Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Information sur les kit flex fuel


Invité §328365cI

Messages recommandés

Invité §328365cI

Bonjour,

 

Dans un souci ecologique mais aussi économique, je souhaiterai installer sur mon véhicule (BMW328CI) un kit flex fuel, me permettant de rouler au bio ethanol E85.

 

J'ai trouvé la vente de ces kit ici: http://www.fuel-flex.fr/ ou encore ici http://flex-e85.net/

 

Quelqu'un a t il déjà installé un de ces kits? Quel est son retour à ce sujet?

 

 

 

D'aprés mes calculs, pour un kit à 700€, je suis gagant à partir de 12.000km (8 mois dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Dans un souci ecologique mais aussi économique, je souhaiterai installer sur mon véhicule (BMW328CI) un kit flex fuel, me permettant de rouler au bio ethanol E85.

 

J'ai trouvé la vente de ces kit ici: http://www.fuel-flex.fr/ ou encore ici http://flex-e85.net/

 

Quelqu'un a t il déjà installé un de ces kits? Quel est son retour à ce sujet?

 

 

 

D'aprés mes calculs, pour un kit à 700€, je suis gagant à partir de 12.000km (8 mois dans mon cas).

 

 

 

Et le carburant tu sais ou le trouver ?

Parcque moi des pompes j'en ai pas encore vue.

 

Autre chose, dans ton cout preivisionel tu as pris en compte la surconsomation qu'implique ce carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328365cI

Pour en trouver ça n'a pas l'air de trop être un problème, surtout sur paris: http://flex-e85.net/stations.aspx

 

Les différents essais ne parlent pas d'une surconsomation, d'ailleurs je ne vois pas quelle raison mécanique expliquerait ceci, ci ce n'est que l'ethanol contient moins d'énergie par litre que le sans plomb. Par contre l'indice d'octane est aussi plus élévé, donc léger gain de puissance qui devrait compenser. Peut être me trompe-je, aussi as tu un lien à ce sujet?

 

A en croire la fiche technique des voitures neuves roulant au flex fuel, elle reste là même que celle des voitures ne roulant qu'à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Pour en trouver ça n'a pas l'air de trop être un problème, surtout sur paris: http://flex-e85.net/stations.aspx

 

Les différents essais ne parle pas d'une surconsomation, d'ailleurs je ne vois pas quelle raison mécanique expliquerait ceci. Peut être me trompe-je, aussi as tu un lien a ce sujet, ou peut être as tu un vehicule flex fuel?

 

SI il y a une surconsommation de 30% environs, ce sujet a déja été abordé sur ce forum. Fait une recherche avec E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328365cI

J'ai déjà fait une recherche sur les sujets du forum traitant du flex fuel, mais je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes ayant fait la modification. Que des suppositions ou des on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

D'après ce que moi j'ai lu il y a effectivement une surconso de 30%.

 

Donc en fait ça ne vaut pas le coût vu le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328365cI

Le pb c'est que cette histoire de 30% de consommation en plus est toujours etayée par "d'après ce que j'ai lu". Le seul témoignage concret que j'ai pu trouvé d'un utilisateur du flex fuel est une surconsommation de 7%.

 

Quoiqu'il en soit, 30% de surconsommation pour un carburant 60% moins cher, contrairement à ce que tu dis, ca reste interessant financierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour en trouver ça n'a pas l'air de trop être un problème, surtout sur paris: http://flex-e85.net/stations.aspx

 

Les différents essais ne parlent pas d'une surconsomation, d'ailleurs je ne vois pas quelle raison mécanique expliquerait ceci, ci ce n'est que l'ethanol contient moins d'énergie par litre que le sans plomb. Par contre l'indice d'octane est aussi plus élévé, donc léger gain de puissance qui devrait compenser. Peut être me trompe-je, aussi as tu un lien à ce sujet?

 

A en croire la fiche technique des voitures neuves roulant au flex fuel, elle reste là même que celle des voitures ne roulant qu'à l'essence.

 

 

 

Tu les as vue les pompes ?

 

Quelqu'un ici a vue des pompes d'E85 ?

