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Avis / Questions

Quelle voiture pour le fun? Très mini budget? (300 euros)


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Bonjour a tous!

 

Voila, avec un ami,pour la rentrée, on a pour projet de se dénicher une voiture vraiment pas cher (budget 150 euros chacun) pour bricoler un peu et surtout s'amuser avec dans le coin.

 

Cette auto ne fera quasiment jamais de route, elle servira juste pour le fun a aller dans les champs, chemins défonsés...

 

Autrement dit, on est passionné de 4x4 mais on a pas du tout le budget pour un vrai 4x4. Autant donc commencer avec un petite auto sympa pas chere et robuste tout en bricolant un peu.

 

On est pas du tout exigeant sur le type d'auto, tout ce que l'on veut, c'est qu'elle nous tienne au moins 4 mois, qu'elle soit très simple a bricoler avec éventuellement des pieces pas cher. (la carrosserie on s'en fou, il faut juste que le CT soit passé pour pouvoir l'assurer)

 

 

Pour 300 euros on trouve finalement pas mal de voitures: des 205/ AX/ BX/ Super 5, Golf I et II, et meme des R25...

 

Laquelle serait la plus costaud et tiendrait assez biens les chocs? (sousbassements bien protégés)

Laquelle a un rapport poid/puissance le plus favorable pour passer facilement quelques obstacles (passage a guet, franchissement)

 

La BX avec sa suspension a hauteur variable serait-elle une bonne affaire pour gagner en garde au sol? Quid des débattements de suspensions?

 

Voila, tout avis, commentaires, sont les bienvenues!

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 81
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Invité §boo211iX

une 2cv si t'arrive a trouver à 300€... Ca passe prersque de partout deja ! Sinon 4L...

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Invité §jul834ie

une 2cv si t'arrive a trouver à 300€... Ca passe prersque de partout deja ! Sinon 4L...

 

 

pluSSun pour la deudeuche :jap:

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Invité §G.L873dN

l'Ax, en rapport poid / puissance, doit pas y avoir mieux !

 

Sinon, la 205, c'est du robuste quand même...

( à ce propos, je donne la mienne dont je souhaite me débarrasser ss CT mais qui n'a pas assez de jus pour se trainer jusqu'à la casse, sniff....)

 

 

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Invité §nou418ps

une 2cv si t'arrive a trouver à 300€... Ca passe prersque de partout deja ! Sinon 4L...

 

 

 

Non , la deuche à ce prix ca ne peut etre qu'une quasi epave.

 

Par contre une R4 ou un derivé (fourgonette, R6, R5) ca doit etre possible

Et les possibilité d'evolution sont grande pour un vehicule qui n'ira pas sur route.

 

Cela dit il fadras bien penser à verifier le soubassement.

 

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Invité §mar733Fl

J'aurai dit AX ou fiat Panda.

 

Les suspensions des BX sont assez fragiles et couteuse à réparer il me semble.

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Invité §esc845qK

Bonjour a tous!

 

Voila, avec un ami,pour la rentrée, on a pour projet de se dénicher une voiture vraiment pas cher (budget 150 euros chacun) pour bricoler un peu et surtout s'amuser avec dans le coin.

 

Cette auto ne fera quasiment jamais de route, elle servira juste pour le fun a aller dans les champs, chemins défonsés...

 

Autrement dit, on est passionné de 4x4 mais on a pas du tout le budget pour un vrai 4x4. Autant donc commencer avec un petite auto sympa pas chere et robuste tout en bricolant un peu.

 

On est pas du tout exigeant sur le type d'auto, tout ce que l'on veut, c'est qu'elle nous tienne au moins 4 mois, qu'elle soit très simple a bricoler avec éventuellement des pieces pas cher. (la carrosserie on s'en fou, il faut juste que le CT soit passé pour pouvoir l'assurer)

 

 

Pour 300 euros on trouve finalement pas mal de voitures: des 205/ AX/ BX/ Super 5, Golf I et II, et meme des R25...

