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Les plus belles perles des vendeurs auto


Invité §ren210fg
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Invité §Mck047kk

Bah ils en ont bien du temps pour eux, c'est très bien, mais plutot inquiétant ...

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Invité §Mck047kk

Leur stratégie fonctionne. Leur but est de vendre des voitures. Un essai pour rien peut se concrétiser par une vente 2 ans aprés.

 

 

 

tu plaisantes ? evidement cela peut marcher .. il s'arretera (certainement) chez eux lors de son prochain achat

 

combien d'appels, de prospection directe, d'essais, de carburant, de kilomètres sur des vd ...,

 

tout ça pour une cible qu'achète en 2011 un véhicule de 7 ans à 200 bornes de chez lui

 

les tours de manèges ça fait partie des moyens pour vendre, mais on peut pas dire que la cible soit comme on dit dans le jarguon vraiment "qualifiée" !

 

 

 

 

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Ca a marché pour moi, j'ai acheté dans un garage mon Grand Scenic, parce que il m'ont permis de faire un essai d'une heure seul. J'airais pu gratter 750€ en prenant chez un mandataire... Et après avoir fait par de ma décision, je me suis fait agonir sur FA pour avoir engraissé ces enfoirés de garagiste :buzz:

 

Donc, effectivement, c'est pas gagné pour fideliser le client :W

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tu plaisantes ? evidement cela peut marcher .. il s'arretera (certainement) chez eux lors de son prochain achat

 

combien d'appels, de prospection directe, d'essais, de carburant, de kilomètres sur des vd ...,

 

tout ça pour une cible qu'achète en 2011 un véhicule de 7 ans à 200 bornes de chez lui

 

les tours de manèges ça fait partie des moyens pour vendre, mais on peut pas dire que la cible soit comme on dit dans le jarguon vraiment "qualifiée" !

 

 

 

 

Là on a des commerciaux qui ont tout compris :bah: La concess' chez qui je fais entretenir ma 156 ne rate jamais une occasion de me faire essayer un modèle, ils savent que je suis un client potentiel et qu'en investissant un peu de temps quand je fais entretenir ma voiture ils auront la possibilité de récupérer une vente plus tard :bah: Pis quand ils n'ont pas de client a qui proposer leur service, autant occuper le temps intelligemment :jap: C'est plus productifs que de rester à déconner avec les collègues devant la machine à café

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Invité §Mck047kk

Ca a marché pour moi, j'ai acheté dans un garage mon Grand Scenic, parce que il m'ont permis de faire un essai d'une heure seul. J'airais pu gratter 750€ en prenant chez un mandataire... Et après avoir fait par de ma décision, je me suis fait agonir sur FA pour avoir engraissé ces enfoirés de garagiste :buzz:

 

Donc, effectivement, c'est pas gagné pour fideliser le client :W

 

 

bah au contraire tenter le mandataire pour ... 750 € c'est vraiment de la folie, ya que sur FA qu'on conseillera ça, mais rien ne remplace le commerce de proximité, faut juste lacher son pc !

 

maintenant faire un essai quand t'es acheteur, ou en première approche (mais une idée derrière la tete) aucun problème, 10 minutes accompagné, ou bien plus tout seul moi ca me pose aucun problème on prete regulièrement 1/2 journée voir une journée.

 

c'est pas le sujet, et on prete aussi lors des entretiens des voitures pour faire apprecier la nouveauté au client meme s'il n'a pas de projet imminent,

 

mais ça n'empeche que c'est un prospect de qualité : il achète du neuf, apprecie ta marque puisqu'il est roule avec ... etc

 

si tu commences a faire tourner tes caisses à des semis prospects puis que t'as plus rien de niquel ou que t'as du coup pas le temps de t'occuper d'un vrai prospect qui te rappelle, qui rentre .. je suis super ceptique,

 

ça me rappelle le début du métier, ou on est gentil avec tout le monde, et qu'à la fin des promesses on comprends qu'on perds beaucoup de temps pour pas grand chose quand t'as tapé 250 heures pour 1500 €.

 

bref t'as taffé dedans je crois et tu sais bien que l'essai n'est pas la première phase de verrouillage.

