Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cherche témoignage, coup de gueule OCCAPEL, vendeur pièces d'occasion


Invité §tug234iT

Messages recommandés

Invité §tug234iT

Bonjour à tous,

 

Je souhaite à l'aide de ce forum dénoncer un vendeur de pièces d'occasion spécialisé chez OPEL qui m'a arnaqué: OCCAPEL (ils se trouvent près de Bordeaux).

Je leur ai récemment commandé un pare choc avant, un traverse de renfort de pare choc et un capot neuf à peindre pour une OPEL TIGRA de 97.

Je vais commencer par le capot, le capot est neuf et ils me l'ont facturé 200 euros, un capot neuf chez OPEL que j'ai acheté par la suite vaut 222 euros en pièce d'origine chez OPEL avec les 25 % de remise que j'ai chez eux pour cette pièce. Je l'ai commandé chez OCCAPEL car j'avais payé de toute façon les mêmes frais de port car j'avais également commandé le pare choc chez eux. Pour le moment tout va bien et je pense économiser 22 euros sur le capot, jusqu'au moment ou j'enmène le capot chez mon carrossier. Mon carrossier se refuse à peindre le capot car celui ci est inutilisable selon ses dires. En effet, il est vrai que le capot est extrêmement fin, je pense qu'avec un coup de poing on pourrait passer à travers, de plus mon carrossier m'a affirmé qu'il était tout voilé ce que je n'avais pas remarqué mais qu'un oeil de professionnel à tout de suite vue. Mon carrossier m'a gentiment fait un papier attestant que le capot était inutilisable. Voilà pour le capot "Made in Taïwan" que l'on m'a envoyé.

Pendant ce temps je reçois la traverse et le pare choc en colis séparé. La traverse m'a été facturé 23 euros chez OCCAPEL, chez OPEL en pièces d'origines celle ci vaut environ 33 euros avec la remise soit environ 10 euros de plus. Compte tenu du prix facturé chez OCCAPEL on peut s'attendre à une pièce impeccable. Regardez ce que j'ai reçu :pfff: :

 

DSC00394.jpg.3303c3f333ddcd235b911e5f51f42c8b.jpg

DSC00403.jpg.e66a030ba5a45400e64a00c8d7b47bcd.jpg

DSC00404.jpg.0b2abbe5eae9bf67ba9d29b797ea71ec.jpg

DSC00395.jpg.01552c2807ad9f12d505ed3722fcd0cc.jpg

DSC00396.jpg.20247462bcc320de11a936bd07c8270d.jpg

DSC00393.jpg.4aeabb1d5225c41cc567848423e15a48.jpg

 

J'attends vos réactions, dites moi ce que vous en pensez?

 

Passons maintenant au pare choc. Ils m'ont facturé un pare choc d'occasion à 183 euros. Je cherchai un pare choc gris, ils en avait qu'un violet mais je me suis dit qu'avec une peinture il me reviendrai moins chère que chez OPEL qui le vend 348 euros HT. Mais voilà, le pare choc que l'on m'a envoyé était en pire état que celui que je devais remplacer, il avait plein de coup et même un trou surement fait avec un fer à souder. Je ne pouvais rien en faire et j'étais furieux :q compte tenu des autres pièces envoyées. Voyez vous même l'état du pare choc :

 

DSC00401.jpg.fd3ffa251c193a4f5352d21094e94c53.jpg

DSC00400.jpg.bb3d71199335810cfccd2fabca902b2a.jpg

DSC00399.jpg.aeebb9b853c64327cb5c7c00a7bd1b97.jpg

DSC00398.jpg.e4126075eb67eeb40e873aeefb19ec3a.jpg

 

Ma réaction a été d'envoyer immédiatement une lettre recommandé pour que l'on me rembourse mais voilà j'ai payé 61 euros de frais de port et je vais devoir certainement devoir en payer autant pour les renvoyer. Ils veulent que je renvoi les pièces pour qu'ils me fassent un avoir. J'ai du prendre les pièces en urgence chez OPEL et je n'ai donc plus aucun besoin de commander des pièces chez eux, je veux me faire rembourser intégralement.

J'ai eu une réponse de ma lettre par mail et ils m'ont répondu que les pièces envoyées étaient tirées d'une Tigra avec moteur cassé donc les pièces envoyées étaient en bon état. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi une voiture avec moteur cassé peut être une garantie du bon état des pièces de carrosseries? :??:

De plus ils affirment qu'ils sont recommandés par OPEL FRANCE mais n'ont pas pu me fournir de documents me l'attestant. J'essai aujourd'hui de contacter OPEL FRANCE pour vérifier la véracité de ces propos. Je compte mener une action avec l'association de consommateurs UFC Que Choisir et je suis également à la recherche d'autres témoignages concernant cette société. Si quelqu'un d'entre vous à un contact chez OPEL FRANCE ou une adresse ça m'intéresse également.

