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Avis / Questions

Clio 16S, Williams, R5 GT Turbo


Invité §fer331uX

Messages recommandés

Invité §fer331uX

Bonjour à tous. Je voudrais m'acheter une petite voiture Renault sportive.

Et j'hésite entre une clio 16S (1.8i 16V), une clio Williams (2.0i 16V) ou une R5 GT Turbo (1.4i Turbo).

En faite j'aimerais savoir laquelle vous me conseillerez suivant la puissance (sachant que je recherche une voiture bien sportive qui pousse pas mal), la tenue de route, et le prix d'achat (sachant que je ne dispose pas de moyens énormes)...

J'attend vos réponses.

Merci à tous.

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Invité §CR_166Rs

la tenue de route elimine d'office la R5

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la tenue de route elimine d'office la R5

 

 

 

:lol:

 

+1

 

 

Sinon pour la Williams il ne faut pas être "pété de tune" spécialement, mais comme toutes sportive "agée", elle à un coup d'entretient élevé.

 

Et pour le prix d'achat, j'ai touché la mienne à 5500 Euro en bon état et numérotée.

 

:)

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Invité §ren347dJ

la tenue de route elimine d'office la R5

 

 

pour un amateur qui sait pas rouler....Tout le monde sait que ce qui rend la conduite de la gtt delicate,c'est le turbo qui s'enclenche quand tu retrograde en courbe......sinan sa tient la route,il faut arreter ....

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Invité §Cgu570yR

Ah oui elle a au moin un train arrière stable.

 

C'est juste le train avant qui est sous dimensionné.

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Invité §yeh676Eu

pour un amateur qui sait pas rouler....Tout le monde sait que ce qui rend la conduite de la gtt delicate,c'est le turbo qui s'enclenche quand tu retrograde en courbe......sinan sa tient la route,il faut arreter ....

 

 

 

Je veins de l'apprendre merci!! :jap:

Ca le fait automatiquement au rétrogradage ou il faut être au dessus d'un certain régime quand on le fait?

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Invité §Nik561qd

Et puis la fiabilité des GT turbo est quand meme tres relative...

 

Pour moi, la Clio 16s. Puissant, assez plein à conduire sur la clio et brillant à haut regime le tout avec une tenue de route tres correcte...

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Invité §apa737qq

pour un amateur qui sait pas rouler....Tout le monde sait que ce qui rend la conduite de la gtt delicate,c'est le turbo qui s'enclenche quand tu retrograde en courbe......sinan sa tient la route,il faut arreter ....

 

Du grand n'importe quoi. :o

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Invité §21t144oJ

T'as pensé à la 21 Trubo? elle est beaucoup moins cher, et beaucoup plus performante ;)

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Invité §boo211iX

Si tu est plus decidé pour une clio16s, va essayer un crx 16s... J'avais hesité à l'epoque et ben je suis repar(ti avec la honda (+performante, +sensatiosn, +fiable...)

 

Sinon la willy est vraiment une des meilleurs GTI mais c'est vrai qu'elle cote beaucoup encore !

 

Le GTT c'est vraiment sympa pour le coup de pied au cul, mais par contre faut la laisser presque pur stock, car si tu commence a bidouiller le turbo tu risque d'avoir des frais assez vite

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Ben c'est qu'il y a un turbo lag come sur toutes ces bonbiennntes des 80's turbal et donc si tu fout les gazs fort il met une a 2 secondes a se déclancher et si tu est dans un virage quand il souflle ...

 

 

C'est surtout qu'il n'a pas de dump valve, donc en frein moteur le turbo n'est pas coupé instantanément, sur la r21 ça marche tres bien par contre.

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Invité §bio772ha

+1 pour la clio 16s , plus abordable et plus fiable que les autres. Mais je serais toi je prendrais une 206 s16, y a beaucoup plus de facilité à en trouver une en bon état et le couple à bas régime n'a rien a voir. :jap:

 

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Invité §Nik561qd

Par contre, question modernité, il n'y a pas photo non plus...

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Par contre, question modernité, il n'y a pas photo non plus...

 

 

Normal, mais bon la conduite est différente, compare une 21Turbo et une laguna GT, ça marche pareil, sauf que ça n'a pas du tout le meme retour de sensation.

 

Pour la clio et la 206 c'est pareil, a part que le cul de la 206 est encore plus casse geule que celui de la clio 1 :lol:

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Invité §ark504WW

Pourquoi pas une ZX 2.0L 16v ? Ou 306 2.0L 16S ?

150cv, chassis nikel, marrant et sa tiens la route !

 

De plus la ZX coute pas cher en occase. :)

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Invité §boo211iX

exact la zx a eu le 167ch mais en boite 5 :jap:

 

Mais reflechi du coté des honda egalement !

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Invité §apa737qq

Bah vas y, sors nous ton explication qu'on puisse juger. :o

 

Le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il tourne deja et pour toute voiture turbo en virage tu dose.J'ajouterais que le train arriere a tendance a jouer lui aussi.Une bonne paire de jantes 15 avec de bons pneus calme un peu la bete.

De celles citées je prendrais la 16s.Sinon effectivement il y a la 21 avec un potentiel prepa enorme,la zx 2L 16,crx ...

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Invité §CR_166Rs

pour un amateur qui sait pas rouler....Tout le monde sait que ce qui rend la conduite de la gtt delicate,c'est le turbo qui s'enclenche quand tu retrograde en courbe......sinan sa tient la route,il faut arreter ....

 

Bah le coté ca tire toujours tout droite est pas top non plus et ca a rien a voir avec un quelconque turbal.

 

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Invité §ren347dJ

Le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il tourne deja et pour toute voiture turbo en virage tu dose.J'ajouterais que le train arriere a tendance a jouer lui aussi.Une bonne paire de jantes 15 avec de bons pneus calme un peu la bete.

De celles citées je prendrais la 16s.Sinon effectivement il y a la 21 avec un potentiel prepa enorme,la zx 2L 16,crx ...

 

 

seulement a un certain regime,il donne toute sa puissance d'ou le mot enclenchement que j'ai employé.....

tu devrais savoir que la courbe de puissance de la gtt est "on/off"

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Invité §apa737qq

seulement a un certain regime,il donne toute sa puissance d'ou le mot enclenchement que j'ai employé.....

tu devrais savoir que la courbe de puissance de la gtt est "on/off"

 

Comme sur toutes voitures turbo.Quand au comportement ma 1 ère voiture a été une gt ;) J'aime beuacoup se caractere on/off :D

 

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Invité §ren347dJ

Comme sur toutes voitures turbo.Quand au comportement ma 1 ère voiture a été une gt ;) J'aime beuacoup se caractere on/off :D

 

 

c'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas dire que la gtt tient pas la route,elle possede un mode d'emploi particulier.

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Invité §apa737qq

c'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas dire que la gtt tient pas la route,elle possede un mode d'emploi particulier.

 

Je suis du meme avis. :jap: Elle m'a donné des moments de plaisirs inoubliables. :love:

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