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 Sujet :

Fiabilité Iveco Daily

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16009027
gag79
Profil : Nouveau membre
gag79
Posté le 19-08-2007 à 12:18:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis sur la fiabilité de l'Iveco Daily (notamment les modèles des années 99 / 2000 /2001... sans turbo).
Comparé à un master ou un sprinter par exemple.

Je vous remercie par avance pour vos infos.


Message édité par Kevin.88 le 21-08-2007 à 11:09:05
n°16009975
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2007 à 00:01:14  answer
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Iveco c'est fiat, je ne sais pas si ça vaut la même chose mais je deconseille un ducato, j'en ai eu un en location, voyant airbag allumé mais surtout à peine 10 000 km et boutons de leve vitres deja completement detruits. La raison : finition pourrie.
Essaye de voir la qualité des plastiques et leur assemblages.
Vois aussi les ford transit.

n°16011198
filiop
Profil : Ballon d'or 2010
filiop
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2007 à 23:31:55  answer
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Je n'ai jamais eu d'IVECO mais j'ai une trés bonne image de cette marque qui progresse continuellement depuis plusieurs années et qui est parmi les leader européens.

Une des marques références dans les utilitaires.


---------------
La Prince.
mood
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Posté le 20-08-2007 à 23:31:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16011293
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-08-2007 à 04:20:04  answerconfig
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Mon ami viticulteur en a depuis pas mal d'années (+ de 10ans) et il roule beaucoup avec et charge au maxi permis. Ça l'air fiable, sur les derniers qui sont turbo, il a du changer les turbos vers 300000km,et quelques pièces cheap, c'est du Fiat, mais dans l'ensemble c'est trés fiable.  Dans ton cas cela ne devrait pas se produire pour les turbos.

n°16011304
bialbero72
double arbre ALFA addict
Profil : Routard confirmé
bialbero72
Posté le 21-08-2007 à 07:21:22  answerconfig
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pitouchok a écrit :

Iveco c'est fiat, je ne sais pas si ça vaut la même chose mais je deconseille un ducato, j'en ai eu un en location, voyant airbag allumé mais surtout à peine 10 000 km et boutons de leve vitres deja completement detruits. La raison : finition pourrie.
Essaye de voir la qualité des plastiques et leur assemblages.
Vois aussi les ford transit.




N'oublies pas de préciser que si cette finition est mauvaise (j'en doute), c'est exactement la même que pour les citroen et peugeot, hein? vu que c'est assemblé dans la même usine...  :pfff:
Un ami qui a son entreprise de livraison a un iveco en complément d'un sprinter et d'un scudo.
Il part très souvent en tchecoslovaquie avec et il roule parfaitement...

n°16226723
gege443
Profil : Nouveau membre
gege443
Posté le 15-02-2008 à 19:08:28  answer
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je roule en iveco depuis 1987 et il ne m'a jamais laissé en route,c'est mon 3eme et malgres peut être le bruit et encore,du cap nord à la peninsule du peloponese avec la traversée de l'italie avec prés de 40° ras,mécanique simple,et robuste,pneus environs 65000km,le dernier est un turbo intercooler de 2001 de 7m,il ne demande qu'a roulé,mais il ressemble plus a un camion!!!et coûte plus cher,mais très peu d'électronique et pour un cc aucun problème, s&alut gege


---------------
gege
mood
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Posté le 15-02-2008 à 19:08:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16226781
bratisla boy
Profil : Routard
bratisla-boy
Posté le 15-02-2008 à 19:37:59  answerconfig
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Le Daily est un tres bon véhicule, c'est du costaud par contre il aime bien boire !!!

n°16226867
jean quille1
Sporting addict
Profil : Pilote pro
jean-quille1
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-02-2008 à 20:36:40  answer
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C'est le meme utilitaire que le ducato?

Je viens d'acheter un ducato 2.5D de 1998 avec 160 000km a 3900 euros :D

C'est fiable comme moteur?


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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
n°16226909
william guim
Profil : Vétéran confirmé
william-guim
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-02-2008 à 20:59:35  answer
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jean quille1 a écrit :

C'est le meme utilitaire que le ducato?