J'attends vos réactions, je compte leur envoyer le lien de cette page par mail.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Waw, ils ont peur de rien :beuh:

 

Désolé pour toi :L C'est vraiment du foutage de gueule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Faut leur faire de la pub, ils gagnent à être connus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu t'es fait chier à commander chez un revendeur à la sauvette alors que tu as des prix chez opel ?

 

vient pas pleurer d'avoir jouer au plus malin pour gagner 10 euros sur 250, et d'avoir perdu :bah:

 

ma foi, tu voulais payer moins cher pour avoir des pièces d'occasion, tu as des pièces d'occasion, la prochaine fois tu prends en neuf si tu veux un truc impeccable.

 

ceci dit, la traverse a vraiment l'air pourrie jusqu'à la moelle :lol: !

 

la bagnole dont elle est issue a du etre accidentée et laissée en plein air depuis des années, bonjour la rouille :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tug234iT

Merci pour vos réponse, j'ai rendez vous avec l'UFC Que Choisir la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant des suites donné au dossier.

Pour répondre à Misato, quand j'ai acheté ces pièces il est vrai que l'écart avec les pièces neuves n'était pas excéssif surtout en ce qui concerne la traverse mais vu que je devais leur commander un pare choc qui lui avait un gros écart avec le neuf chez Opel, je leur ai commandé les deux autres pièces car les frais de port étaient identiques et qu'il en avaient disponibles. D'autres part je préfère aider une entreprise à se développer plutôt que d'aller acheter chez Opel qui je pense n'a pas besoin de mon achat pour continuer à exister.

Ce que je reproche à Occapel c'est le fait de se foutre du client. J'aurais préféré que l'on me dise "j'ai un pare choc d'occasion mais il est un peu abimé" au moins comme ça on sait à quoi s'attendre.

Je suis quelqu'un qui fait facilement confiance une première fois car c'est comme ça qu'on voit les gens sérieux. Mais eux à ce niveau là c'est de la tromperie et du foutage de gueule et je vais pas les lacher. Personnellement j'aurais honte de vendre des articles dans cet état et j'espère à travers ce forum leur faire de la bonne pub. De plus leur mauvaise fois est avérée, la traverse a rouillé sous la pluit depuis plusieurs années et ils viennent me dirent que les pièces sont en bon état car tirées d'une voiture avec moteur cassé. Ils voient pas ce qu'ils envoient ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ils ont des casses plus ou moins "franchisées" qu'ils contactent pour voir la disponibilité des pièces, mais ils doivent pas venir chercher les pièces eux-meme ...

 

en tous cas, belle pagaille :/

bonne chance pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tug234iT

Je pense que tu as raison Misato :jap: car j'ai reçu les pièces en deux colis séparés et quand je les ai appelé pour savoir ou était le reste, ils m'ont dit qu'ils ne les avaient pas reçus eux même. Mais bon, c'est à eux de vérifier ce qu'ils envoient, sur la facture c'est leur nom qui apparait donc en cas de problème c'est leur faute :o . A eux après de se retourner contre la casse qui leur a fourni les pièces. Ils sont peut être de bonne foi mais il faudrait qu'ils changent leur système de commande et avoir un contrôle des pièces expédiée pour éviter tout désagrément, ça s'appelle de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din740iD

boujour j'ai un contacte chez GM contacte moi en directe laure.franck@wanadoo.fr

 

opelistement Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyg843Yc

Entièrement d'accord avec vous, cet établissement a la facture lourde concernant ses pièces d'occasions. Pour des interrupteurs d'occasion de vitres électrique d'une Opel Vectra de 94, on me demandait 60 euros....j'ai passé mon chemin pour trouver la meme chose dans un autre établissement de la région bordelaise, au prix de 7.50 euros! Sauve qui peut, établissement à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Entièrement d'accord avec vous, cet établissement a la facture lourde concernant ses pièces d'occasions. Pour des interrupteurs d'occasion de vitres électrique d'une Opel Vectra de 94, on me demandait 60 euros....j'ai passé mon chemin pour trouver la meme chose dans un autre établissement de la région bordelaise, au prix de 7.50 euros! Sauve qui peut, établissement à éviter!

 

 

Va carrément chez Dubourg auto à Rauzan tu ne les payeras même pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyg843Yc

je n'ai pas attendu votre conseil pour y aller, mais de Vectra il n'y en a point chez Dubourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

Si j'ai bien compris, tu as commandé les pièces sur internet non ?

N'as tu pas fait marcher ton droit de rétractation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol810uB

bonjour moi je fais reparer mon apel astra de 2000 dti 1l7 chez occapel j ai j amai de probleme avec occapel a bx je trouve qu il a un bon suivi de mon vehicule trai reparateur de opel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant773sN

WWWAAAAAAHHHH,je vais aller chercher mes futur pieces chez eux,de la bonne qualité!!!!!!

c'est sur...ont nous prend pas pour des cons la,quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil720sg

Je suis allé chercher une pompe à injection pour mon astra de 1999 il y a 6 mois, je l'ai payer un peu cher pour une pièce d'occasion mais elle fonctionne parfaitement.

