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Avis / Questions

[4x4] Election du meilleur baroudeur d'aujourd'hui


Invité §Rom404zB

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Ce sont de très bons tout chemins, vraiment.

Mais pas des tout-terrains, met leur une bonne cote (genre 40%) et il y a déja moins de monde.

 

Et bien, un Freelander BA, cela monte sans problème une pente à plus de 40° et cela peut même s'arrêter au milieu et repartir... :D L'exemple le plus simple est la montée du Mondial de L'auto qui a un angle de 43°... Pas de soucis avec la BA :D

C'est la règle N°1 avec un SUV pour quelqu'un qui veut un peu sortir du goudron... La BA...

 

Mais bon, cela reste des tout-chemins, je suis assez d'accord... il encore une fois, certains peuvent quasiment aller au delà... Le plus gros pb, n'est pas vraiment la capacité, mais le fait qu'ils souffrent beaucoup plus...

 

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Invité §ano721zW

Et bien, un Freelander BA, cela monte sans problème une pente à plus de 40° et cela peut même s'arrêter au milieu et repartir... :D L'exemple le plus simple est la montée du Mondial de L'auto qui a un angle de 43°... Pas de soucis avec la BA :D

C'est la règle N°1 avec un SUV pour quelqu'un qui veut un peu sortir du goudron... La BA...

 

Mais bon, cela reste des tout-chemins, je suis assez d'accord... il encore une fois, certains peuvent quasiment aller au delà... Le plus gros pb, n'est pas vraiment la capacité, mais le fait qu'ils souffrent beaucoup plus...

En degrès ou en %, c'est pas pareil. 43° ca fait une pente de quasiment 100 %

 

 

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Invité §ano721zW

Et bien, un Freelander BA, cela monte sans problème une pente à plus de 40° et cela peut même s'arrêter au milieu et repartir... :D L'exemple le plus simple est la montée du Mondial de L'auto qui a un angle de 43°... Pas de soucis avec la BA :D

C'est la règle N°1 avec un SUV pour quelqu'un qui veut un peu sortir du goudron... La BA...

 

Mais bon, cela reste des tout-chemins, je suis assez d'accord... il encore une fois, certains peuvent quasiment aller au delà... Le plus gros pb, n'est pas vraiment la capacité, mais le fait qu'ils souffrent beaucoup plus...

 

Sauf en desecente, même en limitant la vitesse, 10 km/H voire 5 c'est déja beaucoup

 

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En degrès ou en %, c'est pas pareil. 43° ca fait une pente de quasiment 100 %

Oui, je sais et je parle bien de degré...

La pente du Mondial de l'Auto faut 43 degrés à la montée et 44 degrés dans la descente.... J'exprime toujours les angles de pente en degrés...

Je te dis que la BA fait des miracle dans ces condtions... Pa rexemple sur le Free, la 1er de la BA est quasiment aussi courte que le 1ere des boites mécaniques (ce qui n'est pas en général le cas), combiné au glissement du convertisseur de couple et au fait que pendant celui-ci il multiplie pratiquement par 2 le couple, cela marche très bien... La BA en tout-terrain, c'est le pied ! Il faut simplement s'habituer au temps de réponse et au frein-moteur plus faible, et tu passes à des endroits bien plus simplement qu'avec une boite méca...

 

Sauf en desecente, même en limitant la vitesse, 10 km/H voire 5 c'est déja beaucoup

Et la réduction, elle fait quoi de plus... pas grand chose, sachant qu'en général la 1ere courte tourne autour de 3/4 km/h à 1000 tr/min...

Il est bien plus simple de gérer une descente qu'une montée... Avec l'habitude, cela se gère facilement aux freins...

Et quand avec les freins, cela risque de bloquer et de partir en luge, en général en gamme courte, avec un 4x4 traditionnel, cela faut la même chose à cause d'un frein-moteur trop important...

 

 

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Invité §ano721zW

 

En degrès ou en %, c'est pas pareil. 43° ca fait une pente de quasiment 100 %

 

Oui, je sais et je parle bien de degré...

La pente du Mondial de l'Auto faut 43 degrés à la montée et 44 degrés dans la descente.... J'exprime toujours les angles de pente en degrés...

Je te dis que la BA fait des miracle dans ces condtions... Pa rexemple sur le Free, la 1er de la BA est quasiment aussi courte que le 1ere des boites mécaniques (ce qui n'est pas en général le cas), combiné au glissement du convertisseur de couple et au fait que pendant celui-ci il multiplie pratiquement par 2 le couple, cela marche très bien... La BA en tout-terrain, c'est le pied ! Il faut simplement s'habituer au temps de réponse et au frein-moteur plus faible, et tu passes à des endroits bien plus simplement qu'avec une boite méca...

 

 

Sauf en desecente, même en limitant la vitesse, 10 km/H voire 5 c'est déja beaucoup

 

Et la réduction, elle fait quoi de plus... pas grand chose, sachant qu'en général la 1ere courte tourne autour de 3/4 km/h à 1000 tr/min...

Il est bien plus simple de gérer une descente qu'une montée... Avec l'habitude, cela se gère facilement aux freins...

Et quand avec les freins, cela risque de bloquer et de partir en luge, en général en gamme courte, avec un 4x4 traditionnel, cela faut la même chose à cause d'un frein-moteur trop important...

Vive les convertisseurs de couple. le mieux étant les CVT :love:

Oui remarque, c'est aussi psychologique pour les BA, on a toujours peur de se laisser dépasser par la méca.

 

 

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Enfin, pour en revenir aux Baroudeurs...

Je dirais;

- Le Def, pour son côté rustique, franchisseur et grand raider à la fois, et pour le mythe...

