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Ancienne au quotidien, des temoignages ?


Invité §Sup115IZ

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Invité §Sup115IZ

Salut :coucou:

 

 

J'étudie en ce moment toutes sortes d'idées pour ce qui est du choix de ma future monture. L'une d'elle est l'achat d'une voiture ancienne (60's-70's). Je n'ai pas vraimment d'idée concernant le modele (quoiqu'une Karmann-Ghia ... :lover: ), ni de budget bien défini. Je cherche pour l'instant uniquement à savoir si c'est possible, sortant d'une voiture tout ce qu'il y a de plus moderne, et n'ayant ni l'envie ni temps de faire de la mécanique.

Vos témoignages et vos avis seraient donc les bienvenus. ;)

 

 

A vous.

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Invité §nou418ps

Salut :coucou:

 

 

J'étudie en ce moment toutes sortes d'idées pour ce qui est du choix de ma future monture. L'une d'elle est l'achat d'une voiture ancienne (60's-70's). Je n'ai pas vraimment d'idée concernant le modele (quoiqu'une Karmann-Ghia ... :lover: ), ni de budget bien défini. Je cherche pour l'instant uniquement à savoir si c'est possible, sortant d'une voiture tout ce qu'il y a de plus moderne, et n'ayant ni l'envie ni temps de faire de la mécanique.

Vos témoignages et vos avis seraient donc les bienvenus. ;)

 

 

A vous.

 

 

Principe de base, tu oublies la ville !

 

Meme une vielle minie se desagrege en milieux urbain.

Les gens ne respecte riens lorsque tu la laisse garrer et les par-chocs d'epoque chromés ne sont pas ceux d'aujourd'hui.

 

Sinon evite aussi les trajets autoroutiers , la plupart des anciennes n'etant pas concue pour suporter de long trajet avec le moteur constamment en pleinne charge.

 

Par contre l'entretien ( bien que realisable par n'importe quel bricoleur un temps soit peut equipé et formé) est bien plus frequent qu'avec une moderne.

 

 

Vas donc faire un tour dans le Forum des anciennes .

 

Pour le reste si tu peut et que tu sait faire ton entretien toi meme ya pas de soucis.

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Invité §Sup115IZ

Principe de base, tu oublies la ville !

 

Meme une vielle minie se desagrege en milieux urbain.

Les gens ne respecte riens lorsque tu la laisse garrer et les par-chocs d'epoque chromés ne sont pas ceux d'aujourd'hui.

 

 

Ca tombe bien, la ville n'est pas mon terrain de jeu favori :D

 

Sinon evite aussi les trajets autoroutiers , la plupart des anciennes n'etant pas concue pour suporter de long trajet avec le moteur constamment en pleinne charge.

 

C'est deja plus génant, mais pas insurmontable :)

 

Par contre l'entretien ( bien que realisable par n'importe quel bricoleur un temps soit peut equipé et formé) est bien plus frequent qu'avec une moderne.

 

Du moment que je ne suis pas obligé de vidanger toutes les semaines :buzz:

 

Vas donc faire un tour dans le Forum des anciennes .

 

Plus tard. Je ne suis pas encore fixé.

 

Pour le reste si tu peut et que tu sait faire ton entretien toi meme ya pas de soucis

 

Je n'en aurais ni le temps, ni l'envie, malheureusement.

 

 

Merci de tes conseils.

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y'a un mec la ou je suis en stage qui roule tout les jours avec une porshe 911 de 81 qu'il a acheté l'an passé , état sublime elle a 168000 klm et méme quand il pleut averse il la prend alors que il a une 406 mazout pour tracter autrement mais elle est toujours atellée , jamais pour aller au taff lol

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Invité §nou418ps

Ca tombe bien, la ville n'est pas mon terrain de jeu favori :D

 

Sinon evite aussi les trajets autoroutiers , la plupart des anciennes n'etant pas concue pour suporter de long trajet avec le moteur constamment en pleinne charge.

 

C'est deja plus génant, mais pas insurmontable :)

 

Par contre l'entretien ( bien que realisable par n'importe quel bricoleur un temps soit peut equipé et formé) est bien plus frequent qu'avec une moderne.

 

Du moment que je ne suis pas obligé de vidanger toutes les semaines :buzz:

 

Vas donc faire un tour dans le Forum des anciennes .

