bas de gamme de la Safrane :oui: , m'enfin c'est plutôt cool et côté autant qu'une 106, alors pourquoi s'en priver :o:cyp:

 

C'est pas tellement que le kilométrage soit élevé :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM1467.JPG

 

 

L'intérieur ne fait pas trop la gueule, quoique un peu dégueu :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM1080.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM1072.JPG

 

 

Evidemment, avec la chatte que j'ai, un chat est rentré sous mon capot (plus de cache de bas moteur :cyp: ) et voilà le résultat :mad:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/Image120.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/Image119.jpg

 

 

Et le moteur (avant :cyp: , en ce moment comme je m'adonne à la méca hein losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/HPIM1468.JPG

 

 

 

Et prochainement, d'autres photos et innovation, une vidéo sur le démarrage miséreux de la voiture :W

 

 

Je te relance de ça supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

(montez le son sinon on entend rien :ddr: )

 

 

 

 

Putain plus je la voit plus elle me fait honte losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

 

 

P'tain j'la kiff :rs:

 

La prochaine fois j'vous ramène des tofs de la 19 Europa ( :sol: ) à ma mamy, championne toute catégorie des misérables. Ca pendouile de partout, y'a de la boue comme c'est pas possible, 70% tôle, 30% scotch... Bref un vrai poème :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

En effet, je pense que pour l'instant, c'est la Safrane de Roscoe qui gagne. alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Pauvre voiture, la Safrane :L

 

Abusé de voir une auto de cette catégorie et d'un si faible kilométrage dans cet état :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

:W sans qu'aucune concurente de taille ne vienne lui disputer cette place :ddr:

 

Je vais sortir la Panda de ma mère, dont la dernière vidange date d'environs 4ans et 50000kms, et on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Je vais sortir la Panda de ma mère, dont la dernière vidange date d'environs 4ans et 50000kms, et on verra :D

 

Oula, y a de la compétition en perspéctive ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Voilà la mienne, de 98, moteur 1.6 75cvhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417287/Photo megane 002.jpg

 

 

1.4 75ch ou 1.6 90 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz787Sf

1.6l 75cv car c'est une version europa mormalement distinée à l'exportation (elle vient d'Espagne) et elle fait 15cv de moins pour d'obscures raisons fiscales. En l'achetant, je pensais avoir 90cv , c'est l'assurance qui n'a appris l'existence de ctte version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1.6l 75cv car c'est une version europa mormalement distinée à l'exportation (elle vient d'Espagne) et elle fait 15cv de moins pour d'obscures raisons fiscales. En l'achetant, je pensais avoir 90cv , c'est l'assurance qui n'a appris l'existence de ctte version...

 

 

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Nan, y'a eu un 1.6 75ch sur les versions société ;)

 

 

1.6l 75cv car c'est une version europa mormalement distinée à l'exportation (elle vient d'Espagne) et elle fait 15cv de moins pour d'obscures raisons fiscales. En l'achetant, je pensais avoir 90cv , c'est l'assurance qui n'a appris l'existence de ctte version...

 

 

Ah beh voila comment passer pour un con [:lamotte]

 

Toutes mes excuses :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Voilà la mienne, de 98, moteur 1.6 75cvhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417287/Photo megane 002.jpg

 

Ah oui, mais non. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif C'est un peu court comme reportage là, faut nous en dire plus. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

De toutes façons, elle a l'air trop propre pour détrôner la Roscoe's Safrane. alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz787Sf

Tu n'a pas a t'excuser, c'est pas quelque chose d'important, je suis d'ailleurs le premier a mettre fait avoir. Si quelqu'un connait les caractéristique de ce moteur (couple, vitesse de pointe) pour comparer avec la 90cv car je ne les ai jamais trouvé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon, je copie colle :

 

Et voilà, comme j'en parle tout le temps et que vous en avez marre que je vous casse les oreilles avec ma vielle Tixeuh, je n'hésite pas au plaisir d'en rajouter une couche :cyp:

 

Donc déjà un rappel des caractéritiques techniques de la bêêêête :

 

MOTEUR

 

1721cc

4 cylindres en ligne

Carburateur double-corps solex Z13 32/34

Allumage électronique

92ch à 5600 trs/min :fier:

140 Nm à 3000 trs/min

Boîte longue fiscale 7CV

 

PERFORMANCES

 

Poids : 965kg à sec

0-100 : 11.5s

1000 m DA : 32.5s

Vmax : 181 km/h (en 4 :colere: )