 

 

Là on a des commerciaux qui ont tout compris :bah: La concess' chez qui je fais entretenir ma 156 ne rate jamais une occasion de me faire essayer un modèle, ils savent que je suis un client potentiel et qu'en investissant un peu de temps quand je fais entretenir ma voiture ils auront la possibilité de récupérer une vente plus tard :bah: Pis quand ils n'ont pas de client a qui proposer leur service, autant occuper le temps intelligemment :jap: C'est plus productifs que de rester à déconner avec les collègues devant la machine à café

 

 

oui c'est sur qu'il y a plus inutile : la machine à café, faut t'il en avoir le temps, mais au moins ca coute rien à la boutique.. y'a toujours cette image de machine à café et de glandouille, pour un métier méprisé dont on ne soupsonne que rarement la quantité de travail, les com sont pas multipliées par le nombre de café hein !!

 

non sérieusement, pour une vente à + de 12 mois, je sais par expérience vous le pensez comme vous voulez, moi je crois qu'il faut surtout pour un garage bien mieux s'employer a etre performant coté sav : l'accueil, le bon prix, un pret si le client a besoin, le retour propre du véhicule, et un travail niquel que le client il revient pas..

 

là je te promets que t'as bien plus de chance pour la suite..., et si c'est pas bon, t'en a plus aucune.

 

les essais ça fait vendre, mais pour vendre faut quand meme que le prospect soit un acheteur potentiel, sinon tu vends rien, votre point de vue je le comprends : on se promène on est bien accueilli on se fait plaisir et on se dit ici c'est sympa si j'ai besoin je reviendrai ... mais la réalité c'est pas vraiment ça au tableau des ventes tu mets pas des barres pour dans 2 ans, et le taux de convertion de ce genre de prospect reste limité car dans 2 ans :

 

- il aura vu d'autres modèles, voudra une occase récuperra l'auto de son cousin ...

- il aura peut etre déménagé et dira à perpette "la bas ils sont plus sympa"

- le vendeur aura peut etre changé de garage, métier, ou évoluer ...

- ....

 

meme si tout est réuni c'est ta performance à l'instant T, ton offre et ta dispo qui te feront valider l'affaire car si un concurrent qui sort de nulle part à 500 bornes ou sur internet fait une offre plus intéressante ou un délai bien plus rapide etc ton client te dira une fois sur 2 t'es sympa mais vu l'écart de prix .. ou la je l'ai tout de suite et comme j'ai vendu ma voiture je peux pas attendre etc ..

 

non sérieux un bon vendeur doit surtout et avant tout VENDRE !

 

suivre les prospects qui sont en affaire et en décision imminente pour pas les voir partir ailleurs, trouver des solutions pour aboutir (stocks dispo, ticket de prod, financement, sortie de reprise ...),

suivre son portefeuille pour accompagner les projets à plus long terme mais sur une cible réellement qualifiée,

relancer tous les gens qui sont passé dans son hall meme rien que pour regarder en disant "c'est pas pour de suite je regarde"... (celui qui dit ça faut traduire parfois "fous moi la paix je suis assez grand pour choisir tout seul mais ça se trouve j'achète demain matin")

et bien sur assurer que son hall soit niquel, renouveller son stock suivre toute sa partie administrative surtout chez jeep j'imagine pas qu'il a 3 secretaire commerciales, préparer ses livraisons (grosse partie), étudier les offres de la concurrences, apprendre les évolutions de ses produits, vendre des financements et des assurances aux livraisons a venir, des extensions de garantie a tes livraisons N-2 ...et j'en passe !

 

quand il a fait tout ça, d'ailleurs s'il le fait bien sont ses clients satisfaits qui lui envoient des prospects (bien souvent de la meme csp..)

 

bref voilà s'il a le temps de faire faire des essais au premier touriste qui passe par là, bah desolé je le plainds sérieusement à la fin du mois à venir.

 

voilà c'est très bien evidement, mais honnetement c'est pas bon signe du tout.

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oui c'est sur qu'il y a plus inutile : la machine à café, faut t'il en avoir le temps, mais au moins ca coute rien à la boutique.. y'a toujours cette image de machine à café et de glandouille, pour un métier méprisé dont on ne soupsonne que rarement la quantité de travail, les com sont pas multipliées par le nombre de café hein !!

