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Avis / Questions

Fiabilité Renault Clio 2 1.2


Invité §bio538mo

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Invité §bio538mo

Bonjour à tous je viens de voir une annonce sur une clio 2 1.2 RTE 3 p

Année : 1999

puisance fisc. : 4 CV

Kilométrage : 126 000 km

Boîte de vit. : mécanique

Énergie : Essence

Couleur int. : tissu gris bleu

Mise en circul. : 17 / 08 / 1998

Couleur ext. : bleu marine nacre

Prem. main : oui

Vendeur : Particulier

prix : 2300 euros

 

Je voulais savoir la durée de vie de ce moteur pendant combien de temps il pourra encore durer et ce qu'il faut vérifier lors de la visite du vehicule pour savoir ce qui aurait dût être changer à ce kilométrage là et ce qu'il faudra changer merci;) et une autre petite chose je voulais savoir aussi si le moteur de la mm marque renault clio 2 le 1.4 RTE était aussi fiable ou pas. merci beaucoup ;) ;)

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Distri a faire tout les 5 ans ou 120000km (le premier des 2 thermes atteint) donc la distri a du deja etre faite.

 

Sinon c'est assez fiable, mais ça me semble un chouilla cher pour une petit clio 1.2, pres peut etre qu'elle est dans un superbe etat.

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Invité §Ton357mY

Très fiable comme moteur, tu peux y aller et 126 000km ce n'est pas enorme non plus, le prix semble correcte, un petit prix pour une auto assez moderne et sympa.

Assez haut de gamme en plus, finition RTE, boucliers peints, vitres électriques, radio, siége semi velours.

Le prix me semble correcte, à voir l'état.

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Invité §bio538mo

pour le prix l'argu est à 1940 euros donc c vrai que c un peu plus cher quoi

par contre pour les reparation on ma dit que les roulements des trains avant devait être changés vers 130 000 km et les ammortisseurs aussi qu'est ce que vous en pensez ?

 

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Invité §bio538mo

Et t'as des astuces pour savoir comment on teste si les amortisseurs et les roulements sont à changer? (ça va être ma premièer caisse doncc la première fosi que je plonge dans le monde de l'auto ^^)

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Et t'as des astuces pour savoir comment on teste si les amortisseurs et les roulements sont à changer? (ça va être ma premièer caisse doncc la première fosi que je plonge dans le monde de l'auto ^^)

 

 

Vu le bruit que fait un roulement ça se sait vite qu'il est mort :D (en fait il fait du bruit sur une plage de vitesse, par exemple de 70 a 80km/h).

 

Pour les amortos, appui sur le coffre et en relachant ça ne doit pas faire de rebond, juste revenir au niveau initial.

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Invité §log244Vd

SI c'est toujours le moteur Energy pas de soucis de fiabilité grave, c'est du eprouvé, bien entretenu, il tiens 250.000 sans soucis.

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SI c'est toujours le moteur Energy pas de soucis de fiabilité grave, c'est du eprouvé, bien entretenu, il tiens 250.000 sans soucis.

 

 

Ba non, c'est un Type D (D7F), rien a voir avec l'Energy E7F... le remplaçant du energy :D

 

Ps : la clio a aussi eu le 1.2 "Cleon" c3g, glouton mais indestructible, et sans courroie de distri en bonus.

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