Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Profession de pilote essayeur


Invité §don862NJ

Messages recommandés

Invité §don862NJ

Bonsoir tout le monde! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est-à-dire que je suis encore étudiant et il me reste maintenant un an avant d'entrer en école supérieur. Mais je ne sais toujours pas quelles études exercer pour plus tard être pilote essayeur pour un constructeur. J'ai lu plusieurs sujet mais le problème c'est que je suis belge et la façon dont vous nommés certaines études ne sont pas dites de la même façon en Belgique. :( Alors voilà j'aimerais d'abord savoir quelles sont les différences entre, journaliste essayeur automobile, pilote essayeur pour constructeur, et pilote essayeur pour une écurie? Et quelles sont les types d'études à exercer pour cette profession? Faut-il aller à l'université ou en graduat?

 

Je sais je demande beaucoup mais bon j'aimerais avoir le plus d'infos possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est-à-dire que je suis encore étudiant et il me reste maintenant un an avant d'entrer en école supérieur. Mais je ne sais toujours pas quelles études exercer pour plus tard être pilote essayeur pour un constructeur. J'ai lu plusieurs sujet mais le problème c'est que je suis belge et la façon dont vous nommés certaines études ne sont pas dites de la même façon en Belgique. :( Alors voilà j'aimerais d'abord savoir quelles sont les différences entre, journaliste essayeur automobile, pilote essayeur pour constructeur, et pilote essayeur pour une écurie? Et quelles sont les types d'études à exercer pour cette profession? Faut-il aller à l'université ou en graduat?

 

Je sais je demande beaucoup mais bon j'aimerais avoir le plus d'infos possible :D

 

Pour le journalisme de presse spécialisée auto, théoriquement il faut sortir de l'école maternelle, savoir conduire un vélo, savoir lire et écrire, avoir fait du patin à roulettes au moins une fois dans sa vie, savoir piloter un jet, savoir compter jusqu'à douze et être en bonne santé mentale, bien qu'en pratique ce dernier critère soit facultatif.

 

Nan, je déconne. En théorie il faut de préférence sortir d'une école de journalisme, savoir conduire une bagnole et posséder une grande aisance rédactionnelle et un solide bagage culturel. Le fait d'être un débile profond n'est pas éliminatoire. Par ailleurs, pour le journalisme au sens large, être une girouette, un mouton ou un ramasse-merde n'est pas incompatible avec la profession.

 

Pour le pilotage d'essai au service d'un constructeur, il faut être Bioman et conduire super vite. Si possible avoir des affinités avec les Transformers.

 

Pour le pilotage d'essai en sport auto, ce n'est pas une vocation en soi. La perspective est d'être pilote. Pour y parvenir, le plus simple est de faire un BEP pilote de Formule 1. Cependant, les aléas font qu'on se retrouve tantôt septuple champion du monde de Formule 1, tantôt sous-merde affectée au développement d'étrons roulants destinés à la compétition. Dans tous les cas, il est vivement recommandé d'avoir posé ses miches dans un kart dès l'age de 4 ans. Avoir un papa pété d'oseille peut aussi faciliter l'accès à la profession, notament en ce qui concerne le financement et l'achat du matériel roulant nécessaire au démarage de la carrière, les coûts de participation, frais de fonctionnement, licences pro et que sais-je encore. S'appeler Lewis Hamilton est un plus non négligeable. Note bien qu'il existe aussi un bac pro "Michael Schumacher". Le bac pro "Michael Schumacher" permet d'accéder directement aux top teams et au titre de champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

...

 

les belges doivent pas avoir le meme humour que chez nous alors ... :D

 

le post est de l'ironie a 100%, à part le fait de devoir etre blindé de thune,e t commencer bien avant que tu soit en age d'y penser par toi meme.

 

bref, pour toi, c'est quasiment mort pour etre pilote.

 

après,journaliste, pourquoi pas ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Pour test les auto pour les constructeur etre ingé cargé du develloppement passe aussi :p . Bon par contre c'est pareil, c'est une elite qui y arrive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre ingé ou techn sup dans la mécanique. Avoir fait de la compète auto. Faire ses stages chez un constructeur, rencontrer les DRH et leur soumettre ton projet professionnel.

 

Mon conseil : envoie une lettre de motivation aux constructeurs, on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n'a rien.

Essaye de connaitre le nom des essayeurs maisons. Ecris leur une lettre pour leur demander comment ils sont arrivé là.

 

Je suis un jeune ingénieur béton. Quand je vois un type qui a bon job, je m'arrange toujours pour lui demander comment il a eu ce job, quel a été son parcours et que dois-je avoir comme expérience pour faire pareil. Les types sont toujours content de parler de leur parcours professionnel et te diront les pièges à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don862NJ

Etre ingé ou techn sup dans la mécanique. Avoir fait de la compète auto. Faire ses stages chez un constructeur, rencontrer les DRH et leur soumettre ton projet professionnel.

 

Mon conseil : envoie une lettre de motivation aux constructeurs, on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n'a rien.

Essaye de connaitre le nom des essayeurs maisons. Ecris leur une lettre pour leur demander comment ils sont arrivé là.

 

Je suis un jeune ingénieur béton. Quand je vois un type qui a bon job, je m'arrange toujours pour lui demander comment il a eu ce job, quel a été son parcours et que dois-je avoir comme expérience pour faire pareil. Les types sont toujours content de parler de leur parcours professionnel et te diront les pièges à éviter.

 

 

Je vais suivre ton conseil :jap: , le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de constructeurs en Belgique, déjà que VW forest à fermé :( , peut-être irai-je vivre en France lors de la fin de mes études ! benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...