 

non sérieusement, pour une vente à + de 12 mois, je sais par expérience vous le pensez comme vous voulez, moi je crois qu'il faut surtout pour un garage bien mieux s'employer a etre performant coté sav : l'accueil, le bon prix, un pret si le client a besoin, le retour propre du véhicule, et un travail niquel que le client il revient pas..

 

là je te promets que t'as bien plus de chance pour la suite..., et si c'est pas bon, t'en a plus aucune.

 

les essais ça fait vendre, mais pour vendre faut quand meme que le prospect soit un acheteur potentiel, sinon tu vends rien, votre point de vue je le comprends : on se promène on est bien accueilli on se fait plaisir et on se dit ici c'est sympa si j'ai besoin je reviendrai ... mais la réalité c'est pas vraiment ça au tableau des ventes tu mets pas des barres pour dans 2 ans, et le taux de convertion de ce genre de prospect reste limité car dans 2 ans :

 

- il aura vu d'autres modèles, voudra une occase récuperra l'auto de son cousin ...

- il aura peut etre déménagé et dira à perpette "la bas ils sont plus sympa"

- le vendeur aura peut etre changé de garage, métier, ou évoluer ...

- ....

 

meme si tout est réuni c'est ta performance à l'instant T, ton offre et ta dispo qui te feront valider l'affaire car si un concurrent qui sort de nulle part à 500 bornes ou sur internet fait une offre plus intéressante ou un délai bien plus rapide etc ton client te dira une fois sur 2 t'es sympa mais vu l'écart de prix .. ou la je l'ai tout de suite et comme j'ai vendu ma voiture je peux pas attendre etc ..

 

non sérieux un bon vendeur doit surtout et avant tout VENDRE !

 

suivre les prospects qui sont en affaire et en décision imminente pour pas les voir partir ailleurs, trouver des solutions pour aboutir (stocks dispo, ticket de prod, financement, sortie de reprise ...),

suivre son portefeuille pour accompagner les projets à plus long terme mais sur une cible réellement qualifiée,

relancer tous les gens qui sont passé dans son hall meme rien que pour regarder en disant "c'est pas pour de suite je regarde"... (celui qui dit ça faut traduire parfois "fous moi la paix je suis assez grand pour choisir tout seul mais ça se trouve j'achète demain matin")

et bien sur assurer que son hall soit niquel, renouveller son stock suivre toute sa partie administrative surtout chez jeep j'imagine pas qu'il a 3 secretaire commerciales, préparer ses livraisons (grosse partie), étudier les offres de la concurrences, apprendre les évolutions de ses produits, vendre des financements et des assurances aux livraisons a venir, des extensions de garantie a tes livraisons N-2 ...et j'en passe !

 

quand il a fait tout ça, d'ailleurs s'il le fait bien sont ses clients satisfaits qui lui envoient des prospects (bien souvent de la meme csp..)

 

bref voilà s'il a le temps de faire faire des essais au premier touriste qui passe par là, bah desolé je le plainds sérieusement à la fin du mois à venir.

 

voilà c'est très bien evidement, mais honnetement c'est pas bon signe du tout.

 

Pour la concession qui nous intéresse, le vendeur est le même depuis des années (je crois que je l'ai toujours vu) :jap:

 

Il va de soi que le SAV et la qualité des interventions mécaniques permettront de péréniser la clientèle ou dans un cas de non qualité de la faire fuir, et c'est normal :jap:

 

Cependant j'apprécie énormément la démarche de mon commercial Alfa, qui n'hésite pas à sortir de son show room pour venir discuter un peu avec les client de l'atelier, les aiguiller, les conseillers et éventuellement proposer des essais si il a le temps et la voiture qui pourrait plaire disponible :jap: Le jour ou je changerait ma 156 par une neuve, il n'y a aucun doute que je passerai par lui depart les discussions que j'ai pu avoir avec lui et les essais que j'ai pu faire, il encaissera une commission, lui et aucun autre des commerciaux de la concession :jap: Ce mec a de la bouteille (dans les 45 ans je pense) et a complètement compris ce qu'un client peut attendre :jap: Comme dans tout les services, si la personne qui fournit le service fait de la proactivité il ne pourra qu'être en bonne position vis à vis de ses clients :o

