Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lancia Delta hf integrale evo 1 VS Audi Quattro, laquelle prendre ?


Invité §bui510ko

Messages recommandés

Invité §bui510ko

salut tout le monde,

 

j'ai passé mes 5 derniers jours sur internet à chercher mon auto plaisir du dimanche pour moins de 10 000 euros. plusieurs autos se sont dessinées telle que la 944 turbo ou la M3 (E30 et E36) mais faisant beaucoup de montagne (je suis de grenoble :sol: ), je pense plutôt à une quatre roues motrices.

 

les deux finalistes sont :

 

1) lancia delta hf integrale evolution 1

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1995 cm3 16 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Integrale

Puissance Maxi : 210 ch à 5750 Trs/Min (Régime maxi à 6000 Trs/Min) -> 105 Ch/L

Couple Maxi : 304 Nm à 3500 Trs/Min -> 152 Nm/L

Poids : 1300 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.19 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 234 Nm/

 

Vitesse Maxi : 219 Km/h

400m DA : 14.3 s.

Km DA : 26.9 s.

0 à 100 : 5.9 s.

 

 

2) audi coupé quattro

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI QUATTRO 20V

Moteur : 5 cyl. en ligne 20s +Turbo

Cylindrée (cm3) : 2226

Puissance (ch DIN à tr/min) : 220 à 5900

Couple maxi (mkg à tr/mn) : 31,5 1950

Transmission : 4x4 (50/50), BVM à 5 rapports, différentiel central + AR

Pneumatiques Av/Ar : 235/45 VR 15

Freins Av/Ar (diamètre en mm) : Disques ventilés (280)

ABS Bosch

Poids total (kg) : 1400

Poids/puissance (kg/ch) : 6.3

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 230 Km/h

0 à 100 Km/h : 5"9

 

 

que savez-vous de ces voitures ?

fiabilité ?

entretien ?

comportement ?

sensations ?

 

sinon, j'ai quand même du mal à en trouver sous les 10 000 euros, c'est chaud quand même...

 

merci et à +

 

ps: je n'arrive plus à mettre de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Des autos certe accessibles, mais qui coutent fort chere à entretenir (surtout la Lancia) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si c'est un poil juste pour les acheter, je pense que tu risques d'avoir deux problémes:

 

- Tu risques à 2 000 € près de tomber sur un modéle en mauvais état.

- Tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.

 

Concernant les deux autos : ce sont de très belles sportives, très performantes, limite collection.

 

L'audi sera plus fiable mais plus lourde et un peu moins sportive, ça côte est normalement appelée à monter si c'est un exemplaire dans un état impeccable.

 

La Lancia, ben , elle est pas connue pour sa fiabilité, alors ce serait dommage de la laisser au garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

:jap:

10000 euros, c'est très juste pour une belle Evo bien entretenue. Je dirais 13 ou 14000.

Niveau fiabilité, il y a des propriétaires qui ne rencontrent pas de problèmes, et d'autres qui n'en sortent pas.

C'est surtout les pièces qui causent problème, lancia ayant arrêté d'en fabriquer depuis belle lurette.

Et comme de bien entendu ce sont les pièces avant qui s'avèrent pour ainsi-dire introuvables, et comme c'est bien souvent de face qu'ont lieu les rencontres au contatc hostiles :cry:

Par ailleurs je te suggère de t'orienter vers le forum de la SLI : http://www.scuderia-lancia-integrale.com

Ils seront les mieux placés pour te renseigner, les dirigeants sont top passionnés, et les membres ont une super mentalité.

Tu l'auras compris, L'Evo j'ai eu, ce club je le connais. L'auto et tous ceux qui gravitent autour sont top plaisir, et le mot est faible si on a la chance que ça roule.

Par contre l'Audi, j'ai essayé car j'ai failli en acheter une à la place, et c'est : - bateau, mou, sous-vireur, vieillot pour l'intérieur .......

Le son du bourrin est génial (5 cyl turbo :love: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

La lancia est quand meme super fragile (enfin le moteur). L'audi je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pense a la Mazda 323 GTR ???? C'est dans ces prix (peut etre un peu moins), tres performant, 4X4, et ... fiable :D

 

Sinon, dans tes choix: Une Delta Integrale, mais si tu es trop juste pour EVO, rabas toi sur une 16S/8S, c'est deja tres performant !!!! (200CV/185CV au lieu des 215)... meme si elle est moins agessive de style. Par contre ce sont des autos qui demandent egalement un gros budjet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit440zS

salu, moi j'ai une lancia delta 16v, elle a les ailes arriere de l'evo et c'est vraiment beau, comme ils on dis au dessu, entretien,,, j'en sui a un oeil et- bientot 2

j'ai un collegue qui a un s2, mais c'est pour de l'autoroute, dans les col je croi pas que ça soit trés bien mai en pointe y prend 260 avec le delt c'est 235.

une evo aujourdhui en bon etat c'est 16 000 € minimum, sinon c'est quelle a pris chere, un s2 je ne sait pas trop mais a mon avis c'est 15 000€ ou un truc par la.

si tu veut inpresioner prend la delta mais si tu veu pas en avoir pour trop chere sauf essence, prend le s2 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches si tu veux absolument une belle voiture mythique ou si tu cherche juste une 4x4 turbo de cette époque pour t'amuser dans les routes iseroises.