Je viens d'acheter un ducato 2.5D de 1998 avec 160 000km a 3900 euros :D

C'est fiable comme moteur?



J'ai un peu plus de doute, c'est un moteur pigeot

n°16227004
Be My Wife1
Profil : Pilote pro
be-my-wife1
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-02-2008 à 21:33:34  answerconfig
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Iveco c'est du costaud,par contre ca tete

n°16227598
jean quille1
Sporting addict
Profil : Pilote pro
jean-quille1
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-02-2008 à 14:07:37  answer
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william guim a écrit :



J'ai un peu plus de doute, c'est un moteur pigeot



Sérieux c'est peugeot :eek: meme le D? je savais pour les HDI mais pas pour les vieux moteurs

Merde j'ai pas fais une bonne affaire :D


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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
n°16227628
anonymous1​7
Profil : Pilote semi-pro
anonymous17
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2008 à 14:24:33  answerconfig
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Be My Wife1 a écrit :

Iveco c'est du costaud,par contre ca tete


LEs bons vieux 35-12 et leur 18L/100 km à 130 . :W


---------------
La connerie c'est comme le judo il faut utiliser la force de l'adversaire Jean Yanne.

n°18288365
LEOHUGO
Profil : Nouveau membre
leohugo
Posté le 14-04-2012 à 19:48:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BONJOUR JE DOIT ACHETRE UN FOURGON ON PROPOSE UN IVECO 35 12 DE 2008 15 M3 7 1 000KM VOTRE AVIS M INTERSSE ? SPRINTER OU MASTER OU MOVANO LE KEL ET MIEU DES4

n°18644959
ornans
Profil : Membre confirmé
ornans
Posté le 25-11-2012 à 03:38:03  answer
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C'était une question intéressante, d'autant que pour trouver des comparatifs d'utilisateurs d'utilitaires, c'est pas facile[smileyperso
il y a aussi le VW Crafter.
Master et Movano, c'est comme Ducato/Jumper/Boxer, non ?

n°18645261
spartiate
Profil : Routard
spartiate
Posté le 25-11-2012 à 12:29:08  answer
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Oui Master , Movano et même NV 400 chez Nissan , ce sont les mêmes produits dans la même usine !
Les Jumper et Boxer sont des cousins du Ducato mais les motorisations et boite de vitesse ne sont plus les mêmes sur les derniers modèles ! Le Ducato partage beaucoup de moteur avec le Daily d' Iveco .
Le VW Crafter est le jumeau physique du Sprinter mais pas Mécanique .
Tu n' as pas parlé du Ford Transit qui peut être un compromis intéressant .

Tu poses certaines questions sur un comparatif entre ces véhicules mais sache que dans ce domaine plus que dans tout autre c' est l' aspect commercial qui prime :
le réseau des constructeurs français ,
le service après vente typé poids-lourd d' Iveco -par exemple ils proposent un service prêt d' un véhicule équivalent en cas d' immobilisation du tiens -
les politiques commerciales plus ou moins agressives - Peugeot et Opel ont fait de bons prix récemment -
les différentes tailles de carrosserie disponibles - hauteur intérieures ou chassis cabine notamment sont très différentes d' une marque à l' autre -
les différents modes de propulsion : avant , arrière ou intégrale
les boites de vitesse - Mercedes est disponible en automatique sur toutes les versions
...

Quant à savoir qui est le plus fiable , c' est une vaste question sans réponse ...
Sur un autre post tu émets un doute sur la fiabilité du HDI 120 cv : c' est le plus diffusé mais je ne suis pas sur que ce soit le moins fiable , je connais des ambulanciers qui en sont toujours contents après 500 000 km !
Globalement les allemands seraient quand même plus cher à l' entretien mais tiendrait mieux la côte en occasion - finition , fiabilité ou injustifié ?

Je pense que pour un utilitaire il faut établir un cahier des charges : volume , poids , puissance , transmission et surtout budget , puis faire le tour des modèles , bref procéder par élimination !