 

Un autre exemple, un pote de mon père étaot vendeur en concession, lui aussi avait bien compris ce genre de techniques (et c'était dans les années 80). Il a changé plusieurs fois de crèmerie et beaucoup de ses clients le suivaient dans ces nouvelles concession (bon pas les indécrottable d'une marque ou d'une autre évidemment). Mais quand il changeait, il passait un petit coup de fil à ses clients fidèles en leur disant qu'il bossait pour telle nouvelle concession, qu'ils pouvaient le retrouver avec plaisir et que si ce n'était pas le cas il avait été content de travailler avec eux :bah:

 

 

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Invité §Mck047kk

Oui oui on fait tous ça quand on change c'est une sorte de portefeuille de client c'est une evidence...

 

meme quand tu débute dans une nouvelle concession faut mieux passer une semaine a appeller tes clients pour leur proposer à eux des propo/essais au moment ou ils seront intéressés, qu'a faire des tours de manèges ..

 

c'est pas une technique l'essai hypothètique, c'est pour ceux qu'on rien à faire, bref voilà quoi les potes du cousin etc ...

 

ok j'ai exercer dans pas mal de marques coté efficacité c'est pas en tete de liste l'essai pour "au cas ou si dans 2 ans .."

 

Avoir du temps pour ça pour moi = avoir les joues creuses, tu peux en faire 3/4 par jour des comme ça, à la fin du mois ton vd il a pris 2000 bornes et tu peux plus rouler avec avant la fin des 3 mois mini, pis la réunion du matin avec tes affaires chaudes pour dans 2 ans bonjour l'ambiance !!

 

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Oui oui on fait tous ça quand on change c'est une sorte de portefeuille de client c'est une evidence...

 

meme quand tu débute dans une nouvelle concession faut mieux passer une semaine a appeller tes clients pour leur proposer à eux des propo/essais au moment ou ils seront intéressés, qu'a faire des tours de manèges ..

 

c'est pas une technique l'essai hypothètique, c'est pour ceux qu'on rien à faire, bref voilà quoi les potes du cousin etc ...

 

ok j'ai exercer dans pas mal de marques coté efficacité c'est pas en tete de liste l'essai pour "au cas ou si dans 2 ans .."

 

Avoir du temps pour ça pour moi = avoir les joues creuses, tu peux en faire 3/4 par jour des comme ça, à la fin du mois ton vd il a pris 2000 bornes et tu peux plus rouler avec avant la fin des 3 mois mini, pis la réunion du matin avec tes affaires chaudes pour dans 2 ans bonjour l'ambiance !!

 

 

Alors que la, le modèle est déja restylé :D

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Invité §tra424sN

Sympa, bonne idée le up :)

 

Tout ceci dans des grosses concessions, je précise :p

 

- Je prends rdv pour essayer une Porsche 944 sur un parc d'occasions Peugeot. Le vendeur m'interroge longuement, sûrement pour éliminer un curieux potentiel. Je connais le sujet, la voiture m'intéresse réellement. On part faire un essai, il conduit très vite, la voiture survire. Il n'a pas l'air de maîtriser, c'est flippant. Pas envie de me tuer, je me cramponne et le somme de s'arrêter. Heureusement, on revient dans les bouchons. Retour à la concession, je m'attendais à ce qu'il me passe le volant mais il me dit "je ne peux pas vous laisser l'essayer, trop risqué". Ok...

 

- Un commercial m'a démontré, calculs foireux sur une feuille griffonnée à l'appui, qu'un leasing serait plus intéressant qu'un achat cash ou à crédit. En gros, avec les taux, c'était un placement intéressant. J'ai beau être mauvais en maths et en gestion de patrimoine, j'arrivais à voir les incohérences de son argumentaire, mais ça ne le déstabilisait pas. Autant je suis ouvert à tous les arguments en faveur du leasing (tranquillité d'esprit...), mais me sortir des imbécilités, non merci.