 

Et maintenant, place aux photos

Vue générale du bolide

aleph_lct_1143215526_pict0753.jpg.40fc9d22b565715770269d1c32caf5a0.jpg

aleph_lct_1143212119_pict0764.jpg.01e0ad73c0e1b085da04855b8ff7b4a1.jpg

aleph_lct_1143212100_pict0752.jpg.1144dc52c28b71aa9b7774d6b8644c69.jpg

aleph_lct_1143026074_pict0726.jpg.21aab91cd511fd20c24247119b8d3b20.jpg

[imgl]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/aleph_lct_1143215785_pict0766.jpg[/img]

 

Et oui, rouge, ça va plus vite :o|

Enfin, rouge, faut le dire vite, ça dépend où. Par exemple, par endroits, elle est rose délavée :ddr:

 

aleph_lct_1143215646_pict0755.jpg.79d05ec6efedc0baced6225f7c37ddf9.jpg

aleph_lct_1143215677_pict0769.jpg.63ae18e99269635b6e311b340125a1ad.jpg

 

Je la trouvais tellement belle :lover: que je me suis dis que j'allais l'enjoliver encore plus pour rendre les porschistes jaloux :o|

 

aleph_lct_1143215761_pict0765.jpg.d8ac1ced0f448b000f96d5b64b75e146.jpg

 

J'adore :W

En plus, elle est quasiment neuve, pas un poil de rouille :o|

 

aleph_lct_1143215837_pict0767.jpg.be9a9b69fb751ab20033e43e6eea745e.jpg

aleph_lct_1143215857_pict0768.jpg.d39f579105eb55d7c97c6179df92934a.jpg

 

Et surtout, elle n'a jamais été accidentée :tourne:

 

aleph_lct_1143215883_pict0754.jpg.abc43a0b76193a6387c57688e287ccfb.jpg

aleph_lct_1143215907_pict0758.jpg.1e209547ff4ca6fd49be7c65ea75b7cc.jpg

aleph_lct_1143215921_pict0760.jpg.fa56160d5a02bb0ec32b0399ec7246e9.jpg

aleph_lct_1143215953_pict0789.jpg.71edfd16ab9df1d3d0b3be075a6f83dd.jpg

 

Bon, la suite au prochain épisode !

 

 

On continue encore sur ma R19.

Année 1989 je rappelle ^^

 

La pièce maîtresse de ce chef d'oeuvre architectural :

 

aleph_lct_1143213718_pict0796.jpg.4e9219a28184796d90623322c5acc285.jpg

aleph_lct_1143213626_pict0783.jpg.0ac3618c4d5794cfc47d0e12156b9854.jpg

aleph_lct_1143214034_pict0782.jpg.5c175cbdb7abf931038f5a54e7428e96.jpg

 

Le fameux F2N sous son cache en plastique et ses isolants, avec ses câbles bien rangés :W

Fiabilité au top ! Aucune pièce moteur changée en 198000 kms (j'arrondis)

 

Même pas la courroie :

aleph_lct_1143214158_pict0793.jpg.03c9dc90a637fc84ff0ca79fced0f234.jpg

 

L'alternateur non plus, ni la pompe à eau :

 

aleph_lct_1143214057_pict0785.jpg.3a8d5c627066f3e0433044161c8ea174.jpg

 

Et surtout pas la semelle de carburateur :

 

aleph_lct_1143214197_pict0786.jpg.b882edd6f3d647c36d7f871eb236cc24.jpg

 

Pas plus que la pompe à essence, qui n'aurais jamais osé fuir :cyp:

 

aleph_lct_1143214135_pict0792.jpg.c8c59fea53376149bab175b05f3e12ac.jpg

 

Afin d'améliorer les perfs de ce bolide, j'ai fais une préparation de la mort qui tue :

 

aleph_lct_1143214085_pict0784.jpg.b046d32a31cc2e9e48ac069ebd3ac2b8.jpg

(c'est quand même un vrai green, il n'y a pas que l'autocollant).

 

Enfin, pour améliorer les liaisons au sol, il faut des pneus à la hauteur !

 

aleph_lct_1143216649_pict0761.jpg.85f39672a0d5f46bc0458bdbdacc0197.jpg

aleph_lct_1143216671_pict0763.jpg.abecea5e4cfad0bd3bd415d360721db8.jpg

 

Je n'avais pas les moyens de prendre une trapalu, alors on se contentera de l'autocollant +5ch

 

aleph_lct_1143215729_pict0759.jpg.eb8860c26e81a74d7711fa0ab7abecc3.jpg

 

 

Bon, la suite ! L'intérieur. Pour une si belle voiture, l'habitacle se doit d'être à la hauteur !