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
n°18645352
furius
Profil : Routard
furius
Posté le 25-11-2012 à 13:21:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LEOHUGO a écrit :


BONJOUR JE DOIT ACHETRE UN FOURGON ON PROPOSE UN IVECO 35 12 DE 2008 15 M3 7 1 000KM VOTRE AVIS M INTERSSE ? SPRINTER OU MASTER OU MOVANO LE KEL ET MIEU DES4



comfort mieux sprinter mai soucie de join de culasse
master trés costaud moteur mai boite fragile
iveco bont fourgon mai consomme baucoup
cest à toit de voir

n°18645355
noho
L'amour du diesel ©
Profil : Pilote d'essai
noho
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-11-2012 à 13:22:47  answerconfig
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furius a écrit :



comfort mieux sprinter mai soucie de join de culasse
master trés costaud moteur mai boite fragile
iveco bont fourgon mai consomme baucoup
cest à toit de voir



[smileyperso[smileyperso[smileyperso

n°18646995
ornans
Profil : Membre confirmé
ornans
Posté le 26-11-2012 à 02:24:13  answer
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Merci Spartiate pour ce post consistant [smileyperso
je n'avais pas vraiment oublié le Transit mais je crois qu'il n'atteint pas les 17m3 (du fait que les versions L4H3 n'existent qu'en propulsion ?)
"tu émets un doute sur la fiabilité du HDI 120 cv"
c'est simplement ce qu'on lit tant ici qu'ailleurs sur le Net, après c'est une question de pourcentage par rapport au nombre de fourgons en service, effectivement...
Pour les Iveco, il est souvent fait mention de la rouille apparaissant sur des véhicules de 7 ou 8 ans seulement. Reste à savoir si c'est encore d'actualité sur les dernières versions commercialisées (?)

n°18647122
spartiate
Profil : Routard
spartiate
Posté le 26-11-2012 à 09:46:06  answer
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Donc si j' ai bien compris , tu veux 17 m3 ET traction avant : ça élimine d' office Mercedes et Iveco qui sont des propulsions par exemple !
Je te laisse vérifier les volumes disponibles chez les différents constructeurs et le mode de propulsion mais tu vas voir qu' avec ces deux éléments de ton cahier des charges , il te restera peu d' alternatives !
Pour information , pour un fort volume et tonnage , les constructeurs privilégient souvent la propulsion car , chargée , la camionnette plie de l' arrière donc les roues avants se délestent et offrent donc une mauvaise motricité .


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
n°18647314
vv03
Profil : Membre
vv03
Posté le 26-11-2012 à 11:40:15  answerconfig
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salut
je roule en iveco depuis 2ans est jamais eu de souci a pars le régulateur de débit de gasoil (380€ chez iveco sans pose)
hivers comme été il démarre au quart et ne demande qu'a rouler
je m'en sers uniquement pour transporter une ou 2 moto les weekend 200km aller retour max, un peu plus pour les courses
il vient de passer 190000km
passage au controle technique ya 4jours et j'ai juste un pti problème de freins arrière
enfin bref je suis décider a m'en séparer pour un modele juste un peu plus grand mais je resterai sans doute chez iveco

n°18647715
ornans
Profil : Membre confirmé
ornans
Posté le 26-11-2012 à 16:10:35  answer
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@Spartiate: en effet je préfèrerais la traction mais pas au point d'éliminer Iveco qui permet d'atteindre les 17m3 même avec l'option propulsion, à l'inverse de Ford. De plus, je ne roulerai pas énormément donc le côté grosse consommation n'est pas pour moi trop dissuasif  ;)
Pour Mercedes, j'ai un peu peur du coût des pièces une fois hors garantie et je ne suis pas persuadé que les personnels des ateliers, ici en France... (je connais un peu le pb dans le réseau VW et j'imagine que c'est un peu pareil chez Merco) [smileyperso

@vv03: pas de soucis de rouille avec l'Iveco, donc ?

n°18647727
Doumey59
Profil : Membre
doumey59
Posté le 26-11-2012 à 16:19:47  answer
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Niveau confort , habitabilité , conduite , j'ai bien aimer l'iveco
Le moteur à de quoi faire (avis personnelle )

Et les sièges de routier chauffant la classe !!!!!

n°18648037
billy29200
Profil : Routard confirmé
billy29200
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-11-2012 à 19:43:01  answerconfig
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Salut,

J'ai eu un Iveco Daily 35c15 en location pour faire Brest-Paris A/R. Sur autoroute c'est une horreur faut pas passer le 90km/h sinon on n'entend plus la radio, consomme énormément (environ 300€ de GO pour l'aller retour (1200km environ). Après niveau moteur c'est pas non plus terrible, mais on ne demande pas à ce genre de véhicules de procurer du plaisir en conduisant, mais fait son boulot on va dire (3.0HPI 146ch il me semble).
Confort conducteur : très bien, confort passager, à chier, siège non réglable et durs.