 

- Un commercial entame un rond-point en 3ème puis repart au ralenti pour me faire remarquer que la voiture a de la reprise. Sauf qu'avec mon AX 1.0, je pouvais relancer en 3 aussi, sans brouter. Un démarrage en côte en 5ème, là oui, ça m'aurait impressionné.

 

- A la livraison de ma voiture blanche, le commercial me fait la blague "on va aller la voir, elle est belle dans cette couleur orange". Pour info, je m'en foutais royalement, elle aurait pu être vert caca d'oie. Trois ans plus tard, autre concession, le commercial me la refait textuellement : "passons au showroom vérifier votre commande, vous l'avez bien commandée en jaune ?". Laule.

 

- A la livraison de ma citadine, le commercial me demande si j'ai une autre voiture à côté. Ça sous-entendait que ce n'était pas suffisant comme véhicule principal, j'ai trouvé la remarque un peu vexante.

 

Sinon, pas mal de conneries : l'argument lolesque "la joie du neuf", le commercial qui raconte sa vie perso et pro, des banalités et des inexactitudes sur des modèles qui font douter que le commercial ait essayé les modèles qu'il vend.

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Invité §unp877AL

et l'argument imparable de la vendeuse à qui j'ai expliqué que le gravage des vitres ne servait a rien et que donc je n'en voulais pas:

" monsieur , prenez le gravage svp , ça me fait 5 euros de commission "

:lol:

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Invité §tra424sN

J'en ajoute un (up masqué).

 

15 min d'attente dans le showroom d'une concession. Les commerciaux discutent entre eux :o Un commercial vient enfin me voir :

 

- "Bonjour. Pouvez-vous m'ouvrir cette voiture, je souhaiterais m'installer à bord ? (je ne voulais même pas faire un essai routier, juste voir si ça passait en taille)

- Non. Elle est réservée par un client et il ne veut pas.

- Ok. Vous en avez une autre ?

- Non.

- Vous avez une doc ?

- Non. On en a plus, on doit les recevoir."

 

:lol: Il m'a quand-même filé une doc photocopiée de travers en N&B.

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Bonjour,

Deux perles (du même, à un an d'intervalle)

Première perle :

Moi : "la distribution en est où? " (moteur 1,8 TDCi 115 Ford)

Lui : "Ah, monsieur, c'est une chaîne , la distri n'est pas à faire, y a pas de courroie chez Ford"

Moi "C'est une courroie sur ce moteur"

Lui : "Vous êtes sûr?"

Moi "Oui"

Lui "vous avez une preuve?"

Je lui ai montré la preuve, il a fait la courroie.

 

Deuxième perle

Moi "Je vous rends les clés de la xxxxxx, elle a un problème cette voiture" (bruit de roulement HS infernal au dessus de 60 km/h et voyant ABS allumé)

Lui : "Ah bon? Non, elle est impeccable"

Moi "Non, les roulements de roue arrière sont HS et le voyant d'ABS est allumé"

Lui "ça fait longtemps qu'elle a pas roulé, c'est normal"

Euh... J'ai regardé mon pote qui voulait s'acheter une voiture là, et on a été voir ailleurs.

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Passage en concession Kia il y a une petite quinzaine, j'arrive un samedi après midi vers 13h45 (ça ouvrait à 14h)

 

Du coup, je me balade un peu sur le parc qui était ouvert, je prends une ou deux photos, et un mec se pointe. Vendeur de la concession sœur, donc pas trop au fait des Kia, on papote un peu, et il me demande si c'est VRAIMENT une 550i la voiture avec laquelle j'étais arrivé.

 

Du coup, on a passé quasi une heure entre lui et un autre de ses collègues, ils ont voulu voir le moteur, on a bien papoté, j'avais le temps ^^

 

Et donc j'arrive presque difficilement à me diriger vers la concession Kia (qui était ouverte du coup !), je rentre dans le hall... Et j'ai passé 20 minutes TOUT SEUL ! Un truc de fou, je suis monté dans toutes les voitures (La Stinger est vraiment magnifique IRL, et l'intérieur est splendide !), j'ai pu regarder si je rentrais dans celles qui m'intéressaient et je suis reparti, sans voir personne !