 

Plus tard. Je ne suis pas encore fixé.

 

Pour le reste si tu peut et que tu sait faire ton entretien toi meme ya pas de soucis

 

Je n'en aurais ni le temps, ni l'envie, malheureusement.

 

 

Merci de tes conseils.

 

 

Ben alors oublie.

 

Ce sera deja dure de trouver quelqu'un qui veuille mettre les mains dans ta "trapannelle" et qui sache encores ce que veut dire un vrai graissage.

 

Mais en plus vue la frequence , meme si tu part d'une voiture retaurée à bloque , ce seras forcement cher.

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Invité §nou418ps

y'a un mec la ou je suis en stage qui roule tout les jours avec une porshe 911 de 81 qu'il a acheté l'an passé , état sublime elle a 168000 klm et méme quand il pleut averse il la prend alors que il a une 406 mazout pour tracter autrement mais elle est toujours atellée , jamais pour aller au taff lol

 

 

 

Ca c'est tout juste une ancienne... presque une occase.

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Invité §cox178Yj

Avec un karmann ghia c' est chaud quand meme, déja ça vaut une fortune pour l' avoir restauré dans les régles de l' art, de 2 les pièces carrosserie sont rares la méca ça va c' est celle de cox.

 

Après il y aura des gens jaloux qui n' hésiterons pas à te donner des coups de porte pour te faire chier etc....

 

Et avec un moteur d' époque ta toujours des problemmes....

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Invité §Sup115IZ

Ben alors oublie.

 

Ce sera deja dure de trouver quelqu'un qui veuille mettre les mains dans ta "trapannelle" et qui sache encores ce que veut dire un vrai graissage.

 

Mais en plus vue la frequence , meme si tu part d'une voiture retaurée à bloque , ce seras forcement cher.

 

Plus qu'une M5 e39 ? :)

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Invité §Sup115IZ

Avec un karmann ghia c' est chaud quand meme, déja ça vaut une fortune pour l' avoir restauré dans les régles de l' art, de 2 les pièces carrosserie sont rares la méca ça va c' est celle de cox.

 

Après il y aura des gens jaloux qui n' hésiterons pas à te donner des coups de porte pour te faire chier etc....

 

Et avec un moteur d' époque ta toujours des problemmes....

 

Combien, à peu pres ? (sans compter que ce n'est qu'une idée, j'aime bien les Guilietta Spider aussi :p )

 

 

Tu dis qu'un moteur d'époque a toujours des problemes. Tu pourrais préciser ?

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Invité §tah645as

Ben alors oublie.

 

Ce sera deja dure de trouver quelqu'un qui veuille mettre les mains dans ta "trapannelle" et qui sache encores ce que veut dire un vrai graissage.

 

Mais en plus vue la frequence , meme si tu part d'une voiture retaurée à bloque , ce seras forcement cher.

 

 

Ca dépend de ce qu'il choisit...

Si c'est une voiture populaire répandue ( 2 CV, 4L, R8, Cox...) à la mécanique ultra simple, il peut s'en sortir avec le petit garagiste de campagne.

Si cela devient du rare et spécifique ( Alfa, anglaises...), c'est une autre histoire.

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Invité §cox178Yj

Combien, à peu pres ? (sans compter que ce n'est qu'une idée, j'aime bien les Guilietta Spider aussi :p )

 

 

Tu dis qu'un moteur d'époque a toujours des problemes. Tu pourrais préciser ?

 

 

En fait ça varie assez, t' en a de fin 50 très coté à ceux de début 71 qui le sont aussi.

En gros je dirait environ 7-8000 pour un restaurer.

Mais bon ça ne court pas les rues.... ça dépend les prix

 

Quand je dit pour le moteur ces moteurs sont hyper fiables mais ce que je veut dire c' est que ce sont des moteurs de 40 balais ou l' on ne sais meme pas le kilométrage. ;)

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Invité §Sup115IZ

En fait ça varie assez, t' en a de fin 50 très coté à ceux de début 71 qui le sont aussi.

En gros je dirait environ 7-8000 pour un restaurer.

