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Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
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Messages recommandés

Mon frére vient d'heriter de mon pére d'une Toyota Avensis 1.6L (1 bien sur) de 99 avec 168 000 km.

 

Je pense que d'ici 3 mois ce sera une épave tout à fait digne de ce topic. Cet AM, transport pour la décheterie du sapin de noël, puis bois pour la cheminée et enfin chargement de carrelage + sacs de ciment pour son appart. En rentrant du transport de bois (remorque + coffre), j'ai fait une bonne action pour la pauvre Toy', je me suis arrêté au nettoyage haute pression du coin de la rue. Les vitres étaient si dégueulasses que l'on ne voyait plus à travers (remarque: c'est la premiere fois que je lavais une voiture avec remorque, je precise pour les puristes que la remorque est pire que la voiture, le plancher est si rouillé qu'a la place il y a un contre plaqué et qu'aucun feux ne fonctionnent). Commentaire du frangin aprés le lavage "c'est vrai que l'on voit mieux à travers les vitres..." :p

 

Il l'a depuis 1 semaine et les 2 porte-gobelets sont ruinés, l'un est utilisé pour les chewing gum (déjà utilisés !), l'autre pour sa tasse à café qu'il emporte en partant de chez lui (sans couvercle, il y a déjà du café partout autour et au fond ca baigne, tres classe :D).

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Invité §bro134oD

C'est une bonne voiture fiale qui peut tenir le double encore, autant en prendre un minimum soin.

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Invité §bro134oD

On est jamais a l'abri des gros frais, surtout quand l'auto aura 20 ans, c'est pas comme faire 300 000km d'aurotoute en 7-8 ans.

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Oui mais en Europe (et en France en particulier) les kilométrages annuels sont bien plus faibles qu'en amérique du nord (distances plus courtes et carburants chers), donc d'ici 10 ans elle devrait avoir 230 000 km, pas plus.

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Je pense qu'il est grand temps de vous presenter notre chère misérable au mieux de sa forme ...

 

Pour la petite histoire on venait de nous casser les 2 vitres et j'avais fait une réparation avec 2 vitres de 2CV, 3 sacs auchan et 1 grand sac "bache".

Ma copine a ensuite fait 70km pour la ramener chez mes parents histoire de la mettre à l'abris d'eventuels vols et autres degradations le temps de reparer (on y tiens à notre misérable ^^)

 

Je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment de l'interieur "en verre".

 

 

Vu d'ensemble :

 

http://img403.imageshack.us/img403/1421/20012009800x600ho7.jpg

 

La plaque qui tient avec du fil electrique :

 

http://img407.imageshack.us/img407/7590/20012009001800x600qe0.jpg

 

Vu du capot avec le vernis qui se sauve :

 

http://img407.imageshack.us/img407/2247/20012009002800x600cw4.jpg

 

à savoir que comme toute bonne misérable à tout faire, elle fait ses 80 bornes quotidienne en alternance avec la 2CV ( suivant l'envie quoi ), donc elle roule pas mal ^^

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Je pense qu'il est grand temps de vous presenter notre chère misérable au mieux de sa forme ...

 

Pour la petite histoire on venait de nous casser les 2 vitres et j'avais fait une réparation avec 2 vitres de 2CV, 3 sacs auchan et 1 grand sac "bache".

Ma copine a ensuite fait 70km pour la ramener chez mes parents histoire de la mettre à l'abris d'eventuels vols et autres degradations le temps de reparer (on y tiens à notre misérable ^^)

 

Je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment de l'interieur "en verre".

 

 

Vu d'ensemble :

 

http://img403.imageshack.us/img403/1421/20012009800x600ho7.jpg

 

La plaque qui tient avec du fil electrique :

 

http://img407.imageshack.us/img407/7590/20012009001800x600qe0.jpg

 

Vu du capot avec le vernis qui se sauve :

 

http://img407.imageshack.us/img407/2247/20012009002800x600cw4.jpg

 

à savoir que comme toute bonne misérable à tout faire, elle fait ses 80 bornes quotidienne en alternance avec la 2CV ( suivant l'envie quoi ), donc elle roule pas mal ^^

 

 

Pas mal, mais surtout laissez la comme ça alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif.

 

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Je pense qu'il est grand temps de vous presenter notre chère misérable au mieux de sa forme ...

