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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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tiliser

Je voyais la 350Z largement sous la barre des 6sec

 

 

Les 350 et 370 roadster sont plus lourds que les coupés, il y a environ 0.3s de diffrence entre roadster et coupé pour le même moteur :

 

Z350@280ch 6.4® 6,1©

Z350@300ch 6.4® 6.1©

Z350@313ch 6.2® 6.0©

Z370@328ch 6.0® 5.7©

 

Les Nissan sont lourdes, elle sont pénalisés en accélération, par contre très agréable à utiliser. Ces temps peuvent changer de 0.1s suivant les sources d'information. Stricte 2 places c'est un peu galère lorsque l'on est avec des amis, de la famille, .... je commence à regarder pour un cabriolet 4 places dans le même esprit que la Nissan que j'adore, il y a la Camaro SS qui me plait bien, c'est pas la reine du 0-100 malgré son gros moteur et ses 432ch (5.4s) mais ça ne me gène pas, pour faire des accélérations je prends ma bécane.

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C'est vrai qu'elles sont lourdes. Après les valeurs du 0 à 100 ne veulent rien dire, tout dépend de la sensation que tu as.

 

J'ai plus de sensations quand j'accèlère avec la Mustang que dans la 370Z Nismo du voisin. Par contre sa voiture est un vrai Kart et donc les sensations dans les freinages et virages, je ne les aurais pas avec la Ford.

 

Donc une Camaro me parait être un bon choix pour garder du plaisir au volant avec 2 places en plus ! Puis le bruit du V8 une fois décapotée.. :D

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C'est vrai qu'elles sont lourdes. Après les valeurs du 0 à 100 ne veulent rien dire, tout dépend de la sensation que tu as.

 

J'ai plus de sensations quand j'accèlère avec la Mustang que dans la 370Z Nismo du voisin. Par contre sa voiture est un vrai Kart et donc les sensations dans les freinages et virages, je ne les aurais pas avec la Ford.

 

Donc une Camaro me parait être un bon choix pour garder du plaisir au volant avec 2 places en plus ! Puis le bruit du V8 une fois décapotée.. :D

 

 

Citroën C3 1.4 HDI 70 est beaucoup plus sensation en accélération que Citroën C4 coupé 1.6 16v mais cette C3 est un vrai veau en accélération... :ange:

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C'est vrai qu'elles sont lourdes. Après les valeurs du 0 à 100 ne veulent rien dire, tout dépend de la sensation que tu as.

 

J'ai plus de sensations quand j'accèlère avec la Mustang que dans la 370Z Nismo du voisin. Par contre sa voiture est un vrai Kart et donc les sensations dans les freinages et virages, je ne les aurais pas avec la Ford.

 

Donc une Camaro me parait être un bon choix pour garder du plaisir au volant avec 2 places en plus ! Puis le bruit du V8 une fois décapotée.. :D

 

 

Les sensations avec les Nissan ne sont pas dans le 0-100 ou l’autoroute mais bien dans l’utilisation sur petites routes. Les performances sont très proches, la 313 ch et la 370z montent mieux dans les tours à haut régime au delà des 6000 tr/min, par contre ils ont castré la 370 au niveau sonore quand les 350 chantent très bien. Je viens de passer 3 semaines en Corse, j’ai monté 4 bons pneus (Michelin PSS), la tenue de route de cette voiture est typée sport, un vrai kart effectivement, à vitesse normale inutile de freiner et de couper les virages, on reste sur sa file, la caisse ne prend aucun roulis, reste scotchée au bitume, et en accélérant à la sortie ça ne bouge pas (mes ex Bridgestone décrochaient un peu de l’AR, avec les PSS c’est parfait), le différentielle à glissement limité est efficace on ne sent jamais l’arrière train en difficulté. Freinage très efficace quand il faut (Brembo Or). Donc très bonne caisse pour le plaisir, économique (sauf essence), seul subsiste ce problème de 2 places. J’ai un peu peur de la tenue de route des américaines que j’ai connues par le passé (c’est pas leur point fort), je cherche à louer une Camaro SS cabriolet pour un weekend end pour me faire une idée précise mais les tarifs sont prohibitifs…quand je vois que Hertz Prestige loue la nouvelle Jaguar F-Type à 250 EUR/jour.