 

Pour ma part je pense que le GPL constitue une bien meilleure alternative plus economique et plus disponible

(pompes et vehicule dispo) que l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328365cI

Oui j'en ai vu une, celle du 14em. Tu doutes de leur existence? :D

 

Le GPL necessite une installation assez lourde et couteuse avec une autonomie sur le GPL seul assez réduite, moins de place dans le coffre à cause du reservoir, un trou très laid sur le côté de la voiture avec un immonde cabochon en plastoc...

 

Comparativement, le flex n'est qu'un boitier electronique qui se branche ou se débranche en 5 minutes et qu'on peut balader d'une voiture à l'autre et dont le cout d'installation est 3 fois moins élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Question con, une fois que tu as mis ton kit, tu peux toujours rouler en SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

On se croirait avec le GPL il y a un peu plus de 20 ans...

 

Les choses à savoir:

 

- Pour trouver des pompes et connaitre le prix de l'E85 (applelé aussi superéthanol) : http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

 

- On peut mettre de l'E85 dans le réservoir ou de l'essence ou n'importe quel mélange entre ces deux carburants.

En gros, on roule à l'E85 car il est moins cher mais quand on n'en a pas on met de l'essence.

 

- L'avantage écologique de l'E85 est assez discutable. Par contre l'avantage économique est déjà bien plus évident.

 

- il y a une surconsommation de 30% à 40% par rapport à l'essence

Un exemple chez Renault pour la mégane E85 (données constructeurs):

Conso urbaine: 13 (essence: 9,3) conso extra-urbaine: 7,9 (essence: 6) conso mixte: 9,7 (essence:7,2)

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14393%2014393_Communique_Megane_E85_v2_tcm1119-625987.pdf

La plupart des autres constructeurs ne donnent pas la consommation en mode E85 mais en mode essence.

 

 

Maintenant parlons de ces kits.

 

Pour avoir une voiture qui fonctionne très bien à l'E85, ce n'est pas si simple...

Un exemple toujours chez Renault:

meganeE85.jpg.e2302e205e94df4241461c6ac4fa2b03.jpg

 

L'E85 a l'inconvénient d'être plus agresssif chimiquement que l'essence. Il faut donc des matériaux adaptés et s'assurer que tous ce qui sera en contact avec le carburant va pouvoir tenir plusiaurs année sans problème.

Comme il faut consommer plus d'E85 que d'essence pour la même puissance il faut donc modifier toute la partie injection.

 

 

 

 

Monter un simple Kit pour faire fonctionner un véhicule à l'E85 non conçu pour ça, c'est facile et pas cher.

Par contre avoir l'assurance que cette voiture n'aura pas de gros problèmes dans les années à venir, c'est une autre histoire...

 

L'E85 va devenir un marché très porteur. Ce marché attire des tas de charlatans incompétents qui montent des kits sans se soucier de la fiabilité à long terme du véhicule.

C'est ce qui s'était passé il y a un peu plus de 20 ans avec le GPL. Des tas de moteurs avaient eu des problèmes à cause de monteurs incompétents.

Les professionnels compétents et sérieux sont souvent difficile à trouver.

 

A propos du GPL, il faut rappeller que c'est un carburant plus économique que l'E85 car il est moins cher et il entrainne une surconsommation moindre.

http://stations.gpl.online.fr/

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-gpl.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328365cI

Mais l'installation du GPL est couteuse, contraignante et reste à demeurre sur le véhicule, contrairement à un kit flex fuel.

 

Bon maintenant si c'est pour flinguer ma voiture je prefere continuer sur les 12L/100 à 1,290€ le litre. Mais je pensais que la surconsommation n'etait pas si elevée d'autant que l'indice d'octane lui est superieur à celui du SP98.

 

Merci en tout cas pour la précision et la qualité de cette réponse. Pour mes 20.000km/an, les économies réel ne justifient pas le risque. Je vais attendre que nous ayons plus de retour d'experience et que le prix de l'essence grimpe encore. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

bonjour;j'ai fait installer un kit E85 par un installateur agree sur mon

mercedes ML 320 DE 2000 et malgre trois echanges de boitier E85

et controle des connecteurs par l'installateur et plusieurs tel au fabricant mon moteur ne tire pas et limite a 3000 tr/mn

l'installateur me rembourse donc l'installation et le kit

avec du E95,mon moteur prend a nouveau 6000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...