 

Pour la petite histoire on venait de nous casser les 2 vitres et j'avais fait une réparation avec 2 vitres de 2CV, 3 sacs auchan et 1 grand sac "bache".

Ma copine a ensuite fait 70km pour la ramener chez mes parents histoire de la mettre à l'abris d'eventuels vols et autres degradations le temps de reparer (on y tiens à notre misérable ^^)

 

 

y en as qui n'ont vraiment rien d'autre a faire :pfff:

 

un grand cru cette punto, faudra que je poste celle a ma soeur tiens! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Pas mal, mais surtout laissez la comme ça alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif.

 

 

à noter cependant le poste qui marche-qui marche pas ( faux contact qui se reveille selon les imperfections de la route ), toujours dans la section autoradio le bouton pour enlever la façade qui est cassé ( il s'enleve bien avec un cure dent ) et le petit chien qui remue la tête qui à force de se decoller à fini coincé entre le cendrier et le sol ^^

Malheureusement pour les vitres, elles ont été changées, et rapidement car j'ai des soucis avec la 2CV ( elle fait sa misérable niveau mécanique la ^^ ) parce que les sacs plastiques ça donne un style certain mais pour le periph et tout ça limite la visibilité ( et ça attire la police ^^ ).

Mais le reste restera comme ça, tant que ça roule ... à part surement la plaque qu'il faudra que je refixe quand j'aurais un peu de temps.

 

Une petite photo du jour de côté ... juste avant la demisérabilisation des vitres :

 

Une petite photo de ce jour ou on voit bien les 2 vitres de deuche en travers :

 

http://img141.imageshack.us/img141/1727/getattachmentrb5.jpg

 

à noter aussi qu'il est dur de trouver des enjoliveurs qui vont bien pour la punto 1 ( le centre de la roue revient trop à l'exterieur alors ça rentre pas ), donc à part ce modèle chez carrouf ... on avait bien testé un ou deux une fois ... pour faire plaisir à ma copine ... mais ça n'allait pas ... et comme on a pas de carrefour à côté de chez nous ...

 

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Invité §lam060wC

Mon frére vient d'heriter de mon pére d'une Toyota Avensis 1.6L (1 bien sur) de 99 avec 168 000 km.

 

Je pense que d'ici 3 mois ce sera une épave tout à fait digne de ce topic. Cet AM, transport pour la décheterie du sapin de noël, puis bois pour la cheminée et enfin chargement de carrelage + sacs de ciment pour son appart. En rentrant du transport de bois (remorque + coffre), j'ai fait une bonne action pour la pauvre Toy', je me suis arrêté au nettoyage haute pression du coin de la rue. Les vitres étaient si dégueulasses que l'on ne voyait plus à travers (remarque: c'est la premiere fois que je lavais une voiture avec remorque, je precise pour les puristes que la remorque est pire que la voiture, le plancher est si rouillé qu'a la place il y a un contre plaqué et qu'aucun feux ne fonctionnent). Commentaire du frangin aprés le lavage "c'est vrai que l'on voit mieux à travers les vitres..." :p

 

Il l'a depuis 1 semaine et les 2 porte-gobelets sont ruinés, l'un est utilisé pour les chewing gum (déjà utilisés !), l'autre pour sa tasse à café qu'il emporte en partant de chez lui (sans couvercle, il y a déjà du café partout autour et au fond ca baigne, tres classe :D).

 

 

Ca c'est surtout très très con :bah:

 

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Invité §bou313KL

Bonjour à tous ! Enfin un topic digne de ma caisse sur FA !

Alors j'ai l'honneur de vous présenter mon daily driver que je possède depuis maintenant 6ans : une mercedes 190 2.5d de 1987 :sol:

Les photos que je vous poste on maintenant presque un an, inutile de vous dire que l'état ne s'est pas amélioré depuis...

 

Voici la bête :

 

DSCF0021.JPG1..jpg.529e459be3b9aa97bad5d17ac67b1171.jpg

 

DSCF0014.JPG1..jpg.239d6d481cadc4be37a3a3ba8906d45e.jpg

 

Bon il faut dire aussi que l'état de propreté de l'auto n'aide pas vraiment...