 

Laquelle serait la plus costaud et tiendrait assez biens les chocs? (sousbassements bien protégés)

Laquelle a un rapport poid/puissance le plus favorable pour passer facilement quelques obstacles (passage a guet, franchissement)

 

La BX avec sa suspension a hauteur variable serait-elle une bonne affaire pour gagner en garde au sol? Quid des débattements de suspensions?

 

Voila, tout avis, commentaires, sont les bienvenues!

 

Je suis exactement dans le meme cas que toi! Sauf que nous on a arreter notre choix sur la 4l... maintenant faut la trouver...

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Invité §tom568iV

Si t'arrondi un peu le budget, 200 euros de plus environ, et vu que tu es passioné de 4*4, tu peux trouver un LADA Niva...Ca fonctionne pas trop mal et ca franchit assez bien...

Bon courage dant tes recherches, Thomas

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Invité §esc845qK

Je l'avais regarder aussi mais 11 litre au 100 ca fait beucoup et puis c'est pas le meme prix a assurer!

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Invité §dry701tj

Ouais, peut-être, mais qu'est-ce que c'est marrant ! Tomtom406, t'as 200% raison: pour le fun, LADA NIVA !!!!!

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Invité §pol608QV

Salut a tous!

 

Pour le Niva j'y avais pensé, mais on en trouve pas a moins de 1 000 euros et encore faut voir l'état. A moins de tomber sur LA perle du papy qui cherche a s'en débarasser.... mais le temps aide pas trop.... et même des vieux 4X4 des années 80 avec 400 000 bornes, tant que ca roule, c'est trois zéros minimum...

 

Moi je pensais a l'AX mais ca m'a lair fragile quand meme, sinon une 205 ou même Super5 ca parrait plus costaud....

 

La 4L ont des prix assez elevés, et la deudeuche...... introuvable a ce prix également.

 

Visiblement la BX, faut laisser tomber aussi...

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Invité §pol608QV

et le p4 alors vous y avez pensé

 

 

Je connais pas? :???:

 

C'est quoi?

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Invité §tit224JD

4*4 peugeot fabriqué pour l'armé francaise avec une caisse de merco classe G et un moteur de 504 diesel c'est pas cher et tres tres solide

et j'en n'ai déjà vue à vendre

 

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Invité §PHS718pX

4*4 peugeot fabriqué pour l'armé francaise avec une caisse de merco classe G et un moteur de 504 diesel c'est pas cher et tres tres solide

et j'en n'ai déjà vue à vendre

 

:??: Le P4 pas cher ? Déjà, c'est quasi introuvable, à part aux domaines, mais, en général, c'est déjà reservé avant la vente a des gens disposant de "passes-droits" ( :D ),

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Invité §PHS718pX

...et les rares versions civiles qui se sont vendues à la fin des années 80 valaient neuves environ 210000 frs pièces !!! Aujourd'hui, c'est hyper coté et très rare, et à moins de 7500 euros, introuvable...

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Invité §AAC200Pv

A mes 18 ans avec mon cousin on avait fait pareil. On avait récupéré chez un papy une vieille AX qu'on avait protégé le plus possible ( avec des plaques de plastiques durs sous la voiture, qui n'ont tenu que 5 minutes avec les cailloux ). Evidement au bout de 3 semaines c'est la fin ... embrayage cassé. Mais de toute façon les suspensions aurait pas fait long feu.

ça fera pas de miracle, dans la boue c'est pas du tout ça. :D

Sinon la 205 ça doit pas être mal, mais ça fait de la peine de massacrer une p'tite voiture comme ça. J'en aurait pas le coeur.

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Invité §AAC200Pv

J'oubliais !! Pour nous pas de CT. On faisait ça à l'arrache, du moment qu'on était pas sur route libre. Puis c'était la Bretagne aussi. :lol:

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Invité §Per627KA

Prendre plutot une voiture sans ame comme une vieille super 5, R5, 205, AX, Visa mais laisser les belles 2cv, Amy 8, 4L avoir une fin plus digne :lover:

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Invité §aze873TY

R14 j'en est eut une quand j'étais saisonnier et dans les champs ont s'amusait bien, ça à de la pêche et la garde au sol est importante.