De plus ils ont beaucoup de pièces pour mon astra, bref je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit758gh

Bonjour je suis passée chez OCCAPEL en tant que mécanicien et je peux vous certifier que aucun sérieux reigne dans cette entreprise des réparations aux ventes des véhicules d'occasion rien n'est fait dans les règles de l'art ces une honte de centre de tel véhicule sans aucun entretien ou révision faîte sur ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit758gh

Citation :Bonjour je suis passée chez OCCAPEL en tant que mécanicien et je peux vous certifier que aucun sérieux reigne dans cette entreprise des réparations aux ventes des véhicules d'occasion rien n'est fait dans les règles de l'art ces une honte de centre de tel véhicule sans aucun entretien ou révision faîte sur ces derniers

Bonjour à tous,

 

Je souhaite à l'aide de ce forum dénoncer un vendeur de pièces d'occasion spécialisé chez OPEL qui m'a arnaqué: OCCAPEL (ils se trouvent près de Bordeaux).

Je leur ai récemment commandé un pare choc avant, un traverse de renfort de pare choc et un capot neuf à peindre pour une OPEL TIGRA de 97.

Je vais commencer par le capot, le capot est neuf et ils me l'ont facturé 200 euros, un capot neuf chez OPEL que j'ai acheté par la suite vaut 222 euros en pièce d'origine chez OPEL avec les 25 % de remise que j'ai chez eux pour cette pièce. Je l'ai commandé chez OCCAPEL car j'avais payé de toute façon les mêmes frais de port car j'avais également commandé le pare choc chez eux. Pour le moment tout va bien et je pense économiser 22 euros sur le capot, jusqu'au moment ou j'enmène le capot chez mon carrossier. Mon carrossier se refuse à peindre le capot car celui ci est inutilisable selon ses dires. En effet, il est vrai que le capot est extrêmement fin, je pense qu'avec un coup de poing on pourrait passer à travers, de plus mon carrossier m'a affirmé qu'il était tout voilé ce que je n'avais pas remarqué mais qu'un oeil de professionnel à tout de suite vue. Mon carrossier m'a gentiment fait un papier attestant que le capot était inutilisable. Voilà pour le capot "Made in Taïwan" que l'on m'a envoyé.

Pendant ce temps je reçois la traverse et le pare choc en colis séparé. La traverse m'a été facturé 23 euros chez OCCAPEL, chez OPEL en pièces d'origines celle ci vaut environ 33 euros avec la remise soit environ 10 euros de plus. Compte tenu du prix facturé chez OCCAPEL on peut s'attendre à une pièce impeccable. Regardez ce que j'ai reçu :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00394.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00403.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00404.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00395.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00396.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00393.jpg

 

J'attends vos réactions, dites moi ce que vous en pensez?

 

Passons maintenant au pare choc. Ils m'ont facturé un pare choc d'occasion à 183 euros. Je cherchai un pare choc gris, ils en avait qu'un violet mais je me suis dit qu'avec une peinture il me reviendrai moins chère que chez OPEL qui le vend 348 euros HT. Mais voilà, le pare choc que l'on m'a envoyé était en pire état que celui que je devais remplacer, il avait plein de coup et même un trou surement fait avec un fer à souder. Je ne pouvais rien en faire et j'étais furieux :q compte tenu des autres pièces envoyées. Voyez vous même l'état du pare choc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00401.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00400.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00399.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00398.jpg

 

Ma réaction a été d'envoyer immédiatement une lettre recommandé pour que l'on me rembourse mais voilà j'ai payé 61 euros de frais de port et je vais devoir certainement devoir en payer autant pour les renvoyer. Ils veulent que je renvoi les pièces pour qu'ils me fassent un avoir. J'ai du prendre les pièces en urgence chez OPEL et je n'ai donc plus aucun besoin de commander des pièces chez eux, je veux me faire rembourser intégralement.

J'ai eu une réponse de ma lettre par mail et ils m'ont répondu que les pièces envoyées étaient tirées d'une Tigra avec moteur cassé donc les pièces envoyées étaient en bon état. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi une voiture avec moteur cassé peut être une garantie du bon état des pièces de carrosseries? :??:

De plus ils affirment qu'ils sont recommandés par OPEL FRANCE mais n'ont pas pu me fournir de documents me l'attestant. J'essai aujourd'hui de contacter OPEL FRANCE pour vérifier la véracité de ces propos. Je compte mener une action avec l'association de consommateurs UFC Que Choisir et je suis également à la recherche d'autres témoignages concernant cette société. Si quelqu'un d'entre vous à un contact chez OPEL FRANCE ou une adresse ça m'intéresse également.

J'attends vos réactions, je compte leur envoyer le lien de cette page par mail.

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Merci je roule en Opel voilà une adresse que je ne connaissais pas et tant mieux ceci dit je ne monte que du neuf.L'occasion c'est un peu une loterie mais là c'est du gros foutage de g..le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...