 

Petit zoom sur l'avant droit, qui a eu l'ocasion de faire la rencontre d'un sanglier... J'ai du changer tout le bloc optique, pour le reste j'ai détordu la tôle à la pince étau, au final je m'en suis bien sorti ! ;)

 

DSCF0018.JPG1..jpg.712c5b9a1723ae52d9e2b2e40b5c0836.jpg

 

Vues de l'habitacle, le siège passager à l'assise toute défoncée, avec sa belle pièce rapporter cousue main, un morceau de skaïe venant tout droit d'un sac à main récupéré chez Emmaus... Bien sur c'était avant mon siège, depuis que j'ai échangé j'ai retrouvé tout le confort d'origine :D

 

DSCF0013.JPG1..jpg.835db7fda8177e3e3689f35603f27ef0.jpg

 

Les capitonnages qui se décollent, une broutille... :

 

DSCF0011.JPG1..jpg.b2c7f17899399bd246c8451ecfccf2cf.jpg

DSCF0012.JPG1..jpg.aef2033d6c1606d536eb5bf8d7d1ce18.jpg

 

Le compteur, noté qu'à l'arrêt je suis quand même à 40 ! En effet pour avoir réparer les rouleaux qui déconnaient, j'ai du retirer l'aiguille, du coup elle indique 20km/h de plus...

 

DSCF0009.JPG1..jpg.5a71454b6395ea8db69c82476e4ac0c3.jpg

 

A l'heure actuelle j'ai passé les 446 000 km...

 

La rouille qui gangrène mon aile arrière :

 

DSCF0025.JPG1..jpg.f6a06cca5448cc6723e490fbff3822ed.jpg

DSCF0026.JPG1..jpg.a45fca794e9240846e40fbe9d9e3b080.jpg

DSCF0024.jpg.d87b3e79572b25b955895455649925d5.jpg

 

Et là je vous raconte pas avec un hiver de plus ce que ça donne... Je mets du stop rouille en préventif, mais je crois qu'il va falloir découper et ressouder un nouveau passage de roue... Le plancher du coffre qui est juste derrière l'aile est aussi percé

 

DSCF0027.JPG1..jpg.488eac83d05634c8be4951a13f627403.jpg

 

Le responsable de ça : l'antenne radio :q Non seulement elle ne marchait plus mais le joint était foutu, du coup elle laissait l'eau entrée... Mais j'ai trouvé une solution :

 

DSCF0023.jpg.7d477116008e06f550a2b812092732c4.jpg

 

Avec un morceau de poignée de vélo pour faire l'étanchéité :sol:

Et encore j'ai pas en photos les 3 trous du becquet mis par l'ancien proprio, rebouchés par des gomettes :p

 

Des ptits trous, des ptits trous....

 

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DSCF0028.JPG1..jpg.53dec234801e9fd2b3668aaf726e64e9.jpg

 

Quelques rayures des jaloux de l'étoile :??:

 

DSCF0048.JPG1..jpg.3ad0fbdda54afa0f999c2943d5a22271.jpg

 

Concernant la mécanique tout roule, elle ne bouffe pas trop d'huile mais par contre en perd par le joint de queue de vibrequin... Du coup comme ça me fait chier de faire des tâches d'huile partout où je me gare, j'ai mis un absorbant coincée entre le plastique de protection et le moteur :

 

DSCF0034.JPG1..jpg.cfcf765271c63f14cbfcb0664ebf4040.jpg

DSCF0035.JPG1..jpg.dd3d3f6297bd3cb4d65cc6979dc694cd.jpg

 

En fait un morceau de laine de roche pour bâtiment, que je change à chaque vidange ;)

 

Quand je vous dis qu'elle en perd, tout va sur l'hélice et me crépit le capot moteur :

 

DSCF0038.JPG1..jpg.6719b7d50d2c421c1bf8b7ea97c17d43.jpg

 

En bonus le dépannage de folie suite à la casse de la pièce en plastique qui maintient le câble d'accélération à la pompe... Rien sous la main pour réparer à part une capsule de bière... Depuis j'ai refet ça avec une rondelle fendue :D

 

P1000844.jpg.695b8316d158fd0dfffca56b3887cd77.jpg

 

Bière du jura !!! :D:D

 

P1000845.jpg.7e502691f595fb105aab44f5ff28cc49.jpg

 

Bien évidement je reste admiratif a la 250d quelques pages auparavant, mais pour conclure je dirais que les vielles mercos deviennent des misérables malgré elles, vu la façon dont on enchaîne les kilomètres avec un entretien minimum :jap::D:D

 

 

 

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Bonjour à tous ! Enfin un topic digne de ma caisse sur FA !