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La Nismo fait 344 cv mais je confirme, PAS UN BRUIT, quand je fait des balades avec, il entend que la mienne et il fait pas long feu en sorti de virage.. Mais dans les virages, c'est moi qui déchante.

 

La camaro je l'ai essayée avant la Ford, j'ai pas aimé, trop typée européenne pour moi, niveau tenue de route je ne sais pas mais ça reste une "muscle car" donc avec l'experience de la Ford qui doit quand même s'en approcher malgré qu'elle ai un pont rigide et des amortisseurs à lames, en sortie de virage, ça chasse obligatoirement, niveau freinage d'origine, ça chauffe vite, ça prend pas spécialement de roulis mais c'est quand même lourd donc c'est un tout autre style de conduite qui perso me plais parce que c'est authentique et brut.

 

Il m'est arrivé de tirer des bourres sur routes de montagnes contre des Porsche ou petites sportives et au final ça se tient si t'as pas peur de te foutre contre une glissière.. Mais perso je prends énormément de plaisir à bord mais sachant que tu as une bonne sportive jap', je doute que tu aies le même ressenti que moi

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La camaro je l'ai essayée avant la Ford, j'ai pas aimé, trop typée européenne pour moi, niveau tenue de route je ne sais pas mais ça reste une "muscle car" donc avec l'experience de la Ford qui doit quand même s'en approcher malgré qu'elle ai un pont rigide et des amortisseurs à lames, en sortie de virage, ça chasse obligatoirement, niveau freinage d'origine, ça chauffe vite, ça prend pas spécialement de roulis mais c'est quand même lourd donc c'est un tout autre style de conduite qui perso me plais parce que c'est authentique et brut.

 

Il m'est arrivé de tirer des bourres sur routes de montagnes contre des Porsche ou petites sportives et au final ça se tient si t'as pas peur de te foutre contre une glissière.. Mais perso je prends énormément de plaisir à bord mais sachant que tu as une bonne sportive jap', je doute que tu aies le même ressenti que moi

 

 

La Mustang utilise un pont rigide, ressorts à lames .... solution standard des pick up (F150 par exemple), en ligne droite ça va mais en virage c'est pas terrible. Je pense qu'il doit y avoir une grosse différence avec une Camaro et ses roues indépendantes ...à suivre.

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Au cours de mes recherches, je vois que la Corvette C6 qui a le même moteur que la Camaro SS, à savoir le big block LS2 de GM de 436ch, est très performante, 0-100 en 4.6s et le 1000 DA en 22.8s. On est presque au niveau d'une Porsche 911 GT3 ...super rapport performance/prix.

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Invité §tra552xb

Je ne sais pas si c'est super précis. Il faudrait faire plusieurs mesures pour en être sûr.

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Je l'ai fait avec l'appli + filmé à la GoPro. Quand je compare, c'est identique. J'ai fait 8,00, 7,71 et 7,69, les deux dernières avec ESP désactivé en dosant.

 

Il faut seulement avoir un bon réseau et calibrer l'appli correctement. Je vais acheter un support pour tester sur la Ford car trop de vibrations.

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6,3 sec. vérifiés en moyenne sur ma série Une, 6,1 annoncé constructeur. :jap:

 

Plus que le 0 à 100, ce qui me plaît, ce sont les reprises et accélérations vraiment agréables, aucun souci pour dépasser ou même seulement enquiller un petit peu. :love:

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Proche de la réalité donc pour la bm, parce que je doute que le 0-100 usine soit fait avec le plein par exemple

 

La Ford est annoncée à 5,3sec, je doute de pouvoir faire mieux même si elle est plus vraiment d'origine, c'est pas évident de trouver le bon endroit avec la bonne asphalte, faire le bon démarrage sans trop patiner.. Après ce qui facilite c'est que le 0-100 je le fait en 1ère donc pas de perte de temps dans le passage des rapports