Voilà mon expérience personnel, qui se limite à 1200km certes.


---------------
Xsara break 2.0 16V Exclusive 220000km 2003
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
n°18648634
spartiate
Profil : Routard
spartiate
Posté le 26-11-2012 à 22:58:15  answer
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La consommation dépend beaucoup du gabarit de la caisse ou de la carrosserie arrière . L' aérodynamisme joue plus que le moteur , surtout sur autoroute .

Je ne pense pas qu' il faille craindre les propulsions quand elles sont équipées de l' ESP .


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
n°18648792
billy29200
Profil : Routard confirmé
billy29200
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-11-2012 à 00:11:21  answerconfig
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spartiate a écrit :


La consommation dépend beaucoup du gabarit de la caisse ou de la carrosserie arrière . L' aérodynamisme joue plus que le moteur , surtout sur autoroute .

Je ne pense pas qu' il faille craindre les propulsions quand elles sont équipées de l' ESP .


Sur... Moi j'avais la benne de 20m3 derrière.


---------------
Xsara break 2.0 16V Exclusive 220000km 2003
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
n°18652394
ornans
Profil : Membre confirmé
ornans
Posté le 29-11-2012 à 06:43:14  answer
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J'ai noté qu'Iveco, contrairement à Renault sur ses Master H3, était revenu, depuis plusieurs années déjà, au "tout métal" pour la caisse de ses fourgons les plus hauts (pas le cas pour le toit des Iveco surélevés des années 90...)


Message édité par ornans le 29-11-2012 à 07:19:18
n°18656248
ornans
Profil : Membre confirmé
ornans
Posté le 01-12-2012 à 06:46:23  answer
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n°19355708
ogmabreizh
Profil : Membre confirmé
ogmabreizh
Posté le 20-03-2014 à 17:24:32  answerconfig
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par contre, iveco, c'est costaud....

http://www.iveco.com/France/Pa [...] eters.aspx

"25 FOIS LE TOUR DE LA TERRE. DAILY, AU-DELÀ DES LIMITES.


COMME NEUF, MÊME APRÈS 1.000.000 DE KILOMÈTRES
Ses performances sont vraiment hors du commun. Le Daily IVECO a battu tous les records en Afrique : treize clients possédant une trentaine de véhicules ont parcouru plus d’un million de kilomètres en seulement 3 ans, et sont toujours en parfait état de fonctionnement.
Des chiffres d’autant plus remarquables vu l’état des routes qui relient l’Afrique du Sud à la Namibie : des centaines de kilomètres de sable, de béton, de boue et de terre battue... et des parcours semés d'embûches. Sur ces routes, une extrême prudence et une tenue de route irréprochable sont des qualités vitales.
Mais pour afficher un million de kilomètres parcourus, un compteur kilométrique à sept chiffres est alors nécessaire : un équipement désormais courant sur ces Daily IVECO !
La robustesse et la fiabilité démontrée sur les routes africaines confirme une fois encore l’excellence du Daily IVECO dans le monde du transport léger, en Europe et dans le monde entier: une histoire vraie pour un véhicule légendaire.
- See more at: http://www.iveco.com/France/Pa [...] dpuf"

mais faut il privilégier les moteur hpi, ou les vieux diesel? c'est pas mentionné... d'après vous?

a mon sens, vu que c'est 1 000 000 de km en 3 ans, c'est des modeles récents... et pour arriver a supporter les pistes africaines, c'est que ca doit etre reellement costaud... apres, ils ne parlent pas de la question maintenance... combien ca a couté... et combien ca a bu...


Message édité par ogmabreizh le 20-03-2014 à 17:25:28
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Posté le 20-03-2014 à 17:24:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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