Dans ce dernier cas, il y a comme ça a deja été dit, la Mazda 323 GTR (92-94).

Ses avantages:

- Moins chere (entre 6000 et 10000€). A 10000€ c'est vraiment un etat collection presque comme neuve (y a en a une comme ça a vendre en ce moment).

- Elle est fiable (j'en ai une depuis 2 ans, elle a maintenant 163000km, elle est boostée et je fais du circuit avec. J'ai juste du changer une durite d'air, l'embrayage et quelques joints des carters d'huile). Il y a d'origine: Piston forgés en aluminium et refroidi par gicleurs d'huile, soupapes d'echappement refroidies au Sodium, bel intercooler frontal, gros injecteurs (460cc) et gros turbo sur roulement à billes.

- Elle est moins lourde: 1210kg d'origine.

- Elle est joueuse. C'est une des qualités que les journalistes ont appréciée a l'epoque. Je connais un gars qui a été trés etonné de voir une 4x4 être presque aussi joueuse que sa Saxo 16v.

- C'est une série limité (2500 exemplaires) et elle est rare.

- Elle a été championne des rallye GrN (PWRC) en 1993.

- Freins trés corrects et pédale ferme. (274mm avant et 280mm arriere avec circuit basse pression).

Ses inconvenients:

- Le plus embettant: en Europe, le LSD arriere n'est pas de série (au Japon oui). Sans ce LSD, avec seulement le visco central (57% sur l'arriere), elle a moins de motricité que la Delta 16v.

- Le chassis est joueur mais un peu moins efficace (aux limites) qu'une Delta 16v ou une Escort Cossworth (d'aprés des tests d'époque). C'est du a la motricité moins bonne et aussi au fait que les amortos sont moins raides que ceux d'une Delta. Mais le rouli reste bien contenu.

- C'est un 1.8l donc moins coupleuse (et un peu moins puissante). Mais, je roule depuis 1 an et 1/2 avec 1 bar de pression (240cv et 300Nm) et aucun probleme. La limite sans changer l'injection est 1,2bar (~280cv).

- Le moteur est un peu creux à bas régime et le gros turbo a du lag. Quand on arsouille, il faut tout le temps être a plus de 4000tr. Le couple max est à 4500tr mais ca pousse sans faiblir jusqu'a 7200tr (rupteur) grace a un gros turbo et un systeme de double solenoïde pour la waste gate.

- Peu connue donc peu de pièces performances. Mais toutes les pieces d'origines sont dispos chez Mazda.

- Equipements limités. Sur les versions françaises, il n'y avait même pas les vitres electriques (c'etait en option) mais "light is right".

 

Maintenant, une Delta Evo1 c'est sûr que c'est mythique, moi je trouve ça beau et ça fait rever (si ce n'est la fiabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

salut tout le monde,

 

j'ai passé mes 5 derniers jours sur internet à chercher mon auto plaisir du dimanche pour moins de 10 000 euros. plusieurs autos se sont dessinées telle que la 944 turbo ou la M3 (E30 et E36) mais faisant beaucoup de montagne (je suis de grenoble :sol: ), je pense plutôt à une quatre roues motrices.

 

les deux finalistes sont :

 

1) lancia delta hf integrale evolution 1

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1995 cm3 16 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Integrale

Puissance Maxi : 210 ch à 5750 Trs/Min (Régime maxi à 6000 Trs/Min) -> 105 Ch/L

Couple Maxi : 304 Nm à 3500 Trs/Min -> 152 Nm/L

Poids : 1300 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.19 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 234 Nm/

 

Vitesse Maxi : 219 Km/h

400m DA : 14.3 s.

Km DA : 26.9 s.

0 à 100 : 5.9 s.