Mais bon ça ne court pas les rues.... ça dépend les prix

 

Quand je dit pour le moteur ces moteurs sont hyper fiables mais ce que je veut dire c' est que ce sont des moteurs de 40 balais ou l' on ne sais meme pas le kilométrage. ;)

 

7-8000 ? C'est donné :buzz: Tu m'as fait peur :D

 

 

Konami => Merci pour ton lien ;)

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Invité §Sup115IZ

;)

 

Mis à part la KG, que me conseillerais-tu ?

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Invité §MaX371aV

;)

 

Mis à part la KG, que me conseillerais-tu ?

 

C'est quoi une Karmann Ghia ? :hum:

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Invité §Sup115IZ

C'est quoi une Karmann Ghia ? :hum:

 

C'est ça :

 

vw_karmann_ghia.jpg.43c0afe43fdd5d20b31338bd4b6ba938.jpg

 

 

Et sinon, tu as des idées ? Dans le genre récent, j'avais pensé à la 504 v6 Cabrio

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Invité §cox178Yj

C' est une vielle vw coupé sur base cox chassis + moteur mais en plus luxueux et ç' est la grande classe :love:

attend je cherche une tof tu vas tombé sous le charme ;):D

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Invité §Sup115IZ

C' est une vielle vw coupé sur base cox chassis + moteur mais en plus luxueux et ç' est la grande classe :love:

attend je cherche une tof tu vas tombé sous le charme ;):D

 

J'aurais plutot tendance à viser le roadster ;)

 

La conduite cheveux au vent me manque depuis que j'ai vendu ma Saab.

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Invité §cox178Yj

http://site.voila.fr/vwgolf/056_83746a257ee7dc5fa40ff1b05ca83239.jpg

http://site.voila.fr/vwgolf/053_cb70683a32e77d1d6b0fa5538254f31d.jpg

La c' est un coupé 2 génération il a les petit cligno

 

Moi j' aime les 2 le coupé est vraiment classe mais c' est vrai qu' en cabrio :love:

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Invité §cox178Yj

à oui les jantes porsche ne sont pas d' origine :lol:

 

 

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Invité §Sup115IZ

http://site.voila.fr/vwgolf/056_83746a257ee7dc5fa40ff1b05ca83239.jpg

http://site.voila.fr/vwgolf/053_cb70683a32e77d1d6b0fa5538254f31d.jpg

La c' est un coupé 2 génération il a les petit cligno

 

Moi j' aime les 2 le coupé est vraiment classe mais c' est vrai qu' en cabrio :love:

 

Tres jolie voiture.

 

Mais je trouve que les jantes (Fuchs, non ?) ne lui vont pas vraimment. Trop agressives. :)

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Invité §cox178Yj

Oui ce sont bien des fuchs, oui j' aime bien mais je le préfère avec ses jantes d' origine avec ses enjoliveurs bombés. ;)

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Invité §Sup115IZ

Je suis de ton avis. ;)

 

Mis à part la Karman-Ghia, tu as des idées ?

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Invité §Sup115IZ

Dans quelle marque? :??:

 

A peu pres toutes les marques européenes. :oui:

 

Je fonctionne un peu au coup de coeur.

 

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Invité §cox178Yj

Comme ça je voit pas trop, en 60-70 il y a trop de choix

 

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Invité §tis614iD

http://site.voila.fr/vwgolf/056_83746a257ee7dc5fa40ff1b05ca83239.jpg

http://site.voila.fr/vwgolf/053_cb70683a32e77d1d6b0fa5538254f31d.jpg

La c' est un coupé 2 génération il a les petit cligno

 

Moi j' aime les 2 le coupé est vraiment classe mais c' est vrai qu' en cabrio :love:

 

Raaaah la tuerie, j'adère un max, contrairement à SM je trouve que les jantes Fuchs lui vont à merveille :lover:

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Invité §Sup115IZ

Raaaah la tuerie, j'adère un max, contrairement à SM je trouve que les jantes Fuchs lui vont à merveille :lover:

 

Quand est-ce que tu montes ta 118d en 19" ? :)

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Invité §tis614iD

Quand est-ce que tu montes ta 118d en 19" ? :)

 

J'attends les promos d'été chez Norauto, c'est pour bientot :bien: ...

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Invité §jn4875uz

Pendant un long moment mon pere avait une 911 T 2.4 targa pour faire pas mal de trajet quotidien. Aucun probleme particulier.

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