Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Difference entre S3 210 et 225 ?


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §boo211iX

Salut à tous un ptit post pour connaitre les differences entre l'evolution du moteur de la S3 de 210ch à 225ch. Lequel est le plus agreable ? Y en a t il un plus lineaire que l'autre ? Y a til des difference de fiabilité, conso...?

 

Merci au possesseur de ces modeles de donner leurs avis.

 

PS : Pas la peine de venir avec vos grands sabots denigrer la S3 en disant que c'est de la merde, que c'est pas une sportive, qu'elle esty trop lourde, qu'elle est asceptisé et qu'il faut mieux prendre une CTR...

 

Je sais parfaitement ce qu'est une S3 et je ne la qualifie pas de pure sportive mais de GT.

 

Donc p^lease pas de fight à la con ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Viens sur www.S3-passion.com ;)

Tu auras toutes les réponses à tes questions :jap:

Sinon moi je vais m'en prendre une fois que mon actuelle sera vendue, et j'ai conduit des 210 et 225, bah franchement ça dépend, j'ai vu des 210 marché aussi bien que des 225, mais bon la 225 le couple arrive un peu plus tôt je crois :jap:

De toutes façon que ce soit l'une ou l'autre, pour vraiment en profiter de cette caisse, il faut passer par la case reprog :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

oui c'est sur qu'avec une petite prépa ABT ou MTM avec 265ch ca doit tout de suite etre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

et sinon cote confort ca donne quoi toi qui a testé ? comparativement à ta CRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

C'est beaucoup plus typé confort que la CRS ( qui plus est chassis sport), si tu regarde pas le compteur, tu te rends pas compte a combien tu es, c'est plus coupleux, c'est feutré et beaucoup moins raide...

Les sieges sont vraiment cool, je les prefere a mon ancienne 330ci ( ya pas que les sieges d'ailleurs :cyp: ), en faite c'est pas une sportive pur et dur, c'est juste qu'avec ça, tu peux maintenir un tres bon rythme avec un bon confort :p

Et qu'esce qu'elles sont belles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

A parce que tu as eu un 330ci en plus... Ton histoire automobile m'interesse...

 

Car pour tout te dire je recherche une voiture qui marche mais j'hesite entre la passion pure (civic type R :lover:) mais j'ai peur que mon dos (double fracture) me rapelle à l'ordre quand je veux rouler pepere et la "raison" en cherchant une caisse qui marche mais un peu plus typé confort. Et dans cette optique j'hesite pas mal entre la S3 et la 330Ci que je trouve magnifique...

 

Que peux tu me dire de cette BMW, tes impressions / à une S3, la conso...

 

Merci pour tes avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Ah toi aussi t'as des problèmes de dos :D bienvenu au club, moi j'ai une airnie discale, c'est pour ça que je me sépart de ma crs :(...

 

Bref, Je peux difficilement comparé la 330ci et la S3, car la S3 j'ai juste fait des essais ici et là, je ne l'ai pas possédée...

La 330 est un peu dans la même psychologie, très orienté gt, avec le fun possible si tu désactive l'asc... Alors ce que j'aimais bien sur cette voiture : La ligne, le bruit :love: , la propulsion, et le confort.

Mais ce n'était pas assez joueur pour moi, tu peux aller vite avec, mais elle n'aime pas torp être chahutée, tu as l'impression que l'avant flotte, c'est assez désagréable en grosses arsouilles, c'est pour ça que je me suis pris un jouet après ( la crs), je n'ai pas torp perdu en perfs, (jusqu'à 200), et le caractère moteur me plait bien, même si je n'ai plus ce bruit magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ET en mode arsouille, la 330Ci reste saine, pas d'embarder de l'arriere trop violente ? C'est ce qui me fait un peu peur sur la prop de la BMW :

 

D'autant plus que j'habite en sdaqvoie et donc route de montagne et neige l'hiver... Qui ne fait pas forcement bon menage av ec la prop...

 

Sinon cote confort ca doit etre royal la 330 non ? Quel reproche fais tu aux siege de la 330 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Pour info moi aussi j'avais acheté un pêtit jouet (un crx 16s de 130ch) un petit kart mais mes verterberes en ont eu assez de ressentir toutes les moindres asperités de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Photo souvenir :

 

DSC00174.JPG.af8b4f07cc9ecb52de0cde3923a6d153.JPG

 

 

Avec la remplaçante :

 

DSC00316.JPG.68c19edd00adfcc9d2abfe48afc357a0.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Vraiment magnifique cette 330 dans cette coulmeur et ces jantes :lover:

 

Côte entretien t'as pas eu trop de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

ET en mode arsouille, la 330Ci reste saine, pas d'embarder de l'arriere trop violente ? C'est ce qui me fait un peu peur sur la prop de la BMW :

 

D'autant plus que j'habite en sdaqvoie et donc route de montagne et neige l'hiver... Qui ne fait pas forcement bon menage av ec la prop...