 

 

2) audi coupé quattro

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI QUATTRO 20V

Moteur : 5 cyl. en ligne 20s +Turbo

Cylindrée (cm3) : 2226

Puissance (ch DIN à tr/min) : 220 à 5900

Couple maxi (mkg à tr/mn) : 31,5 1950

Transmission : 4x4 (50/50), BVM à 5 rapports, différentiel central + AR

Pneumatiques Av/Ar : 235/45 VR 15

Freins Av/Ar (diamètre en mm) : Disques ventilés (280)

ABS Bosch

Poids total (kg) : 1400

Poids/puissance (kg/ch) : 6.3

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 230 Km/h

0 à 100 Km/h : 5"9

 

 

que savez-vous de ces voitures ?

fiabilité ?

entretien ?

comportement ?

sensations ?

 

sinon, j'ai quand même du mal à en trouver sous les 10 000 euros, c'est chaud quand même...

 

merci et à +

 

ps: je n'arrive plus à mettre de photos...

 

 

 

L'Audi Quatro est bien plus facile à vivre.

Plus confortable mais aussi bien plus facile à maintenir avec des pièces mécaniques communes à d'autres Audi plus communes.

 

La Lancia fait plus "Wrc de route" alors que la Quatro est plus un coupé sport classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Attention au refroidissement de la lancia, ils ont fait rentrer un 2L Turbo 16 dans un compartiment moteur prevu pour un 1.3L, pas mal on finie brulé.. :(

 

 

Je me souviens d'un article d'Echapement ou on disait que le cout d'entretien de la Lancia était proche de celui d'une Ferrari...

On ne saurait être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu les as prises ou ses photos ?! :q

 

C'était la mienne !!!! :D

 

 

 

Ca fait drôle hein. :lol:

 

Ces photos je les ai prises là : Cette url n'existe plus

 

Et en page suivante je t'avais félicité. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Ca fait drôle hein. :lol:

 

Ces photos je les ai prises là : Cette url n'existe plus

 

Et en page suivante je t'avais félicité. :sol:

 

 

Y'a pas de problème...c'est juste que ça fait drôle effectivement ! :p

 

Put*** ma voiture tout d'un coup :lol:

 

463397929_hf20(59).jpg.ac5dd43d9a68856f4e20804789259201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu les as prises ou ses photos ?! :q

 

C'était la mienne !!!! :D

 

 

 

Ca fait drôle hein. :lol:

 

Ces photos je les ai prises là : Cette url n'existe plus

 

Et en page suivante je t'avais félicité. :sol:

 

 

 

 

 

Et j'avais aussi posté tes photos là : JEU : Deviner la voiture à partir d'un détail

"Devinez une voiture à partir d'un détail".

 

Et réponse là : JEU : Deviner la voiture à partir d'un détail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

rien à voir, mais tu as regardé du coté de la 405T16 si tu es juste en budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et une Celica Carlos Sainz ? 2.0 turbo, 4RM...fiabilité Toyota :D

 

 

Autant prendre une Sub... ou une Cosworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

venant de la M3 e30 je suis tout récemment tombé amoureux de la Lancia Delta mais 10 000 euros pour une EVO je pense que c'est trop juste !

 

J'aimerais aussi en avoir une mais en plus de la M3 certainement pas à la place...

 

Pour ma part, je pense qu'une belle Lancia Delta Intégrale 16V ferait l'affaire !

 

Sinon il est vrai que le bruit de l'UR Quattro est magnifique.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit440zS

une t16 aussi, ten trouve des pas chere lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je viens de revoir une vieille connaissance...et surtout sa Lancia Delta Integrale 16S EVO 4 (215cv), série limitée, en couleur jaune (seulement 200 exemplaires). Strictement d'origine, entièrement révisée de A à Z par le garage Zénith en Suisse (spécialiste Ferrari). Elle affiche 125'000km au compteur mais elle est vraiment comme neuve. L'intérieur est sublime, l'alcantara est dans un état de neuf, jusqu'au coutures...les pneus sont neufs (Pirelli en 215), les jantes sont d'origine : 16 pouces signées Abarth.

 

Bref, un vrai bijou :love: Ma connaissance est carrosier de métier, la conservait donc dans un garage. Jamais roulé l'hiver, seulement le week-end. Un vrai maniaque, cette voiture a été entretenue par ses soins.

Vous achetez cette voiture et il n'y a vraiment RIEN à faire, plus qu'à rouler.

 

Ce genre de voiture n'est pas à mettre entre toutes les mains, ce sera dommage de finir dans un mur avec une telle caisse.

 

Franchement, quand vous voyez cette voiture en face de vous...c'est difficile à expliquer, mais même ma RS4 ne me fait pas autant d'effet ! ;)

 

Si jamais, mon ami la vend...contactez moi en MP si quelqu'un de sérieux est vraiment intéressé. Prix de vente : 30'000 CHF (18'750 euros). Pas un sous de moins, mais pas un sous de plus ! :jap: Prix de vente exceptionnel (elle en vaut facile 4'000 euros de plus dans cet état) mais il doit vraiment s'en séparer assez vite.