- Le Patrol qui a su moderniser cela sans rien perdre ou presque...

- La niva pour sa polyvalent, son côté mécano, et son budget tout riquiqui imbattable....

 

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Invité §ano721zW

Enfin, pour en revenir aux Baroudeurs...

Je dirais;

- Le Def, pour son côté rustique, franchisseur et grand raider à la fois, et pour le mythe...

- Le Patrol qui a su moderniser cela sans rien perdre ou presque...

- La niva pour sa polyvalent, son côté mécano, et son budget tout riquiqui imbattable....

LE problème du Niva, c'est qu'il faut un attache remorque pour en tirer une deuxième pour les pièces.

 

 

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Invité §ano721zW

Y a déjà les réchauffes mains sur la vitre arrière :ange:

 

Tu connais les blagues sur les Lada. :W

Ils mettent pas de joints, ca fuit de partout.

 

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Invité

Tu connais les blagues sur les Lada. :W

Ils mettent pas de joints, ca fuit de partout.

 

T'as pas vu le defender :cyp:

 

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Invité §cri366pt

NOUVEAUTE HUMER hybride. :ange:

 

 

[#8080ff size=2]

Les temps sont durs pour Paris Hilton depuis que Victoria Beckham lui a pris son fond de commerce. Il semblerait qu’elle soit (enfin)arrivée à sa quinzième minute de célébrité. Heureusement, il lui reste ses inimitables aphorismes. La phrase du jour de Paris Hilton est donc: "Je viens d’acheter un Hummer hybride". Réponse de GM: "Il n’existe aucun Hummer hybride au catalogue et on en n’a pas en projet." Ca c’est un beau bide.

 

Trois possibilités:

a) Elle a pris le Ford Escape Hybrid avec lequel elle est sortie de prison (ça ne s’invente pas) pour un Hummer. :D

b) Lors de l’achat, le vendeur a soulevé le capot. Et il a réussi à lui faire croire que parce qu’il possède une batterie et un alternateur, cet Hummer est un hybride! :ange:

c) Elle a voulu se faire mousser (en se faisant passer pour une consommatrice "responsable") via un mensonge de sa fabrication, mais comme elle est très "blonde"… :lol: [/#8080ff size=2]

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Ai voté Mercedes Classe G car il a su évoluer sans perdre ses capacité TT!

 

Il n'est pas désagréable sur route et l'intérieur est très réussi...

 

Mais il fait payer cher ses qualités!

 

Le HDJ 100 est plus typé piste et n'a pas les qualité du HDJ80 mais sait encore se débrouiller!

 

Si il avait fallu prendre en compte le budget j'aurais voté Defender car je trouve que ses prix n'ont pas trop augmenter et qu'il rend beacoup de services!

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Invité §Bou203MJ

Le meilleur 4x4 est de toute façons un compromis. Le defender est un bon 4x4, mais une vraie merde au niveau fiabilité donc éliminé d'office

Le Mercedes "G" est excellent, mais beaucoup trop cher

Les Nissan et Mitsubichi peu fiables

Au final, le meilleur c'est un Toyota Land cruiser ou Hi-lux

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Invité §Pag532wX

Choix unique , très difficile ... J’hésite entre le Pajero et le Land Cruiser mais je pense que le Land Cruiser est meilleur ( habitabilité , niveau d'équipement et de finition , pièces et entretien moins cher )

 

 

Toyota Land Cruiser pour moi :)

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Invité §Bou203MJ

Bonsoir,

Pour ce qui est de la fiabilité, Toyota en tête, les autres derrière (Tous les autres, compris Mitsubischi et Nissan)

Pour ce qui est des différents qualités de "franchissement" de tous ces véhicules régulièrement cités, ils se valent ! à peu de choses près. Encore faut-il comparer des véhicules comparables, dans des budgets comparables, et préciser une fois pour toute, que sans blocage de différentiel, (Les trois !) c'est pas la peine de se lancer dans un comparatif de "franchissement".

Et il faut se mettre en tête que le "talent" du pilote, et sa connaissance de la machine compte pour 90 % ! donc. . . .Tout le reste . . . .

Les "vrais" véhicules tout-terrains aux longs cours (A mon avis) se doivent d'être entièrement mécanique. Pas de limiteur de glissement électronique, de viscocoupleur commandés par un répartiteur, et toutes ces nouvelles "diableries", certes très efficaces en laboratoire, et qui font bander les journalistes, mais dont je ne voudrais pas pour faire vraiment de la piste.

Et force est de constater que des véhicules 4x4 "tout mécanique" à châssis échelle, boite transfert, blocage de différentiel, manuel ou "Torsen" ben il n'en reste plus beaucoup. Il y avait le Land "Defender" mais hélas une chierie en matière de fiabilité, et de plus, très cher pour ce que c'est ! Et inconduisible sur route goudronnée. Heureusement qu'ils ont arrêté la fabrication de ce piège ! J'avoue être toujours estomaqué par le nombre de fan et l'engouement que ce tas de merde a pu générer pendant tant d'années ! mais bon. C'est comme ça. L'influence du cinéma ? des publicités Camel, ? et surtout que pendant très très longtemps, (jusqu'à l'arrivée des BJ40 et 43) il n'y avait rien d'autre ! ! Mais les 404 pick-up sillonnaient déjà toutes l'Afrique du nord et de l'ouest en long, en large, et en travers, avec de meilleur résultats.

De nos jours, pour faire vraiment du très long trajet en Afrique, ben c'est du Toy et puis c'est tout ! (Hdj80 ou Hi-lux) De preférence dans les versions "locales" plus rustiques.

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