Alors j'ai l'honneur de vous présenter mon daily driver que je possède depuis maintenant 6ans : une mercedes 190 2.5d de 1987 :sol:

Les photos que je vous poste on maintenant presque un an, inutile de vous dire que l'état ne s'est pas amélioré depuis...

 

Voici la bête :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0021.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0014.JPG1..jpg

 

Bon il faut dire aussi que l'état de propreté de l'auto n'aide pas vraiment...

 

Petit zoom sur l'avant droit, qui a eu l'ocasion de faire la rencontre d'un sanglier... J'ai du changer tout le bloc optique, pour le reste j'ai détordu la tôle à la pince étau, au final je m'en suis bien sorti ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0018.JPG1..jpg

 

Vues de l'habitacle, le siège passager à l'assise toute défoncée, avec sa belle pièce rapporter cousue main, un morceau de skaïe venant tout droit d'un sac à main récupéré chez Emmaus... Bien sur c'était avant mon siège, depuis que j'ai échangé j'ai retrouvé tout le confort d'origine :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0013.JPG1..jpg

 

Les capitonnages qui se décollent, une broutille... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0011.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0012.JPG1..jpg

 

Le compteur, noté qu'à l'arrêt je suis quand même à 40 ! En effet pour avoir réparer les rouleaux qui déconnaient, j'ai du retirer l'aiguille, du coup elle indique 20km/h de plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0009.JPG1..jpg

 

A l'heure actuelle j'ai passé les 446 000 km...

 

La rouille qui gangrène mon aile arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0025.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0026.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0024.jpg

 

Et là je vous raconte pas avec un hiver de plus ce que ça donne... Je mets du stop rouille en préventif, mais je crois qu'il va falloir découper et ressouder un nouveau passage de roue... Le plancher du coffre qui est juste derrière l'aile est aussi percé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0027.JPG1..jpg

 

Le responsable de ça : l'antenne radio :q Non seulement elle ne marchait plus mais le joint était foutu, du coup elle laissait l'eau entrée... Mais j'ai trouvé une solution :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0023.jpg

 

Avec un morceau de poignée de vélo pour faire l'étanchéité :sol:

Et encore j'ai pas en photos les 3 trous du becquet mis par l'ancien proprio, rebouchés par des gomettes :p

 

Des ptits trous, des ptits trous....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0036.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0028.JPG1..jpg

 

Quelques rayures des jaloux de l'étoile :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0048.JPG1..jpg

 

Concernant la mécanique tout roule, elle ne bouffe pas trop d'huile mais par contre en perd par le joint de queue de vibrequin... Du coup comme ça me fait chier de faire des tâches d'huile partout où je me gare, j'ai mis un absorbant coincée entre le plastique de protection et le moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0034.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0035.JPG1..jpg

 

En fait un morceau de laine de roche pour bâtiment, que je change à chaque vidange ;)

 

Quand je vous dis qu'elle en perd, tout va sur l'hélice et me crépit le capot moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0038.JPG1..jpg

 

En bonus le dépannage de folie suite à la casse de la pièce en plastique qui maintient le câble d'accélération à la pompe... Rien sous la main pour réparer à part une capsule de bière... Depuis j'ai refet ça avec une rondelle fendue :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/P1000844.jpg

 

Bière du jura !!! :D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/P1000845.jpg

 

Bien évidement je reste admiratif a la 250d quelques pages auparavant, mais pour conclure je dirais que les vielles mercos deviennent des misérables malgré elles, vu la façon dont on enchaîne les kilomètres avec un entretien minimum :jap::D:D

 

 

 

 

 

:rs:

 

Je referai des photos de mon Ibiza, dont l'état de santé n'a pas changé depuis, toujours aussi sale et avec des rayures et des bosses encore plus nombreuses :rs:

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Invité §bro134oD

Le problèmes des misérables en Europe c'est que ca ne rouille pas assez :o

Moi la mienne a eu des retouches de peinture l'été dernier par l'ancien proprio, donc elle a l'air mieux qu'elle est si c'est pas une photo HD.