 

Etat exceptionnel je le répète...collection.

 

Donc pour l'intéressé...franchement entre une Audi bien que mythique, jamais mais alors jamais elle te produira autant de plaisir au volant, autant de plaisir à posséder et autant de passion qu'une Delta Integrale.

 

Puis pour la fiabilité...cela dépend en premier lieu du propriétaire (selon ma connaissance). Rien A Signaler en 13 ans pour cette Delta Integrale par exemple, sauf entretien courant. Comme quoi...si on prend soin de sa voiture et que l'on est vraiment passionné ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Putain, si j'avais les thunes :D:lover:

 

 

Oui...mais le budget n'est pas si élevé pour accéder à ce rêve, ce mythe automobile (moins de 20'000 roros) !! Celle de ma connaissance est à peu de chose près comme celle-ci :p

 

http://www.italiaspeed.com/2004/cars/lancia/12/delta/1024_delta_hf_integrale_evoII_gialla_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

J'ai lu il y a un moment déja un récit de bourre entre deux integrale dans un massif alpin, j'en était resté pantois quant aux sensations décrites pas les conducteurs :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

:lover:

 

J'ai lu il y a un moment déja un récit de bourre entre deux integrale dans un massif alpin, j'en était resté pantois quant aux sensations décrites pas les conducteurs :rs:

 

 

Je pourrai aussi t'en parler...ayant posséder cet engin, ce mythe.

 

C'est clairement quelque chose d'exceptionnel. Surtout sur son terrain de prédilection, la montagne !

 

Si je te dis avoir posé en bonne et due forme une Ferrari 512- TR à ce jeu, ça te parle des possiblités de la voiture ?! :p

 

Il n'y a rien encore aujourd'hui qui rivalise avec cette caisse...même pas les dernières STI ou EVO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il y a environ 3 semaines en arrière..sur un parking.

 

Au moment ou je l'ai vue il y avait déjà une bonne dizaine de personnes autour (le couple sur la première photo ça fesait déjà bonnement 5 minutes qu'ils admiraient!!). Au moment ou j'ai prise ces photos, 1 minute après c'était la ruée autour de cette caisse. :jap:

 

Vraiment, elle impressionne...elle anime la passion. Elle ne passe pas inaperçue, la Delta Integrale restera à jamais mythique :love:

 

DSC42.JPG.71dd30035171a59f89e41849fc1f06e0.JPG

 

DSC44.JPG.5feb727cfab9b55b2477bdee26e2a00c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 3 semaines en arrière..sur un parking.

 

Au moment ou je l'ai vue il y avait déjà une bonne dizaine de personnes autour (le couple sur la première photo ça fesait déjà bonnement 5 minutes qu'ils admiraient!!). Au moment ou j'ai prise ces photos, 1 minute après c'était la ruée autour de cette caisse. :jap:

 

Vraiment, elle impressionne...elle anime la passion. Elle ne passe pas inaperçue, la Delta Integrale restera à jamais mythique :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC42.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC44.JPG

 

 

Pour moi c'est la plus belle compacte de cette époque là :rs: , juste devant... la Golf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso pour avoir eu une integrale à l'epoque (et conduit longuement une evo1.) j'ai pas le souvenir d'un cout d'entretien exorbitant, mais peut etre qu'aujourd'hui les pieces sont + rares et donc + chères, mais en tout cas c'est une voiture magique, une voiture mythique à conduire, excessivement agreable , et vraiment tres efficace sur routes sinueuses.

qui plus est son look bodybuildée (surtout les dernières séries)

est assez impressionnant !

de bons souvenirs ces Delta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Je pourrai aussi t'en parler...ayant posséder cet engin, ce mythe.

 

C'est clairement quelque chose d'exceptionnel. Surtout sur son terrain de prédilection, la montagne !

 

Si je te dis avoir posé en bonne et due forme une Ferrari 512- TR à ce jeu, ça te parle des possiblités de la voiture ?! :p

 

Il n'y a rien encore aujourd'hui qui rivalise avec cette caisse...même pas les dernières STI ou EVO :jap:

 

 

Tu as deja conduit une EVO ? Je pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit440zS

j'ai une integrale 16v et c'est vrai ke c'est envoutant cette sensation lors des acceleration, c'est doux et puissant !! trop bon, j'ai un corrado VR6 aussi mais le 6cylindre ne rivalise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as prises ou ses photos ?! :q

 

C'était la mienne !!!! :D

 

Je viens voir le profil de tes voitures. C'est très rare pour un membre qui a une Ford GT :love:

 

Tu as un topic de la reportage de ta Ford GT ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...