 

aleph_lct_1143217184_pict0770.jpg.d35500ed24d47c2b9087db8dcaeb799c.jpg

 

aleph_lct_1143212147_pict0778.jpg.3553818739f123419b8477f195184f46.jpg

 

Volant cuir et sièges baquets de 16S.

Et pédales alu et pommeau cuir parce que je suis un pilote, moi :fier:

 

aleph_lct_1143217215_pict0774.jpg.36d4a767cfc85e0e0bc89d78b436cec6.jpg

 

En plus, elle est super bien rangée :rs:

 

aleph_lct_1143217344_pict0777.jpg.037296829da225ad3958286fe467d150.jpg

 

Pour aller bien, il fallait une super sono :rs:

 

Hauts-parleurs Sony 16,5 cm intégrés, je vous prie :

 

aleph_lct_1143217273_pict0776.jpg.a75b9228b8a05f7cebbc141c873e58cc.jpg

A l'arrière, j'ai des Kenwod en 13cmm, mais ça ne se voit pas :cry:

 

Et l'autoradio MP3 Scott... à facade détachée :o|

 

aleph_lct_1143217405_pict0773.jpg.4f3229b106980a519177dff4edd27e3e.jpg

 

Contrairement à certaines A3 TDI 140 (Eldrad :cyp: ) la boîte à gant bien remplie est toujours nickel :ddr:

 

aleph_lct_1143217449_pict0775.jpg.d65ded8e605dfe84ad7c2829a607b842.jpg

 

Compteurs avec compte-tour, de série s'il vous plait !

 

aleph_lct_1143217482_pict0772.jpg.3deb5082de160988bc28e7cfabdecd1a.jpg

aleph_lct_1143213662_pict0771.jpg.99b7ea4fca99fa79b556bbbe6cbca921.jpg

 

Et la finition excellente :rs:

 

aleph_lct_1143217529_pict0800.jpg.773d069af21f35f1be87bf43f25f9df4.jpg

 

 

aleph_lct_1143217652_pict0801.jpg.0a37144e17309e83320a9f3cf18de624.jpg

 

Ca change des dés en peluche, c'est la Fiat à Gastôôôôôn :lover:

 

Quelques points de détail :

 

aleph_lct_1143217701_pict0762.jpg.d3b1203fa42d0e4ed401575214a1c3bf.jpg

Le badge GTX provient de l'aile avant de la 19 GTX de mon voisin, qui a enroulé l'arrière de la sienne autour d'un poteau.

Mon badge TXE est resté dans le fossé avec mon aile avant :W

 

aleph_lct_1143217758_pict0756.jpg.a43d7857197647fbea1b1ef8dcdcffc1.jpg

 

Le badge Renault a décidé de faire comme la peinture : partir :ptdr:

 

aleph_lct_1143217801_pict0779.jpg.41cd077cc2996100d40c2130a56c9599.jpg

 

Le coffre est plus grand que celui d'une Mégane :rs: On notera la plage arrière noire de 16S :fier: Celle d'origine était grise :pff:

 

aleph_lct_1143217853_pict0781.jpg.76f5e8d5f655952bff11b0eb58c4edbd.jpg

 

La première R19 a avoir DEUX BAR à l'avant :ddr:

 

aleph_lct_1143217884_pict0787.jpg.222c0e7bb9c4f527785492eec5693cce.jpg

 

La plaque mine pour ceux qui veulent faire un Swap E6J/F2N :cyp:

 

aleph_lct_1143217928_pict0797.jpg.4686bf8d87589e52f1845f22d33c505a.jpg

 

Antibrouillards avant de série :fier:

 

aleph_lct_1143217954_pict0788.jpg.588b6bc88cd785038b964aea33c69ab1.jpg

 

La seule électronique de la R19 :W C'est peut-être pour ça qu'elle roule encore ?

 

aleph_lct_1143217989_pict0790.jpg.fa1883f60d50318110c8afb38e381b2b.jpg

 

Les ampoules se changent en 5 min :fier:

 

aleph_lct_1143218021_pict0798.jpg.a46656a3fb67d60933ba0235a3f77327.jpg

 

Deux AB arrière et deux feux de recul :D C'est rare de nos jours :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...