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Et voila snif... Ma misérable part chez son nouveau propriétaire fin de semaine (le temps de faire le CT et de réparer ce foutu lave-glace)

 

Elle m'aura fait 8 mois et 164000kms sans aucune encombre... Et sans bouffer une seule goutte d'huile :rs:

 

La prochaine n'a pas encore été décidé mais suivant les finances, ou je part sur un petit coupé d'égoiste ou alors un char d'assault facon S60 T5 :cubitus:

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Invité §bou313KL
je dis que tu aurai du laissé la capsule et marquer ton territoire... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

ma xantia le faisait bien!!! alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

Si la tôle des capsules de bière avait été un peu plus épaisse je l'aurais laissé !! :p

Pour les tâches d'huile ça par contre ça me fais chier, surtout quand faut nettoyer la cour toute neuve en autobloquants clairs... :non:

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Invité §bou313KL

Le problèmes des misérables en Europe c'est que ca ne rouille pas assez :o

Moi la mienne a eu des retouches de peinture l'été dernier par l'ancien proprio, donc elle a l'air mieux qu'elle est si c'est pas une photo HD.

 

 

Bah j'aurais pas de rouille perforante mais que en surface (comme un rat's... :sol: ), ça m'aurais pas gêné... ;)

Mais quand ça commence a tout bouffé c'est casse couille...

 

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Invité §bro134oD

Oui c'est bien chiant, toutes les caisses de mes grands parents que j'ai connu étaient très fiable (golf 2, mercedes 300sdl, toyota camry mk1) et on du prendre le chemin vers la casse à cause de la rouille.

Et ma caisse (qui a 11 ans) est reconnue pour rouiller, mais au moins elle a été traitée à l'huile ca aide un peu j'imagine.

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Invité §VIG415jq

Terrible cette Merco 190... En plus elle est sale :love::love:

 

J'attends de récupérer mon apn pour vous présenter ma misérable... 112 chevaux essence / ne ferme pas à clé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §fab431ER

Bonjour à tous ! Enfin un topic digne de ma caisse sur FA !

Alors j'ai l'honneur de vous présenter mon daily driver que je possède depuis maintenant 6ans : une mercedes 190 2.5d de 1987 :sol:

Les photos que je vous poste on maintenant presque un an, inutile de vous dire que l'état ne s'est pas amélioré depuis...

 

Voici la bête :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0021.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0014.JPG1..jpg

 

Bon il faut dire aussi que l'état de propreté de l'auto n'aide pas vraiment...

 

Petit zoom sur l'avant droit, qui a eu l'ocasion de faire la rencontre d'un sanglier... J'ai du changer tout le bloc optique, pour le reste j'ai détordu la tôle à la pince étau, au final je m'en suis bien sorti ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0018.JPG1..jpg

 

Vues de l'habitacle, le siège passager à l'assise toute défoncée, avec sa belle pièce rapporter cousue main, un morceau de skaïe venant tout droit d'un sac à main récupéré chez Emmaus... Bien sur c'était avant mon siège, depuis que j'ai échangé j'ai retrouvé tout le confort d'origine :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0013.JPG1..jpg

 

Les capitonnages qui se décollent, une broutille... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0011.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0012.JPG1..jpg

 

Le compteur, noté qu'à l'arrêt je suis quand même à 40 ! En effet pour avoir réparer les rouleaux qui déconnaient, j'ai du retirer l'aiguille, du coup elle indique 20km/h de plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0009.JPG1..jpg

 

A l'heure actuelle j'ai passé les 446 000 km...

 

La rouille qui gangrène mon aile arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0025.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0026.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0024.jpg

 

Et là je vous raconte pas avec un hiver de plus ce que ça donne... Je mets du stop rouille en préventif, mais je crois qu'il va falloir découper et ressouder un nouveau passage de roue... Le plancher du coffre qui est juste derrière l'aile est aussi percé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0027.JPG1..jpg

 

Le responsable de ça : l'antenne radio :q Non seulement elle ne marchait plus mais le joint était foutu, du coup elle laissait l'eau entrée... Mais j'ai trouvé une solution :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0023.jpg

 

Avec un morceau de poignée de vélo pour faire l'étanchéité :sol:

Et encore j'ai pas en photos les 3 trous du becquet mis par l'ancien proprio, rebouchés par des gomettes :p

 

Des ptits trous, des ptits trous....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0036.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0028.JPG1..jpg

 