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J'évite de faire le plein, je sais que de toutes façons, je me sers relativement peu de la voiture et donc, avec un 1/4 du réservoir soit entre 80 et 100km en fonction du rythme est suffisant. Ca fait rire les gens mais bon c'est toujours ça de gagné sur la balance :o

 

Le 0-100 en première, pas mal afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §tra552xb

Pareil sur mon GSR 600 la première rupte à 100 pile poil. Mais avec un tel engin pour le 0-100 il faut bien doser pour pas partir en wheeling ou en sucette. Sur le papelard c'est dans les 3s mais j'ai jamais vraiment tenté à vrai dire.

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Invité §ale773DW

C'est clair qu'en bécane, avec un roadster en plus, ça lève vite, il faut vraiment bien doser pour arriver à de bons chiffres. A la limite sur une sportive la transmission est plus longue

 

Sauf quand elle est raccourcie :ddr:

Sur ma 600 TT, j'ai mis une dent de moins en pignon de sortie de boîte et 3 de plus à la couronne. Du coup, je rupte à 85 en première et je suis en entrée de zone rouge à 235 en 6.

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Invité §ale773DW

Du coup tu penses que la vitesse compteur correspond toujours ?

Capteur de vitesse sur la roue avant sur la TT :jap: Même pas à mettre un Speedohealer après le changement de démul'.

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Invité §ale773DW

Les compteurs trichent un peu en moto.

Sur ma Street Triple, pour 254km/h compteur au rupteur de 6, ça donnait seulement 236 réel. Et c'est pas celle qui triche le plus, de loin (me rappelle avoir dépassé une GSR600, un coup, mon compteur affichait 180, le sien 190 :ddr: )

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Invité §tra552xb

Le GSR600 est assez juste, enfin le mien. Après si le gars change le kit chaîne là c'est plus la même. 96 pour 90 je trouve ça honnête. L'écart est même moins important en % que ton Street Triple.

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Invité §ale773DW

Le GSR600 est assez juste, enfin le mien. Après si le gars change le kit chaîne là c'est plus la même. 96 pour 90 je trouve ça honnête. L'écart est même moins important en % que ton Street Triple.

 

J'étais à 94/95 compteur pour 90 réel avec la Street.

Avec la vitesse, le pneu se déforme plus et le pourcentage d'erreur augmente.

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Invité §tra552xb

D'accord, tu roules avec quoi maintenant ?

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Invité §ale773DW

D'accord, tu roules avec quoi maintenant ?

 

Comme ta GSR, un 600 4 pattes qu'a rien dans le sac sous 8000trs/min :ddr:

 

_MG_0527_red.jpg

 

WP_20140802_014.jpg

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Invité §tra552xb

Oui mais de 8000 à 14000 ça n'en fini plus. Ça revient au même qu'un moteur qui a le double de couple mais qui prend que 7000 tours, et qui n'a rien dans le sac sous 4000 tours.

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Invité §ale773DW

Oui mais de 8000 à 14000 ça n'en fini plus. Ça revient au même qu'un moteur qui a le double de couple mais qui prend que 7000 tours, et qui n'a rien dans le sac sous 4000 tours.

 

 

C'est ça.

Et vu que j'ai mis une démul' ultra courte (230km/h en entrée de zone rouge en 6 à 14.000), ça va quand même bien :jap:

 

Est-ce que tu as déjà essayé une Honda VFR 800 VTEC ? Si oui, ça donne quoi sous 8000 tr/mn ? :)

 

 

L'effet Vtec part à un petit 7000trs/min avec une zone rouge à 11.000, donc ça va pas mal... si on omet que ça tire trop long et que la bécane est lourde.

Sous 7000, ça rame :jap: Et de toutes façons en conduite sportive, le châssis devient pataud et la garde au sol et les suspensions ne suivent pas.

Quand j'avais échangé avec le mec qui avait la VFR Vtec quand j'avais la Street Triple 675, il voulait plus me la rendre :ddr:

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