 

Sinon cote confort ca doit etre royal la 330 non ? Quel reproche fais tu aux siege de la 330 ?

 

 

Disons que sur sol sec, elle est saine, mais c'est assez flou je trouve, c'est pas incisif, c'est bien pour maintenir une bonne allure mais admettons tu ne suivra pas une S3 dans des enchainements de courbes...

 

Sur le mouillé, si tu laisse l'asc, tu ne risque rien, le moindre excès d'optimiste est castré, t'as beau être a fond sur l'accelérateur, elle va tout couper, et se recaller sur la route, par contre si tu désactive, bah tu fera comme moi quand j'essyais les drifts, des demis tour dans les ronds points :D (haha la tête des gens :??: )

 

Pour les sièges, je ne leur reproche rien, ils étaient vraiment bien, tu as une position de conduite idéal dans la 330, pour avaler les bornes, mais je préferes quand meme ceux de la S3, qui en plus d'être magnifiques, maintiennent très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Vraiment magnifique cette 330 dans cette coulmeur et ces jantes :lover:

 

Côte entretien t'as pas eu trop de soucis ?

 

 

Nan niveau entretien ya rien a dire, ça fait mal quand tu y passe, mais sinon c'est hyper fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Merci pour ton avis en tout cas :jap: je pense effectivement que la 330ci reste un choix de premier ordre pour une voiture sui mlarche mais qui est confortable.

 

Enfin faut que j'aille essayer les deux pour me faire une idée...

 

J'ai deja essayé une 323Ci mais j'ai trouvé le moteur un poil juste par rapport au poid du bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Ah si derniere question sur la 330 et après promis je te laisse tranquille...

 

Quelle est la conso moyenne quand tu roulais deja bien (pas papy style , ni 100% attaque), car un L6 de 3.0l ca doit gloutonner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Pas de soucis je suis au boulot j'ai le temps :p

 

J'ai rarement roulé cool avec, donc c'est clair que ça consommait pas mal, je mettais 80 € d'essence et je faisai environ 550 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Ok merci pour l'info, moi aussi je suis au boulot donc ca occupe...

 

Oui donc fautr compter sur un bon 12l en appuyant c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Oui a peu près, à savoir que je faisais beaucoup de ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ah ok donc ca aide pas forcement...

 

Pour info tu la revendu quand, a quel km et surotut a quel prix ta 330 ?

 

Pour la conso de toute facon je pense qu'on peut pas bien faire en dessous avec une s3 quand on avoine un peu et surtout avec de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Je ne l'ai pas revendu la bm, c'était mon frere qui me l'avais donné, mais apres 1 an de bon et loyaux services, je lui ai rendu car je voulais mon jouet :D

 

Pour la conso de la S3, je pense que c'est plus ON/OFF, si tu utilises beaucoup le turboça tête, sinon ça doit aller, car quand je suis aller en essayer, je regardais a chaque fois la conso au 100, et les mecs faisaient du 9/10L env. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

@ MC, tu avais les sièges sports sur la 330ci ?

 

En roulant normalement, une 330 c'est 10l maxi, j'ai fais 11.2 sur 140 kms d'essais avec une 330ci smg cab (souvent découverte)

La conso ville, ok pour 12l :D

Un forumeur avec son coupé smg fait dans les 8l avec une conduite qu'il qualifie de "normale" ;)

Comme quoi, tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

@ MC, tu avais les sièges sports sur la 330ci ?

 

En roulant normalement, une 330 c'est 10l maxi, j'ai fais 11.2 sur 140 kms d'essais avec une 330ci smg cab (souvent découverte)

La conso ville, ok pour 12l :D

Un forumeur avec son coupé smg fait dans les 8l avec une conduite qu'il qualifie de "normale" ;)

Comme quoi, tout est possible...

 

 

:oui:

 

Pour le 8L/100, on doit pas avoir la même notion de conduite "normale" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ok ben c'est correct alors pour la 330..

 

Pour ma part j'avais essayé une A3 1.8t 180 ch quattro et le type qui n'etait pas un grand nerveux non plus faisait du 11l de moyenne (ca m'avait calmer un peu). Mais vbon le quattro influe pas mal sur la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...