Quelques rayures des jaloux de l'étoile :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0048.JPG1..jpg

 

Concernant la mécanique tout roule, elle ne bouffe pas trop d'huile mais par contre en perd par le joint de queue de vibrequin... Du coup comme ça me fait chier de faire des tâches d'huile partout où je me gare, j'ai mis un absorbant coincée entre le plastique de protection et le moteur :

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0035.JPG1..jpg

 

En fait un morceau de laine de roche pour bâtiment, que je change à chaque vidange ;)

 

Quand je vous dis qu'elle en perd, tout va sur l'hélice et me crépit le capot moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/DSCF0038.JPG1..jpg

 

En bonus le dépannage de folie suite à la casse de la pièce en plastique qui maintient le câble d'accélération à la pompe... Rien sous la main pour réparer à part une capsule de bière... Depuis j'ai refet ça avec une rondelle fendue :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/P1000844.jpg

 

Bière du jura !!! :D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36428/P1000845.jpg

 

Bien évidement je reste admiratif a la 250d quelques pages auparavant, mais pour conclure je dirais que les vielles mercos deviennent des misérables malgré elles, vu la façon dont on enchaîne les kilomètres avec un entretien minimum :jap::D:D

 

 

 

 

:ptdr: ta misérable teutonne fait honneur à ce topic! :sol: bravo, tu dois vraiment être sur le podium! :jap:

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Invité §fab431ER

Et voila snif... Ma misérable part chez son nouveau propriétaire fin de semaine (le temps de faire le CT et de réparer ce foutu lave-glace)

 

Elle m'aura fait 8 mois et 164000kms sans aucune encombre... Et sans bouffer une seule goutte d'huile :rs:

 

La prochaine n'a pas encore été décidé mais suivant les finances, ou je part sur un petit coupé d'égoiste ou alors un char d'assault facon S60 T5 :cubitus:

 

 

:blague: rassures moi, tu as mis un zéro de trop? Ou alors tu conduis 15 heures/jour :??:

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Bonjour à tous ! Enfin un topic digne de ma caisse sur FA !

Alors j'ai l'honneur de vous présenter mon daily driver que je possède depuis maintenant 6ans : une mercedes 190 2.5d de 1987 :sol:

Les photos que je vous poste on maintenant presque un an, inutile de vous dire que l'état ne s'est pas amélioré depuis...

............................

 

 

C'est bon de voir de la misérable "premium" :rs:.

 

Bizarre qu'il y ait encore l'étoile en bout de capot blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif .

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Invité §bou313KL

 

C'est bon de voir de la misérable "premium" :rs:.

 

Bizarre qu'il y ait encore l'étoile en bout de capot blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif .

 

 

Eh oui bien évidement on m'a déjà fauché l'étoile, sur le parking de l'université quand j'étais étudiant...

Mais par une chance inouïe une copine en avait une en parfait état qui trainait dans sa chambre (comment la t'elle eue !? :??: ), genre porte clef de rebelle pubère... :sol:

 

Depuis je l'ai remontée. Faut dire que la conduite sans l'étoile c'est bien fade... :(

 

En tout cas, le fait d'être une "premium" même de plus de 20 ans n'en fait pas une misérable partout... En mauritanie ou en serbie,elle symbolise la soliditée et l'endurance sans faille de sa puissante mécanique :sol::D:D

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Invité §bmw804Ml

 

Eh oui bien évidement on m'a déjà fauché l'étoile, sur le parking de l'université quand j'étais étudiant...

Mais par une chance inouïe une copine en avait une en parfait état qui trainait dans sa chambre (comment la t'elle eue !? :??: ), genre porte clef de rebelle pubère... :sol:

 

Depuis je l'ai remontée. Faut dire que la conduite sans l'étoile c'est bien fade... :(

 

En tout cas, le fait d'être une "premium" même de plus de 20 ans n'en fait pas une misérable partout... En mauritanie ou en serbie,elle symbolise la soliditée et l'endurance sans faille de sa puissante mécanique :sol::D:D

 

 

De nos jours, c'est une misérable même en Serbie, à part peut-être des coins reculés. :)

 

Belle misérable en tous cas, les petites imperfections sont comme les médailles du mérite, car le kilométrage parle pour lui-même. :jap:

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Invité §MR886lJ

Un de mes potes a une 190D 2.0 de même génération que celle-ci. Elle est un poil plus belle, mais a 150'000km de moins (ce qui fait quand même pas mal). :D