 

Bref, ça va pas aider à vendre des leurs voitures...

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A mon tour : visite d'un pro que ne fait que des mx-5 et des z3. Je viens pour essayer 2-3 mx-5 que j'ai repéré dans ses annonces.

 

- la 1ere : elle présente bien de l'extérieur.

"En plus le cuir est nickel" Dit-il en passant en même temps son doigt dans un accroc! :lol:

je demande à l'essayer. Il revient avec le booster pour la dėmarrer vu que la batterie est morte. Bon pourquoi pas.... :ange:

Il me la démarre, voyant esp allumé : "c'est normal, c'est à cause de la batterie" Mouais, je connais pas assez les mx-5 mais je vois pas le rapport :??:

Je pars, ah bah non je cale, je fais mumuse avec le booster, je recale direct :??: En fait ralenti très instable qui cale une fois sur 2 quand je débraye. "C'est normal, sur les mx-5 il faut relacher doucement l'embrayage sinon on cale" :lol: Bref je roule un peu inquiet de caler dès que je débraye tout en restant dans les tours... désolé pour l'embrayage.

 

- le 2eme : Modèle de base, très peu kilométrée. Je monte à bord, grosse odeur de moisissure, je cherche partout, rien ?

" Elle est nicquel, hein" Moui.... en fait c'est le dessous de la capote qui est moisie.... "c'est le modèle de base, la capote est de moins bonne qualité" :sol:

 

Tout en allant voir la 3eme, je lui demande s'il existe des faiblesses au niveau de l'étanchéité : "aucun soucis sur les mx-5' seulement des fois sur les z3"...

 

- La 3eme : moteur sympa, toit rétractable, très propre, je roule, impect bref à 2 doigts de craquer.... Je regarde sous le tapis passager, TOUTE la moquette est moisie :pfff: "C'est normal ya un truc de bouchė mais j'y connais rien" bien pour en spécialiste du modèle.... "Et puis c'est rien par rapportàce qu'il a plu"

 

Mouais bah là il a compris à ma tête qu'il venait de perdre tout espoir de vente....

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Drap'

 

Une jeune commerciale monte dans ma Hyundai i40 pour faire un essai routier en vue du chiffrage d'une reprise. Je suis passager. Elle cale, jusque là rien de grave.

 

On part faire le tour de la concession, littéralement, on a fait 600 m puis elle est revenue sur le parking de la concession. Vu qu'elle conduisait normalement en parlant, je vois pas ce qu'elle a pu tester sur la voiture, hormis si elle démarrait et si elle avait bien ses 4 roues. Sacrée expertise.

 

Et là, elle me sort : "je suis content d'avoir essayé une Prius" :lol: sachant qu'elle avait le logo Hyundai du volant sous les yeux (la Hyundai Prius est très connue) et qu'elle aurait pu percuter que dans une hybride, il y aurait eu plein de différences : témoins de batteries, BVA, silence...

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:ange: vendeur hyundai a qui je demandais la puissance d'une hundai crdi 2011 , il m'annonce 90 cv din :D ( il n'existe pas juste le 110 cv din)

 

une vendeuse chez un con**cessionnaire skoda ( Algerie ) commande d'une serie speciale skoda rapid , ou j'insiste sur les options elle m'assure qu'elle a les feux xenon , je signe le bon de commande .....24h apres elle me contacte pour me dire qu'elle n'en a pas ( bande d'escroc ) ( disques de freins rayés av et ar ...voiture ayant un defaut d'equilibrage le tout signalé a moin de 200 km ....plus jamais de skoda :non:

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Invité §oul767Da

:ange: vendeur hyundai a qui je demandais la puissance d'une hundai crdi 2011 , il m'annonce 90 cv din :D ( il n'existe pas juste le 110 cv din)

 

une vendeuse chez un con**cessionnaire skoda ( Algerie ) commande d'une serie speciale skoda rapid , ou j'insiste sur les options elle m'assure qu'elle a les feux xenon , je signe le bon de commande .....24h apres elle me contacte pour me dire qu'elle n'en a pas ( bande d'escroc ) ( disques de freins rayés av et ar ...voiture ayant un defaut d'equilibrage le tout signalé a moin de 200 km ....plus jamais de skoda :non:

 

Est ce vraiment la marque qui est en cause ou plutôt le mauvais état d'un véhicule mal entretenu? :heink:

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Est ce vraiment la marque qui est en cause ou plutôt le mauvais état d'un véhicule mal entretenu? :heink:

 

:??: je parle d'une skoda neuve que j'ai commandé et reçue neuve ...l'apres midi je mettrais quelques photos que j'ai prises .....moin de 200 km quel entretient ?