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Invité §tom568iV

J'ai un pote qui fait du car cross et la 205 tient une place importante dans le choix des participants... Je suppose donc qu'elle est "faite" pour ca.

Par contre, ne prends pas un 1.0l tu va ramer... prend un 1.3, c'est le bon compromis entre "puissance" et conso...Je pense que ton but n'est pas de faire du 15 litres au 100!!

Bonne journée...Thomas

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Invité §b2m435jn

prend une voiture a pedale c'est trop fun pour la campagne tu devalleras les pentes comme si t'etais a bord d'une r8!!!

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Invité §tom568iV

Tu peux aussi trouver une 309 exellente pour ce type de prestation...lol

Pour info, il y'a un an, j'en ai acheté une 100 €, j'ai changé les 4 bougies et c'était partit pour le délire!!!!

En plus elle est plus longue... Tu peux donc la faire partir du cul beaucoup plus facilement!!! Je me suis éclaté avec cette voiture...

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Invité §sk8268BY

La mienne :p

Une xantia 1800i, 100 chevaux, suspension a hauteur variable pour le tout terrain, et rien a dire coté fiabilité.

Cette url n'existe plus

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Invité §pol608QV

Salut!

 

L'AX nous tente pas mal, même si elle nous parait fragile. De toute facon si on a une combine pour recuperer un truc dans le coin on fera pas les difficiles.

 

Les ladas ca peut etre cool, mais niveau pieces.... :bah:

 

Les 205 pourraient etre sympa également.

 

J'oubliais !! Pour nous pas de CT. On faisait ça à l'arrache, du moment qu'on était pas sur route libre. Puis c'était la Bretagne aussi. :lol:

 

 

Pour le CT faut y reflechir. Il y a une certaine époque la question se poserai même pas, mais avec la conjucture actuelle sur le climat automobile ou la moindre connerie se paye tres tres cher, je me dis autant faire ca un minimum bien et une AX a assurer au mini de chez mini doit pas couter bien cher et ca permettra de circuler un peu tranquilement pour ralier les terrains de jeu :p Et puis le CT peut etre un bon gage d'une certains santé/resistance de certaines pieces pour pas avoir tout qui lache a la moindre bosse.

 

 

 

 

 

 

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Invité §AAC200Pv

Ah attention, j'ai pas dit que le CT ne servait à rien. Bien au contraire, je déconseille fortement quiconque de vouloir prendre la route sans le CT. Au moindre pépin c'est sans appel, tu peux payer toute ta vie pour une connerie de ce genre si tu as un accident responsable avec blessés.

Nous on avait pas de CT parce que le champs ce situe derriere la maison et l'ensemble des chemins empruntés se trouvaient sur des propriétés privées dont les proprio étaient au courant de notre passage.

Il faut pas jouer avec le feu.

Sinon je suis d'accord avec PereCastor. Ne pas prendre des véhicule comme des 2CV, Ramy 8 ou autre ( faut déjà en trouver ). Il y a tellement de voitures sans âme comme il le dit si bien. Et pas forcement des vieilles.

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Invité §zig315Mf

Salut

 

Tu as aussi le choix avec des R9 ou R11 qui sont relativement solide et pas cher.

 

Sinon je te déconseillerais de prendre des grosses caisses (R25 entre autre) qui peuvent rester percher, qui sont des gouffres mais assez costaud malgré tout.

 

Prend une caisse plutôt haute sur patte si c'est pour faire du franchissement.

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Le Lada Niva ça coute pas cher et pour aller dans les champs et terrains défoncé c'est génial ! la mécanique est tres simple en plus :oui:

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Salut

 

Tu as aussi le choix avec des R9 ou R11 qui sont relativement solide et pas cher.

 

Sinon je te déconseillerais de prendre des grosses caisses (R25 entre autre) qui peuvent rester percher, qui sont des gouffres mais assez costaud malgré tout.

 

Prend une caisse plutôt haute sur patte si c'est pour faire du franchissement.

 

 

Justement c'est marrant, surtout quand ya des gros bourrins dedans :ddr:

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