Elle nous a bien traîné à travers l'Europe lors de voyages de djeunz de plusieurs milliers de km à chaque fois. :sol:

C'était festif à 4 dedans, avec les bagages, la glacière à bière et le iPod connecté à l'autoradio cassette avec un adaptateur à 5€. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

72cv, boite auto, 100-110 de vitesse de croisière à plat, pas toujours facile à garder, 90, 80 voire 70 ou même 60 dans certaines côtes. :D

150km/h de vitesse max bien lancés à plat

Record absolu à 180km/h au GPS en bas d'une côte de plusieurs km (sur autoroute allemande, faut-il le préciser :o ) avec le vent dans le dos arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

J'ai cru que la voiture allait exploser tellement qu'elle vibrait de tous les côtés. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

Je me souviens d'un trajet amsterdam-mulhouse avec un sac poubelle qui se décollait au fil des km à la place d'une vitre arrière. On s'était fait forcer la bagnole à Amsterdam pour...une paire de fausses RayBan et un chargeur d'iPod. :o

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Invité §bmw804Ml

Un de mes potes a une 190D 2.0 de même génération que celle-ci. Elle est un poil plus belle, mais a 150'000km de moins (ce qui fait quand même pas mal). :D

Elle nous a bien traîné à travers l'Europe lors de voyages de djeunz de plusieurs milliers de km à chaque fois. :sol:

C'était festif à 4 dedans, avec les bagages, la glacière à bière et le iPod connecté à l'autoradio cassette avec un adaptateur à 5€. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

72cv, boite auto, 100-110 de vitesse de croisière à plat, pas toujours facile à garder, 90, 80 voire 70 ou même 60 dans certaines côtes. :D

150km/h de vitesse max bien lancés à plat

Record absolu à 180km/h au GPS en bas d'une côte de plusieurs km (sur autoroute allemande, faut-il le préciser :o ) avec le vent dans le dos arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

J'ai cru que la voiture allait exploser tellement qu'elle vibrait de tous les côtés. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

Je me souviens d'un trajet amsterdam-mulhouse avec un sac poubelle qui se décollait au fil des km à la place d'une vitre arrière. On s'était fait forcer la bagnole à Amsterdam pour...une paire de fausses RayBan et un chargeur d'iPod. :o

 

 

Avec boîte auto, en plus, la 190D? Ca devait contribuer au côté aventureux des voyages de djeunz non? :W

 

Si je me souviens bien, il y a aussi eu une 200D, le même moteur dans une caisse plus grande (W124, la future classe E)...

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Invité §MR886lJ

Exact, la 200D a existé, c'était la moins puissante des E. Et comme toujours chez Mercos, disponible en BA. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif Je suppose qu'elle devait effectuer des 0 à 100 en environ 20 à 25s :D

En effet, la BA faisait beaucoup dans le côté folklorique de la chose... C'était une vraie invitation au voyage et à tailler de la route. :sol:

De toute façon, une Mercedes, c'est boite auto ou rien. :o

Le régulateur était très efficace aussi, un bâton de la bonne longueur qui appuie sur l'accélérateur et un simple coup de pied pour le décrocher au cas où. fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

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Invité §MR886lJ

La boitoto a aussi été assez déroutante quand le moteur s'est mis à ne plus s'arrêter lorsqu'on enlevait la clé du contact. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Impossible de câler la bagnole, on pouvait mettre sur D et rouler avec la clé dans la poche. Keyless Drive avant l'heure ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Mais à la première manoeuvre, on rigole moins avec le neiman qui bloque la direction. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

C'est là qu'on a découvert l'existence d'un gros bouton-poussoir "STOP" sur le circuit d'injection. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.giffenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

Suite à ça, ça a toujours contribué à faire rire les gens qui nous voyaient. Il fallait se garer et mettre en P, sortir de la voiture et la fermer à la clé (alors que le moteur tournait encore!) et soulever le capôt pour arrêter le puissant moulin. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

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Le problèmes des misérables en Europe c'est que ca ne rouille pas assez :o

Moi la mienne a eu des retouches de peinture l'été dernier par l'ancien proprio, donc elle a l'air mieux qu'elle est si c'est pas une photo HD.

 

 

Ca depend ou tu es en europe !!

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