 

 

en ce moment ; elle est presque a 25000 km et je l'ai mise a vendre (never skoda ) :D

 

Comme en Algerie la marque Honda n'est pas présente , je me suis rabattus sur les coréennes et franchement en gros c'est assez fiable ,

 

maniaque comme je suis mes vidanges se font toujours a 10k km avec changement de tout les filtres ( a air , a huile ...et meme celui de l'habitacle ..pour quelques dizaines d'euros la sante n'a pas de prix )

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Invité §oul767Da

:??: je parle d'une skoda neuve que j'ai commandé et reçue neuve ...l'apres midi je mettrais quelques photos que j'ai prises .....moin de 200 km quel entretient ?

 

 

en ce moment ; elle est presque a 25000 km et je l'ai mise a vendre (never skoda ) :D

 

Comme en Algerie la marque Honda n'est pas présente , je me suis rabattue sur les coréennes et franchement en gros c'est assez fiable ,

 

maniaque comme je suis mes vidanges se font toujours a 10k km avec changement de tout les filtres ( a air , a huile ...et meme celui de l'habitacle ..pour quelques dizaines d'euros la sante n'a pas de prix )

 

Ah Ok. J'avais mal compris. Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, mais en France les skoda ont plutôt bonne réputation. C'est une marque utilisant uniquement châssis et mécaniques du groupe VW dont ils font partie. Sinon effectivement les coréennes ont une bonne réputation de fiabilité. Je pense aussi que tu es soigneux , mais qu'en est t'il du climat Algérien, des routes, voire des parties désertiques pouvant mettre à mal les mécaniques? ;)

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Ah Ok. J'avais mal compris. Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, mais en France les skoda ont plutôt bonne réputation. C'est une marque utilisant uniquement châssis et mécaniques du groupe VW dont ils font partie. Sinon effectivement les coréennes ont une bonne réputation de fiabilité. Je pense aussi que tu es soigneux , mais qu'en est t'il du climat Algérien, des routes, voire des parties désertiques pouvant mettre à mal les mécaniques? ;)

 

 

;) Bonjour

 

Meme de ce cote ci de la mediterrannee elles ont la cote ,entre les berlines ou les citadines cela se vend bien !

 

Le soucis c'est la piètre qualité des modeles destinés au tiers monde a la finition déplorable voire pour certaines dangereuse ( lorsqu'il s’agit de freinage et de geometrie )

exemple concret sur la mienne depuis le "premier" jour de reception :

 

-défaut de géométrie de la voiture ,incorrigible car berceau décalé ( rien que ca )

- joint des portes pourris qui laisse passer pluie et boue ...

-des disques de frein avant et arriere rayés ....

-sans parler de l'arnaque lors de la commande de la presence de xenon ( au final apres versement ..nada walou ) et aucun geste commercial

 

je suis dans le nord , donc meme s'il fait chaud , ce n'est pas non plus les temperatures extremes du sud ....la qualité des routes est "meilleure " ....

 

- Sincèrement dans les zones arides ou les températures en été peuvent dépasser les 50 degrés ,il n' y a que les japonaises ou coréennes qui résistent ...ni volks ,ni renault ni peugeot etc....

 

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:non:

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Sur les photos, les disques ne sont pas anormalement rayé, ensuite les photos d'ouvrant montre des projections devant le joint et non derrière, chose tout a fait normal.

Pour les options manquante, là c'est clairement de la faute du commercial.

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Sur les photos, les disques ne sont pas anormalement rayé, ensuite les photos d'ouvrant montre des projections devant le joint et non derrière, chose tout a fait normal.

Pour les options manquante, là c'est clairement de la faute du commercial.

 

:non: photos prise le deuxieme jour de reception ...et l'on entend bien un bruit lors de freinage ...

pour les joints de portes désolé de te contredire mon cher ...mais il y'a bien un joint du bas de porte qui devrais empêcher ( eau et surtout la boue d'arriver a hauteur d’accès :??: ) la c'est juste sur route de ville :pfff:

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Les voitures vendues en Algérie sont surtout assemblées sur place en SKD dans des usines pas toujours au même niveau que dans les usines d'origine à cause des volumes de production trop faible...

Je ne sais pas combien de temps ca va durer (surement longtemps vu le cours du pétrole) mais cela fait à la fois des voitures chers et moins bien qu'ailleurs.

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Les voitures vendues en Algérie sont surtout assemblées sur place en SKD dans des usines pas toujours au même niveau que dans les usines d'origine à cause des volumes de production trop faible...

Je ne sais pas combien de temps ca va durer (surement longtemps vu le cours du pétrole) mais cela fait à la fois des voitures chers et moins bien qu'ailleurs.

 

 

:jap: Vous avez tres bien résumé la situation ...des voitures pour la plupart en fin de serie ,avec beaucoup moin d'options , ni meme de dotation de securité ,exemple juste 2 airbags ,voir pas du tout ( mon accent de 2011 n'en a pas ni abs ) .....assemblage de pietre qualité

toute cette arnaque devrais cesser en cette annee avec la crise petroliere ... :non: au final c'est le consommateur qui paye les frais de ses marques ( ils ont une grande responsabilité )

 

ajouter a cela l'absence d'association de protection du consommateur ...et la boucle est bouclée ...

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Dans une concession Opel.

 

Je regardais les nouveaux modèles notamment la nouvelle corsa lorsque un jeune vendeur s’approche:

 

Moi: Elle sont vraiment jolie les nouvelles voitures :)

 

Lui: Certainement monsieur mais je ne pense vraiment pas que vous ayez le budget, vous savez, Opel est désormais une marque de luxe. On ne peut pas se permettre ne vendre nos voitures à n’importe qui, nous exigeons que nos clients aient un certain standing, une certaine classe et un rang social assez élevé.

Ne le prenez surtout pas mal mais je vous suggère d’aller voir ailleurs, chez Renault par exemple. Vous vous y sentirez sûrement plus à l’aise. :)

 

Moi:(choqué)euh...bien...au revoir.

 

Sur le moment j’ai pas eu le réflexe mais j’aurais dû lui collé mon poing sur la gueule. :pfff:

 

J’imagine qu’il s’est fait virer rapidement.

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J'ai vécu un truc similaire en concession moto, j'allais chercher des plaquettes pour mon quad chez Yam, j'étais en tenue de travail, je passais devant... Au bout d'un quart d'heure, malgré mes demandes, personne ne s'est intéressé à moi. 3 jours plus tard, je me pointe en Z4, comme par hasard, il y a tout de suite eu une personne cordiale et disponible ! :(

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Je n'ai jamais été mal reçu, même si j'ai senti des tensions chez BMW (mais j'ai su pourquoi par la suite, le patron est une vraie peau de vache, les employés vivent dans la peur). J'ai lu quelques pages de ce topic, fort amusant au demeurant, mais j'ai l'impression que ces situations de jugements vis à vis de l'âge ou la tenue vestimentaire est un peu franco-français, comme si la lutte des classes n'était pas tout à fait terminée chez vous. (Je suis Suisse)

 

 

Etant aussi un amateur de montres, je peux dire que je n'ai jamais été déçu de l'accueil là non plus, même chez Rolex ou Patek Philippe, et pourtant, même en jeans et basquettes. La seule fois où je me suis senti pris de haut, c'était chez Panerai à Paris Rue de la Paix , mais là-aussi en mode touriste, jeans et polo, avec quand-même une Rolex au poignet, bref... Place Vendôme assez neutre, ni pris de haut ni pris de bas, mais en discutant, l'impression de gêner, ou que la passion n'y était plus (ou alors ils attendent des bus de chinois nettement plus intéressants que moi).

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